Pour ceux qui se plaignent des mentalitées ranked

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
C'est sur que si tu mélange un môme de 15 ans qui va rager sur son écran et insulter tout le monde c'est différent que quelqu'un qui va foutre la pression à l'adversaire de tel ou tel manière pour déstabiliser l'adversaire et non pas pour évacuer ça haine.
Après le problème que tu énonce est réel mais cela ne vient pas de la communauté mais du jeux en lui même et de tout les jeux d'esport je dirais. Certain vous jouer pour passer quelques heures de détentes, d'autre vont rechercher un peu plus qu'un simple jeu en lol.
Ceux qui recherche plus qu'un simple jeu ne doivent pas forcément imposer leur manière d'être mais l'inverse est vrai aussi et c'est pour ça que l'objectif du mec qui à publier le sujet est ridicule.

Il est d'autant plus ridicule que si tu imagines le fait que tout le monde soit comme lui et va donc pick se que la team demande c'est juste infaisable car qui va décider de qui joue quoi ? Il faut désigner un leader, qui le désigne ? On fait un vote ? La partie sera lancé avant même que tu en est le temps.
Du coup on ne réfléchie pas : tu es le premier à pick, tu as donc le plus gros elo, tu pick se que tu veux. Pareil pour le deuxième, pour le troisième, et le dernier prend se qu'il reste.
Après on peu discuter pour pouvoir jouer tel ou tel rôle je ne dis pas le contraire, je pense que l'on peut trouver un juste milieu entre le monde complètement utopique que nous présente le créateur du sujet et une mentalité style "j'vous enmerde tous, je pick se que je veux, tu fail je te bash, etc".
Sa vision est certe utopique, mais elle va dans le bon sens. Il ne faut pas se leurrer : 90% de cette "pression psychologique" passe par du taunt, flame ou troll. C'est de ça dont parle l'auteur, je n'invente rien. Alors oui, tu peux être certain que la communauté ne changera pas du tout au tout, mais si ça touche déjà quelques personnes, ça sera déjà ça de gagner. Sans oublier que c'est un soulagement pour soi même de ne plus flame.

Perso, je considère la mentalité sur le jeu complètement pourrie. D'une part parce que la soif de victoire a pris le pas sur le fun. On est réellement passé d'un jeu à un sport, comme évoqué plus haut. Du coup, ceux qui se connecte à LoL uniquement dans le but de jouer (et j'en fais partie), et ben ils l'ont dans l'baba (pour rester poli). Cette soif de victoire passe par une telle pression que se mettent les joueurs eux même que ça finit généralement en cacahouète. Le problème, c'est que cette pression est l'une des causes de leurs défaites, comme le souligne l'auteur.

D'autre part parce que l'âge moyen ne doit pas être très élevé et que le jeu est gratuit. Ca fait un peu vieux con ce que je vais dire, mais j'ai tout de même l'impression que pas mal de joueurs, y compris sur ce forum, n'ont pas du tout la même conception du jeu que moi, vieux geek ne pouvant jouer que peu de temps par jour (et encore là, ça se compte en semaine, mon dos de vieux se faisant douloureux, ouille ! Ma canne chérie !).
Je prend du plaisir à jouer, sortir des blagues sur le canal, et discuter avec tout ce petit monde, rigoler de mes fails, etc.
La plupart des joueurs prennent plus du plaisir à voir ce petit chiffre dans leur profil évoluer. Enfin, quand je dis prendre plaisir, c'est plus rager car ce chiffre est trop bas généralement, ou alors prennent plaisir à le montrer sur le forum pour le concours de "kikalaplugross".
Et du coup, le reste ne compte plus. Vu que ces joueurs sont nombreux, on retrouve un monde où tout le monde se comprend, où le flame et le troll sont devenus des actions normales, tendances, c'est la mode quoi (un peu comme cette façon très originale de reprendre des phrases toutes faites comme "easy noobs", "u mad bro?", "cool story bro", l'auteur doit se rouler par terre maintenant). Du coup, ceux qui n'ont pas envie de se mêler avec cette populace, et qui souhaitent jouer dans des conditions de jeu, ben ce sont des bisounours (tu remarqueras l'argument imparable, que veux-tu répondre à ça?).

Alors bon, on me dira, c'est les classées. C'est pas faux. Perso je joue surtout en partie normale, mais on y retrouve aussi cette mentalité.

Finalement, pour finir sur une petite touche personnelle, j'ai du mal à comprendre cette mentalité, tout ce que j'écris n'est que pure supposition. J'imagine que passer de trop nombreuses heures par jour sur le même jeu doit changer sa conception. Personnellement, j'ai pas mal de recul, alors les taunt/flame et autre je sais vivre avec. Il m'arrive même de rentrer dans ce jeu en répondant mais c'est assez rare. Quelque part, j'applique un peu le concept de l'auteur, et je confirme que ça peut aider, mais surtout qu'on peut associer plaisir et performance. C'est possible !
Citation :
Je prend du plaisir à jouer, sortir des blagues sur le canal
Citation :
(un peu comme cette façon très originale de reprendre des phrases toutes faites comme "easy noobs", "u mad bro?", "cool story bro")
Ce genre de taunt sont une forme d'humour, je comprend que l'on y adhère pas forcément mais c'est comme ça. Je prend un pti exemple, je réussi à ne pas mourir grâce à la chance, je me barre avec 2 pv, le mec rage un peu, me dit que je suis chanceux, bla bla bla, bla bla bla, bah je lache un "i'm so gooood !" ou une connerie du genre. C'est une forme d'ironie car je sais très bien que j'ai eu énormément de luck.

Après je comprend ton point de vue même si je ne pense pas que le fait que de plus en plus de gens joue à lol dans un esprit de compétition et non plus de convivialité soit quelque chose de regrettable puisque ça apporte de bonnes choses, notamment un meilleure niveau de jeu même si ça apporte également des mauvais cotés.

Après si l'ambiance ig vous pose problème : /ignore
Personnellement, je fais un sport de compétition IRL, en championnat, de duel, ou on est face et pas très loin de son adversaire, le tennis de table.

Premièrement, il y a des règles. Insulter son adversaire, c'est carton rouge et perte du match direct par forfait (plus sanction en commission de discipline). Serrer la main de son adversaire à la fin d'un match, c'est dans le règlement et c'est obligatoire !!!

Je ne vois pas pourquoi dans les vrais sports on appliquerait des règles de "fair play" et que pour une raison X ou Y, il n'y en aurait pas dans l’export.

Deuxièmement, imaginer qu'insulter son adversaire et rager en public, ça met la pression sur son adversaire, c'est d'une naïveté épique. Tout au contraire, quand un mec rage dans le chat local et qu'il est de l'équipe adversaire, c'est free win. Tu sais qu'il y a un gas faible psychologiquement qui est en train de craquer et que son niveau va baisser.

De part mon expérience des matchs de compet (et j'en fais depuis 10 ans), la meilleure façon de mettre la pression psychologique sur son adversaire, c'est engranger les points en match les uns après les autres, combinés à une attitude froide et un silence de psychopathe....... Il n'y a pas plus déstabilisant.

Non montrer à tout le monde la fragilité de ses nerfs...

Dernière modification par Stelteck ; 09/12/2011 à 11h33.
Personnellement je pense qu'il faut differencier le taunt d'une equipe a l'autre et le flame interne a une equipe.
Citation :
Ce genre de taunt sont une forme d'humour, je comprend que l'on y adhère pas forcément mais c'est comme ça. Je prend un pti exemple, je réussi à ne pas mourir grâce à la chance, je me barre avec 2 pv, le mec rage un peu, me dit que je suis chanceux, bla bla bla, bla bla bla, bah je lache un "i'm so gooood !" ou une connerie du genre. C'est une forme d'ironie car je sais très bien que j'ai eu énormément de luck.
C'est plutot "bon enfant" et je considere pas ca comme malsain, lacher des petites piques comme ca ca se fait dans tous les jeux, videos ou non. Qui n'a pas poussé un cri de victoire au Monopoly lorsque l'adversaire tombe sur nos propriétés?

Le probleme c'est que le flame de sa propre team est devenu trop important et celui la n'a AUCUNE justification. L'op ne condamne pas les blagues, il condamne le flame de sa propre team et je vois vraiment pas comment ce flame peut etre justifié.
Moi je fais de la boxe depuis 10 ans et rager en lui envoyant un crochet dans la face est le meilleur moyen pour le déstabiliser. Ou lui manger son oreille.
Citation :
Publié par Neova
Oui oui bien sur, je ne considère pas ce genre de petites phrases comme un taunt ou autre, je fais la distinction tout de même
De toute façon tant qu'il y aura des afk/leaver, il sera impossible de rester calme.

Rien de plus frustrant que de perdre une partie à cause de guignol.
Citation :
De toute façon tant qu'il y aura des afk/leaver, il sera impossible de rester calme.
Rien de plus frustrant que de perdre une partie à cause de guignol.
Donc ce sont les mates qui doivent subir alors qu'ils n'ont rien fait de mal ?
Citation :
Publié par -Interfector-
Mon clavier a prit en macro les qq phrases types a dire ^^
Ah ça doit venir de ça la masse de trisos qui répètent umad et qq comme des moutons.
Citation :
Publié par VaN
on peut pas se permettre de passer 6 heures par jour sur un jeu vidéo pour progresser à vitesse grand V
Soit t'y passes 10h/jour soit tu as du skill.
Citation :
Publié par Majinccc
Donc ce sont les mates qui doivent subir alors qu'ils n'ont rien fait de mal ?
Quand tu te tapes 5 parties (minimum) à la suite des débiles, des crétins qui viennent pour troll, des mecs qui afk pour un rien ou des leaveurs. Ton seille de tolérance baisse à un point que la moindre erreur stupide (ça arrive à tout le monde) de tes coéquipiers aura tendance à te faire péter un cable.

Mais le plus grave dans tout ça, c'est que tout ces abrutis qui afk & co n'auront JAMAIS aucune sanction, mais alors JAMAIS donc bon pourquoi il s'en priverait. L'action "report" ne sert juste qu'à te défouler sur la personne rien d'autre.

Riot is Riot, business is business.
Quand tu as envie de faire des parties sérieuses et de jouer avec des gens qui sont censés vouloir augmenter leur rating et que donc que tu lances une ranked dans ce but, moi ça me fait un peu halluciner de voir des gens qui disent cash à la sélection "sry i troll i lost x elo today". Pareil pour ceux qui pleurent et te sortent le fameux "gg surrend at 20 afk" quand ils viennent de donner le fb au support adverse.

Donc ouais c'est une grosse incitation à la haine ce genre de joueurs. Je préfère 100 fois un mec qui insulte salement IG et qui poursuit le jeu dans un but de gagner que celui qui fait son gros soumis de défaitiste et qui se sent obligé de troll ou d'afk car il pense que la game est pliée parce qu'il vient de se faire steal son buff/la team a perdu 2 tours/qu'il y a une différence de 4 kills.

Le loisir ok np, mais c'est pas forcément subir comme un gros esclave le mec qui spam /surrender dès le fb.
Citation :
Publié par Cycahus
Si t'as la haine alors que c'est sensé être du loisir bah tu fais une pause (longue durée).
Tu vas une journée à Euro Disney et pendant cette journée tu as une bande de "caillera" qui te pourrissent ta journée, tu gardes ton calme ?

Oui l'exemple est assez extrême mais ça résume pas mal la pensé de pas mal de personne sur ce fil je trouve.
Comme le disait Elementz, Il y a une minorité de troll sur LOL, mais les gens de la majorité en ont marre de se faire troll, donc ils "trollent" à leur tour (Bon faut pas chercher à comprendre la logique), ces nouveaux trolls, vont à leur tour engendrer d'autres trolls etc etc.

Et tant que la politique de RIOT ne sera pas plus stricte sur la durée des bans (Ban par IP, ban d'un mois, suppression du compte etc), on ne sortira pas de ce cercle vicieux.

Donc je serais à votre place, au lieu d'espérer avoir une super communauté, je commencerais déjà par accepter celle qu'on a...
Citation :
Publié par Siilk!
Quand tu as envie de faire des parties sérieuses et de jouer avec des gens qui sont censés vouloir augmenter leur rating et que donc que tu lances une ranked dans ce but, moi ça me fait un peu halluciner de voir des gens qui disent cash à la sélection "sry i troll i lost x elo today". Pareil pour ceux qui pleurent et te sortent le fameux "gg surrend at 20 afk" quand ils viennent de donner le fb au support adverse.

Donc ouais c'est une grosse incitation à la haine ce genre de joueurs. Je préfère 100 fois un mec qui insulte salement IG et qui poursuit le jeu dans un but de gagner que celui qui fait son gros soumis de défaitiste et qui se sent obligé de troll ou d'afk car il pense que la game est pliée parce qu'il vient de se faire steal son buff/la team a perdu 2 tours/qu'il y a une différence de 4 kills.

Le loisir ok np, mais c'est pas forcément subir comme un gros esclave le mec qui spam /surrender dès le fb.
Je parlais pas d'être laxiste ou défaitiste juste réaliste, un truc t'énerve au point que t'as la haine alors qu'il est censé t'amuser tu arrêtes, imo.
Citation :
Publié par Rise
Pourquoi c'est tjs les mecs qui feed qui lancent le surrend ? L'instint de conservation ?
1) Enzo à table !
2) Pour aller feed plus vite dans une autre game.
Citation :
Publié par Rise
Pourquoi c'est tjs les mecs qui feed qui lancent le surrend ? L'instint de conservation ?

J'avoue, on en croise souvent des comme ça. Le mec pourri la partie et spam surrender dès 20min à base de "it's over don't waste my time".

Et je sais pas ce qui est le pire , qu'il le fasse exprès ou non...
4 ranked gagnées de suite un week-end... Mmmmh. Y a un truc qui cloche.

Bon, en tant que joueur de Janna, je me fais insulter toutes les games et y a beaucoup de personnes qui afk pdt 5 minutes avant de voir qu'on peut gagner, mais je trouve que niveau troll pick etc, j'en vois pas souvent souvent.

Concernant la mentalité, un petit "Hi" en début de partie, un "Calm down" quand ça dérape, un "Sorry I failed :/" quand on vient de faire une boulette et ce genre de petites choses peuvent aider! Toujours positiver aide les autres joueurs à ne pas s'énerver. Après tout, l'erreur est humaine, ne pas s'emporter sur la première erreur de ses mates peut aider à ce qu'ils ne fassent pas pareil!
Bof quand je lance une ranked je m'attends a un certain niveau , en ce moment les parties normal sont a la limite plus potable que la plupart des games 1k6+ .
Les gars qui feed/troll en ranked a coups de "lolol" j'ai envie de leur coller ce qui leur sert de clavier ou je penses .

edit: d'ailleurs aujourdhui 3 ranked , 1 troll dans chaque , deux dans ma team et un en face .

Dernière modification par Drareg ; 10/12/2011 à 15h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés