Pour ceux qui se plaignent des mentalitées ranked

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Ou alors il ne prends juste .... pas ça au sérieux.
Si tout le monde avait la même mentalité que Dan din ( exemple qui me vient à l'esprit ) en jouant, et ben il y aurait beaucoup moins d'agressivité et l'ambiance serait bien meilleure.
A force de te manger des remarques négatives et des gros trolls à chaque partie, l'ambiance ne peut pas être bonne, que tu prennes ça au sérieux ou non.
Citation :
Publié par zigomario

Comment crois tu que le mot "gg" ou " gl hf" est apparu quotidiennement sur ton écran ?
Sur LoL non désolé pas chez moi.

Si tu veux vraiment éviter les taunt de bas-étage que tu décris, monte à top elo. Ils se flament mais entre connaissances donc c'est plus convivial.
Dans le cas inverse désolé de te l'apprendre mais jeu de noob = jeu avec une communauté dégueulasse. Ca a été vrai dans tous ceux que j'ai fréquenté et LoL est bien celui où j'ai croisé le plus de lows.
Par contre une communauté sans taunt ni flame du tout n'en trouveras pas, y'a rien de plus frustrant qu'un jeu vidéo PvP ou tu perds et si certains peuvent se contenir, la majorité va rager. Il existe sans doute des contres exemples mais ca reste vraiment isolé imo.

Quand la game est vraiment intéréssante je dit parfois nice game ou close game (sans ironie). Sinon quand c'est 4v5 LOL GG ou gggggggggggggg , chacun son style
Citation :
Ou alors il ne prends juste .... pas ça au sérieux.
Si tout le monde avait la même mentalité que Dan din ( exemple qui me vient à l'esprit ) en jouant, et ben il y aurait beaucoup moins d'agressivité et l'ambiance serait bien meilleure.
Agreed, je préfère de loin un type comme Dan ou Salce qui se prends absolument pas la tête, qui ignore personne, qui rigole de tout, car il joue à ce jeu en sachant que c'est un jeu que ce que je peux voir comme mentalité dans ce post, autant du coté de ce qui veulent un jeu aseptisé que de ceux qui taunt à tout va.
Citation :
Publié par Atis
Je te l'ai dit : s'il arrive à changer le comportement de quelques personnes avec ce topic, ça serait déjà un bon point. Mais peut-être as-tu des suggestions pour qu'il s'en sorte un peu mieux?
Je n'y a pas vraiment réflechie vu que je fais partie de ceux qui ont assez de recule pour s'en foutre des mec qui rage et à carrément s'amuser avec eux en leS faisant rager encore plus (je suis un vilain je sais :x).
Mais par exemple si il demanderai aux gens qui se reconnaisse dans son message d'envoyer un mail à riot pour leur faire comprendre leur problème qui entache leur plaisir de jeu. Après le mail doit être bien écrit bien évidement pour être pris au sérieux. Je pense que ça aurait plus d’impact même si j'ai peu d'espoir pour que riot face grand chose.
Pour moi il a fail dans ça démarche parce qu'il s'adresse à la communauté alors qu'il devrai s'adresser à riot qui eux ont déjà un peu plus les moyens de changer les choses.
Et bien, je pense que ce message est clairement destiné à ce que certains joueurs prennent eux même conscience de l'importance du comportement ingame pour la communauté.

Faire bouger les choses du côté de chez Riot, effectivement, je ne suis pas sur que cela soit efficace. Ils diront certainement qu'il y a le tribunal qui est là pour ça. Et à côté, ils tente de faire de la pub pour les streams de joueurs corrects comme Shushei, surement pour inciter les joueurs à adopter le même comportement (car quoiqu'on en dise, Shushei reste hyper courtois ig, et c'est hyper appréciable).

Bref, même si je reste persuadé que ce genre d'initiative n'aura pas un gros impact, c'est toujours cool d'en reparler en espérant que ça en fasse réagir certains, même si quelque part au fond de moi, je sais qu'il y en a certains qui, même avec des arguments à l'appui, resteront perchés sur leurs positions, magie du net oblige.
Citation :
Publié par Majinccc
/facepalm

gg veut dire good game....Ca fait juste gros rageux de dire "ahahaha easy".
Le sortir avant d'avoir gagné ça veut tout dire "ouais c'est bon on sait qu'on va gagner alors pour le style j'te le dis 10 min en avance". On me l'a sorti alors qu'on perdait 250 à 80 en Dominion 4 vs 5 (depuis le début) on a gagné à la fin alors qu' à partir de ce score ils étaient persuadés qu'ils allaient gagner et nous ont taunt tout le long. Ouais j'kiffe faire mon gros rageux si c'est pour faire encore plus rager d'éventuels couillons en face. (Chose que je ne me permets pas de faire quand ils prennent l'initiative de dire "I report un tel" en cas de leave par exemple, je fais pas ça gratuitement).
Question de caractère, je suppose, en tout cas je dis pas que c'est sain ce que je fais, je donne juste mon modeste avis.
Citation :
Publié par Neova
Pour moi il a fail dans ça démarche parce qu'il s'adresse à la communauté alors qu'il devrai s'adresser à riot qui eux ont déjà un peu plus les moyens de changer les choses.
faut redescendre sur terre hein, se plaindre de la communauté à Riot, c'est un peu comme un gamin qui va se plaindre à sa mère en disant "mamaaaannn il est méchant machin, il m'a dit que j'était moche oiiinnnn".
Tu veux que Riot fasse quoi ? ce sont les gens qui font la communauté, si Riot peut "condamner" les insultes et choses non tolérables, pour le reste ..... bah t'as la fonction /ignore, et ton sang froid.

Par contre essayer de faire prendre conscience de leur attitude à certains personnes, ça pourrait en changer quelques unes, pour le reste, bah tu laisses les rageux rager, les trolls troll, et les gamins grandir.
Citation :
faut redescendre sur terre hein, se plaindre de la communauté à Riot, c'est un peu comme un gamin qui va se plaindre à sa mère en disant "mamaaaannn il est méchant machin, il m'a dit que j'était moche oiiinnnn".
On peut formuler une plainte de façon adulte, argumenté et en faisant comprendre à riot que c'est dans leur intérêt de se bouger le cul.
Une chose toute bête, mais qui ne se fera pas je le sais très bien, serait de sanctionner en elo dans le cas de game ranked. Le mode ranked est de la compétition et généralement en compétition si un mec commence à s'enflammer il est sanctionner (par un carton au football par exemple), dans ce cas précis on lui retire 50 d'elo par exemple.
Et là ... magie !!!! Il y a le tribunal.
Et ban >> perte d'ELO.

Formuler une plainte aussi puérile, argumentée ou pas, ça reste au final la même chose. Si t'es pas assez grand pour ignorer un mec qui troll, bah tant pis pour toi, lol c'est un jeu, point.
Une communauté ça se change pas en claquant des doigts, et à partir du moment ou la cible marketing d'un jeu comprends les pré-ados / ados dedans, bah la communauté s'en ressent et c'est logique.
Après des co***rds, il y en a partout, si qqn dans la rue se moque de toi gratuitement, tu fais quoi, t'appelles les flics ? tu déclenches une baston juste pour ça ?? Bah là c'est pareil.
Après pour les rageux, bah ce sont des gens qui ne savent pas se contrôler, c'est leur problème, tu les ignores et c'est bon.
Citation :
Publié par Neova
Une chose toute bête, mais qui ne se fera pas je le sais très bien, serait de sanctionner en elo dans le cas de game ranked. Le mode ranked est de la compétition et généralement en compétition si un mec commence à s'enflammer il est sanctionner (par un carton au football par exemple), dans ce cas précis on lui retire 50 d'elo par exemple.
Dans quelles conditions le mettrait-on en place ? Au football, on a un arbitre. Pas sur LoL.
Bonne idée Neova, comme ça tout les joliens pourront jouer avec Moopz

Pour juste au dessus, l'arbitre sur LoL c'est le tribunal, 'fin ça semble logique
Citation :
Publié par HolyFingers
Dans quelles conditions le mettrait-on en place ? Au football, on a un arbitre. Pas sur LoL.
Comme le dit Ones, le tribunal a cette fonction.

Citation :
Et ban >> perte d'ELO.
Non car riot, comme beaucoup de boites sont frileux pour ban, surtout pour ce genre de raisons. Là riot ne perd pas un joueur en sanctionnant l'elo donc ils peuvent plus se lâcher. Parce qu'il faut être honnête, qui à peur de se faire ban sur lol ?

Citation :
Bonne idée Neova, comme ça tout les joliens pourront jouer avec Moopz
J'ose espérer qu'au bout d'un certain nombre d'elo perdu il change d’habitude.
C'est sur que quand tu entends "report xxx" a chaque game, tu réponds juste "i don't care" et c'est vrai.

Parfois tu es report par une team entière juste parce ,que tu as sorti un héros no brain genre Xerath.
Citation :
Publié par Kenshurah
C'est sur que quand tu entends "report xxx" a chaque game, tu réponds juste "i don't care" et c'est vrai.

Parfois tu es report par une team entière juste parce ,que tu as sorti un héros no brain genre Xerath.
Vrai, mais le soucis se pose dans le sens inverse aussi maintenant... Le mec de ta team va faire volontairement des AFK/Feed, si tu demandes gentiment à tes comparses et ennemis de le report, tu te heurtes souvent à un "OHLLOL NO§", juste pour faire chier...
Bon après certains acceptent de report, suffit de réfléchir et de se dire qu'on aimerait pas tomber sur ce genre de mec dans sa team :'(
Perso le seul truc qui me lourde c'est que 50% des matchs finissent avec un mec afk... Après, les kéké roxor me choquent pas plus que ça, wow m'y a immunisé imo..!
Sur le sujet de

" Essayer de faire bouger les choses en "réalisant" une action plus concrète telle qu'une lettre à Riot ".

C'est aussi une solution.

Mais les barrières sont aussi importantes que mon invitation à l'incitation passive des rageurs.

De la même manière, il faut du monde....mais cette fois ci de manière concrète... il faut un nombre "dur" important de membre pour espérer un impact.

C'est le système de la pétition.

Je n'y crois pas. Les communautés de joueur sont trop difficilement réunissable de manière significative sur un moment et objectif T.

Ma tentative de "généraliser", "propager", une mouvance " cool" compte et s'organise autour de levier d'action autres : communication de répétition, infusion douce, mimétisme.

Les chances de réussites son probablement aussi mince...mais j'ai l'avantage de compter moins sur "l'autre".

Ensuite ==> l'impact Sur Riot et les proposition de baisse d'elo .

Je rappel un chiffre connu de tous : 75% des joueurs en dessous de 1250 elo (ou non classé)

Je rappel que Riot c'est une "entreprise". Et si la passion est à l'origine du projet, aujourd'hui les enjeux financiers sont trop important pour les ignorer.

Hors, il m'apparaît impossible (oui j'ose le dire) , de réunir suffisamment de lettre pour espérer infléchir une stratégie de commercial de plusieurs million de dollars.

5millions d joueur dans le monde ==> 10% de lettre, ridicule force au demeurant mais énormément de travail pour les réunir ==> 50 000 lettres.

Concrètement par des propositions :

Riot peut difficilement faire quelque chose contre les "rageurs" :

- Pour les + jeunes et les moins matures ( ou ceux qui pensent l'être ) ==> Riot prends l'image du "prof" ou du "gendarme" ou de la "maman".... En somme, toutes actions de Riot sont critiquées.

- Tout système par votation relevant de la subjectivité des joueurs ==> impossible car propice aux déviances ==> " un membre peut être pris pour cible pour le faire baisser son elo"
C'est donc en anticipant la "jeunesse d'esprit" majoritaire des joueurs que Riot évite de proposer des systèmes reposant sur la décision subjective.

- Toutes réflexions de Riot coûte de l'argent. On n'oublie donc pas dans quel monde on vie et on évite d'espérer que le boucher va venir vous cuire votre gigot chez vous. ( même si vous le faite brûler à chaque fois à cause de votre four pourri ou de votre talent inné pour ne pas cuisiner , vous y retournerez acheter le même gigot... )

Conclusion

Ainsi, selon moi, il faut oublié l'entreprise dont l'économie repose sur 30% (au pif, mais au minimum) des clients que je vise dans ma bataille ( oui ils achètent beaucoup de skin ).
Il reste donc plus que la "force du groupe pour faire changer les mentalités"

Et tout post confondu, tout forum, si les 100 membres qui m'ont mis un +1 ...se mettent à faire comme moi, à compter de 3 game en pu/jour :

100*4 ( mates) *3 (games) = 1200 prospects potentiels.

Suur 5 jours = 6000 prospects potentiels.

Sans compter le levier du mimétisme qui est un multiplicateur exponentiel.

Sans compter la diffusion sur les autres forum ( en/it/es/du pour l'eu)....qui peut faire quadrupler le chiffre et donc en 5 jours :

24000 prospects potentiels .

Voilà, les chiffres c'est facile. La réalité moins.
Mais au moins on sait que "ça peut" marcher.
Oo mais tu es fou.
Surtout que tu apportes aucune solution concrète, je vois même pas l'intérêt de ton post.
T'es en dessous de 1k2? tu le mérites c'est tout.

Trouve une solution concrète et fait la voyager prendre des +1 et tout.
La tu racontes ta vie sans rien dire d'intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés