CBT4: C'est parti!

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Publié par Yemanjá



Le "crafteur qui ne fait que crafter" aura (obviously!) plus d'expérience que celui qui ne le fait que de temps en temps. Je pense qu'il sera à même de produire des items bien plus intéressants. Mais bon si ça vous amuse de vous renfermer en petit comité...et bien on devrait vous en laisser le choix. Du moment que ça n'ai pas d'impact négatifs ailleurs (genre l'impact négatif des BGs sur l'open PvP).
Pour l'expérience c'est vite dis , le crafteur qui fait que crafter est sujet aux prix de l'hv vu qu'il ne ce déplacera jamais dans les autres zone pour aller chercher ce qu'il a besoin (plans/minerais/whatever) , un joueur qui pvp et qui craft aura un plus large panel que celui qui ne fait que crafter et plus de ressources : Le joueur qui ne restera que dans son continent serra toujours limiter par l'argents/les prix a l'hv/les ressources disponible en vente , du coups je vois asser mal comment quelqu'un qui ne fait que crafter pourrait monter plus rapidement qu'une personne qui craft et va chercher lui même ce dont il a besoin (avant la rerollfest bien-sûr)

Apres une guilde de mercenaires collerait bien a l'image du jeu
Citation :
Publié par Drareg
Pour l'expérience c'est vite dis , le crafteur qui fait que crafter est sujet aux prix de l'hv vu qu'il ne ce déplacera jamais dans les autres zone pour aller chercher ce qu'il a besoin (plans/minerais/whatever) , un joueur qui pvp et qui craft aura un plus large panel que celui qui ne fait que crafter et plus de ressources : Le joueur qui ne restera que dans son continent serra toujours limiter par l'argents/les prix a l'hv/les ressources disponible en vente , du coups je vois asser mal comment quelqu'un qui ne fait que crafter pourrait monter plus rapidement qu'une personne qui craft et va chercher lui même ce dont il a besoin (avant la rerollfest bien-sûr)

Apres une guilde de mercenaires collerait bien a l'image du jeu
HV=hôtel de vente? Il n'y en a pas dans AA, et les devs ont ajouté dans un interview qu'ils ne comptaient pas en rajouter pour le moment.
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Publié par Yemanjá
HV=hôtel de vente? Il n'y en a pas dans AA, et les devs ont ajouté dans un interview qu'ils ne comptaient pas en rajouter pour le moment.
On devra créer sa boutique?
En tout cas les vidéos montre un jeu vraiment beau. Les SFX des sorts et la physique sont bien foutu, certaines zones semble immense et ça permet aussi de voir que le stuff de départ est quand même très moche, mention spéciale pour les capes de hobbit
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Publié par Yemanjá
HV=hôtel de vente? Il n'y en a pas dans AA, et les devs ont ajouté dans un interview qu'ils ne comptaient pas en rajouter pour le moment.
Sa va encore plus incapacité ceux qui ne veulent pas bouger hors de leurs zone , mmmh une guilde de mercenaire pour aller chercher ce dont vous avez besoin ?
Citation :
Le "crafteur qui ne fait que crafter" aura (obviously!) plus d'expérience que celui qui ne le fait que de temps en temps.
Alors là, mes jeux sont surement pas des références en matière de craft, mais celui de L2, crafteur ou pas, tout le monde le connaissait aussi bien que l'autre.

Citation :
Pas plus que le joueur PvP qui n'aura pas le temps de planter des arbres, élever des animaux, etc.
Je suis un joueur PvP, mais j'ai le temps de faire autre chose à côté hein.
Citation :
Je suis un joueur PvP, mais j'ai le temps de faire autre chose à côté hein.
Beh c'est ce qu'il te dit depuis le début, un mec qui touche à tout ne peut pas avoir la même expérience qu'un mec qui veux ne faire que crafteur/PvP/PvE. Donc à moins que tu joues 24/7, je pense pas que ton craft soit aussi exploité qu'un mec qui ne fera que ça. Tu pourra tout faire, mais ne compte pas faire autant de chose qu'un mec qui se spécialise dans son domaine .

Citation :
Alors là, mes jeux sont surement pas des références en matière de craft, mais celui de L2, crafteur ou pas, tout le monde le connaissait aussi bien que l'autre.
Je sais pas pourquoi tu ramènes L2 sur la table à chaque fois. On parle d'Archeage là. Donc c'est pas parce que le mec qui est à l'origine de AA est le papa de L2 que le jeu va être le même. Il n'y aura que quelques similitudes.

Citation :
C'est à cause de personnes comme toi que l'on se retrouve avec de la merde en MMO.
C'est plutôt à cause de gens comme toi (tolérance zéro, esprit arrêté, irrespectueux, grossier (je peux en trouver d'autre si tu veux)) que les mmo n'évoluent pas -_-

Bon, pour revenir au sujet, les graphs sont vraiment à la pointe, j'espère vraiment qu'il ne faudra pas une trop grosse config, ça pourrait limiter certaine personne. Moi j'aime bien le gameplay, en même temps ma seule vrai référence étant Lotro, c'est clair que je ne peux qu'être emballer. Je vais continuer à regarder tout ça de plus près.
a l'origine l'engine était le cry engine 2 mais en cour de dev ils ont switcher sur le cry engine 3 qui est bcp mieux optimisé mais il faudra quand même une bonne config de milieu de gamme je pense
Citation :
Beh c'est ce qu'il te dit depuis le début, un mec qui touche à tout ne peut pas avoir la même expérience qu'un mec qui veux ne faire que crafteur/PvP/PvE. Donc à moins que tu joues 24/7, je pense pas que ton craft soit aussi exploité qu'un mec qui ne fera que ça. Tu pourra tout faire, mais ne compte pas faire autant de chose qu'un mec qui se spécialise dans son domaine .
Un mec qui fait beaucoup de craft et peu de PvP aura une faible connaissance du PvP, je suis d'accord. A l'inverse, le mec qui fait beaucoup de PvP et peu de craft aura plus ou moins la même connaissance en craft que le crafteur pur. Pourquoi? Car les recettes sont figé, les matériaux aussi, la seule chose en constante évolution, c'est le prix des matériaux, sachant que le principale intéressé du résultat des craft, c'est celui qui PvP, donc celui-ci va connaître le prix des matériaux.

Le craft serait totalement "dynamique" et demanderait un skill considérable, je serais d'accord. Mais là, il est "statique".

Citation :
Je sais pas pourquoi tu ramènes L2 sur la table à chaque fois. On parle d'Archeage là. Donc c'est pas parce que le mec qui est à l'origine de AA est le papa de L2 que le jeu va être le même. Il n'y aura que quelques similitudes.
Parce que c'est une des plus grosses référence PvP, et d'open que l'on a eu jusqu'à maintenant ? De plus Jake Song est le papa de L1 surtout.
C'est pas pour rien que beaucoup de joueur de L2 attendent AA comme le messie de l'open du PvP.

Citation :
C'est plutôt à cause de gens comme toi (tolérance zéro, esprit arrêté, irrespectueux, grossier (je peux en trouver d'autre si tu veux)) que les mmo n'évoluent pas -_-
Vu l'évolution du MMO à l'heure actuel, il vaudrait mieux qu'il n'évolue pas, effectivement. Et oui, je suis grossier, malpolie, borné, tout ce que tu veux, mais quand je vois ekozniir et compagnie venir vomir leurs anneries, je me sens obligé.

Citation :
Moi j'aime bien le gameplay, en même temps ma seule vrai référence étant Lotro, c'est clair que je ne peux qu'être emballer.
Donc là, tu viens de me dire que t'y connais rien et tu viens me faire la morale, en aillant pour seul point de repère un jeu comme LOTRO?

Ok, bien joué, je m'avoue vaincu, tu m'a fait perdre 10 minutes.
Bon j'aillais écrire tout un récit pour te répondre avec des arguments, mais c'est pas la peine , tu trouverais encore quelque chose à redire.

Sinon je voudrais bien une preuve que l'artisanat sera complètement statique sur archeage (à la wow/lotro/aion j'entend), merci d'avance. S'il l'est réellement je ne voit alors pas l’intérêt de faire l’artisan toute la journée, puisqu'un joueur passant par là pourrait alors faire ce qu'il veut (avis perso).

Merci pour ta réponse alextrem, la question que je me pose en fait ,c'est si un joueur casual va pouvoir venir comme il veut, ou s'il faudra qu'il s’équipe quand même un minimum pour son pc?
D'ailleurs, je reviens vite fait sur le mot statique, j'entend par là quelque chose qui ne demande pas de brain, pas d'action véritablement particulière.

Un coup de marteau sur une enclume en appuyant sur un bouton, pour moi, c'est statique.

(Un exemple stupide, mais néanmoins parlant, un craft dynamique pour moi, ça pourrait être un chemin à tracer à la souris désignant des symboles (Alohomora!), et cela de manière totalement random à chaque craft. Sachant que si celui-ci est fait très rapidement/ avec le moins d'erreur possible, le résultat n'en sera que meilleur.)
Ah d'accord, je comprend un peu mieux ce que tu voulais dire. Le seul problème de ton exemple est dans la fabrication de masse, sinon cela pourrait être intéressant, si les mini-jeux en question sont cohérents et pas non plus déraisonnables. Pour la qualité de l'objet, je pencherai plus pour la précision du mini-jeu et non la rapidité, tout ce qui est fait en prenant son temps est toujours meilleur .

Pour le système de labeur, je ne m'avancerai pas, parce que je sais même plus ce que c'est, je reviendrais quand j'aurai relu ça ^^.
Citation :
Publié par Jaeha
D'ailleurs, je reviens vite fait sur le mot statique, j'entend par là quelque chose qui ne demande pas de brain, pas d'action véritablement particulière.

Un coup de marteau sur une enclume en appuyant sur un bouton, pour moi, c'est statique.

(Un exemple stupide, mais néanmoins parlant, un craft dynamique pour moi, ça pourrait être un chemin à tracer à la souris désignant des symboles (Alohomora!), et cela de manière totalement random à chaque craft. Sachant que si celui-ci est fait très rapidement/ avec le moins d'erreur possible, le résultat n'en sera que meilleur.)
Sachant que pour craft, il faut des matériaux, qui eux ne sont pas statiques a récupérer de ce que j'ai comprit, car il faut les transporter, transport qui demande lui, du "brain", car on risque de tout perdre avec le systeme de "bagages", il faut prévoir en conséquences de nos récoltes, plus tu risques gros, plus tu dois réfléchir a embaucher pour ta sécurité, le transport également maritime, tout cela se rapporte au craft, il ne se limite pas a un coup de marteau pour celui qui s'attarde sur cet aspect. Il y a de plus, le fait de modifier les matériaux afin de les rendre apte au craft.

Je comprend dans le craft, pour le joueur qui joue dans se domaine, la récolte, la modelage de la récolte (arbre a couper, planches a fabriquer), le transport, l'arrivé de la marchandise, puis enfin le craft en lui même.
Citation :
Publié par Jaeha
Un mec qui fait beaucoup de craft et peu de PvP aura une faible connaissance du PvP, je suis d'accord. A l'inverse, le mec qui fait beaucoup de PvP et peu de craft aura plus ou moins la même connaissance en craft que le crafteur pur. Pourquoi? Car les recettes sont figé, les matériaux aussi, la seule chose en constante évolution, c'est le prix des matériaux, sachant que le principale intéressé du résultat des craft, c'est celui qui PvP, donc celui-ci va connaître le prix des matériaux.

Le craft serait totalement "dynamique" et demanderait un skill considérable, je serais d'accord. Mais là, il est "statique".
Je faisais plus référence à une expérience en termes de level. Mais dans le cas d'AA, il s'avère qu'il n'y a pas de level pour les différents métier pour le moment.

Mais comme le dis si bien Shurikn, le système de ressource devrait balancer cela, étant donné que l'on peut littéralement crée un spot pour farm certaines ressources (bois, fruits, etc). Quelqu'un qui passe son temps à s'occuper de cela aura logiquement plus de ressources à disposition que les autres. Surtout sans auction house.

Dans tout les cas, j'espère qu'ArcheAge permettra (et c'est bien parti dans cette direction) aux différents types de joueurs de cohabiter ensemble dans une forme de symbiose. Qu'ils aient besoin l'un de l'autre, sans que cela ruine l'expérience de jeu. Personnellement je suis plutôt PvP aussi, mais de temps en temps je trouve agréable de pouvoir faire autre chose de complètement différent, et de rencontrer des joueurs avec des objectifs vraiment différents. Ca rend un jeu plus riche (quand c'est bien fait évidemment).

Citation :
Publié par rackam77
Je pense que ce sont les travailleurs PNJs que tu embauches qui s'occupent du craft (système de labor).
Les labor points ne concernent que les joueurs.
modif ArcheAge 2011-12-08 14-44-55-56.jpg
A moins que j'ai loupé quelque chose il n'a jamais été dit que les PNJs rempliraient ces fonctions?

Dernière modification par Yemanjá ; 09/12/2011 à 20h05. Motif: Faute d'orthographe!
Il me semble que c'est en dépensant des "labor points" qu'on demande à des PNJ de construire. Il me semble que c'est ce qu'ils avaient dit lors de la BETA qui à introduit le système de craft, mais çà remonte a loin maintenant alors...
Citation :
Publié par Jaeha
Je parle du craft en lui même shurikn, pas du spoil. Ce sont deux domaines bien différent.
Pas forcément, ça dépend de la vision de la personne. J'aime le craft, j'aime les alentours de celui ci également, quand il est bien fait, c'est pourquoi je confond les deux. De toute facon, ton système serais tout aussi blazant a la longue, le mieux que les dev' puissent faire pour les crafteur, sont de belles animations de craft englober de réalismes dans celui ci (forge, fonderie, enclumes etc... pas seulement un atelier puis basta).
Il faudrait je pense tout simplement un système un peu a la "Fable" ( le jeu vidéo fable ). Mais pour l'adapté sur un MMO pas facile ^^.
Puis pour le transport de marchandise, à un moment sur une vidéo j'ai vu un âne comme monture, se serait bien qu'il fasse en sorte de pouvoir mettre une sacoche ( inventaire ) pour qu'il puisse transporter les marchandises sans que cela ne nous ralentit ( âne avec inventaire plein = vitesse de course du joueur ) mais bien sur avec l'inventaire full loot .

Ps: La dance du gars est terrible :P

Dernière modification par Mx34 ; 10/12/2011 à 04h57.
Une petite news (officiel?) pour ceux qui ont éventuellement la possibilité d'y participer.

Citation :
Good news is that players who are currently in the test with a character over level 15 and playtime of five days will be able to send one invite to their friends sometime next week. So I may have a few extra coupon keys to give away, keep in mind you will still need an account.
source: steparu.com
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