Idées de confort pour le SH impactant tous les serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que le Serveur Héroïque est voué à l'âge de pierre de Dofus, ce qui est dommage et donne l'impression d'une certaine forme d'abandon.

Je ne parlerai pas des problèmes d'agression (mules diverses) et de re-up galère, ni de l'ambiance (arnaques, suicides arrangés, etc... et modération).

(1) Le commerce : gros point noir
Ici, il n'y a pas Bonta = ville marchande, uniquement le très antique mode marchand de personnage.
Je propose :
- mettre en concurrence Bonta (anges), Brakmar (démons) et Astrub (neutres) [intégré]
- mettre tous les HdV existants à Astrub
- créer un mode marchand de guilde incarné par ... (vous connaissez la suite)

(2) La refonte graphique d'Astrub "ratée"
- pour la cohérence des villes, mettre les HdV à l'air libre
- ajouter des ateliers manquant (facultatif car peut-être trop de simplicité, comme pour la forgemagie)

(3) Les donjons
Le donjon Bouftou est la seule occupation valable puisque les autres donjons d'Astrub sont inintéressants.
- raccourcir le donjon Bouftou
- créer un donjon "Craqueboule" accessible aux lvl 30 comme le BR
- faire une zone "bouftons" où il n'y aurait quasiment que des bouftons blancs et noirs pour les métiers
edit 19/01/12
- rendre stratégique le Bouftou Royal (cf page 2)

(4) Les non-abonnés
- restreindre leurs actions plutôt que de leur offrir une zone vitale pour un serveur différent des autres

(5) Les parchemins
- pouvoir récupérer les parchemins de caractéristiques sur les morts (et instaurer par cette occasion une potion de restats sans supprimer le parchotage)
- augmenter le drop (sans abus) des parchemins d'XP (personnage et métiers)

edit 11/12/11
(6) Les percepteurs
- supprimer le dialogue, source de missclick avec agresser et retirer
- mettre la fenêtre actuelle sur simple click sur le percepteur avec boutons
- si possible, pouvoir observer le combat (seulement pour les membres de la guilde attaquée)
edit 31/12/11
- colorer la jauge en vert lorsque les attaquants ne peuvent plus rejoindre le combat

edit 11/12/11
(7) L'interface
Parfois, des mules entrent en combat et essaient de nous tuer pour que leur personnage principal récupère notre équipement.
- ajouter un bouton hors combat pour bloquer le combat à soi-même
- ajouter un bouton hors combat pour interdire les demandes de défi

edit 17/12/11
(8) L'interface de guilde
A l'heure actuelle, les anges et démons sont affichés mais il est impossible de savoir à partir de l'interface s'ils sont en guerre "propre" ou en déshonoré.
- afficher les ailes des déshonorés lorsqu'ils le sont
- mettre une icône de combat et d'inactivité (aucune action pendant X minutes) comme dans l'interface amis sur l'icône de l'humeur

edit 24/12/11
(9) L'interface des métiers et canal information
Comme sur le serveur héroïque, on passe sa vie à remonter ses métiers, un petit plus serait de :
- supprimer les messages informations (réussite et échec) qui sont comptabilisées sur la fenêtre du haut
- ajouter l'information du niveau du métier à côté du pseudo dans la fenêtre du haut
- supprimer le popup du up de niveau (mettre un affichage "like WoW")

edit 19/01/12
(10) Protection d'un et un seul objet
- faire une quête ou un donjon pour lier 2 mois un objet au personnage
En effet, il est très dur de perdre un dofus cawotte ou autre truc très durement gagné. Un petit donjon pour lvl 30 permettant de lier l'objet serait agréable.

edit 27/03/12
(11) Rendre Frigost non capturable (neutre)
Pour le serveur héroïque, ça rendrait d'autres zones accessibles (pour changer d'Astrub).
Mais, surtout on supprime par cette occasion l'abus des téléportations par prime à l'entrée des donjons !

edit 16/04/12
(12) La guerre des guildes et la course au challenge
Cela consiste à créer un event de grande ampleur et la guilde gagnante se verrait attribuer des trophées "cosmétiques" liés aux membres de la guilde.
- serveur classique : relance de la guerre des guildes pour obtenir la récompense
- serveur héroïque : remise à zéro du monde après le challenge gagné (la RàZ ne touche pas les guildes et leurs possessions)

Je pense avoir fait le tour et un résumé complet de ce qu'il manque à ce serveur, mais je rajouterai des idées si ça me revient

Beaucoup de ces propositions ont été rejetées par les joueurs du SH mais je pense que ce sont principalement les THL autonomes en team fixe qui ont déserté Astrub qui ne souhaitent pas d'amélioration du confort des BL...

Cryptoo

PS: refaire vivre le forum JoL-SH qui est réellement abandonné...

Dernière modification par Compte #69797 ; 16/04/2012 à 01h36. Motif: ajouts
"Mettre tous les HDV existants à Astrub"

Oui ça à la rigueur ce n'est pas une mauvaise chose, disons que ça améliorerait le confort pour les serveurs classiques, et surtout cela limiterait les risques sur le SH.

- "faire une zone "bouftons" où il n'y aurait quasiment que des bouftons blancs et noirs pour les métiers"

Ça je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire. S'il devait y avoir création d'une zone spécial boufton, pourquoi ne pas créer d'autres zones spéciales pour certains mobs. On se retrouverait avec masse de zone uni-genre au final, donc moi je n'y suis pas réellement favorable. Surtout qu'en posant un perco au donjon bouftou, les ressources bouftons tu en reçois une pelle.

" restreindre leurs actions plutôt que de leur offrir une zone vitale pour un serveur différent des autres"

Il me semble que les non-abo ne peuvent pas aller sur le SH
Certes, les non abonnés n'ont pas accès au SH mais à tout Astrub oui.
C'est çà le problème qui entraîne par conséquence un bridage pour le SH qui ne le mérite pas.

Par exemple, dans ma suggestion du donjon Craqueboule, les non abonnés des serveurs classiques n'y auraient pas accès.
Citation :
Publié par cryptique
Je trouve que le Serveur Héroïque est voué à l'âge de pierre de Dofus, ce qui est dommage et donne l'impression d'une certaine forme d'abandon.

Je ne parlerai pas des problèmes d'agression (mules diverses) et de re-up galère, ni de l'ambiance (arnaques, suicides arrangés, etc... et modération).

Ici, il n'y a pas Bonta = ville marchande, uniquement le très antique mode marchand de personnage.
Je propose :
- mettre en concurrence Bonta (anges), Brakmar (démons) et Astrub (neutres) Comment ?
Comme ça y'a vraiment plus personne à brak'.
Oui, cette idée étais merdique, on va pas revenir dessus.

- pour la cohérence des villes, mettre les HdV à l'air libre RAS
- ajouter des ateliers manquant (facultatif car peut-être trop de simplicité, comme pour la forgemagie) Ok, mais pas pour la FM oui.

(3) Les donjons
Le donjon Bouftou est la seule occupation valable puisque les autres donjons d'Astrub sont inintéressants.
- raccourcir le donjon Bouftou Comment tu veux raccourcir un donjon qui dur 5 minutes ?
- créer un donjon "Craqueboule" accessible aux lvl 30 comme le BR Why not.
- faire une zone "bouftons" où il n'y aurait quasiment que des bouftons blancs et noirs pour les métiers Complètement contre, aucun intérêt de simplifié ces métiers. C'est déjà devenu assez simple depuis la maj des groupes par map, et les groupes de 8Piou.

(4) Les non-abonnés
- restreindre leurs actions plutôt que de leur offrir une zone vitale pour un serveur différent des autres Devrait même pas y'avoir de zone non-abo pour moi

(5) Les parchemins
- pouvoir récupérer les parchemins de caractéristiques sur les morts (et instaurer par cette occasion une potion de restats sans supprimer le parchotage)

C'est principalement pour ça que je répond : Il a déjà été dit, mainte et mainte fois, que différencier les stats des parchemins étais impossible, et même si quelques personnes sont arrivé à nous pondre un calcule cohérent pour retrouver ces points, il est non-envisageable d'un point de vu technique de faire ça pour tout les personnages, d'autant plus sur le serveur héroïque de récupérer les parchemins lors de la mort .. Question d'informations dans la BDD j'imagine.

Donc pas de récupération de parchemin, autant qu'il n'y aura probablement jamais de restat par caractéristique différenciant point de carac' et parchemin.
Je sais que beaucoup y tienne, mais non, ça n'arrivera pas, pas la peine de remettre ça sur le tapis tout les mois.

Nan.

Je pense avoir fait le tour et un résumé complet de ce qu'il manque à ce serveur, mais je rajouterai des idées si ça me revient

Beaucoup de ces propositions ont été rejetées par les joueurs du SH mais je pense que ce sont principalement les THL autonomes en team fixe qui ont déserté Astrub qui ne souhaitent pas d'amélioration du confort des BL...

Cryptoo

J'ai vraiment pas beaucoup jouer sur le SH tu vois, juste de quoi remonter un perso et mourir un 50ène de fois avec.
(En faisant du 'PvP' vs Des Tricheur - comme tout le monde là bas quoi - ).

Je vais régulièrement check la section, et les dernière idée que tu a lâcher sont juste pas acceptable en faite.
C'est pas une question d'être THL ou dans une team fixe, ce que ton idée étais abscon, absurde, pas réfléchi, ou motivé par un rage (selon le post) rien de plus.

Le x6 permet déjà de remonter un personnage tellement facilement ..
Je pense vraiment que le soucis viens de toi.

Jol-Sh à été abandonné à cause des nombreux conflit entre la modération et les joueurs. La modération y est devenu trop stricte et à fait fuir bon nombre de joueur.
Mais à quoi sert donc ton PS en faite ?
Citation :
Publié par cryptique
- faire une zone "bouftons" où il n'y aurait quasiment que des bouftons blancs et noirs pour les métiers
Cela ne fera qu'une zone de plus farm par les bots np.
Je reviens sur le point des caractéristiques de base et des parcho :
en associant un objet de quête à un point de parchottage, il est possible de créer une 3e potion (mais uniquement pour les nouveaux arrivants).

Ensuite, raccourcir un donjon qui dure 5 minutes, c'est en augmentant la difficulté et en réduisant le nombre de salles.

Enfin, faire 3 zones concurrentielles de commerce via les HdV fera à mon avis :
Astrub (taxe chère, peu de slot) > Bonta (taxe moyenne, nombre de slots intermédiaire) > Brakmar (taxe faible, beaucoup de slots).

Les bots n'ayant pas droit à la parole, je pense que créer une zone de bouftons sera exploitée par les percepteurs à drop.
je vois pas vraiment l'interêt de la plupart de tes propositions. Le seul truc que je retiens c'est la création d'un donjon craqueboules pour les bl, ça c'est fun.
Citation :
Publié par cryptique

Je propose :
- mettre en concurrence Bonta (anges), Brakmar (démons) et Astrub (neutres)

- ajouter des ateliers manquant (facultatif car peut-être trop de simplicité, comme pour la forgemagie)

(3) Les donjons

(4) Les non-abonnés
- restreindre leurs actions plutôt que de leur offrir une zone vitale pour un serveur différent des autres

(5) Les parchemins

Cryptoo

Et certains me comparent à lui...

Tellement de choses incohérentes. Supprimer les hdv des grandes villes alors que ce problème de non-répartition des alignements n'est visible quasiment que sur la communauté francophone (cf. statut des serveurs)? C'est un coup de sabre dans l'eau: la communauté sera toujours aussi bornée et pourave, on se retrouvera donc avec que des Bontariens, comme presque partout sur les serveurs fr à l'heure actuelle. Le coup des non-abonnés, mouais. Honnêtement, j'suis jamais allé sur le SH, mais je pense pas que la part de non-abonnés doit y être énorme. Et les zones bl, je vois clairement pas d'intérêt. A l'heure actuelle, c'est tellement rapide de sortir de ces zones avec l'xp trop simple que la diversité, ben le bl il s'en fout.
Citation :
Publié par cryptique

Je propose :
- mettre en concurrence Bonta (anges), Brakmar (démons) et Astrub (neutres)
Pour dépeupler Brakmar encore plus qu'avant ?

Non, pourquoi rendre encore plus facile l'artisannat ? Ceux qui souhaitent pratiquer un métier sans risque doivent investir en achetant une maison possédant les ateliers ou pratiquer à leurs risques et périls.

(3) Les donjons
Quitte astrub ?
Déjà très court
Non, astrub ne devrait pas devenir une zone d'xp intéressante, ceux qui souhaitent monter de niveau devraient avoir à s'aventurer ailleurs.
Encore plus de facilité ? Non.

(4) Les non-abonnés

(5) Les parchemins

Tu joues sur le serveur Héroïque ... Il ne devrait pas y avoir de confort, ces un serveur fait exprès pour les gens qui souhaitent constamment PvP, 1v1 ou 1v8.

Cryptoo

La plus part des idées sont inutiles d'après moi.
@au dessus.

J'ai joué un moment sur le sh et ce n'est pas pour le pvp. L'idée de pouvoir pvm sans avoir le droit à l'erreur m'a attiré. C'est justement le pvp qui me déplais.

Sinon je suis globalement pour, à part pour le donjon crac et la zone bouftons. ça faciliterais trop les choses à mon sens.
Citation :
Publié par cryptique
[blabla]
[blabla]
T'as vu inception récemment ? Si tu commence à faire des idées à plusieurs niveaux faisant référence à tes propositions précédentes, on est pas dans la merde

Sinon je suis juste pour la proposition sur les HDV à l'air libre, c'est bien plus pratique.
Pour ce qui est du donjon bouftou, ce n'est pas en ajoutant un donjon qui lui est préférable que ça va changer grand chose au farm qu'il dubit actuellement. La priorité n'est pas d'ajouter du contenu, elle est de revaloriser le contenu actuel (srsly il sert à quoi le donjon tournesol à part à l'éternelle moisson ?)
Je suis contre déplacer tous les hdv à astrub, c'est le meilleur moyen de la surcharger encore plus et de vider les cités de toute population.
Je suis également contre l'idée de la mettre en concurrence avec les cités alignées, Astrub est fondamentalement une cité d'accueil des jeunes aventuriers et n'a pas pour vocation de faire de l'ombre aux agents d'un éternel conflit auquel elle ne souhaite pas prendre part. Ça aurait presque pu être envisageable dans le passé de Dofus décrit dans le BG, quand c'était une cité exclusivement mercenaire, mais pas en l'état.
Idem que quelqu'un plus haut je suis à la base contre une zone abonnée, ça donnerait une situation bien clarifiée comme ça.
Contre l'idée du "vol" de parchemins et du restat partiel en conservant le parchottage, faut pas trop pousser dans la facilité. Quand tu te parchotte tu le fais bien, ou tu le fais pas. Moi j'ai recompté 20 fois mes parchemins pour m'assurer de pas faire une connerie (d'autant plus que j'ai parchotté 4 caractéristiques en même temps).
Le drop des parchemins de métiers est très bien comme ça, tu farm un peu le donjon forgeron t'en ramasse à la pelle. Si on l'augmente on pourra limite passer maître sans toucher un outil.

Bref, sans tout aborder, je ne vois pas en quoi s'adonner à la facilité est souhaitable. Avant de subir de telles modification, le serveur héroïque a vraiment besoin d'une modération active, de moyens techniques rapides et efficaces pour réprimer la triche, d'un rappel des règles et des sanctions encourues, et enfin de bannissements définitifs plutôt que d'une semaine.
Le problème des donjons pour BL, c'est qu'il n'y a que celui du Bouftou (chiant car trop de salles). Ensablé et Champs sont juste totalement inutiles.
Bref, il faut trouver un moyen de revaloriser TOUS les donjons de TBL à THL (sauf Frigost extraordinairement bien conçue).

Comme dit plus haut, il faudrait donner aux non abonnés moins d'avantages, voire l'interdire depuis que Dofus est gratuit via achat d'ogrines avec des kamas.
Donc, une 3e cité incarnée par Astrub ou le Village avec HdV en concurrence me parait pas mal.

Enfin, concernant le parchottage, vous savez que j'y suis opposé (interdiction rétroactive) mais je suis le seul apparemment
Donc, créer une 3e potion pour les nouveaux joueurs ne peut pas aggraver la situation et surtout pour le SH, ca permet d'éviter une perte dans le néant.

Concernant la triche et la modération, je n'en parle pas ici car c'est un débat sans fin...
up du sujet pour ajout du point n°8

En effet, pour savoir qui est déchu ou pas, on n'a que les versions des joueurs. Or, l'être humain ne sait que mentir (cf Dr House ). Donc, on est obligé de trancher sans réellement savoir qui a raison.
Afficher les ailes des déchus différemment dans l'interface permettra de clarifier la situation.

Un petit ajout en "Zzz" pour ceux qui glandent est pas mal non plus : ça évite de leur parler dans le vide. Et pour ceux en combat, pareil : ça évite de les déranger.
Citation :
Publié par cryptique
Comme dit plus haut, il faudrait donner aux non abonnés moins d'avantages, voire l'interdire depuis que Dofus est gratuit via achat d'ogrines avec des kamas.
Sinon, le non abonné il arrive comment à ne pas payer son abonnement avec son argent, si il ne peut même pas rentrer sur le jeu?
Citation :
Publié par cryptique
ah ah ah !
tu as réfléchis avant de parler? crois tu que demander aux nouveaux inscrits 250 000 kamas par semaine pour s'abonner est une solution? et ils les ont comment?

je ne vois aucun intérêt à changer la situation des non-abonnés; incarnam et astrub sont là pour qu'ils testent le jeu
s'abonner est un choix, pas une obligation ( si si tu peut monter niveau 50 sans t'abonner ET être heureux )

je suis globalement contre la plupart de tes propositions, ce dont à vraiment besoin le SH, c'est d'une modération plus active pour réprimer la tricherie
Citation :
Publié par cryptique
En effet, pour savoir qui est déchu ou pas, on n'a que les versions des joueurs. Or, l'être humain ne sait que mentir (cf Dr House ). Donc, on est obligé de trancher sans réellement savoir qui a raison.
Afficher les ailes des déchus différemment dans l'interface permettra de clarifier la situation.
C'est déjà le cas en faite...
Mais je trouve que c'est une très bonne idée.
Ta nouvelle mode cryptique, c'est renouveler tes anciennes idées dans un nouveau post pour que ça ait l'air constructif ?

Surtout quand tu dis que l'hdv à l'air libre augmente le confort du SH quoi
Citation :
Publié par Sight"
Je trouve que les non-abos ont déjà droit à une zone ridiculement petite, alors quant à la rétrécir...
Incarnam a elle seule est suffisante à mon avis (au pif je dirais une centaine de maps comprenant un donjon, de nombreuses quêtes, les métiers et les bases du jeu).
Il ne faut pas oublier que le but est de t'abonner, par de jouer au max en non abo.
Citation :
Publié par Sight"
Je trouve que les non-abos ont déjà droit à une zone ridiculement petite, alors quant à la rétrécir...
C'est vrai que pour ceux qui découvrent, euh lolilol ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés