Épée Kari

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roxn-Roll
Euh, quand je vois les dégats d'une toche en cc, la kari est moins violente...
Il n'y a aucun abus, ça oblige le mono élément et une bonne paire de dagues roxx plus.
Pour le stuff 3x m c'est du basique, d'ailleur le 1/2 avec item fulgu est pas si simple que ça je pense (Moi j'ai solo pa donc je sais pas trop sans)
Nan mais, encore une fois comparez ce qui est comparable

Toche le CC c'est du 1/50 hein, c'est du niveau 196, ça demande un stuff qui n'est pas celui d'un random full (rajoute ce que tu veux) au 184, sérieux les gens vous parlez de choses sans réfléchir au préalable.

Qu'une Toche 1/2 envoie plus qu'une kari j'ai envie de dire encore heureux vu l'investissement requis.
Avoir les prérequis 400force/400agilité est loin d'être dur ! Certes c'est niveau 197 avec un Fuji c'est très simple d'équipé cela pour n'importe quelle classe a l'aise dans ces deux éléments.Mais la Kari n'a aucun abus ! on peut facilement éviter un CaC à 5PA avec les retrait PM/PA je ne trouve pas ça dur de reduire les coups de CaC. J'vois pas pourquoi tu compares ça a un bouclier feca, il n'y a pas que des fecas dans les teams, et on peut debuff ça pour eviter ce genre de problemes
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Et qui feront super mal sur les fecas et les persos non opti res , parce que c'est bien gentil tous vos autres cacs mais sur réductions fécas la hirr à mon avis doit être moins efficace ( cac multi lignes : 10 à 16 terre, 10 à 16 air , pré requis 400 terre et air ), en plus la Hirr c'est lvl 197

Désolée mais quand je vois les dégâts des dagues , certes c'est sympa mais sur bouclier féca c'est inefficace. Du coup en pickup pas étonnant que les iops préfèrent les épées comme la kari ou griffe rose , efficace sur les fécas et sur les persos non opti res ( et il y en a un paquet ... surtout dans les lvl <180 )

Alors oui ces iops sont sensibles au retrait pa , c'est un choix : efficace contre les feca mais désavantagé face au xelor .

Et pour le koli en pickup le choix de la kari est très judicieux je trouve.

@Zerilinda : 700 dommages tu dis ? vu qu'il y a 2 lignes ça doit faire du : 350 +350 ou du 600+100 ?
sur bouclier feca (50%)+ armures : 350-150=200 réduit de 50% = 100
donc 1er cas ça nous fait du 200 sur feca
2ème cas : 600-150= 450 réduit de 50% = 225 et 100-150 = 0
donc 225
allez on prends le second : 225*3 = 675 pour 9pa

Kari : allez on prends 1200
1200-150=1050 réduit de 50% = 525
donc 525*2 = 1050

Cqfd contre un feca la kari est mieux ( et même si le iop est mis à 5pa : 525>225 )

Pour le wasta oui : tu gagnes 2 tours .... mais après ça fait mal ....
Srams + fourvoiement + dagues = osef des boucliers/armures il me semble :x, pareil pour les cacs multi-lignes
Citation :
Publié par [Ryk]Zerilinda
Avoir les prérequis 400force/400agilité est loin d'être dur ! Certes c'est niveau 197 avec un Fuji c'est très simple d'équipé cela pour n'importe quelle classe a l'aise dans ces deux éléments.Mais la Kari n'a aucun abus ! on peut facilement éviter un CaC à 5PA avec les retrait PM/PA je ne trouve pas ça dur de reduire les coups de CaC. J'vois pas pourquoi tu compares ça a un bouclier feca, il n'y a pas que des fecas dans les teams, et on peut debuff ça pour eviter ce genre de problemes
Attention, je ne dis pas que c'est dur, je dis qu'il n'y a pas de comparaison possible, ça s'arrête là, personnellement je n'ai aucun soucis avec les mecs en Kari, c'est juste que certaines comparaisons n'ont pas lieu d'être.

Après, voir si les Kari constituent un abus vis à vis du level d'obtention et des prérequis nécessaire là je dirai que oui sans hésitation.
Au passage, je sais pas si vous êtes au courant, mais y a pas que le iop qui peut mettre une kari hein ...

N'importe quelle classe peut l'équiper, suffit juste de la fm dans l'élément souhaité
Bah voyons, nerfons le seul cac qui arrive a taper un peu fort sur les armures/protection/résistances fixes (même si ce cac est 1/25 ec, deux mains, monocase, coûte 5pa, pas de vol de vie), c'est vrai que les sorts de protections ne sont vraiment pas assez puissants actuellement, c'est bien trop dur de mettre un croum neutre ou de choper des résist neutres faciles a avoir en pano glours (22/29/32% neutre c'est facile a avoir en séleste)

Puis un cac qui tape fort même sans être optimisé avec des dofus/exos, je suis le seul a trouver que c'est une bonne chose, justement?On va nerfer tout les cac qui tapent bien sans tutu?

Et les cac les plus joués en kolizéum a thl, c'est glouragan/brelle malgré l'interdiction des boucliers.Si vous tenez absolument a nerfer des armes, allez voir de ce côté la.
Citation :
Publié par Arihna
Et les cac les plus joués en kolizéum a thl, c'est glouragan/brelle malgré l'interdiction des boucliers.
Tu oublies le brageut.
Euh c'est déjà combien le niveau de la glours ? 199 non ? (et les glouragan, brele, brageut ? )

Le niveau des cibles de la kari c'est pas que 199-200

faudrait descendre de votre nuage de TTHL dès fois.

La cible des kari doit être du niveau 14x à 200

Elle est de lvl 184 , elle a finalement de bon bonus (300 à 400 vita, 46% - 75%dom) et avec le meilleurs dégât monocible du jeu.

A mon niveau comme pour beaucoup de joueurs avoir des %res importants signifie avoir moins de vita .... donc contre une kari ça revient au même en pratique.

Maintenant attention je n'ai pas dit qu'il fallait la nerfer mais ne dites pas qu'elle est nulle alors que c'est un des meilleurs cacs pour le iop force en koli

Mais je pense que le niveau n'est pas forcément adapté au dégâts.

PS : une fois que le iop est au cac avec ses boosts , ça vaut presque la colère iop ..... qui elle est plus facilement esquivable ....
Publié par becker
Au passage, je sais pas si vous êtes au courant, mais y a pas que le iop qui peut mettre une kari hein ...

N'importe quelle classe peut l'équiper, suffit juste de la fm dans l'élément souhaité
Rien qu'un éca est assez comparable Kari en main.
Citation :
Publié par Eca-off
Une fois " fm dans l'element souhaité " , c'est une griffe rose avec 1/25 ec hein. ( et des bonus plaisant , si la popo est passé first try ).
Sauf qu'avec la condition nécessaire pour la mettre, elle est justement plus adaptable par n'importe quelle classe
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Elle est de lvl 184 , elle a finalement de bon bonus (300 à 400 vita, 46% - 75%dom) et avec le meilleurs dégât monocible du jeu.
On en apprend des choses sur ce tread.
Citation :
Publié par Eca-off
Une fois " fm dans l'element souhaité " , c'est une griffe rose avec 1/25 ec hein. ( et des bonus plaisant , si la popo est passé first try ).
La griffe rose est force donc bon ...
Citation :
Publié par Bam .
La griffe rose est force donc bon ...
c'est pour ça qu'il dit "une fois fm dans l'élément souhaité" parce qu’il la compare avec une griffe rose mais dont on peut choisir l’élément de frappe.
Citation :
Publié par becker
Sauf qu'avec la condition nécessaire pour la mettre, elle est justement plus adaptable par n'importe quelle classe
Ouais , pour comparer , 150 force c'est insurmontable
Citation :
Publié par Eca-off
Ouais , pour comparer , 150 force c'est insurmontable
Bof, ça évite un parchottage inutile pour certaines classes, au hasard un éni, feca, ou autre ne jouant pas force
Vous vous plaignez de prendre des gros coup dans la gueule, mais au lieu de prendre des pano en tentant l'over carac ou vita au mépris des res fixe/% vous prendriez déjà moins cher, le koli c'est bourrin adaptez votre stuff en conséquence et stop le ouin².
S'pas possible dès que quelques chose frappe fort sa viens de lui le problème on se pose pas la question que c'est peut être notre stuff 0% all sans resis fixe qui cause problème.

Ne jamais se remettre en question s'toujours l'autre l'abusé

On a beau vous répéter que ces caractéristique sont très importantes, rien y fait sa ouine quand même car on se prend de grosse claque faut pas s'étonner
Mouais, je la trouve pas si cheat.
D'ailleurs, j'vais peut être en prendre une pour les fécas

Citation :
Publié par Deadarmor
On en apprend des choses sur ce tread.
C'est pas le cas ?
Citation :
Publié par becker
Bof, ça évite un parchottage inutile pour certaines classes, au hasard un éni, feca, ou autre ne jouant pas force
Le parchottage n'est jamais inutile, ça fait partie des bases de l'optimisation je dirais
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Le parchottage n'est jamais inutile, ça fait partie des bases de l'optimisation je dirais
C'était une façon de parler, d'ailleurs je vois pas pourquoi il la compare avec une griffe rose, qui elle est terre de base, donc une classe feu ne l'utilisera pas, la kari c'est possible.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
c'est pour ça qu'il dit "une fois fm dans l'élément souhaité" parce qu’il la compare avec une griffe rose mais dont on peut choisir l’élément de frappe.
je me cite parce que j'y ai déjà répondu
Peut être pas si abusée, les dégats sont certes très élevés mais cependant assez aléatoires, le 1/25 EC, le fait que ce soit une épée et la présence d'un seul jet sont quand même des inconvénients assez importants.

à part pour contrer une team Féca, je ne voit pas trop quels avantages on peut en tirer par rapport à un bâton/marteau.
Je prefere largement la toche à la kari perso, j'aime vraiment pas que le taux d'ec est haut. En Koli j'ai jamais vraiment eu de probleme à cause de Karis en face non plus, j'ai vraiment pas l'impression qu'elle soit abusée. Apres peut être qu'au niveau 18x elle est abusée j'en ai aucune idée.
Ce qui est abusé, c'est de voir des persos en full meulou lvl 18x coller du 900 dégats de moyenne par coup soit autant (voir plus et tout en gardant de très bon stats) que des persos opti avec gros stuff et dofus.

Et le "de moyenne" est important car je vois parler des 700 dégats des hirr (qui sont destiné à des quasi 200) mais faut préciser que c'est le jet maxi et en cc (qui là aussi nécessite un tutu). Les hirr en moyenne tu fais 600 grand grand max par coup donc 1800/tour.

Et là on peut comparer, on a d'un côté le gars full meulou (lvl 18x) qui a quand même 10pa/6pm, de la rési, de la vita et de la po; 1800 de frappe par tour et en plus les armures paraissent bidon (stop parler que du féca, y a aussi les xel, eni, osa qui sont ultra présent en koli).
Et de l'autre côté, le gars 200 opti qui joue en fuji 1/2 hirr et qui tape pareil (mais sur n'importe quelle armure, il tape 5 fois moins).

Faut il dire aussi que le premier a un stuff qui dépasse pas 25m tandis que le second a facilement 120m. Ah ouai et aussi, stop dire "ouai ouai mais le taux ec blabla", on ne voit absolument aucune différence d'avec une arme 1/50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés