Épée Kari

Répondre
Partager Rechercher
Comme ça a été dit, hors perce armure, ce corps à corps pue. 5 PA ,pas de zone, , Taux d'Ec élevé, deux mains, pas de vol de vie, se faire démolir par un croum neutre et quelques % neutre ailleurs.
Comment poser une question et se faire engueuler par tout le monde ^_^

Le fait de demander l'avis a des gens et de proposer un potentiel nerf si tout le monde est d'accord ne signifie pas que "holole marre de me faire tuer go nerf iop et up ma classe lulz"...
Si vous trouvez cette arme équilibrée, ou nulle a chier, mieux vaut expliquer les raisons et éviter de venir uniquement pour poster un message n'apportant rien à la discussion...

Bref, pour répondre aux questions et autres propos intéressants :

Citation :
Publié par Whale
Sur des persos de quel niveau ? Lorsqu'on a pas encore le niveau pour accéder aux cacs cités plus haut, on peut effectivement lui trouver une utilité (si on se sent de jouer avec l'ec a 1/25), mais après elle est clairement dépassée.
Après j'imagine que cette arme plaira aux nobrains.

Pour ma part, sur Rushu, j'ai fait peu de combats en Koli mais je n'ai pas vu un seul perso à la Kari.
Pour ma part, au niveau 19x avec plus ou moins 14xx de cote (on ne parle donc pas de gros PvP en team fixe ou avec des personnage optimisés), je croise environ 1 personnage a la Kari tout les 2 combats, donc plus ou moins la moitié des joueurs Terre (et les 4/5 des Iops évidement).

Citation :
Publié par boboyo
Le trophée de résistances neutres devient une norme.
La kari ne sera donc plus un soucis pour tous.
Par contre c'est la différence de dégâts entre les armes et les sorts qui peuvent plus inquiéter?
Aucun intérêt, et encore moins si la personne pour laquelle tu équipes le Trophées n'est pas a la Kari... Bon a gâcher une place de Dofus/Trophée, c'est tout...

Citation :
Publié par Kayser
Sinon, c'est assez drôle de parler du fait que la Kari est trop répandue, alors que pour les 3 autres éléments on toute une magnifique panoplie qui occupe 90% des persos..
J'ai sans aucun doute tendance à plus m'intéresser au jeu Terre, étant Terre moi même (ouais, c'pô bien, Sadi Terre ça suxx et tout², j'ai compris...)

Citation :
Publié par Cotino
Un deuxieme nerf iop ? Non merci, déjà que le bond x1 a ruiné les iops terre ...
Donc pour toi, nerf Kari = nerf Iop ? Je suis d'accord que le jet étant aléatoire, c'est bien bourrin avec Brokle, mais faut pas pousser...
Mais bon, les 3/4 des Iops Terre de mon serveur pensent comme toi visiblement =P

Et puis, entre nous, je ne pense pas qu'user 10 PA pour se déplacer en un tour face partie du gameplay Iop... Surtout que c'était bien souvent pour fuir...
Peut-être ne jouons nous pas dans le même cercle/sur le même serveur =p

@Invoctrice : J'ai vu 2 EC Kari depuis le début du Kolizeum... Sincèrement, à mon niveau du moins, le taux d'EC n'as aucune influence... Mais je suis d'accord qu'il me suffit de lancer une apaisante ou Herbe folle pour qu'ils soient obligés de Bond et de ne mettre qu'un coup, même si c'est la même chose pour la Toche...

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 04/12/2011 à 00h29.
Effectivement, j'ai eu de grosses variations de cote, et j'ai pu voir que les personnages les moins optimisés (iop surtout) jouaient à la kari, les meilleurs à la toche.
'fin perso, je la trouve très équilibrée, en général elle est jouée avec 10 pa, donc en virer un seul permet déjà d'éviter de gros dégâts, en plus monocase, Ec 1/25... 'fin ça on l'a déjà dit.
Et oui les EC Kari m'ont déjà sauvé la peau de fesses

Edit pour en bas: ça dépend du boost, me suis déjà pris du 1700 au total dans la gueule avec une toche grâce à douleur, j'imagine pas à la kari.

Dernière modification par Invoctrice ; 04/12/2011 à 00h33.
Citation :
Publié par Thaora
Sinon pour la kari - 1400 à - 1500 x 2 par tour, tu ne vois pas le deuxième tour.
-1500 c'est quand même un peu exagéré, je viens à l'instant de faire une simulation sur DB avec un stuff donnant environ 950 de force, 120% do et 75 do fixes (jets théoriquement parfaits), et on atteint une moyenne de 1100 environ en cc. Donc 2200 dans le tour soit a peu près autant qu'un brelle qui lui tape en zone; et je doute que beaucoup de personnes jouent encore full force de cette façon.

Certes je ne compte pas les boosts, mais la différence ne doit pas être énorme je pense, surtout quand on considère que ceux-ci peuvent être debuff à tout moment.

En revanche, un sram 12 PAs en fuji et dagues hirr (stuff classique d'un sram opti, environ 500 en agi/force au final) peut monter a plus de 3000 par tour. Avec un cac conférant de meilleurs bonus, ayant un taux d'ec plus jouable, etc...

Donc pour moi, il n'y a pas photo, les tests parlent d'eux-mêmes.
Ben moi j'en croise souvent des iops à la Kari , et dans les mains de certains ça fait très mal .... 2x-1600 par une iopette lvl 193 sur un sacri lvl ~180

Ps : il devait avoir des boosts .... par contre pour debuffer sans sadi, enu, osa dur dur ....

et le sram 12 pa je pense pas le rencontrer à ma cote ( 1200 ) alors que des iops à la kari si ....

Dernière modification par Pandira-Ari ; 04/12/2011 à 00h34.
Citation :
Publié par Whale
-1500 c'est quand même un peu exagéré, je viens à l'instant de faire une simulation sur DB avec un stuff donnant environ 950 de force, 120% do et 75 do fixes (jets théoriquement parfaits), et on atteint une moyenne de 1100 environ en cc. Donc 2200 dans le tour soit a peu près autant qu'un brelle qui lui tape en zone; et je doute que beaucoup de personnes jouent encore full force de cette façon.

Certes je ne compte pas les boosts, mais la différence ne doit pas être énorme je pense, surtout quand on considère que ceux-ci peuvent être debuff à tout moment.

En revanche, un sram 12 PAs en fuji et dagues hirr (stuff classique d'un sram opti, environ 500 en agi/force au final) peut monter a plus de 3000 par tour. Avec un cac conférant de meilleurs bonus, ayant un taux d'ec plus jouable, etc...

Donc pour moi, il n'y a pas photo, les tests parlent d'eux-mêmes.

Whale, je pense que tu te trompes de niveau : Tu nous exposes le point de vue d'une personne 19x optimisée, avec un stuff parfait, résistance bien souvent, et Frigost II. Lorsque je, et Thaora il me semble, parlons de la Kari, nous évoquons un niveau de jeu où il n'y a que peu d'optimisés, et où, en général, les joueurs sont en 10 PM /4 ou 5 PM, sans Dofus autres que Cawotte.
C'est certain, un personnage optimisé aura de bien meilleures armes à sa disposition, mais la Kari permet d'avoir un CàC très puissant au niveau des dommages, avec des bonus plus que corrects, et d'être 1/2 CC sans aucune concession...
Cette arme est bonne à jeter dès lors qu'on a une meilleure optimisation, c'est certain. Mono-cible, avec un jet unique, et sans leech.

Une toche ça passe aussi les armures Fécas, dès lors que Fraction n'est pas en jeu (et quand bien même, ça picote encore). Autrement y a une multitude de corps à corps bien plus puissants qu'une Kari.

Alors ok, c'est trop kikoo d'arracher du 1500 sur du 0% neutre, sûrement.. Personnellement, j'ai été confronté à quelques Iops/Ecas Kari, ben ça titillait à peine les 600 en full boost, et 400 une fois debuff, voire moins. Bien sûr, j'ai aussi vu des crits à 1200/1300, ce qu'une Toche fait également, et l'épée gloursonne aussi, pour 4PA (mais là c'est grosse opti requise).
Citation :
Publié par messor#
la kari se joue 1/2 sur un sacri ?avec quel stuff?

Perso sur mon serveur ,lily , c'est un cac très répandu .Je me suis fait OS mon sadi 160 ,(2000vita) par un iop avec pour seul boost maitrise. --' just LOL. Ca a beau avoir l air nul sur le papier niveau ec,ca roxx du babouin/poney.

Avec une toche ca aurait été la même
Je joue un iop 184 à la kari. Avant la toche, y'a pas mieux que la kari, sauf enventuellement un kukri en 1/2.
La kari est loin d'être abusée, un rall pa et c'est qu'un coup, les ec tombent tout de même et vs des thl bien stuffés, ça dépasse jamais les 1000 de dégats...
Des dagues peuvent être plus abusées, un sram qui te sort 3cc aux youyettes c'est du 2000 dégats et 400 pdv de récup.
La toche est plus puissante en cc que la kari soyons clair, après contre feca faut voir. Apres c'est sur que je trouve que les bonnus (non les dégats) sont exagérés.
Quand à la toche, pour ma part elle mérite un petit up au niveau des bonnus comparativement au bonnus de la kari (que l'on peut obtenir avec un level bien inférieur).

Elle est effectivement tres puissante tout de même et permet à un joueur non optimisé de pouvoir être violent au cac. Ce qui en soit réduit la différence entre un joueur optimisé et un joueur qui ne l'est pas (à mon grand regrès), je serai plutôt pour augmenter la difficulté d'acquisition de ce cac...qui en l'état est beaucoup trop simple à avoir pour une telle puissance.
Citation :
Publié par Roxn-Roll
Je joue un iop 184 à la kari. Avant la toche, y'a pas mieux que la kari, sauf enventuellement un kukri en 1/2.
La kari est loin d'être abusée, un rall pa et c'est qu'un coup, les ec tombent tout de même et vs des thl bien stuffés, ça dépasse jamais les 1000 de dégats...
Des dagues peuvent être plus abusées, un sram qui te sort 3cc aux youyettes c'est du 2000 dégats et 400 pdv de récup.
Un sram te sort des coups de 700 au youyettes ?
Faire un petit build basée sur des résistances c'est pas dur non plus !

Sinon, je vois certaines personnes parlez d'un retrait de pa qui empêche de donner un autre coup, sauf que le problème est que la personne au kari jouera souvent avec un donneur de pa ce qui compliquera sensiblement la chose !
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Whale, je pense que tu te trompes de niveau : Tu nous exposes le point de vue d'une personne 19x optimisée, avec un stuff parfait, résistance bien souvent, et Frigost II. Lorsque je, et Thaora il me semble, parlons de la Kari, nous évoquons un niveau de jeu où il n'y a que peu d'optimisés, et où, en général, les joueurs sont en 10 PM /4 ou 5 PM, sans Dofus autres que Cawotte.
C'est certain, un personnage optimisé aura de bien meilleures armes à sa disposition, mais la Kari permet d'avoir un CàC très puissant au niveau des dommages, avec des bonus plus que corrects, et d'être 1/2 CC sans aucune concession...
J'ai essayé de comparer en utilisant deux stuffs qui à mon avis sont a peu près égaux. Pour mettre en évidence la différence de dégâts, après si je refaisais le même test avec des équipements moins optimisés, je pense que le résultat serait identique.

Un perso terre/air lambda sans optimisation excessive aux Hirr, même en 9 PAs, aura une moyenne de dommages par tour plus élevée.

Sinon oui, au final on est d'accord, la Kari trouvera preneur chez les casuals qui n'ont pas le temps/l'argent nécessaire pour s'optimiser davantage...
J'vois ici que personne ne parle des Dagues Hirr, pour moi c'est largement plus abusé qu'une Epée Kari. tu avoisines les 700dommages voir plus pour 3Pa, tous ca en full Fuji c'est a dire aucune concession pour avoir 10Pa 6pm sans compter ses bonus monstrueux et son bonus de CC qui la reduit a 1/35. C'est loin d'être la Kari l'arme la plus cheated du moment ! Sinon pour ma part la Kari je lui colle un wasta déjà avec l'état affaibli pendant 2tours + les malus EC le joueur ne peut plus sortir ce CaC même si ca fait des gros dommages.

Dernière modification par [Ryk]Zerilinda ; 04/12/2011 à 13h37.
Citation :
Publié par [Ryk]Zerilinda
je lui colle un wasta déjà avec l'état affaibli pendant 2tours + les malus EC le joueur ne peut plus sortir ce CaC même si ca fait des gros dommages.
Sauf que les malus ec ont été supprimés pour mettre des malus au TACLE (en maj pour montrer l'aberration§)
Citation :
Publié par Whale
J'ai essayé de comparer en utilisant deux stuffs qui à mon avis sont a peu près égaux. Pour mettre en évidence la différence de dégâts, après si je refaisais le même test avec des équipements moins optimisés, je pense que le résultat serait identique.

Un perso terre/air lambda sans optimisation excessive aux Hirr, même en 9 PAs, aura une moyenne de dommages par tour plus élevée.

Sinon oui, au final on est d'accord, la Kari trouvera preneur chez les casuals qui n'ont pas le temps/l'argent nécessaire pour s'optimiser davantage...
Et qui feront super mal sur les fecas et les persos non opti res , parce que c'est bien gentil tous vos autres cacs mais sur réductions fécas la hirr à mon avis doit être moins efficace ( cac multi lignes : 10 à 16 terre, 10 à 16 air , pré requis 400 terre et air ), en plus la Hirr c'est lvl 197

Désolée mais quand je vois les dégâts des dagues , certes c'est sympa mais sur bouclier féca c'est inefficace. Du coup en pickup pas étonnant que les iops préfèrent les épées comme la kari ou griffe rose , efficace sur les fécas et sur les persos non opti res ( et il y en a un paquet ... surtout dans les lvl <180 )

Alors oui ces iops sont sensibles au retrait pa , c'est un choix : efficace contre les feca mais désavantagé face au xelor .

Et pour le koli en pickup le choix de la kari est très judicieux je trouve.

@Zerilinda : 700 dommages tu dis ? vu qu'il y a 2 lignes ça doit faire du : 350 +350 ou du 600+100 ?
sur bouclier feca (50%)+ armures : 350-150=200 réduit de 50% = 100
donc 1er cas ça nous fait du 200 sur feca
2ème cas : 600-150= 450 réduit de 50% = 225 et 100-150 = 0
donc 225
allez on prends le second : 225*3 = 675 pour 9pa

Kari : allez on prends 1200
1200-150=1050 réduit de 50% = 525
donc 525*2 = 1050

Cqfd contre un feca la kari est mieux ( et même si le iop est mis à 5pa : 525>225 )

Pour le wasta oui : tu gagnes 2 tours .... mais après ça fait mal ....
Un cac qui n'a pas de bouclier, pas de zone, pas de vol de vie, pas de bonus @ Pm comme les Lassay (même si avec la fuji, c'est moins gênant), qui se fait démolir par une armure, sensibles aux fixes , et qui ne permet pas de taper neutre , ce qui prive notamment le Sram d'un élément, ce qui reste bien plus pratique à réduire à coup de % par son adversaire. Je trouve ça plutôt moyen/mauvais comme corps à corps.
Citation :
Publié par [Ryk]Zerilinda
J'vois ici que personne ne parle des Dagues Hirr, pour moi c'est largement plus abusé qu'une Epée Kari. tu avoisines les 700dommages voir plus pour 3Pa, tous ca en full Fuji c'est a dire aucune concession pour avoir 10Pa 6pm sans compter ses bonus monstrueux et son bonus de CC qui la reduit a 1/35. C'est loin d'être la Kari l'arme la plus cheated du moment ! Sinon pour ma part la Kari je lui colle un wasta déjà avec l'état affaibli pendant 2tours + les malus EC le joueur ne peut plus sortir ce CaC même si ca fait des gros dommages.
Il n'y a aucune comparaison possible entre les kari et les Hirr, pour les Hirr il faut un stuff multi éléments, des prérequis vraiment élevés 400agi/force (fuji de pref), atteindre le 1/40 CC (faut que tu revois le fonctionnement des CC imo vu l'énormité que t'a gilssé dans ton post), et faire de lourds sacrifice pour atteindre une bonne force de frappe si on a des paliers moisis comme c'est le cas pour beaucoup de classe, tu parles de 700 dégats voir + pour 3 pa mais c'est du multi lignes donc aucun rapport avec la kari, si on prend la Kari en revanche, un cc à 1/25, des prérequis lolesques vita>2000, rien de plus simple à atteindre donc, une force de frappe mono éléments énormissime si on joue full force ou autre donc parfaite si on veut passer les boucliers fécas/renvois.

Sans parler des bonus totalement fumés que procurent cette arme pour de tels prérequis, nan désolé c'est pas le même investissement, avec un stuff à 30M tu tapes à 1200x2 easy à la kari, si tu veux cogner aux hirr, faut de pref être en full fuji (rien que là en fonction de ton serveur ça va de 75M à 100M), donc pour avoir une force de frappe avoisinant celle des kari on va dire que ç'est loin d'être un abus réel, l'abus se poserait si la Kari demandait des sacrifices assez important pour les équiper, hors c'est loin d'être le cas, n'importe qui peut s'équiper de Kari et choper le 1/25, tout le monde ne peut pas être 1/2 aux hirr avec des prérequis de 400agi/fo, la question ne se pose même pas donc.
Euh, quand je vois les dégats d'une toche en cc, la kari est moins violente...
Il n'y a aucun abus, ça oblige le mono élément et une bonne paire de dagues roxx plus.
Pour le stuff 3x m c'est du basique, d'ailleur le 1/2 avec item fulgu est pas si simple que ça je pense (Moi j'ai solo pa donc je sais pas trop sans)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés