ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Proof
Salut,

ça faisait un bout de temps que je voulais installer le logiciel, mais lorsque je me suis finalement décidé, j'ai eu un petit soucis.

Mon antivirus (Norton 360) m'empêche d'installer le logiciel. Il prétend que le fichier est risqué. J'imagine que ce n'est rien et que je devrais juste l'ignorer, mais je trouve ça tout de même curieux

Et comme je suis une merde pour ces trucs-là, je préfère demander des avis avant
A mon humble avis, Norton est 100x plus dangereux que le nAIO

Mais c'est un semi troll^^

Le programme est sûr et son code est disponible sur le site, tu peux y aller. Ca change la vie.
Je confirme que j'ai eu des soucis avec Norton chez un ami par le passé, il m'a détecté un script comme étant indésirable, et sans me poser de question l'a détruit. Super.
Je l'ai déjà signalé (soit dans ce thread-ci sur le nAiO, soit dans le thread de l'AIO-Log), et je ne sais pas quoi y faire.

Malwarebyte's, Kaspersky, Spybot et Avast! ne détectent rien de suspect, ni chez-moi, ni chez ZDS. Je penche vers un faux-positif "Norton", du même type que celui de Spybot il y a 2 mois.

Je ferai un rapport de faux-positif à Norton, je vous invite à le faire de votre côté aussi lorsque ça vous arrive. ^^
J'ai un petit problème avec le minitit en ce moment, en fait il ne veut pas mettre les comptes dans l'ordre. J'avais pas ce problème avec l'ancienne version. Je précise que j'ai déjà tenté de désinstaller/réinstaller via le "update".

Quelqu'un saurait m'éclairer ?

Dernière modification par Syliia ; 02/02/2012 à 16h41.
Citation :
Publié par Syliia
J'ai un petit problème avec le minitit en ce moment, en fait il ne veut pas mettre les comptes dans l'ordre. J'avais pas ce problème avec l'ancienne version. Je précise que j'ai déjà tenté de désinstaller/réinstaller via le "update".

Quelqu'un saurait m'éclairer ?
Au contraire avec l'ancienne version il y avait un bug dans l'ordre des fenêtres.

Tu as bien mis des caractères dans l'ordre dans la case à droite de chaque fenêtre ? Je suppose que tu peux mettre des chiffres ou des lettres, moi j'ai les lettres de a à g et ça va très bien.
Kapersky détecte un ver dans le module d'update. C'est recensé pour la deuxième fois, avec deux antivirus différents, j'ai donc dû désinstaller le nAIO, vérifier le PC et changer tous mes mdp dofus et mon mdp mail.

J'aimerais une explication quant à ce phénomène. Je doute que JoL ait approuvé un logiciel virusé, mais si c'est passé entre les mailles du filet JoL, ça me semble assez grave.
Kaspersky ?
Je contrôle ça tout de suite, veuillez ne pas utiliser le module d'Update pour le moment tant que ce ne sera pas fixé.

Pour m'assurer que je n'ai pas une version biaisée, j'ai téléchargé le module Update depuis le site du projet.
Scan avec Avast! : aucune menace détectée.
Scan avec Virustotal : 1/39 détecte une menace. - "VBA32 Trojan.Autoit.Wirus 20110415" - Le détail indique une activité suspecte, rapportée par Norton, risque de niveau 1 (très faible)
Scan avec Kaspersky (mode 30 jours d'évaluation, mais il devrait être complet) : aucune menace détectée.

Après étude de la version Source récupérée du site du nAiO, les seules interactions avec Internet sont réalisées par les fonctions "InetGet([information], [endroit de réception])", "InetGetInfo([téléchargement pas fini?], [oui/non])" et "InetClose()". La fonction InetGet est à sens unique : le module n'envoie rien sur Internet, il ne peut que recevoir des informations qu'il demande.
Ici, lorsque l'utilisateur clique sur le bouton de vérification, la liste de la version des modules les plus récents placés sur le serveur (http://files.naio.fr/xml/info.xml ~ C'est un fichier texte ".xml") est demandée par le Module. Cette liste est affichée, et l'utilisateur valide les modules qu'il souhaite mettre à jour (c'est comparé sans Internet entre la liste récupérée, et les n° de version des Modules), puis en cliquant sur le bouton de téléchargement, les Modules désirés sont récupérés et décompressés dans le dossier des modules.
InetGetInfo n'envoie pas d'information sur Internet, il sert à vérifier si un téléchargement est encore en cours (pour faire les modules 1 par 1).
Et InetClose permet de mettre fin proprement à une connexion qui a été ouverte par InetGet.

La compilation manuelle depuis la version Source scannée par Virustotal rapporte le même résultat : 1 seul sur 43 anti-virus se réveille.

Dernière modification par Famille Za,ruit?&amp ; 04/02/2012 à 09h35.
Aucne menace détectée par Kaspersky ni Avast! dans leur plus récente mise à jour.
Il y a 1 seul rapport d'activité suspecte rapportée par Virustotal sur passage de Norton anti-Virus, aussi bien sur la version compilée disponible que sur la version compilée manuellement à partir des sources sur un ordinateur propre (une machine virtuelle créée pour cette occasion).

Le résultat est identique (au nombre de tests Virustotal près), j'en conclus à un faux-positif.
Je prend contact par MP pour avoir plus de précision, mais vous pouvez utiliser le module Update en l'état, il ne présente pas de risque.

Si ce soucis devait se reproduire, il serait traité et étudié avec autant de soins.

Dofusément,
Za.
Message supprimé par son auteur.
Le second AV à m'avoir détecté l'update comme vérolé, c'est le MMc Afee de Free qui scanne les fichiers lors de l'upload, mais après test, il ne me le détecte plus comme tel.

Pour kapersky, j'ai droit à la même chose.

Merci et désolé du dérangement (j'ai vu la perte de mes comptes, etc ....) même si la double détection était effrayante.
Citation :
Publié par 'Proof
Salut,

ça faisait un bout de temps que je voulais installer le logiciel, mais lorsque je me suis finalement décidé, j'ai eu un petit soucis.

Mon antivirus (Norton 360) m'empêche d'installer le logiciel. Il prétend que le fichier est risqué. J'imagine que ce n'est rien et que je devrais juste l'ignorer, mais je trouve ça tout de même curieux

Et comme je suis une merde pour ces trucs-là, je préfère demander des avis avant
Tu n'as aucune aucune raison de t'inquiéter j'ai jamais eu de problème
Alors maintenant que je n'ai plus de soucis d'anti-virus, je viens juste faire un commentaire plus ou moins pertinent

Je dois vraiment faire partie d'une minorité, mais j'ai toujours joué avec les sons (me jugez pas plz).

Pourquoi ne pas lancer le launcher également lors d'une connexion?

C'est tout, et merci pour le beau programme!
Notez que le combo clavier logitech à touches G + souris à boutons programmables roxx. Qui eût cru qu'une souris gamer aide pour Dofus ? Et pourtant, si sur Mininit vous assignez deux touches (genre F5 F11) à Suivante et précédent, et que vous assignez ensuite deux touches programmables de la souris à F5 et F11, vous pouvez switch de fenêtre directement depuis la souris !

Perso j'utilise le bouton mollette de la souris, en le poussant à gauche ou à droite. C'est ultra pratique

Et avec les souris qui ont de bons logiciels, on peut faire plusieurs profils, donc une fois que vous avez fini de jouer vous repassez simplement au profil par défaut
Oui oui c'est jouable. Maintenant j'ai changé en fait, j'ai deux boutons sur le côté gauche qui correspondent à Suivant et Précédent sur le navigateur, je trouve ça un peu plus ergonomique que le mollette de la souris, mais question de préférence.

Faut que je me configure un moyen de switch entre deux mods de ma souris rapidement mais ça doit pas être bien dur.

Franchement ça roxx

Par contre je comprends pas le sens de ta question, 'fin je peux pas te le faire tester, faut que tu configures ça toi-même.

Déjà l'idéal c'est d'assigner des touches F à ces raccourcis sur Mininit, simplement parce que tu ne les utilises quasiment jamais (à part F5, m'enfin on peut s'en passer quand on joue^^). Ensuite tu as normalement un logiciel qui te permet de configurer les touches de ta souris (si t'as une bonne souris, genre les Logitech). Tu configure les deux boutons que tu veux en les assignant à une touche/macro, correspondant aux deux switch choisis sur Mininit, et le tour est joué. Ca prend moins de 5 min à faire, les résultats sont incroyables
Citation :
Publié par Sergul

Déjà l'idéal c'est d'assigner des touches F à ces raccourcis sur Mininit, simplement parce que tu ne les utilises quasiment jamais (à part F5, m'enfin on peut s'en passer quand on joue^^). Ensuite tu as normalement un logiciel qui te permet de configurer les touches de ta souris (si t'as une bonne souris, genre les Logitech). Tu configure les deux boutons que tu veux en les assignant à une touche/macro, correspondant aux deux switch choisis sur Mininit, et le tour est joué. Ca prend moins de 5 min à faire, les résultats sont incroyables
Mes f servent à la seconde ligne de sorts.
J'ai une souris 'hp', avec simplement la molette, je vais voir sur le net s'ils proposent quelque chose.

Edit:
Pour les souris hp M-U0009-HP1, je n'ai pas trouvé comment faire passer la molette en commande, gogo me mp si vous savez faire siouplais.

Dernière modification par Carotte§ ; 12/02/2012 à 12h19.
Bah n'importe quelle touche que tu utilises pas fera l'affaire, mais évite les lettres et les chiffres, je faisais ça au tout début mais quand t'écris sur jeu ou navigateur et que ça switch les fenêtres, c'est lourd. Si t'as le même programme que moi tu peux aller plus loin et faire une combinaison de touche, puisque l'option "macro" du programme de la souris permet d'enregistrer les combinaisons de touche.

En gros l'idéal c'est un truc comme ça :
19839386692917_paramsouris.png

Mais il y a différentes versions du logiciel SetPoint, ça c'est pour la G500 donc pour le jeu, mais même les souris basiques Logitech peuvent être paramétrées correctement via SetPoint. Vu le faible prix des souris, au pire change pour une Logitech basique avec quelques boutons programmables.
Bonjour, j'ai un petit soucis avec le logiciel .
Tout marchait bien depuis très longtemps, jusqu'au jour au j'ai bougé la souris pendant que nAIO connecté mes comptes, résultat la souris ne voulait plus cesser de bouger et j'a du éteindre l'ordinateur .
Quand j'ai rallumé l'ordinateur et que je veux connecter mes comptes, le programme ouvre la première fenêtre de connexion mais ne rentre pas mes identifiants .

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce soucis ?

EDIT : J'ai trouvé la solution, le logiciel était vexé que j'ai bougé la souris, quand ça m'a affiché la fenêtre de connexion

Dernière modification par Heniboy ; 12/02/2012 à 19h12.
Bonjour, ayant la flemme de ré-écrire mon message, je copie de ce que j'ai écris sur le forum Dofus :

Bonjour, j'ai cherché sur ce forum et sur internet des réponses à ma question mais n'ayant rien trouvé je pose ma question ici.

Hier, j'ai voulu me renseigné sur nAIO, afin d'être sur qu'il ne contienne aucun danger .
Après avoir lu des réponses rassurantes, je l'ai installé.
J'utilise 5 comptes.
Le problème avec, c'est que quand je clique sur " loginer ", le launcher s'ouvre, la page dofus aussi, mais je dois obligatoirement cliquer sur la fenêtre pour que le nom de compte et mot de passe se mettent.
Je sais que c'est pas un " grave" problème, mais j'ai lu qu'un joueur a dit que l'on pouvait se faire un café rien qu'en cliquant sur " loginer".
J'ai bien suivi le tutoriel sur une vidéo de youtube, et je n'ai pas vu s'il a aussi cliqué.

Merci de vos réponses !
Je confirme le fait qu'on puisse aller faire un café pendant la connection des comptes. Je n'ai pas besoin d'appuyer sur la fenêtre du launcher pour connecter mes comptes.

La seule chose que tu as à faire, en principe, c'est lancer le script de connexion et taper ton mdp si tu en as mis un.

Je ne sais pas quel script de connexion tu utilises, mais le "Connexion WU" semble être celui qui fonctionne le mieux, sans planter.

Je ne peux pas t'aider plus que ça, mais gageons qu'un membre de l'équipe nAiO passera sûrement sur le topic et trouvera la solution à ton problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés