Sur le sujet de
" Essayer de faire bouger les choses en "réalisant" une action plus concrète telle qu'une lettre à Riot ".
C'est aussi une solution.
Mais les barrières sont aussi importantes que mon invitation à l'incitation passive des rageurs.
De la même manière, il faut du monde....mais cette fois ci de manière concrète... il faut un nombre "dur" important de membre pour espérer un impact.
C'est le système de la pétition.
Je n'y crois pas. Les communautés de joueur sont trop difficilement réunissable de manière significative sur un moment et objectif T.
Ma tentative de "généraliser", "propager", une mouvance " cool" compte et s'organise autour de levier d'action autres : communication de répétition, infusion douce, mimétisme.
Les chances de réussites son probablement aussi mince...mais j'ai l'avantage de compter moins sur "l'autre".
Ensuite ==> l'impact Sur Riot et les proposition de baisse d'elo .
Je rappel un chiffre connu de tous : 75% des joueurs en dessous de 1250 elo (ou non classé)
Je rappel que Riot c'est une "entreprise". Et si la passion est à l'origine du projet, aujourd'hui les enjeux financiers sont trop important pour les ignorer.
Hors, il m'apparaît impossible (oui j'ose le dire) , de réunir suffisamment de lettre pour espérer infléchir une stratégie de commercial de plusieurs million de dollars.
5millions d joueur dans le monde ==> 10% de lettre, ridicule force au demeurant mais énormément de travail pour les réunir ==> 50 000 lettres.
Concrètement par des propositions :
Riot peut difficilement faire quelque chose contre les "rageurs" :
- Pour les + jeunes et les moins matures ( ou ceux qui pensent l'être ) ==> Riot prends l'image du "prof" ou du "gendarme" ou de la "maman".... En somme, toutes actions de Riot sont critiquées.
- Tout système par votation relevant de la subjectivité des joueurs ==> impossible car propice aux déviances ==> " un membre peut être pris pour cible pour le faire baisser son elo"
C'est donc en anticipant la "jeunesse d'esprit" majoritaire des joueurs que Riot évite de proposer des systèmes reposant sur la décision subjective.
- Toutes réflexions de Riot coûte de l'argent. On n'oublie donc pas dans quel monde on vie et on évite d'espérer que le boucher va venir vous cuire votre gigot chez vous. ( même si vous le faite brûler à chaque fois à cause de votre four pourri ou de votre talent inné pour ne pas cuisiner , vous y retournerez acheter le même gigot... )
Conclusion
Ainsi, selon moi, il faut oublié l'entreprise dont l'économie repose sur 30% (au pif, mais au minimum) des clients que je vise dans ma bataille ( oui ils achètent beaucoup de skin ).
Il reste donc plus que la "force du groupe pour faire changer les mentalités"
Et tout post confondu, tout forum, si les 100 membres qui m'ont mis un +1 ...se mettent à faire comme moi, à compter de 3 game en pu/jour :
100*4 ( mates) *3 (games) = 1200 prospects potentiels.
Suur 5 jours = 6000 prospects potentiels.
Sans compter le levier du mimétisme qui est un multiplicateur exponentiel.
Sans compter la diffusion sur les autres forum ( en/it/es/du pour l'eu)....qui peut faire quadrupler le chiffre et donc en 5 jours :
24000 prospects potentiels .
Voilà, les chiffres c'est facile. La réalité moins.
Mais au moins on sait que "ça peut" marcher.