Épée Kari

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerait bien avoir votre avis sur cette Epée.
Pour moi, elle est totalement déséquilibrée... Les Dév' ont voulu en faire un CàC à bonus, très puissants mais imprévisible étant donné le 1/25 EC...
Sur le papier, c'est bien pensé, mais en jeu, ça pose de sérieux problèmes ...
En effet, en PvM 1/25 EC c'est très conséquent, mais en Kolizéum... Jamais les joueurs ne mettent plus de 25 coups, on se retrouve donc avec a peine 1 EC toutes les 2 à 4 parties... Ce qui fait que, sans exagération, au moins 70% des joueurs Terre (et qui tapent au CàC), ayant le niveau cela va sans dire, sont équipées de cette épée... Ce n'est pas normal de se retrouver face à des personnages, qui, en plus d'avoir d'énormes bonus via cette arme, tapent comme des bêtes...

Quand pensez vous ? Et, objectivement (sisi, même vous les Iops 10 PA Kari =p), pensez vous qu'un passage a 6 PA de la Kari soit possible ? Cela ne nerferait pas l’intérêt de ses bonus, mais rééquilibrerait les dommages/PA de l'arme, sans pour autant massacrer sa puissance brute et son imprévisibilité.
Go t'acheter un croum et t'adapter un peu au lieu de whin.. Tu vois un iop ? Switch item %res neutre / terre , t'auras meme plus besoin de demander un équilibrage. ( et en passant , compare la kari et la toche , tu verras ou est l'abus ( meme hors cc ).

Edit : 6 pa la kari = mort de la kari.
Mais oui, mais oui, fautounerfer.

Tu relèves la Kari, mais tu relèves pas la quantité astronomique de persos, de toutes classes, jouant aux dagues, principalement youyette, couteaux à champignons, et lassays.

Alors oui, la Kari tape fort. Les dagues tapent encore plus fort d'ailleurs (déjà vu du 600 en cc sur des youyettes). Est-ce une raison pour modifier l'item? Je ne pense pas. La solution se trouve à mon avis dans les bonus/malus selon les classes.

EDIT : tiens le message auquel je repondais a disparu. Ninja modération de Grosbenji!
Moi je ce que je trouve pas normal et ce que je vois de plus en plus c'est n'importe quelle race à la kari tellement l'arme est déséquilibré mais bon c'pas comme si on avait l'habitude quoi.
Je pense aussi que la kari est pas très équilibré.
Cependant, la mettre à 6PA la tuerai purement et simplement.
Peut être augmenter son taux de CC et diminuer le celui d'EC : genre 1/40CC et 1/20 EC.
Publié par Fusion-Aqua
Quand pensez vous ?
Que cette arme est à chier à cause de son EC 1/25 et de son absence de vol de vie. Elle inflige juste de bons dégâts sur un seul jet (utile contre les amures c'est tout).
Le trophée de résistances neutres devient une norme.
La kari ne sera donc plus un soucis pour tous.
Par contre c'est la différence de dégâts entre les armes et les sorts qui peuvent plus inquiéter?
Même en parlant en terme de dommages purs, cette épée n'a rien à envier à d'autres armes (je pense aux Hirr notamment, et aussi au Brelle/toche peut être, mais je n'ai pas testé).

En tant qu'arme à bonus, je ne voit pas ce qu'on lui trouve, la encore d'autres cac sont bien meilleurs, je pense plutôt au grésilo ou à la loponèze.

Ensuite, comme d'autres l'ont dit, s'ajoute à cela un taux d'EC qui la rend injouable imo, et une zone d'une case unique.

En fait, la seule utilité qu'on peut lui trouver, comme l'évoque Dialga, c'est contre une team feca, et encore, si on a moyen de debuff le feca en question, on s'en passera.

Citation :
Publié par Thaora
La kari est clairement déséquilibrée et on ne voit plus que ça en koli.
Sur des persos de quel niveau ? Lorsqu'on a pas encore le niveau pour accéder aux cacs cités plus haut, on peut effectivement lui trouver une utilité (si on se sent de jouer avec l'ec a 1/25), mais après elle est clairement dépassée.
Après j'imagine que cette arme plaira aux nobrains.

Pour ma part, sur Rushu, j'ai fait peu de combats en Koli mais je n'ai pas vu un seul perso à la Kari.
Citation :
Publié par boboyo
Le trophée de résistances neutres devient une norme.
Le trophé res neutre ne change (presque) rien du tout sur un coup de kari x)
Par contre le croum lui, est très efficace.
Et c'est vrai qu'on voit beaucoup de classes jouer avec une kari fm dans leur élément, mais ce n'est pas un abus à mon sens.
Les gens ayant accès à un tutu comprennent que y'a mieux comme CaC (toche/brageut/brelle/racle/...).
A mon avis l'épée n'est pas abusée elle permet "un équilibrage" on va dire. Sa permet de jouer 1/2 avec un CaC raucks sans tutu.

Par contre la contrepartie est faible. Je baisserais ptet les %dom, parce que sa permet à tout le monde de la jouer.
Citation :
Publié par Dialga
J'vois pas ce qu'on peut lui envier, mise à part le fait de remballer le feca dans ses armures.
+1

Elle est nulle à chier cette arme. Y'a un effet de mode avec parce qu'elle permet à un gars pas opti de taper un peu correctement avec, y'a pas besoin de rechercher de cc ou de do.

Même des armes pré-frigost surpassent facilement ses dommages.
Enfin bref, c'est une arme qu'il ne me viendrait même pas à l'esprit de mettre sur mes persos, même contre un féca.
Citation :
Publié par Kizigum
Alors oui, la Kari tape fort. Les dagues tapent encore plus fort d'ailleurs (déjà vu du 600 en cc sur des youyettes). Est-ce une raison pour modifier l'item? Je ne pense pas. La solution se trouve à mon avis dans les bonus/malus selon les classes.
J'ai un copain qui tape du 500 en non CC et bien plus en CC.

La kari ne présente aucun abus particulier, c'est juste que comme elle occasionne des dégâts à 4 chiffres et que ça transperce les armures, ça passe moins innaperçu qu'une toche/youyette/reine (pour la zone)

En PvM et en PvP hors koli (aggro perco par exemple) c'est juste une aberration sans nom...

L'abus vient du fait que les résists % neutre ne sont pas assez présents sur les items fare à PvP THL (voile/chapignon/circu du kim/rassboulaire...), contrairement à l'eau par exemple où il est facile d'avoir 30 voir 40% de résist, alors que ça devrait être le contraire (à l'image du PvM ou beaucoup de monstres sont résists neutres) car aucune concession/sacrifice pour une classe force de prendre un CaC qui tape neutre alors si en plus ils profitent du manque de % de résists...
(je parle pour des teams sans panda évidemment)
Certes il y a le croum, mais même avec c'est difficile d'atteindre le 40% neutre alors que dans d'autres éléments c'est très facile sans avoir ce dernier.

Pour ce qui est du trophé majeur résist fixe neutre, c'est une blague ? Se prendre 1224 de dégâts plutôt que 1248, la différence !
Hum, juste comme ça... Prendre une épée neutre pour un personnage force demande autant de concessions que soigner pour un personnage intelligence, que tacler/détacler pour un personnage Agilité (en plus du bonus CC). Bon, par contre, je peux rien dire pour les personnages eau, leur bonus est... peu utile.

Dans l'absolu, c'est normal que le personnage terre tire un léger avantage du fait de pouvoir taper neutre et terre hein, comme les personnages feu et air tirent des avantages de leur élément. Et en PVM, le personnage terre n'a vraiment pas un avantage très élevé (voir inexistant).

Sinon, c'est assez drôle de parler du fait que la Kari est trop répandue, alors que pour les 3 autres éléments on toute une magnifique panoplie qui occupe 90% des persos...

À mes yeux, le seul avantage d'une Kari, c'est qu'elle traverse les armures... C'est une adaptation pour contrer un féca, et c'est normal de s'adapter à l'équipe en face. Les fécas ont déjà eu un boost via le nerf du débuff, on peut pas non plus supprimer tout ce qui permet de les contrer...

Et pour le fait que cette épée est très répandue en percos, faut pas oublier que dans ce genre de matchs, il y a les boucliers, ce qui donne un avantage aux armes à une main.
Citation :
Publié par Kayser

Et pour le fait que cette épée est très répandue en percos, faut pas oublier que dans ce genre de matchs, il y a les boucliers, ce qui donne un avantage aux armes à une main.
J'ai pas compris là. C'est avantageux de perdre un bouclier pour prendre une arme à une main ?
Euh non...

C'est avantageux de laisser une arme à deux mains (au hasard, la Kari), pour prendre une arme à une main et un bouclier qui va fortement réduire les dégâts.

Le CAC à deux mains est seulement efficace à côté de la cible, le bouclier est efficace de loin aussi, et va suffisamment réduire les dégats de l'arme à deux mains pour que celle à une main soit équivalente ou plus performante...

D'où le fait que je considère que la Kari est perco n'est sûrement pas si répandue, et surtout pas un abus...
Citation :
Publié par Kayser
Hum, juste comme ça... Prendre une épée neutre pour un personnage force demande autant de concessions que soigner pour un personnage intelligence, que tacler/détacler pour un personnage Agilité (en plus du bonus CC). Bon, par contre, je peux rien dire pour les personnages eau, leur bonus est... peu utile.
Oui mais il y a des classes feu qui ne soignent pas et rien ne t'empêche de jouer avec un peu d'agilité et du stuff + tacle pour compenser l'agi.

Non ce qu'il faudrait faire c'est remettre les boucliers (des nouveaux avec un bon % résist neutre) et valoriser les % résists neutres sur les items THL (qu'ils soient en prédominance, comme la logique voudrait), ça obligerait de FM la Kari terre (pour une classe terre) et de faire des concessions tant au niveau kamas que dégâts.

ça rendrait le jeu un peu moins no-brain et plus équitable, je pense surtout aux énus (et persos atypiques qui tendent à disparaître), qui en plus de se taper le pire élément du jeu se retrouvent face à des % résists eau bien plus prédominants dans le stuff PvP THL que les résists neutres.

(et non, je ne joue pas énu et je joue très peu l'élément eau)
la kari se joue 1/2 sur un sacri ?avec quel stuff?

Perso sur mon serveur ,lily , c'est un cac très répandu .Je me suis fait OS mon sadi 160 ,(2000vita) par un iop avec pour seul boost maitrise. --' just LOL. Ca a beau avoir l air nul sur le papier niveau ec,ca roxx du babouin/poney.
Oui le feu, pour peu qu'on ne soit pas une classe soin, ça n'apporte rien du tout.
Sinon pour la kari - 1400 à - 1500 x 2 par tour, tu ne vois pas le deuxième tour. Pour la question du boubou, entre nous au koli ou pvm ça ne sert à rien.
Citation :
Publié par messor#
la kari se joue 1/2 sur un sacri ?avec quel stuff?

Perso sur mon serveur ,lily , c'est un cac très répandu .Je me suis fait OS mon sadi 160 ,(2000vita) par un iop avec pour seul boost maitrise. --' just LOL. Ca a beau avoir l air nul sur le papier niveau ec,ca roxx du babouin/poney.
Faut nerf les iops c'est tout ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés