ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Hmm, question à propos du Mininit version 1.4 : je voulais savoir si la RP-Box vous avait intrigués, si vous n'avez pas comprit comment ça fonctionnait ou même ce que c'était ?

En fait, je voulais ajouter un endroit où vous pourriez préparer vos messages à l'avance, pour qu'en cas d'urgence (une cuisine qui brûle, un enfant qui s'étouffe, etc) vous n'ayez qu'un petit bouton à cliquer pour que le texte s'écrive dans la fenêtre.
Vu avec Sylfaen, l'écriture automatique du message n'est pas acceptée donc c'est mit en presse-papier (pour écrire le message, il faut appuyer sur la touche "Ins."), mais comme c'est juste un premier jet pour cette fonctionnalité, elle est un-peu vide.

Pensez-vous que ce soit intéressant de travailler cette partie pour que vous puissiez préparer plusieurs messages à la suite, rendre les boutons plus clairs, mieux expliquer à quoi sert chaque chose...
Bref, que pensez-vous de la RP-Box ? ^^

Za.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
Bref, que pensez-vous de la RP-Box ? ^^

Za.
Que du bien, c'est un outil qui pourrait me faciliter la vie et me redonner envie d'organiser des events sans galérer a essayer de taper dans le chat' à la vitesse de la lumière des zolis textes et compter sur la patience des participants.
Ca sera surement mieux que de faire du c/c avec notepad
S'il est au point je m'en servirai certainement.
guilde d'utilisation
Bonjour, j'utilise le logiciel nAio depuis quelques temps maintenant et je trouve cela très utile, grâce a lui adieu la corvée de taper tout les ID et mot de passe différents.

Je voudrais avoir quelques conseille pour l'utilisation du logiciel EasyFM car je voudrais bien savoir comment sa marche pour m'en servir. merci d'avance !
auto it ne fonctionne pas sous mac me semble.

j'ignore si un portage est prévu, me semble avoir vu une tentative de porte le naio dans un langage multi plateforme et famille za regardait les possibilité de porter le minimit via des "scripts" aussi.

Je t'invite à parcourir les pages précédentes du sujet pour avoir plus d'info ^^.
J'aimerais avoir le logiciel qui permet de connecter tout les comptes sur mon mac, et si jamais il existe, un logiciel qui permet de switcher entre mes différents comptes.

J'ai déjà lu 4 pages et rien de plus, si jamais Za pouvait me répondre et me donner un lien si il existe ça serait parfait.
Citation :
Publié par Carotte§
Non le nAiO n'a pas de version pour mac, j'en ai parlé avec ZDS, mais rien de concret pour le moment.
Erf,
Et au final, les modules dans dofus nous servent a quoi? J'ai pas saisi le principe de module, surtout qu'il y en a peu voir pas du tout.

Désolé pour le HS si il y a.
Les tests que nous avons faits sur mac n'ont pas aboutis.
pour être plus juste, ceux qui ont aboutis, se sont soldés par des échecs.
il y avait eu je crois une dernière idée a tester mais le caractère payant/peu attractif
a rebuté (en tout cas moi) les testeurs.

(Si Za veut me corriger, qu'il en soit ainsi, mais c'est en tout cas mon point de vue)
Citation :
Publié par Skarot-Raval
Erf,
Et au final, les modules dans dofus nous servent a quoi? J'ai pas saisi le principe de module, surtout qu'il y en a peu voir pas du tout.

Désolé pour le HS si il y a.
Les modules de Dofus sont en cours d'élaboration bla² mais aucune nouvelle. ça n'a rien à voir avec le nAiO, il me semble que ça permettrait de trouver les recettes avec la banque ou des choses du genre, noter les challenges (partage zb).
Coucou !
Alors, les tests de programmation sur les autres plateformes que Windows (pas spécialement pour le nAiO, même si c'est l'un des points d'intérêts pour nous), il y a ce thread de la partie "Bêtes à Test" de JoL-Dofus : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1155937

En résumé :
- Sur MAC, les applications reçoivent des commandes, et soit elles ont de quoi les comprendre et les traitent, soit elles les ignorent. Il n'existe pas (comme sur Windows et Linux ci-dessous) la possibilité d'agir depuis <<l'extérieur>> (depuis un autre processus) sur un processus.
Donc sur MAC, pour porter la connexion assistée et le Mininit, il faudrait que la fenêtre DOFUS soit prévue pour ça. Ce qui n'est pas le cas.
- Sur Linux, le soucis est différent, puisque le système d'exploitation n'est pas spécialement prévu pour ça. C'est faisable, mais pas facilement.
J'ai mit en pause les essais avec des outils comme Devil's Pie, je les reprendrai bientôt.
- En général, les Modules qui n'ont pas besoin d'interaction avec la fenêtre du jeu (tous sauf la connexion assistée et le Mininit) peuvent être programmés dans n'importe-quel langage : AutoIt était un choix de simplicité et d'uniformité.
Il y aurait d'ailleurs une réécriture du nAiO en C++ en cours par eijebong, permettant d'utiliser les Modules de manière native sous Windows / Linux, et peut-être même Mac.

Bref, le nAiO n'est pas encore disponible sous Mac.
(BootCamp peut être un contournement au même titre que Wine, non ?)

Za.

P.S : Les Modules en jeu ont énormément d'intérêt et de potentiel, c'est réellement une avancée bluffante. Ils n'auront pas la même utilité que les modules externes (type nAiO), puisqu'ils ne seront utilisables qu'une fois le personnage connecté, mais permettront des trucs de oufz0r.
Citation :
Coucou !
Alors, les tests de programmation sur les autres plateformes que Windows (pas spécialement pour le nAiO, même si c'est l'un des points d'intérêts pour nous), il y a ce thread de la partie "Bêtes à Test" de JoL-Dofus : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1155937

En résumé :
- Sur MAC, les applications reçoivent des commandes, et soit elles ont de quoi les comprendre et les traitent, soit elles les ignorent. Il n'existe pas (comme sur Windows et Linux ci-dessous) la possibilité d'agir depuis <<l'extérieur>> (depuis un autre processus) sur un processus.
Donc sur MAC, pour porter la connexion assistée et le Mininit, il faudrait que la fenêtre DOFUS soit prévue pour ça. Ce qui n'est pas le cas.
- Sur Linux, le soucis est différent, puisque le système d'exploitation n'est pas spécialement prévu pour ça. C'est faisable, mais pas facilement.
J'ai mit en pause les essais avec des outils comme Devil's Pie, je les reprendrai bientôt.
- En général, les Modules qui n'ont pas besoin d'interaction avec la fenêtre du jeu (tous sauf la connexion assistée et le Mininit) peuvent être programmés dans n'importe-quel langage : AutoIt était un choix de simplicité et d'uniformité.
Il y aurait d'ailleurs une réécriture du nAiO en C++ en cours par eijebong, permettant d'utiliser les Modules de manière native sous Windows / Linux, et peut-être même Mac.

Za.

P.S : Les Modules en jeu ont énormément d'intérêt et de potentiel, c'est réellement une avancée bluffante. Ils n'auront pas la même utilité que les modules externes (type nAiO), puisqu'ils ne seront utilisables qu'une fois le personnage connecté, mais permettront des trucs de oufz0r.
Merci pour ces précisions, et si jamais une avancée pour les mac est faites, tiens moi au courant.
Citation :
Coucou !

En résumé :

Za.

Wine n'arrive à convertir que l'interface. Quant à Bootcamp, oui, c'est possible. Mais bon... Installer Windows sous Mac, sa dénaturallise toute la machine :O.
AutoIt n'est effectivement fonctionnel que sur les plateformes Windows cependant Automator et AppleScript sont souvent cités comme alternative pour Mac il faut peut être regarder de ce coté là.
La réécriture du Naio en c++ est une bonne idée. J'espère que la transition aboutira.

Ah oui au passage j'ai pas trop regardé si c'était le cas mais est-il possible d'avoir accès au code source du programme ou non ?
Il est possible d'avoir accès au code source, évidemment !
Le nAiO est un projet open-source (sous license GNU GPL3), donc aucun soucis : dans la page de téléchargement, la version Source est à côté de la version Exécutable.

L'AppleScript a besoin que la fenêtre visée réponde à certaines questions pour bien fonctionner (par exemple : "Où est placée la 3ème fenêtre DOFUS sur l'écran ?", "Est-ce que la dernière fenêtre DOFUS peut se mettre sur le devant, svp ?"), ça s'appelle un FrameWork si j'ai bien comprit, et DOFUS n'en a pas, donc ces questions sont sans réponse.
Automator seul n'a pas vraiment d'intérêt (Oh si, oh si : pouvoir renommer toutes les images d'un dossier en un coup, yahou §), mais Automator+AppleScript(+FrameWork...) = Chocapics.
Notez que je n'ai pas de Macintosh, donc mon avis est très théorique.

Simsoft ? Un petit mot sur la possibilité d'avoir un FrameWork pour les fenêtres Dofus, stp ?

Za.
Bonjour !
Ce sera la seule news "RSS" que je publie sur JoL sans accord préalable de la modération, veuillez m'en excuser d'avance.

Dans le cadre d'un mouvement de protestation commun entre les sites d'Internet (Google, Wikipedia, etc) envers les lois qualifiables de liberticides, le site du projet ZaDS-nAiO ne sera pas disponible aujourd'hui.

En effet, le problème nous concerne aussi, dans la mesure où nous n'avons aucune assurance que la censure ne s'abattra pas sur nos têtes.
Nous ne vous demandons rien, il n'est pas de question de politique particulière, et vous avez le droit de pester contre cette mise en grève.

Dofusément,
Za.

Les réactions à ce message doivent obligatoirement se faire par messagerie privée, puisque ça ne concerne pas directement la présentation du projet ZaDS-nAiO sur les forums de JeuxOnLine.
Coucou

Petites questions sur le Mininit :

Juste pour savoir, quelles touches vous utilisez pour les fenêtres suivantes/précédentes ? J'ai testé plusieurs combinaisons, la meilleure pour moi c'est < et y (donc clavier suisse : http://upload.wikimedia.org/wikipedi..._text_.svg.png )

Ce qui donne les deux touches à côté du shift gauche.

Mais quand j'écris c'est pas pratique, à chaque fois que je presse sur y ça switch de fenêtre et n'écrit pas le y. Bien sûr je pourrais mettre alt ou ctrl avec, mais c'est moins rapide en multicompte d'appuyer sur deux touches (on parle d'optimisation hein, je fais pas mon chieur pour une milliseconde).

D'ailleurs je me demandais comment intégrer les touches spéciales des claviers G de Logitech ?

http://www.pcgameshardware.com/screenshots/medium/2009/12/Logitech_G110_Gaming_Tastatur_Keyboard_08.JPG

Les touches G[1-12] qu'on voit sur la gauche. Elles seraient vraiment super pratique, 2 pour précédente/suivante, et 8 correspondant aux 8 comptes. Ce serait ultra optimisé. Mais je me demande comment faire, quand je clique sur un des raccourcis pour y assigner une touche et que j'appuie sur une des touches spéciales, elle n'est pas reconnue par le programme :/ (Je pars du principe que c'est du côté du logiciel, mais si ça se trouve c'est moi qui ai mal configuré le clavier).

(Peut-être que c'est différent pour chaque clavier, et du coup trop chiant de tout configurer, et que pour ça vous laissez que les 128 car. de base de l'ascii, j'en sais rien^^)

(Ah et dernière question du pavé, ça sert à quoi la fonction "rafraichir" du Mininit ? J'ai jamais vu de changement sur la fenêtre en appuyant dessus)
J'ai un clavier tout pourrave de base et j'ai choisi d'utiliser pour suivant et précédent (les deux seules fonctions du mininit que j'utilise) les deux touches qui ne me servent quasiment jamais pour écrire : < et $.

Elles sont assez loin l'une de l'autre sur mon clavier, donc pas super pratique, mais en fait j'ai plus vite fait de spam "suivant" pour atteindre le précédent que de chercher l'autre touche. ^^'

Finalement, je n'utilise que "<" pour suivant et ça suffit à mon bonheur.

Edit : han !! mais je n'y avais pas pensé sur le coup, je ne peux plus produire l'emote "<3"... Et voilà, je suis devenu un vilain multicompteur sans coeur :'p

Dernière modification par CyKoNiKo ; 18/01/2012 à 16h53.
Perso, j'utilise "<" pour Suivante, et ">" pour précédente. C'est la même touche, sauf que pour faire ">" il faut appuyer sur shift.
Et comme parfois, je dois écrire "JoL > all", je mets le raccourcis sur ctrl+</>.

Sinon, de souvenir de mon ex-G11, les "touches" spéciales sont à la base une autre façon d'appuyer sur les touches normales : {F1} à {F12}. (Vous pouvez écrire "{F6}" comme touche pour le Mininit, ce sera accepté en appuyant sur la touche F6.)
Elles peuvent être programmées pour faire plein de choses (dont "Ctrl+<" et "Ctrl+>"), mais elles n'apportent pas vraiment de touche en plus, sauf à y placer volontairement des caractères inédits comme le Ç et autres exotiques.

En bref : paramétrer les touches G+ du clavier pour y mettre le raccourcis choisi.
Conseil : mettre ce raccourci de préférence avec du Ctrl+{Touche}.
Exemple : Les 2 touches du bas du clavier G associées à Précédente/Suivante en leur affectant "Ctrl+>"/"Ctrl+<".

(La fonction "Rafraîchir" permet de mettre à jour le Mininit si vous avez ouvert ou fermé des fenêtres Dofus après avoir lancé le Mininit. Ça se fera tout-seul dans la version 1.5.)
@Dessous : Ha, j'ai pensé à ajouter les accolades automatiquement ? J'men souvenais plus. ^^' Okay, la prochaine fois, "F6" et "{F6}", ça donnera le même résultat avec la touche F6. :]

Dernière modification par Famille Za,ruit?&amp ; 18/01/2012 à 17h28. Motif: {message}
Citation :
Sinon, de souvenir de mon ex-G11, les "touches" spéciales sont à la base une autre façon d'appuyer sur les touches normales : {F1} à {F12}. (Vous pouvez écrire "{F6}" comme touche pour le Mininit, ce sera accepté en appuyant sur la touche F6.)
Ah oui il fallait déjà installer le logiciel qui va avec le clavier, j'ai dû oublier à la dernière réinstallation Windows.

Sinon tu m'as embrouillé les pinceaux avec tes accolades autour des F^^ Donc il suffit d'écrire F1. Je pensais que ça fonctionnait pas, donc j'ai mis les accolades mais ça marchait pas non plus, le switch se faisait en écrivant l'accolade. J'avais simplement coché "Alt" héhé

Bref ça marche super avec le G11, j'suis bien content là, ça va encore plus simplifier ce qui l'était déjà pas mal avec le Mininit G6 et G12 pour précédent/suivant, et G1-4 + G7-10 pour les persos.

Je conseille aux possesseurs d'un Logitech avec touches programmables de les utiliser, non seulement ça regroupe les touches, mais en plus ça vous embrouille pas lors de l'écriture des messages, et ça ne nécessite pas de CTRL, ALT, SHIFT ou autre. Là, on devient vraiment comme des bots^^

Edit : F12 n'a pas l'air de fonctionner, pas grave il reste F5 et F11

Dernière modification par Sergul ; 18/01/2012 à 17h25.
Hoy, petite question de développement, mais rien de particulièrement officiel pour le nAiO...
Je prépare un module pour tester si un site est "officiel" ou pas, comparé à un site que vous savez officiel.
J'en ai déjà parlé il y a un moment, ça m'a prit 2~3 heures à faire (ça occupe pendant les voyages en trains...), mais j'ai un détail de fonctionnement.

Actuellement, le module compare exactement les noms réels des sites pour dire si oui ou non on va au même endroit.
Exemple en image :
AntiPhish1.png
"www.ankama.com" a pour nom réel "host-208.ankama.com", "jouer.dofus.com" a le même, donc c'est bien une adresse officielle.
Par-contre, le site (attention danger !) ankama-shield.com est un gros fake qui a pour nom réel "redirweb1.reg.free.org". Il est noté "Attention danger", et il le mérite.

Là où ça devient plus sioux, c'est que "www.wakfu.com" a pour nom réel "host-216.ankama.com", ce qui n'est pas la même chose que "host-208.ankama.com".
Heuu, vous pensez que c'est intéressant de vérifier si ça appartient au même groupe, même si il y a quelques numéros/lettres de différence ?
Ou la comparaison basique vous semble suffisante ?
En gros, est-ce que vous pensez que "host-208.ankama.com" c'est globalement la même chose que "host-216.ankama.com" ?

C'est une petite question, c'est juste plus chiant à faire, c'est tout...
Za.
Le jeux ne vérifie déjà pas lui-même quand on clique sur un lien?

Ou alors c'est pour les situation hors jeux genre un mail douteux dont on test les liens?

Sinon j'y connais pas grand choses mais si tous les host-XXX.ankama.com sont la propriété d'ankama il suffit d'ignorer les chiffres dans la comparaison. (enfin "il suffit" c'est peut être chiant à faire ^^)
Salut,

ça faisait un bout de temps que je voulais installer le logiciel, mais lorsque je me suis finalement décidé, j'ai eu un petit soucis.

Mon antivirus (Norton 360) m'empêche d'installer le logiciel. Il prétend que le fichier est risqué. J'imagine que ce n'est rien et que je devrais juste l'ignorer, mais je trouve ça tout de même curieux

Et comme je suis une merde pour ces trucs-là, je préfère demander des avis avant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés