[Guildes] Une idee comme ca a propos des mal entendants...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NkKristy
Mais c'est quoi votre probleme...
C'est plus un comportement qui a tendance à se généraliser qu'une critique ciblée. Le coté "Ubber-selectif" est juste malsain, de même qu'un comportement no-life de la part d'un gamer lambda. On est tous libre, on peut tous fumer, se droguer, passer 15h par jour sur un MMO mais ça n’empêche pas de pouvoir souligner que certaines attitudes/comportement sont malsains. Après, c'est juste l'expression d'une opinion ...
Dans ce cas on balance pas des vérités telles que "c'est pu un jeu" , "c'est malsain".

Tu n'adhères pas à ce genre d'idée, soit, je respecte, mais fais de même, et respecte les objectifs et plaisirs de chacun, même s'ils diffèrent du tiens.

Ce genre de sujet revient très souvent, et le plus malheureux je trouve, c'est justement l'intolérance aberrante des personnes qui justement font de leur point de vue une vérité, et n'hésitent pas a cracher sur des ensembles de joueurs qui sont juste différents et qui eux, viennent pas essayer d'imposer leur point de vue.
C'est malsain un mec qui ne s'implique pas dans le PvE. C'est malsain un mec qui ne s'implique pas dans le PvP. C'est malsain un mec qui joue plus que moi. C'est malsain un mec qui joue moins que moi.

Open mind les gars, c'est pas parce que le style et la vision du jeu diffèrent des vôtres que c'est forcément moins bien, moins sain, moins respectable, etc... C'est un MMO, on y trouve de tout, ne me remerciez pas, remerciez Captain Obvious.
Citation :
Publié par Voluptificus
Pour ceux qui ont vecu Everquest premier du nom ou d'autres titres prestigieux comme daoc ou meme wow a ses debuts, quand les Ventilos et autres programmes de chat sonores etaient inexistants ou encore peu employes, le chat avait une dynamique tres plaisante.

Jouant non-stop depuis 1999, j'ai eu des experiences eprouvantes avec les eructations et flatulences de toutes sortes, le chien qui aboie, le nourrisson qui hurle, l'epouse qui ronchonne (ou l'epoux)..j'eprouve une sorte de repulsion pour ces outils des qu'ils excedent leur destination premiere : rendre un raid ou une quete plus reactive.

Dieu merci, on peut encore mentir et se proclamer d'un sexe different, d'un age different et meme qu'on est sourd.

Quand je lis les chartes qui obligent a utiliser Mumble ou autre Teamspeak, je peux toujours dire que je suis mal entendante (lol), serai-je refuse pour ca ?

Par ailleurs (et tant que j'y suis,hein), ces questionnaires sur le lieu d'habitation, l'age, le metier, les occupations, la situation familiale et que sais-je ? C'est d'un infantilisme eprouvant, d'abord parce qu'on peut mentir sur toute la ligne, ensuite parce que ca ne prouve rien du tout.

En conclusion, c est un MMO il y a de tous comme joueur chacun sont point de vu suffit juste de bien savoir ce regrouper pour avoir le me plaisir!

Sur eq, dans la guilde des Templiers, on avait un officier canadien de 15 ans, rarement vu un type aussi mature et formidable.

En fait, les meilleures guildes que j'ai frequentees etaient du pick-up sur le terrain, quelqu'un m'appreciait et m'enrolait sans se livrer a un interrogatoire digne de la Stasi.

Signé :
Une tres jolie femme de 25 ans, mal entendante.

PS Relisez vos questionnaire, guildes egarees..et cessez de rire charmante Elvire
Je suis tout a fait d accord avec toi , après c est chacun ça façon.
Pour moi le vocal sera allumer quand on sortira en team pvp, ou instance hl. Apres je trouve que çà casse tout le chan de la guilde en jeu, tu te connecte tu dit bonjour et c est un vide car tu a la gosse qui fait mumuse sur TS avec la musique et que tout le monde regarde plus le chan de guilde.

Et puis c est pas parce que tu ait pas dans une guilde familiale ou casu, que tu peut pas torcher tout le contenu HL ou autres ça prend plus de temps certes, mais ça se fait. Moi je sais très bien que je peut pas me tenir dans toutes ces guildes élites maintenant , avant c était mon cas mais maintenant je ne peut plus, taff , famille. La vieille époque de DAOC et SWG c est fini. Suffit juste de trouver une guilde qui te conviennent et c est pas pour ça que tu est manchot et que tu puisse pas tout faire!
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Et la dictature de l'écran exclut les non-voyants. Quel monde de merde t'as vu ?
Voila qui fait avancer le débat , ça c'est de l'argument . Toujours est il que pour le moment dans les MMO les sourds muet était comme les autres, personne n'en savait rien . Maintenant ils sont exclus . Enfin bon heureusement que pour leur survie commerciale les cons eux ont encore et toujours leur places sur les MMo .

Ceci dit handicap ou pas je vois que je ne suis pas le seul à ne pas vouloir du vocal , car je ne m'assume pas en autiste total les yeux rivés devant mon écran , un casque sur les oreilles pour me couper du monde , un micro devant la bouche pour ne plus pouvoir communiquer avec mon entourage .

Et encore bravo pour la fine est tellement juste analyse de pixx sur ce que sont certaine guilde .
Dans un monde parfais ou tout le monde posséderait du matos audio parfaitement bien réglé et de qualité, je serais pour imposer TeamSpeak & co mais ouais... ya toujours un mec qui est en voice activation mal réglé qui te fait profiter sa vie de famille ou autres sons désagréables, toujours un mec avec un micro qui gresille, l'autre qui a un volume sonore trop faible ou trop fort ce qui fait qu'après une bonne journée de boulot, surtout si tu utilises beaucoup le téléphone, ça devient de la pollution sonore.

Pour ce qui est des formulaires d'inscription, perso je n'ai jamais répondu aux questions personnelles parce que je n'aime pas mélanger le jeu et ma vie réelle et ça ne m'a jamais empêché de rentrer dans les guildes que je visais et c'était généralement de grosses guildes axées PvE HL. Si tu fais bien ton boulot, que t'es sociale et que tu respectes tes engagements, tout le monde s'en fou de qui tu es IRL.
Citation :
Publié par rhoger
Voila qui fait avancer le débat , ça c'est de l'argument . Toujours est il que pour le moment dans les MMO les sourds muet était comme les autres, personne n'en savait rien . Maintenant ils sont exclus . Enfin bon heureusement que pour leur survie commerciale les cons eux ont encore et toujours leur places sur les MMo .

Ceci dit handicap ou pas je vois que je ne suis pas le seul à ne pas vouloir du vocal , car je ne m'assume pas en autiste total les yeux rivés devant mon écran , un casque sur les oreilles pour me couper du monde , un micro devant la bouche pour ne plus pouvoir communiquer avec mon entourage .

Et encore bravo pour la fine est tellement juste analyse de pixx sur ce que sont certaine guilde .
Faut arrêter deux secondes quand même. A vous lire, soit on est un autiste qui 1) joue trop 2) se coupe du monde 3) mange des enfants au petit déj, soit on est un mec normal, comme vous, qui a compris que TS c'était le mal.
Mettez de l'eau dans votre vin un peu, je connais des guildes usines plus tolérantes que vous.

@au-dessus : clic droit + mute
La sociabilité c'est faire l'effort de communiquer avec son groupe et dans le cas que tu cites, nous ferions le nécessaire pour pouvoir le faire avec un joueur mal entendant.... sans l'obliger à venir sur Ts.. oui tu peux mentir... bien sur... mais c'est pas comme cela que naît une relation de confiance... prends tes responsabilités :-)

Je ne vois pas le prob... TS, Mumble ou par écrit, c'est bien partager l'aventure, le jeu et plus... qui a de l’intérêt... pas les moyens employés...
Sinon, il faut envisager le problème comme la volonté de jouer solo car jouer en guilde c'est quand même un peu admettre de facto de "partager" un peu de soi avec les autres.... Ceci n'engage que moi bien sur :-)

ps : une charte de guilde n'est pas inscrite dans la pierre.. c'est pas les 10 commandements hein... ça s'adapte en fonction des situations particulières

Dernière modification par pazor ; 01/12/2011 à 23h34.
Citation :
Publié par Voluptificus
Pour ceux qui ont vecu Everquest premier du nom ou d'autres titres prestigieux comme daoc ou meme wow a ses debuts, quand les Ventilos et autres programmes de chat sonores etaient inexistants ou encore peu employes, le chat avait une dynamique tres plaisante.

Jouant non-stop depuis 1999, j'ai eu des experiences eprouvantes avec les eructations et flatulences de toutes sortes, le chien qui aboie, le nourrisson qui hurle, l'epouse qui ronchonne (ou l'epoux)..j'eprouve une sorte de repulsion pour ces outils des qu'ils excedent leur destination premiere : rendre un raid ou une quete plus reactive.

Dieu merci, on peut encore mentir et se proclamer d'un sexe different, d'un age different et meme qu'on est sourd.

Quand je lis les chartes qui obligent a utiliser Mumble ou autre Teamspeak, je peux toujours dire que je suis mal entendante (lol), serai-je refuse pour ca ?

Par ailleurs (et tant que j'y suis,hein), ces questionnaires sur le lieu d'habitation, l'age, le metier, les occupations, la situation familiale et que sais-je ? C'est d'un infantilisme eprouvant, d'abord parce qu'on peut mentir sur toute la ligne, ensuite parce que ca ne prouve rien du tout.

Sur eq, dans la guilde des Templiers, on avait un officier canadien de 15 ans, rarement vu un type aussi mature et formidable.

En fait, les meilleures guildes que j'ai frequentees etaient du pick-up sur le terrain, quelqu'un m'appreciait et m'enrolait sans se livrer a un interrogatoire digne de la Stasi.

Signé :
Une tres jolie femme de 25 ans, mal entendante.

PS Relisez vos questionnaire, guildes egarees..et cessez de rire charmante Elvire
Oui à l'époque d'EQ quand le net n'était pas démocratisé et que ce loisir ne concernait que des passionnés qu'on prenait pour des hurluberlus quand on prononçait le mot MMORPG, depuis on brasse des millions de joueurs avec son lot de personnes indésirables, là où tu en croisais 1 en six mois de jeu sur DAOC/EQ par exemple, aujourd'hui tu en croise 10 par jour sur un jeu tel que WoW qui n'ont que pour seul et unique but de satisfaire leur plaisir sans se soucier des autres, des gens qui si je les croisais dans la rue et avait un tel comportement aurait droit à un nettoyage de la bouche au savon de Marseille et une bonne paire de baffes, ces gens qui pensent que l'anonymat de leur avatar leur confère la possibilité d'assouvir leurs plus bas instincts.

Donc certains passent par un questionnaire pour se faire une idée sur la personne, et le questionnaire aussi peut te donner des infos sur la guilde comme tu le souligne avec les questions trop personnelles qui peuvent souligner un côté dérangeant dans leur mentalité. Mais rien ne vaut de jouer avec eux et de faire un ptit entretien oral/écrit in game pour tâter le terrain

Autre fait que je tiens à souligner et que je regrette un peu, c'est que dans le temps que tu décris avec les "MMORPG de l'âge d'or" le leveling était souvent long et propice aux rencontres (c'est là d'ailleurs que j'ai croisé mes premières guildes et passé de très bon moments avec eux et des soirées de pex mémorables ^^), on avait besoin des autres pour progresser plus confortablement, là où aujourd'hui tu fais ton pex en solo sans croisé personne avec des inconnus qui le resteront et que tu ne recroiseras sûrement jamais plus (migration inter serveur, donjon inter serveur, changement de nom / de faction etc ... pour les options qui tue un peu plus chaque jour le "social" du serveur). Et qui entraîne des comportements du genre chercher une guilde juste pour les bonus durant le leveling puis chercher une guilde qui progresse en PVE HL pour en changer après si elle ne va pas assez vite à leur goût. Et les guildes finissent par servir d'outil de consommation pour certains joueurs.

Après pour les logiciels vocales et les problèmes de bruits inopportuns, bah faut leur apprendre à utiliser le push to talk
Mais c'est vrai que ça creuse souvent un fossé au sein des guildes entre les joueurs ne les utilisant pas et ceux les utilisant (hors raid j'entend) avec souvent un chan guilde complètement mort, avec des bribes de mots et des liens d'item souvent pour illustrer des propos évoqués sur TS/ventrilo and co incompréhensibles pour les guildies non connectés au vocal.

On voit même apparaître le vocal qui tue le vocal ^^ dans le sens où les joueurs sont sur mumble/TS/ventrilo par exemple et une partie est en push to talk tout en étant sur skype où ils délirent pendant qu'il y a une ambiance glaciale sur l'autre logiciel vocal XD

Au final les guildes ce n'est pas ça qui manque, même si il y a plus de choix on finit par trouver chaussure à son pied, suffit de faire l'effort de chercher un peu, même si j’admets que c'était plus simple dans le temps (c'était toujours mieux avant pour nous les "vieux cons" grincheux ).

Dernière modification par Rahg ; 01/12/2011 à 23h38.
Non mais si les conditions d'entrée dans une guilde ne vous plaisent pas, ne postulez pas et c'est tout.
Si vous voulez faire les parasites ca marchera pas dans les guildes qui savent ce qu'elles font. Elles ne sont pas "militaires", vous les avez juste pris pour des cons et ca n'a pas marché.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Faut arrêter deux secondes quand même. A vous lire, soit on est un autiste qui 1) joue trop 2) se coupe du monde 3) mange des enfants au petit déj, soit on est un mec normal, comme vous, qui a compris que TS c'était le mal.
Mettez de l'eau dans votre vin un peu, je connais des guildes usines plus tolérantes que vous.

@au-dessus : clic droit + mute
N'inverse pas les choses , j'ai juste dit que je ne m'assume pas comme ça . Après ou avez vous vu qu'on ait un jour exigé dans nos groupes dans nos guildes des joueurs sans vocal ; qui a lu un jour un message demandant joueurs pour ceci ou cela , avec vocal interdit ? Chacun fait comme il veut , j'ai souvent joué et je joue avec des mec en vocal ça ne me gène pas . Ce qui nous gène un peu c'est cet ostracisme sur les joueurs sans vocal , sans même chercher à savoir le pourquoi du comment . Donc nous traiter d'intolérant c'est un peu inverser les choses non ?

Mais bon c'est connu qu'on a pour premier réflexe de toujours reprocher à l'autre nos propres turpitudes attitude courante et connu .

Andromalius , par principe vos guildes sont militaire , par leur organisation , leur structure , leur vocabulaire , et trés souvent leur mentalitée . Et ça c'est indéniable . Aprés encore pas une critique en sois , mais il faut regarder la réalitée en face .

Parle en à tes "offcier" de guilde , voir ton "chef" ou ton "leadeur" il te le dira
Perso j'ai testé une grosse guilde avec ce système militarisé ( tu dois être présent pour ca, tu dois donner ca, tu dois jouer ca, faire ci etc etc ... ) et franchement ... Ouai nan c'est juste horrible, limite tu n'as pu de vie sur le côté et osef de tes excuses.

Certes je suis un gros joueur, je recherche donc une grosse guilde, malheureusement maintenant la plupart d'entre elle se la joue "militaire" pour atteindre leur soit disant objectif, mwé ... ( ca ne sert a rien d'obliger qui-que ce soit, suffit de prendre des joueurs dans ta guilde avec des horaires varié et des classes varié, un soir si machin est pas dispo, y'a bidule qui l'est etc etc ... En plus ca permet de tous se connaitre, de faire tourner et de ne pas créer de clan interne à la guilde, enfin c'est mon avis perso ...)

Après je suis d'accord du moment que l'on sait ce que l'on recherche y'a pas de problème et y'a pas a débattre, si tu n'aime pas les grosses guilde et encore moins les systèmes militarisé tu ne postule pas chez eux et tu ne te renseigne même pas, pour ma part je recherche une guilde assez conséquente mais qui se prend pas la tête avec ce genre de questionnaire, d'obligation ou autre, c'est pas pour autant que j'irais me jeter la gueule ouverte dans une guilde roxxative du kiki qui te pose dix mille questions et qui t'oblige à faire ci ou ca Ingame afin d'être accepté .

J'ai le vocal, ca me dérange pas même si j'ai jamais trop aimé parlé en vocal, soit je m'entends bien et je ne m'arrête plus de parler ( ce qui peut être dérangeant), soit l'ambiance est horrible et personne ne parle ou du moins je ne parle pas et du coups je ne ressens pas l'utilité d'avoir été sur vocal >.< ...

Mais la plupart du temps si tu va dans une grosse guilde même si tu n'es pas fan du vocal ( et j'écris aussi vite que je parle quasiment donc bon ca ne m'incite pas plus que ca à aller sur vocal ), prend au moins la peine d'aller dessus, tu ne parle pas, tu coupe ton micro à la limite ou si tu n'en as pas c'est encore mieux, et tu écoute ce qui se dit c'est tout bête, tu sais ce qui se passe et tu te sens moins con et en plus tu rempli une de ces obligations ( si c'était l'une des obligations pour rentrer dans la soit disante guilde bien sûr ).

Je n'utilise le vocal que quand c'est important( réunion, raid, pve, pvp / EDIT: bon pour déconner aussi de temps en temps mais bon ... là encore si je m'entends bien avec les personnes en question je risque de partir en couille sur le vocal >.< un peu comme agecanonix01 en plus avec mon accent du Nord ca déglingue j'vous l'dis XD).

Faut pas trop se prendre la tête avec ce genre de chose les gars . (dans ma tête ca reste qu'un jeu, si je commence à réfléchir au delà du domaine du "jeu", je sais que ca ne va pas )

Dernière modification par Reiken ; 02/12/2011 à 00h41.
J'réponds pas a ce genre de sujet sans passer par le vocal, dsl.

Je joue au MMO, pour deux choses, m'évader, et rencontrer des gens bien. Le vocal est un outil de plus pour faire connaissance, chanter, montrer à tous mon talent de chanteur adulé. Pour moi l'essentiel, c'est de croiser des gens nouveaux qui élargisse mon champs de vision, sur un chat, t'auras jamais le fumet de l'accent du nord/sud/canadien/belge/suisse bref, tous ces accents francophones qui me font voyager.

J'aime bien comme tu met en opposition l'IRL et le IG. Je suis désolé mais le jeux est avant tout une excuse pour passer un bon moment avec des gens que j'apprécie. Nous avons été lors des premiers jours de rift, plus de 80 sur le mumble, et pourtant on rigolait et c'était pas bruyant. Déjà parce que le push to talk devrait être obligatoire, ne serait-ce pour pêter tranquille après une bonne soupe aux choux. Mais surtout, la plupart de ceux qui était là étaient venu pour faire la fête, une release comme dise les gars branchés de JoL.

Avec le temps, ceux qui n'ausait pas chanter ont commencer à avoir le virus et c'est devenu un espèce de cri de ralliement ....... ou pas

Je me souvient aussi d'un raid avec 20 personnes qui ont un fou rire pendant un boss, et qui on enchaîne avec Gérard....

Enfin bref, je ne dis pas que le chat n'est pas bien, mais que ca dépend de ce qu'on veut d'un mmo. Perso, j'ai toujours voulu rassembler une large communauté autour des 2 choses simple. Cette convivialité, ce bonheur d'être ensemble, c'est ça qui devrait faire la force des mmos, et nons pas tout les sujets qui séparent les gens. J'avoue ma vision est idyllique, mais bon, je l'assume.

Mumble est un faux problème vu qu'il n'est jamais obligatoire en dehors des raids. Par contre faut pas s'étonner d'être coupé d'une partie de la communauté si tu ne vas pas dessus.
Moi ce qui me gène parfois avec le vocal, c'est entendre la voix des gens et du coup mettre une estimation d'âge et me rendre compte à quel point la moyenne de population est.... plutôt jeune que vieux, et du coup, avec des comportements parfois désolants

Et puis, parfois, ne pas avoir de vocal permet d'idéaliser ou fantasmer sur telle ou telle personne ( salut je m'appelle Natacha et j'ai la voix de Roger le camionneur)

'fin bon, moi le vocal ça se résume généralement aux 3 autres membres de ma famille avec qui je joue (et oui bien sûr nous sommes tous vieux & mâtures )
Citation :
Publié par piix2808
.

Pour les questionnaires, c'est vraiment juste du foutage de gueulle dans le sens où le joueur sait quoi répondre pour être pris et seul le joueur répondant "honnetement" se verra refuser l'entrée.
Non. Si tu ne répond pas honnêtement sur tes disponibilités par exemple, tu finiras par être viré. La piscine trois soirs par semaines, c'est très vite peu crédible. A partir du moment où c'est marqué que la guilde ne recrute que des joueurs ayant 4 soirs mini de dispos, quel joueur ayant moins de dispos pourrait répondre honnêtement être moins disponible et trouver anormal de ne pas être recruté? On marche sur la tête, un joueur n'ira jamais postuler dans une guilde dont il n'a pas les dispos...

Je passe sur le délire verbal qui suit et auquel j'ai déjà en partie répondu.

La seule chose que je te laisserai, c'est qu'il est en effet excessivement facile de passer la phase du recrutement avec un minimum de renseignements : il suffit de lire la candidature de quelqu'un de la même classe que toi et de répondre aux exigences minimales de theorycrafting demandées dans ce type de candidature. Mais figure toi que les 3/4 des gens qui postulent dans des guildes "HL" sont incapables de faire ça et que ça en est désespérant. Les attentes de ces structures sont connues, pourquoi perdre son temps à essayer de les intégrer si elles ne vous conviennent pas, que vous ne désirez pas jouer optimisé?

Pour finir je dirai que tu te trompes dans les grandes lignes si tu estimes que tous les joueurs de ces guildes sont des larbins. Il existe peut-être des guildes autoritaires où un chef de classe va imposer une spé à tous le monde sans rien expliquer, mais dans les fait, le template choisi sera plus souvent le fruit d'un consensus au sein de la communauté theorycrafteuse d'un jeu, voire de tests empiriques effectués par les joueurs de la dite guilde dans certains cas. Et oui, il y a des tonnes de gens qui aiment faire ça, qui aiment lire des forums avec des tas de maths dedans ou passer 3h sur un mannequin à tester tel talent Vs tel autre talent.

Et après tu as aussi des tonnes de joueurs qui aiment juste être optimisés sans se prendre la tête, et auxquels ça ne pose aucun problème d'appliquer les mêmes recettes que d'autres joueurs ayant analysé le fond de la question, sans forcément comprendre pourquoi. Sont-ils des larbins? Sont-ils tristes de devoir jouer une spé plutôt qu'une autre? Si c'est le cas, il est temps de changer de guilde et de revoir ses objectifs en jeu.

Le jour où un mec reroll contre sa volonté tu m'appelles.
cela depend l'orientation de la guilde/team, une team fixe pvp et qui fait QUE du pvp a besoin du vocal, apres pour ceux qui font du pve meme HL ca sert a rien, je joue healer quand tu connais le script (vive le pve ...) tu n'a pas besoin qu'un mec te dise quoi faire, tu le sais deja ...
Citation :
Publié par Voluptificus
J'ai fait parti de plusieurs guildes HL sur Wow. Dans chacune, tu aurais pu avoir une chance... mais tu aurais eu intérêt à bosser les strats à l'avance parce que déjà les dire prend un temps énorme, alors les écrire, c'est même pas la peine.

Citation :
Publié par Voluptificus
J'ai le souvenir d'un chasseur qui avait postulé. Il avait de l'expérience, il était apprécié par plusieurs autres de la guilde qui le soutenaient... Il a quand même été refusé pour une seule raison : il avait menti. Plusieurs fois. Et j'avais pu le prouver. Un menteur, c'est niet, même si il ment sur un truc mineur. Un gars qui nous disait qu'il préférait ne pas parler de son IRL, aucun problème (c'est arrivé plus d'une fois). Un gars qui raconte des cracks, qu'il aille se faire voir.

Les questions sur les horaires, c'est parce que la guilde a un objectif et que si tu as pas le même investissement, on va investir sur un autre. Y a pas de jugement là dedans - et ça se vérifies vite si tu racontes des cracks. Les questions sur l'IRL, c'est pas pour condamner ou encenser, c'est pour prendre un contact - je préfères une guilde qui s’intéresse au joueur qu'une guilde qui considère que le joueur doit se transformer en robot sans sentiments ni morale qui doit juste obéir aux ordres. Quant au theorycraft, les guildes dans lesquelles j'étais posaient les questions non pas pour voir si tu étais forcément au top, mais pour voir si tu réfléchissais à ta classe. Si tu avais des préférences différentes du "standard" mais que tu étais performant avec, on te laissait la chance de le prouver. Si tu étais pas encore "au top" mais que tu étais à l'écoute des conseils de gens plus expérimentés, on laissait aussi une chance.

Une autre raison pour laquelle certaines guildes HL sans être au top de leur serveur sont devenues plus strictes, aussi : trop de joueurs ont utilisé les guildes "coulantes" pour s'équiper afin d'avoir le pré requis en matériel afin d'entrer dans les guildes plus grosses. C'est pas du ninja mais presque : la guilde passe un mois à surstuffer un mec parce qu'elle en a besoin dans son roster, et là le mec se barre en disant "fuck! j'me casses chez les autres, z'avez été bien cons".

Bref, quoi qu'il en soit : si la charte d'une guilde ne te convient pas, une seule chose à faire : ne postules pas !
J'ai deux soucis à ce sujet :

Le vocal, et les guildes qui font passer des entretiens de recrutement (OLOL)

Le vocal c'est comme l'humour, c'est bien mais pas avec n'importe qui. Perso je me suis fais virer d'une guilde de blaireaux sur AoC parce que une des nanas de la guilde etait derangée par mes propos virils (mais corrects).

Je n'ai pas pu rentrer dans 2 autres guildes de blaireaux, toujours sur AoC parce que au recrutement, j'avais l'impression d'etre au pole emploi et que le ridicule de la chose m'eclaboussant, je n'ai pas pu m'empecher de me foutre de la gueule des recruteurs qui se prenaient tellement au sérieux que ça faisait pitié. Encore une nana sur les 2 d'ailleurs ... Une DRH refoulée ?

Bref très mauvaise experience. Bon là je suis sur une guilde depuis Champions Online et ça se passe bien en vocal et on m'a pas fait chier pour le recrutement, comme quoi on est pas forcés de se farcir des agités du bocal.

Quoique sur AoC j'ai peiné longtemps à trouver.
C'est quand meme le MMO ou je me suis fait virer de 3 guildes alors que ça ne m'etait jamais arrivé avant, ni après en 11 ans de MMOs.
Citation :
Publié par rhoger

Parle en à tes "offcier" de guilde , voir ton "chef" ou ton "leadeur" il te le dira
J'ai pas joué dans une guilde HL (une vraie hein, pas juste ceux qui se prétendent tels) depuis plusieurs années hein.
Et ca n'a rien de militaire pour une très simple raison: les gens peuvent se casser. Benwi. Essaye à l'armée pour voir. Donc il y a un minimum de relations humaines, et c'était pas les dernières guildes à organiser des restos. Ce sont juste des regroupements de joueurs cherchant la même chose du jeu, ou une personne qui n'a pas les mêmes objectifs n'apportera rien ni n'en retirera quelque chose pour lui: ca n'a aucun interet, c'est pour ca que des questions sont posées avant, parce que tu as pas le temps de tester 178 mecs par semaine en jeu pour voir si ils auront une place dans la guilde.

J'ai postulé a une guilde récemment ils m'ont dit non, ils doivent savoir mieux que moi ce qu'ils cherchent et je ne leur en veux pas en allant ouin ouin a droite ou a gauche, vaut mieux se voir dire non par une guilde ou on s'integrera mal que oui et d'y perdre 3 mois avant de partir.
Je suis assez d'accord avec l'OP, et je vais même dire que je déteste tout truc vocal de type mumble, ventrilo ou teamspeak car je suis un asocial et, surtout, car je prends ça pour des bruits parasites qui m'empêchent de profiter pleinement du son du jeu, et notamment de la musique de ce dernier.
De plus, je dois avouer que je suis victime d'une malédiction avec mes casques audio qui fait que le micro marchera plus ou moins, voire ne fonctionnera pas du tout, sans compter que mes écouteurs auront une espérance de vie limitée, donc je peux rarement garantir être en mesure de parler...

Après, je ne mens pas quand je postule... En fait, je ne postule jamais car je suis plus souvent recruté en jeu et je déteste passer par les candidatures de ce genre sur forum. Comme ça, je ne parle pas trop de moi, mais même quand je le fais pour sympathiser, je ne mens pas. En général, je ne dirai pas grand chose.
Je peux comprendre qu'on ne veuille pas mêler IRL et jeu en évitant d'évoquer sa vie privée et ça ne me gêne pas du tout, mais mentir, non.
Pour ce qui est du vocal, c'est une nécessité pour certaines phases de jeu et ce depuis des années.
On peut considérer ca comme une évolution technologique qui permet de mieux se concentrer sur le jeu et éviter d'avoir les yeux rivés sur sa chatbox.

Effectivement les malentendants son handicapés à ce niveau mais on à tous un handicap qui nous empêche de faire ceci ou cela. C'est les aléas de la vie et il est utopique de penser qu'on peut faire ce que l'ont veux. On a tous nos limites.

Pour la vie privée, si tu souhaites rejoindre une communauté, je trouve normal de te présenter, d'autant plus si c'est une relation sur du long terme.
Si tu n'es pas d'accord, ne postule pas ou précise que tu ne souhaites pas parler de ta vie privée.
Personnellement, j'ai pas envie de jouer avec des inconnus. C'est mon choix et ceux qui ne pense pas comme moi peuvent aller voir ailleurs, je ne leur en tiendrai pas rigueur.
Dans les faits, j'ai croisé peu de guildes qui se souciaient tout de même de savoir qu'elles jouaient avec Roger, boucher-charcutier ou Robert, informaticien. La quasi-totalité des guildes restent des guildes d'anonymes jouant et prenant plaisir entre eux online et ne se voyant jamais une seule fois IRL ou presque.

C'est peut-être aussi pour ça que certaines échouent... Le manque d'investissement personnel fait qu'on s'y attache moins.

De toute façon, j'ai tiré une croix sur les objectifs HL en MMO depuis longtemps. Je m'ennuie souvent dès qu'on a atteint le HL, quelque soit le jeu, et les rare fois où je fais quelque chose de ce genre, c'est toujours pour moi un soulagement de couper le canal vocal. Je me sens libéré des bruits gênants...
J'ai jamais été fan des guildes en vocal H24

Pourquoi ?Parce que quand on vit en couple, on se coupe complètement du monde pour entrer dans l'univers de la guilde, on vit avec la guilde. Idem on peut pas s'écouter de musique, de télé.. Les MMO bouffent assez de temps sans qu'on leur donne plus d'importance en étant sur des serveurs vocaux.

Surtout que je connais un autre couple qui était H24 sur TS, c'était ... horrible ! Le mec faisait profiter tout le monde en haut parleur de ce que disait sa guilde alors qu'on en avait rien mais alors rien à secouer et le mec alors qu'il invitait des gens se retrouvait enfermé dans cette bulle complètement, obligé d'écouter toutes les vannes à deux sous, etc. On aura beau dire et justifier, le vocal, c'est une grosse intrusion dans la vie intime et privée des gens.

Pour ma part, je vais sur TS que contraint et forcé pour l'organisation d'events ou de raids.

Attention, mes propos sont aussi valables pour les clans ou teams de FPS

Dernière modification par RealYarrick ; 02/12/2011 à 10h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés