[NEWS]Dernières précisions sur l'accés anticipé et forums.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torty
Je pense que c'est plus dans l'esprit de limiter le nombre de personnes dans les zones de départ.

Mais bon si tu veux démarrer avec tes potes bah t'as plus qu'a attendre que tous le monde reçoive son invite, c'est trop pratique....
Effectivement, si c'est ça l'objectif ça se tient. On sait quel est le ratio entre les pré-commandes et les joueurs qui veulent jouer mais n'ont pas préco ?
Citation :
Publié par Baham
à moins que tu parles de 10000 potes, c'est pas super représentatif sur un serveur
Potes non. Mais client oui. C'est déjà plus représentatif (et assez minime a mon gout)
Non, mais tu peux aussi partir du principe que des gens découvriront SWTOR en magasin, et se laisserons surement tenté par celui-ci.

Ce qui représentera aussi pas mal de joueurs. Ca s'appelle l'achat spontané

Tout le monde ne connait/n'attend pas forcément SWTOR. Certains vont le découvrir en magasin.
Citation :
Publié par Baham
le + gros des joueurs a déja préco le jeu , je pense. Les autres n'achèteront pas forcément le jeu à sa sortie
Ou pas.

Les gens qui ont préco (nous) sont des gens deja dans le monde du mmo.
On est plus en 2000 ou en 2001 , le marché est bien plus vaste et même avec WoW il reste encore du monde qui n'a jamais jouer a un mmo ou qui hésite a le faire.
Citation :
Publié par Dark Cador
J'ai un peu de mal à cerner l'avantage de dispatcher l'arrivé des joueurs. Car, au final, le 20 décembre, tout le monde pourra jouer. Donc la charge serveur sera maximum indépendamment du fait d'avoir fait rentrer des joueurs au fur et à mesure les 7 jours précédents. Y a un élément qui m'échappe dans la logique de leur méthode.
Ventiler le max de joueurs sur les différents mondes empêchera une charge excessive des serveurs que poserait un agglutinement trop important des joueurs sur les mondes d'origine. D'autre part, trop de joueurs se retrouvant en même temps sur les mondes d'origine poseraient des problèmes d'embouteillage, en obligeant par exemple les joueurs à faire la queue pour attendre les repop de mobs.

L'immense majorité des joueurs qui joueront le jour J seront des joueurs ayant précommandé. Comparativement, très peu de joueurs achèteront le jeu le jour J car les joueurs voulant absolument jouer le jour J auront précommandé. D'où l'intérêt de bien ventiler l'entrée des précommandés dans le jeu.
Citation :
Publié par Xenor
Non, mais tu peux aussi partir du principe que des gens découvriront SWTOR en magasin, et se laisserons surement tenté par celui-ci.

Ce qui représentera aussi pas mal de joueurs. Ca s'appelle l'achat spontané

Tout le monde ne connait/n'attend pas forcément SWTOR. Certains vont le découvrir en magasin.
oui donc si les gens découvrent le jeu en magasin, ce sera pas forcément le 20, ce sera le jour ou ils se pointent dans le dit magasin (étant donné qu'ils connaissent pas le jeu, ça m'étonnerait qu'ils connaissent sa date de sortie)
Si tu connais le jeu, que tu es impatient d'y jouer, tu l'as forcément préco, non?
Citation :
Publié par Raizin
Pire release ever. SWTOR ne tuera pas WoW, définitivement.
Mdr.

T'as fait quelles releases depuis WoW pour oser dire ça?

Ah et pour info, la release n'a pas encore eu lieu, donc attendez avant de dire "pire release".
Au pire, pire "pré release" peut éventuellement être accepté par notre équipe de validateur de whines.

Nan mais sérieux c'est vrai, j'aurais préféré qu'ils fassent un gros "all in" le 13, histoire de voir si par hasard 2millions de personnes qui essayent d'accéder simultanément à un site web, un forum, un serveur de login, une liste de serveurs, LE serveur localisé avec le plus gros effectif (celui avec marqué ARCHI COMPLET TENTE MEME PAS TA CHANCE), et LA zone de début de la classe FOTM, pourraient avoir un effet positif sur la stabilité de l'ensemble.

Petites bites chez Bioware sans déconner :/
Le fait d'être pressé, en dehors de l'envie de jouer, tient souvent à la notion de rush vers le niveau max.
Ca c'est quand même un peu wow qui l'a mis en place dans la mesure ou pour beaucoup de gens, (pas tous), le jeu commençait vraiment au lvl max.
Perso j'ai envie de jouer le plus tôt possible, mais si leur système permet de ne pas se marcher sur les pieds, ne pas avoir de zones surpeuplées etc. alors pourquoi pas. Par contre pour être franc je doute que ce soit possible
"A tout service payé à un tarif déterminé, le dudit service doit être délivré à tous les clients dans les mêmes conditions.", on trouve pas un truc du genre dans le code du commerce ?

En gros, si on a tous payé 5€ pour l'AE, alors tous les joueurs devraient pouvoir se connecter le même jour, soit le 13 ?
Je ne peux que souhaiter à mon futur jeu, SWTOR, d'être aussi mort que WOW quand si ça signifie 10M d'abonnés

@rackam77 : ceux qui ont payé 5€ n'ont pas payés 5€ en plus dans le sens ou c'est 5€ prélevé sur le prix du jeu/ Bref, si le jeu coutait 60€, tu seras débité de 55€au lieu de 60€ le jour J.
Au final c'est les petits malin qui on traité les gens qui on pré-commander tôt de pigeon tout l'automne qui payeront le même prix pour moins de contenu. parce qu'il voulait pas prendre le risque de devoir annuler leur préco en cas de fail.
Citation :
Publié par rackam77
"A tout service payé à un tarif déterminé, le dudit service doit être délivré à tous les clients dans les mêmes conditions.", on trouve pas un truc du genre dans le code du commerce ?

En gros, si on a tous payé 5€ pour l'AE, alors tous les joueurs devraient pouvoir se connecter le même jour, soit le 13 ?
Contre exemple facile : le surbooking dans les compagnies aériennes. Si ça passe dans ce cas, jvois mal comment ça passerait pas pour un MMO.
Citation :
Publié par Kadgolgo
Au final c'est les petits malin qui on traité les gens qui on pré-commander tôt de pigeon tout l'automne qui payeront le même prix pour moins de contenu. parce qu'il voulait pas prendre le risque de devoir annuler leur préco en cas de fail.
euh...on aura le même contenu, hein
Citation :
Publié par Torty
Certain vont avoir 7 jours et d'autres même pas 1 journée désolé mais pour moi c'est pas normal...
Sorry mais pour moi c'est le contraire... je vois pas pourquoi je serais au même "tarif" que le gars qui a préco à la dernière seconde alors que ma préco est faite depuis des mois...
Fatalement, on va pas être daccord sur le sujet
Citation :
Publié par Slashpaf
Contre exemple facile : le surbooking dans les compagnies aériennes. Si ça passe dans ce cas, jvois mal comment ça passerait pas pour un MMO.
Le surbooking est une pratique encadrée avec une règlementation particulière. Je doute que ce soit le cas des mmogs. ; )

Perso, je m'en fous de commencer le 13 ou le 20, c'est juste histoire de débattre... : D

@pazor : entre le mec qui a payé il y a 1 jour et toi il y a des mois, le prix d'achat est identique.
M'étonnerait que ceux qui ont préco même hier n'aient pas au moins 2 ou 3 jours d'accès anticipé. Et c'est déja pas mal.
Perso je m'en tape, c'est bientot le réveillon y'a des choses à faire !
Citation :
Publié par rackam77

Pas évident car ils ont probablement inclus des clauses de réserve.
Il faut ensuite voir si ces clauses sont potentiellement abusives.
Bref pas mal de prise de tête/recherche et perso, (comme beaucoup), j'ai la flemme
Citation :
Publié par pazor
Sorry mais pour moi c'est le contraire... je vois pas pourquoi je serais au même "tarif" que le gars qui a préco à la dernière seconde alors que ma préco est faite depuis des mois...
Fatalement, on va pas être daccord sur le sujet
quand il ouinouin pour pouvoir profiter du jeu en même temps que toi, toi tu ouinouin pour pas qu'il joue aussi tot que toi, ya que moi que ça dérange ce genre de mentalité?

pleurnicher pour avoir un accès de 7 jours au lieu de 3 , je peux comprendre
pleurnicher car ton voisin aura le même accès anticipé que toi, c bofbof
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés