Pour ceux qui se plaignent des mentalitées ranked

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En tant qu'admin communauté LoL ( Gobelin Rouge) et au nom de nos passions communes ( le jeu ) :

Je compte sur le soutiens de la communauté pour mettre des +1 (si en accord) et surtout un up du tread de manière intelligente (ne pas enchaîner à la seconde...mais attendre que le post descende en mid page pour le réup ).

Ensemble nous sommes une des plus importantes communauté lol...et nous pouvons peser dans la balance. Je compte sur vous.

http://euw.leagueoflegends.com/board...d.php?t=508090

Merci par avance du soutiens des instances officielles JoL
Moi j'ai fais 720-1500 ! Et je suis toujours aussi mauvais

Pro tips : faut jouer Rumble
Merde je m'attendais a une manif pour qu'on fasse qq chose contre les gens qui pourrissent le plaisir des autres. Au lieu de ça un post bisounours qui aura probablement aucun impact.
l'état de stress extrême provoqué par la répétition de la défaite améne souvent à un état dit de paranoïa, ce qui provoque souvent ces sautes d'humeur.

j'en avait fais un blog sur fureur :

Citation :
Le grand plaisir d'un joueur un tant soit peut chevronné de League of légende c'est de jouer en mode classé SoloQ. Ce mode permet au joueur de se positionner selon un classement défini par ses victoires ses défaites et ce vis à vis de l'ensemble des autres joueurs participants au concours. Cependant un problème se pose, le joueur de Lol inscrivant en soloQ est soumis à une situation stressante, amenant le joueur à etre victime d'anxiété régulièrement. Tout cela créant des sentiments de peur, d'inquiétude de difficulté et de crainte.

Parfois le joueur entre dans des spirales de défaites, il est possible de perdre 4 ou 5 parties de façon inattendu sans rien maitriser, et à ce moment là quand on presse la touche jouer en haut du petit launcher Riot on peut se retrouver face à une anxiété provocant des réactions anormales car on est dans un état d'âme orienté sur le futur durant lequel l'individu s'attend à recevoir des réponses négatives.Cette spirale de l'anxiété peut amener le joueur dans le gouffre de la paranoia et du complot. En effet lorsqu'un joueur inscrit un soloQ il se retrouve avec 4 autres personnes, ces personnes ont potentiellement été choisis et ne sont pas forcément ici par hazard. il est quelque part possible que quelqu'un ait choisi intentionnellement ces gens de manière à prédéfinir une équipe gagnante, ou pire à forcer une cote à dégringoler. Riot posséderais selon certain un staff de personnes qui contrôlent l'ensemble des joueurs qui inscrivent réunissant certaines équipes intentionnellement, bloquant le système de sélection automatique et outrepassant la loterie de la chance, tout ça dans le but de faire perdre certains joueurs.
Le joueur s'attend à ce qu'on lui nuise en lui fourguant les pires joueurs, il doute sur la loyautés de son équipe (exemple : le mec d'en bas est sûrement un bot de l'équipe d'en face qui va AFK). Le joueur s'attend à tout moment à des attaques contre sa réputation, il réagi par la contre attaque verbale généralement l'insulte la colère, il met en doute de manière répété et sans justification la fidélité de ses team mates. Pour certains on développe un genre de schizophrénie, "le joueur des games gagnantes" de bon conseil, "le joueur des games perdantes" qui est sauvage, agressif et totalement hors de contrôle.
Mais le moment ou le joueur doit sélectionner son personnage est souvent décisif pour déterminer de la facette mentale du "joueur" qu'il incarnera au cour de la game. Il suffit d'un simple mot de travers, d'un joueur qui met plus de 10 secondes à répondre, pour que rapidement il s'attende à ce que les autres se servent de lui, lui nuisent volontairement, qu'il se mette à discerner des significations cachées, humiliantes, menaçantes, en gros qu'il dérape vers "le joueur des games perdantes"
C'est là que tout le problème se pose car dans ce genre de situations extrêmes, et pourtant communes et même encouragés dans le monde du jeu online, le joueur développe une hypertrophie du moi avec une surestimation de soi. Il est de loin le meilleur et le plus indispensable, souvent il est évident qu'il y a une fausseté du jugement, une absence d'autocritique, un raisonnement se voulant logique mais s'appuyant sur des événements faux sorties de leur contexte. Le joueur n'accepte aucun argument extérieur, qu'il soit positif ou négatif, "les autres sont mauvais et ils me font perdre" est la seul explication.
Sur LoL un système de tribunal a été mis en place, je le trouve pas trop mal les joueurs peuvent participer au jugement des autres qui ont été trop loin au cour de leur parties. Dans le concept de départ ça paraissait pas mal et surtout on se dit que ça va permettre un filtrage de ces personnes paranoïaque qui virent dans le trollisme total et la pire insulte. Cependant c'est pire que ça, le tribunal permet à ces gens de défouler leur ego en bannant systématiquement l'ensemble des joueurs.
On peut même s'imaginer que ça barre en couille et qu'il prépare son petit sac !
que ça finisse à la suédoise ou à l'américaine. Allez savoir le joueur de LoL est peut être un danger publique.

Ce qui m'a toujours impressionné online c'est la quantité de personne que je croise régulièrement et qui sont victimes de ces symptômes. Beaucoups de joueurs souffrent de ces situations et font souffrir les autres. Pour ma part je pense que le joueur devrais se tenir loin de tous ces comportements dépressif ou se munir d'anxiolytiques, ou je ne sais quoi.

Dernière modification par P r X ; 07/12/2011 à 16h52.
Citation :
Publié par Taftaf
Merde je m'attendais a une manif pour qu'on fasse qq chose contre les gens qui pourrissent le plaisir des autres. Au lieu de ça un post bisounours qui aura probablement aucun impact.
A choisir j'préfère le post bisounours...

Sinon j'ai toujours dit: la solo Q ça ce joue au mental. J'fait des 22/1 5 ou 10 game d'affilée, suffit que j'en loos une d'une manière rageante et hop je fait des 2/10 les 3/4 game suivante avec les même champ... Mais globalement j'arrive a garder un ratio win/loos et K/D positif, ce qui ne me fait pas pour autant monté en elo Regarde j'avait un histo full win, now full loos. La je vient de carry et de win bah tu peut être sur qu'il serait full win demain...

Dernière modification par Horreo ; 07/12/2011 à 16h25.
J'ai mis un +1 sur lol mais je pense pas que ça soit efficace, les gens ont du mal de nos jours à voir l'intérêt d'agir collectivement, c'est le tout-à-l'ego.

Mieux vaudrait en appeler à l'egoïsme des pourrisseurs de game, du genre:
"Si la team fail alors tu fail, si tu fail alors tu dit bonjour au elo hell bourré de noobz.
Maintenant tu joue collectif ou pas ?"

Un trolleur/feedeur/rageur/autre fait tout ça par égocentrisme et donc par egoïsme, autant s'en servir de manière constructive.
Citation :
Publié par HolyFingers
On peut créer un thread pour ceux qu'en ont marre que les gens veuille pas qu'on les insulte ?
Tellement vrai ca, soulant a la longue les kids qui s'étonnent de la mentalité sur un F2P imbalanced noob friendly et accessible aux enfants, tiré d'un mod de rageux sur un jeu de rageux.

Serieux ? C'est comme aller a un match de foot et se plaindre qu'il y a du bruit
[Modéré par Daelt ]

Edit après avoir vu le post d'Yssuka:
Evidemment c'est comme dans la vrai vie, c'est des vrais gens qui y jouent.
On dirait pas parfois hein ?

Dernière modification par Daelt ; 08/12/2011 à 00h54.
Citation :
Publié par Yssuka
Mec, LOL c'est comme dans la vraie vie, si tu te laisses marcher sur les pieds tu es foutu !
enfin le plus simple reste de ne pas prendre en compte le dialogue.

Perso je limite la communication au minimum, si tu commence à répondre et à vouloir cybersex avec le mec qui ne fait que spam insulte tu fini par te manger les couilles.
Faut pas oublier que ça reste un divertissement, je suis pas là pour m'emmerder la vie à vouloir régler les problèmes mentaux du voisin.
enfin à mon niveau lol n'est pas le support qui permet de me rapporter le revenu qui me fait vivre, donc osef un peut.

[Modéré par Daelt ]

Dernière modification par Daelt ; 08/12/2011 à 00h55.
Citation :
Publié par Loka
Ici y'a que des top elos qui full win quand ils tag.
Je crois que tu t'es trompé de forum.

(1k8 elo je remonte...)
1K8 ? pinaise tu me déçois je te pensais plus fort que ça !
[Modéré par Daelt ]

Dernière modification par Compte #369759 ; 08/12/2011 à 00h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés