|
Hello Jol !
Alors aujourd'hui, dans ce topic, on va parler des différents solotop qui pullullent dans le métagame actuel. Le problème c'est que je viens juste de m'y mettre, et que j'aurais bien besoin d'aide pour ne pas me faire dominer 100% du temps dès que je prend un solotop. ![]() Donc j'aimerais solliciter votre aide sur différents points. Pour commencer, j'aimerais effectuer une liste des différents solotop du métagame actuels (ie. ceux qu'on verra dans 90% des games). Je pense en faire le tour. J'aimerais qu'on se focus sur les "indispensables". Les indispensables : Udyr, Lee Sin, Gangplank, Irelia Cho'gath, Galio, Garen, Nasus, Olaf, Ryze, Skarner (de + en +), Tryndamere, Warwick, Yorick, Rumble, Singed Les (+ ou -) réguliers : Akali, Gragas, Jarvan IV, Jax, Kennen, Malphite, Nidalee, Renekton, Riven , Talon, Trundle, (Teemo), Volibear (?), Wukong, (Vlad)x 1°) Match-up et counter pick. Chaque champion au top peut être contré facilement par différents champions. Et un top qui fail, ça peut retourner une partie. Surtout que le top ne doit pas trop compter sur l'aide du jungler (enfin moins que les autres lanes). Donc il est important de ne pas se louper. Qui contre qui efficacement? Qui s'en sort à égalité (farm équivalent au bout 15/20 min, sans problème)? Un début de réponse est proposé par cette feuille : ICI Focusons nous sur les indispensables à priori. Comment contrer un Udyr, un Olaf par exemple? Avec quels champions? 2°) Les ruuuuunes et masteries (THEORYCRAFTER GOGOGO) Quels sont les runes à avoir pour jouer (et contrer) les solotops? Combien de set? Actuellement je joue avec 4 sets (solotop physique vs physique, physique vs magique, magique vs physique et magique vs physique), réparti globalement comme ça : Rouge : arpen (+ dégats) ou mpen Jaune : Armor (ou regen hp/lvl vs magique - pas sure si c'est opti) Bleu : mr/lvl (pour les sets vs physique) ou flat (pour les sets vs magique) Quint : Armor, MR ou regen hp flat. Y a t'il mieux? Concernant les masteries, je joue en 9/21/0 quelque soit le champion (je prend les 10% mpen ou arpen en fonction de celui que je joue). Y a t'il mieux? 3°) Le gameplay Alors on va essayer de pas faire dans le général. Quand et comment jouer aggressif? Comment farmer avec un adversaire aggressif ou dominant (un kill ou deux à zéro)? Bref quelles sont vos astuces pour farmer ET deny votre adversaire? ![]() /discuss Dernière modification par Fearyn ; 06/12/2011 à 14h45. Motif: Oubli trynda et wukong :p |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les solotop (match'up, tips, etc.)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
t'as pas mis trynd en solotop ? fuuuuuuuuuu
![]() |
![]() |
|
|
edit, auto fail.
|
![]() |
|
#262182 |
#351758 |
Invité
|
Nasus ? Heu ... Déjà que Yorick contre plutôt Garen, alors Nasus ... (en early hein, après tu l'ignores le Yorick, ok)
|
![]() |
|
#351758 |
Invité
|
|
![]() |
|
#262182 |
|
C'est plus tik votre top?
|
![]() |
|
#192891 |
|
Un solotop doit farm, deny son adversaire, mais aussi pourquoi pas se dégager une marge de manoeuvre pour aller ganker au mid.
Je rajouterais pantheon dans les solotops.... |
![]() |
|
|
un contre nobrain à yorick => trundle
|
![]() |
|
|
Jvois pas trop comment contre Yorick avec Trundle.
Pourtant je joue Trundle. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|