ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1086335
Coucou !

MagicZDS, ExiTeD et moi (Famille Za) sommes fiers de vous présenter ce projet de boîte à outils que nous avons appelé le ZaDS-nAIO, disponible sur nAiO.fr !
Pour un meilleur suivi, n'hésitez pas à consulter le fil de discussion précédent (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1086335) indiqué ci-dessus par cette chère JeuxOnLine.


Edit du 08/01/2012
RAPPEL : le support du projet ZaDS-nAiO ne se fait pas sur ce fil de discussion.

Dernière modification par Famille Za,ruit?&amp ; 08/01/2012 à 11h56.
Il y a 2 fichiers d'explication (si je me souviens bien), 1 qui t'explique les réglages du nAIO et 1 qui t'explique un peu comment fonctionne chaque module.

Sinon le nAIO c'est juste ENORME

Piratement, Drakoss.
Sécurité
Bonjour, je suis tout nouveau sur JOL et j'ai pas voulu farfouiller dans les anciens messages (du moins, peu) pour y trouver un message qui expliquait si le nAiO ne pouvait pas entraîner de virus, de keylogger et donc au final, un hack...
Excusez-moi encore du doublon car je pense que cette question a déjà été posée un bon nombre de fois.
Sur ce, Bonne journée.
Citation :
Publié par Defendeur de Kolosso
Bonjour, je suis tout nouveau sur JOL et j'ai pas voulu farfouiller dans les anciens messages (du moins, peu) pour y trouver un message qui expliquait si le nAiO ne pouvait pas entraîner de virus, de keylogger et donc au final, un hack...
Excusez-moi encore du doublon car je pense que cette question a déjà été posée un bon nombre de fois.
Sur ce, Bonne journée.
Le nAIO envoie des données mais n'en reçoit pas, donc impossible d'envoyer quelconque virus. Jol l'a même mis dans ces sîtes et Sylfaen a précisé qu'on pouvait l'utiliser mais que Ankama n'était pas responsable si il y avait un vol.

Après personnellement, j'ai placé le logiciel + les modules dans une sandbox pour éviter les souci
Coucou, petite réponse globale.
  • J'ai publié un billet à propos de la sécurité du nAiO (sans langue de bois) : http://www.naio.fr/16/post/2011/08/i...-securite.html
    Notez que le nAiO étant compatible avec l'Ankama-Shield, nous vous recommandons de l'activer.

  • La documentation sur le projet est disponible sur la page de téléchargement dans la partie "Documentation" : http://www.naio.fr/telecharger.html
    (Liens non-persistants) Il y a le Guide rapide de prise en main (tutoriel d'utilisation du nAiO), le Guide de l'utilisateur et du développeur du nAiO, le Tutoriel en ligne "Premier Lancement", ainsi que le Tutoriel vidéo (par Niiyia).

  • Si vous avez besoin d'autres détails, n'hésitez pas à nous envoyer des demandes d'aide :
    - Sur le site du nAiO partie "Messages" (rubrique "Retours de bugs / Aide")
    - Par MP JoL à MagicZDS, Famille Za,ruit?&amp

  • Le message d'autorisation de Sylfaen m'a été communiqué par messagerie privée le 21 octobre 2010, donc je n'ai pas de trace publique à fournir. Et avec la migration de la AnkaBox, j'ai perdu le mail...
    En résumé, c'était : Nous avons le droit de la part d'AG pour partager ces logiciels tiers, mais uniquement sur les supports non-officiels (Site et Forum DOFUS exclus, donc).
    En bref, la même chose que précédemment concernant le module de connexion AIO-Log seul : https://forums.jeuxonline.info/showt...ur ce logiciel
    Citation :
    Publié par Sylfaen
    Après étude de ton logiciel, il est conforme aux CGU et n'a donc pas à être interdit, mais nous ne pouvons en aucun cas faire la promotion sur les supports officiels, sites et forums.

    En effet, nous n'avons aucun contrôle sur la sécurité de ce logiciel et il peut être modifié du jour au lendemain à des fins malveillantes.

    Nous n'autoriserons donc ni la promotion de ce logiciel ni la publication de liens de téléchargements de celui-ci sur nos supports.

    Son utilisation, en revanche, est autorisée, fortement déconseillée, mais autorisée. Mais nous nous devons de mettre en garde les joueurs des risques :
    - Stocker, d'une manière ou d'une autre, des identifiants sur votre ordinateur est risqué, de tierces personnes pourraient y accéder.
    - Même si le développeur du logiciel est de bonne foi, ce dont on ne doute pas, il n'est pas à exclure qu'un jour le logiciel soit modifié de sorte à récupérer les identifiants de joueurs et leur voler leurs comptes.
    (Attention, ce message daté du 14/01/2009 concerne uniquement le module "AIO-Log", il ne s'agit pas de la position officielle du Studio à propos du projet ZaDS-nAiO entier.)

  • Sinon, pour l'utilisation de la SandBox, avec Avast! comme antivirus, il suffit de faire un clic-droit sur un exécutable "exécuter dans la SandBox".

Voilà, et j'ai résisté à la tentation de donner des nouvelles sur les prochaines mises à jour du nAiO !

Dofusément,
Za.
Je voulais savoir, mon Naio sur Vista ne fonctionne pas... j'ai bien tout configuré, comme sur mes autres pc xp et Seven mais rien à faire, il lance l'uplauncher puis plus rien, aucune fenêtre de jeu ne s'ouvre. A mon avis ça doit être un problème d'autorisation, je sais que Vista est relou pour ça, pourtant je suis administrateur.

C'est détaillé quelque part ?
Bonjour , avant toute chose je voudrais vous féliciter pour ce logiciel , le seul truc qui me donnait la flemme de me connecter (taper tout les identifiants ) est fini !

Mais j'ai quand même un petit soucis , je l'ai DL hier , tout marchait très bien ensuite , aucun problème pour la multi-connection , mais aujourd'hui , ça ne marche plus , quand j'active une liste multi-compte à connecter ça ne connecte plus que le premier .

Une petite solution ?
Bonjour Za, j'ai une question.

J'ai paramétré un compte sur le Naio. Je clique sur l'engrenage, sélectionne le compte, clique sur "Oui" pour lancer le programme "Dofus". Là, je clique sur "Jouer", puis sur "Back Space". Le nom de compte et le mot de passe se tapent, mais ils sont tout deux faux. J'ai vérifie ce que j'ai marqué, il n'y a pas d'erreur de ma part. Les logins ne sont pas faux du tout au tout, je retrouve les lettres, mais des chiffres sans rapport se glissent devant. Help?
Tu utilises l'AIO-Log ? ^^
Il n'est plus à jour, prend plutôt le ConnexionWU(-Bis) de Magic : il y a eu une légère augmentation de la sécurité des informations stockées (meilleur chiffrement des informations du nAiO), je dois modifier l'AIO-Log pour en tenir compte.

P.S : Si vous n'avez qu'un compte qui se connecte, essayez le module "ConnexionWU-Bis" qui devrait résoudre ce soucis.
P.P.S : Ca y est, depuis le 17 décembre, les exécutables AutoIt (donc, notamment le nAiO et ses modules) ne sont plus détectés par Spybot comme vérolés par un faux-positif.

Sinon, le support, c'est mieux par MP ou sur le site !

Bonne journée,
Za.
Bonjour,

J'ai installé nAIO il y a à peu près 2 jours. J'ai suivi le tuto d'une vidéo mais à un moment, quand les logs sont rentrés, il dit de fermer nAIO avec la croix sauf que chez moi la croix est grisé, impossible de fermer nAIO. Cela n'est pas arrivé qu'à moi malheureusement.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
Tu utilises l'AIO-Log ? ^^
Il n'est plus à jour, prend plutôt le ConnexionWU(-Bis) de Magic : il y a eu une légère augmentation de la sécurité des informations stockées (meilleur chiffrement des informations du nAiO), je dois modifier l'AIO-Log pour en tenir compte.

P.S : Si vous n'avez qu'un compte qui se connecte, essayez le module "ConnexionWU-Bis" qui devrait résoudre ce soucis.
P.P.S : Ca y est, depuis le 17 décembre, les exécutables AutoIt (donc, notamment le nAiO et ses modules) ne sont plus détectés par Spybot comme vérolés par un faux-positif.

Sinon, le support, c'est mieux par MP ou sur le site !

Bonne journée,
Za.

Desolé pour la question, en tout cas merci, ça marche très bien la
RAPPEL : le support du projet ZaDS-nAiO ne se fait pas sur ce fil de discussion.

Ca me fait extrêment plaisir que vous remontiez la discussion, car à chaque fois de nouveaux JoLiens peuvent lire ce fil et être intéressés par le nAiO.
Par-contre, ce n'est pas vraiment toléré par les règles du Village, donc je vous prierai de bien vouloir utiliser
- La Messagerie Privée : https://forums.jeuxonline.info/priva...id[]=99668 (Un petit "Bonjour, j'ai un soucis, vous pouvez m'aider ?" n'est pas de refus. ^^)
ou
- Le site du projet ZaDS-nAiO : http://www.naio.fr/15/post/2011/08/r...bugs_aide.html (La rubrique "Retours des bugs / aide" de la partie Messages.)

Dans les deux cas, nous lisons vos messages, et nous essayons au maximum de vous répondre au plus vite.
En moyenne, j'essaie de répondre dans la semaine, mais parfois le soucis est plus compliqué que prévu. (Et parfois, on a aussi une vie IRL qui fait qu'on n'est pas h24 à attendre votre mail.)

En bref, ici, vous pouvez publier vos remerciements, vos critiques, nous envoyer des bananes car on ne va pas assez vite dans le développement des nouveautés, et toute autre forme de discussion / débat qui ne soit pas limité à une question de votre part vs une réponse de la notre.

Voilà, voilà. Bonne journée !
Za.
Oui, chez moi il n'y a que le solomonk, les bottes Harry & un autre item ( m'en souvient plus du qu'elle ) de déjà créé & que l'on peut charger. Les autres il faut les créé manuellement.
Alors j'écris ici pour te dire, Famille Za, que tu peux ignorer mon MP , je me suis démerdé x) . Quand ça ne connectait plus que le premier compte de la liste multi-compte j'ai fait comme tu as dit mettre en connexion wu-bis , mais le truc est complètement buggé ( même si il marche, ça fait des trucs chelou ), donc je suis repassé ensuite en connexion wu normal et maintenant tout ce passe bien .

Donc en gros, c'était juste pour te dire merci !
Salut

J'ai un problème avec le module Mininit (Qui permet de switch entre les fenêtres).

La fonction avec une touche pour chaque fenêtre marche très bien, mais j'aimerais plutôt utiliser la fonction "Précédente" et "Suivante", seulement il n'y a aucune logique dans son fonctionnement !

En gros appelons mes persos Dofus par les chiffres 1-8 dans l'ordre d'apparition sur la barre des tâches (la première fenêtre se nomme 1, la deuxième 2, etc). Et imaginons que par ordre d'initiative ils soient ainsi : 8-7-6-5-4-3-2-1 (c'est un exemple, on s'en fiche que ce ne soit pas logique par rapport à l'ordre des fenêtres). Sur le module mininit j'ai donc entré des nombres tout à droite de chaque compte, pour créer un ordre de priorité. J'ai respecté l'ordre d'initiative, le compte 8 a donc 1, le compte 7 a donc 2, ..., le compte 1 a donc 8.

Et là quand j'utilise les touches suivantes ou précédentes je me retrouve avec un ordre complètement aléatoire ! Parfois du genre 1-3-2-4-5-8-6-7

Et parfois même, chose plus étrange : 1-3-4-6-1-2-7-8

Notez que le 1 revient deux fois ! Et notez aussi que ça fait tout sauf suivre l'ordre de la barre des tâches, ce que ce n'est pas censé faire de toute façon.

Est-ce moi qui n'ait pas compris l'utilisation du module ?
Y'a un bug dans le passage de la liste du Mininit, je suis au courant (merci Carotte§ !), la version 1.4.0.0 est prête à être partagée, et elle corrige ce soucis.
En plus d'ajouter des fonctionnalités. Testées. Sans effets de bord. (Spoil : La RP-Box, la réorganisation des fenêtres sur l'écran, un meilleur menu de configuration.)

Le parcours des listes suivantes/précédentes se fait bizarrement et y'a un bug dans la version actuelle (1.3.2.0) : Autoit compare les n° des initiatives dans leur ordre alphabétique en commençant par la gauche. En gros, "1" est plus petit que "3", ok. Mais la comparaison se fait d'abord sur le premier caractère de "12" (soit un "1") comparé au "3", donc "12" est plus petit que "3" !
J'ai mit du temps avant de comprendre, wi. Et j'espère avoir bien expliqué ?

Donc, c'est corrigé chez-moi.
Dans quelques jours ce sera disponible pour vous !

Za.
Plop Za,

Je suis de plus en plus tenté d'utiliser ton log, mais j'ai quelques interrogations, particulièrement au niveau du module de connexions multiples.

Il y a quelques temps, un utilisateur de ton log avait rapporté qu'il avait été banni pour utilisation de programme bot. J'aimerais savoir si l'origine de cette sanction résidait bien dans une sur-utilisation du log. De plus, selon toi, le fait de s'en servir quotidiennement avec 5 comptes présente-t-il un risque quelconque de sanction malencontreuse?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés