[Archive] Le Kolizeum [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Donc en gros, en supposant uniquement des participants aléatoires, admettons Kevin-Feca, Paul-Osamodas et Jeanjacque-sacrieur, se retrouvent dans la même équipe. bon ils sont HL, mais débutants en PvP. On va dire que leur puissance (mu) est de 1100.

En face, toujours en aléatoire, Padbol-Sram, Zerochance-Roublard et Wesh-Cra sont des HL qui ont un meilleur passif en PvP, et donc une puissance de 1300.

Ca donne donc un combat censé être perdu par l'équipe 1, alors qu'en fait, c'est totalement l'inverse. Donc en gagnant, ils vont... perdre de la cote (incertitude qui augmente). Ainsi, les 2 voire 3 prochains combats que l'équipe 1 fera, ne leur fera toujours pas gagner de cote, parce qu'il faudra d'abord diminuer l'incertitude.

C'est débile.

Mais je doute de l'existence d'un meilleur système (ou alors la, il faut donner des coeff aux classes, trouver une formule pour un coeff global avec 3 classes, et surtout admettre que les classes sont absolument pas équilibrées, impossible).

Ca explique aussi pourquoi la cote monte très doucement ou descend très doucement (chez moi par exemple, une défaite me donne -1 à -5, une victoire +15 à +20. Je suis à 1750 déjà, et je joue qu'en aléatoire). Ca veut dire que l'incertitude prend tout. Sauf qu'à THL, l'incertitude ne devrait plus prendre grand chose, vu qu'on retrouve toujours les mêmes compo et adversaires..

@en dessous Sacri/Osa/Feca face a Sram/Cra/Roublard, c'est difficile de perdre pour les premiers cités quand même (j'ai bien exagéré les compos pour appuyer mon exemple d'ailleurs) ^^'

Dernière modification par Kizigum ; 24/11/2011 à 16h02.
Effectivement, dans ce cas le Mu peut être totalement biaisé s'il n'a pas un fondement à partir du level.

C'est sûr que comme ça, si t'es vraiment une grosse quiche pour ton level, tu tomberas avec des gars de moins haut niveau, mais c'est juste un nivellement par le bas.

Si on avait une base avec le niveau du perso, les gens devraient savoir jouer avant. Et par savoir jouer, c'est juste une question de placement / savoir ce que peuvent faire les adversaires.
C'est pas insurmontable, et si la personne ne sait pas jouer à haut-level, c'est peut-être que la personne ne le mérite pas ?

Edit @Kizigum: c'est un peu ça (de ce qu'il me semble avoir compris). Mais s'ils s'en sortent tes trois gusses, ils ne sont peut-être pas aussi noobs que ça. Mais vi, vu les combos de certaines teams, c'est possible. :s
Je serais vraiment pour baisser l'expérience apportée par le Kolizeum, et particulièrement à bas niveau. C'est une aberration! En un rien de temps, on passe de 50 à 100. Jusqu'à 140, c'est exactement pareil. A THL, cela devient un tout petit peu moins viable, mais tout de même... Up 150 sans sortir de la map, c'est... pour le moins inadmissible.
C'est pour ça que c'est pas implanté sur le sh !

Sinon je suis encore et toujours pour que la cote soit simplement µ

cote = µ

Et le reste des calculs resterait pareil, mais la cote, donc ce qui est affiché et détermine le gain de kolizetons ne devrait pas tenir compte de l'incertitude.
Peut-être que quand le mec a vu l'énu pano xp il a abandonné pendant la phase de placement tellement qu'il était désespéré, dans ce cas c'est normal qu'il n'apparaisse pas sur la timeline
Citation :
Publié par Carré²
Justement non, aucune trace d'abandon dans le chan vert, et l'enu pano xp etait en face :'(
En face ou de ton côté, ça me donne juste envie de ressortir ma corde du placard...
Sinon le kick, même si un mauvais boulot de la part d'ankama est plus probable.
Je trouve que les combats en kolizéum sont de plus en plus déséquilibrés.

En jouent un groupe qui comporte une Sadida (152), un Eni 134 et le 3 ème qui est un personnage aléatoire (Sram 154 avec peu près 1100 cote), sur la Sadida j'ai 1200 et eni 1100.

Face a moi je retrouve une team composé d'une Cra 189, Iop 200 et Cra 183.

Je trouve tout simplement que l'organisation par cote est déséquilibré sachant que on s'y retrouve très souvent soit contre des teams très faibles, soit contre des team quasiment imbattables (ce qui était le cas de la compo qui était face à la mienne).

Il faudrait réellement revoir les choix des adversaires, car la ce n'est pas possible, on s'y retrouve jamais dans un combat intéressant, équilibré.
En tout cas, j'ai des soucis pour trouver des groupes, que ce soit en mono avec mon panda 196 ou mon enu 105, et en multi avec les deux. J'ai passé plus d'une demi-heure en attente d'un combat, et j'ai fini par aller faire autre chose :/
Citation :
Publié par Bromir
Je trouve que les combats en kolizéum sont de plus en plus déséquilibrés.

En jouent un groupe qui comporte une Sadida (152), un Eni 134 et le 3 ème qui est un personnage aléatoire (Sram 154 avec peu près 1100 cote), sur la Sadida j'ai 1200 et eni 1100.

Face a moi je retrouve une team composé d'une Cra 189, Iop 200 et Cra 183.

Je trouve tout simplement que l'organisation par cote est déséquilibré sachant que on s'y retrouve très souvent soit contre des teams très faibles, soit contre des team quasiment imbattables (ce qui était le cas de la compo qui était face à la mienne).

Il faudrait réellement revoir les choix des adversaires, car la ce n'est pas possible, on s'y retrouve jamais dans un combat intéressant, équilibré.
Tout à fait d'accord. Si on retrouve bien les 50% de chance de victoire, c'est uniquement parce qu'un peu moins de la moitié des combats proposés sont gagnés d'avance, qu'un peu moins de l'autre moitié est perdue d'avance, et que le reste est globalement équilibré. Mais 10% de combats équilibrés, bof quoi.
Très peu d'expérience en Kolizé de mon côté, mais à priori des matchs plutôt déséquilibrés en regardant les niveaux.
Cependant, le dernier combat était de mon côté sur le papier. Je l'ai pris à la légère, et nous avons vite été débordé!

Un souvenir mémorable d'un combat épique et plus que sympathique: je regrette de ne pas me souvenir des noms de mes adversaires. C'était pas mal au delà de la courtoisie, et je pense que nous étions 6 à être pleinement satisfaits de ce combat.
Je n'ai le souvenir d'aucune faute: ce combat était pas mal exemplaire

Le bilan est positif. Je crois qu'il faut faire abstraction des niveaux annoncés. Perso, je suis orienté élevage au détriment du PvP que j'ai rarement pratiqué. Je ne suis pas stuff pour: je suis clairement optimisé pour le PvM solo OU PvM multi: deux build qui ont demandé pas mal d'efforts.

Mais le Kolizé est vraiment sympatoche. C'est complètement déconnecté du jeu, et ça vient comme un cheveux sur la soupe de Dofus. Mais c'est enthousiasmant.
Clairement et sans ambiguïté, ça me donne envie de PvP.
C'est très différent de la défense de perco en guilde que je range presque dans le domaine PvM par rapport aux motivations. C'est pas plus mieux ou plus moins bien, c'est juste très différent.

Je n'ai pas aimé les traques, et encore moins le RvR. Mais le Kolizé, oui, ça sonne juste.

J'ai mes petites habitudes d'éleveur, mais deux trois petits combats dans la semaine sont bienvenus
Il était pas censé y avoir une limite d'une heure avant de pouvoir retomber contre la même team ?

Car plusieurs fois je suis tombé exactement sur la même équipe au bout d'à peine 3 min d'attente, alors que la mienne n'avait pas changé non plus !
J'ai voulu faire un Koli, je tombe avec 2 co-équipiers (jusque là c'est normal), mais par contre la team d'en face n'était composée que de 2 joueurs... Ils ont donc choisi de se suicider
Ce bug n'était pas censé être réparé ?
Moi Sadi 103 avec Eni 94 et Cra 86... contre Zobal 122, Iop 119 et Cra 119. Ca commence vraiment à me pomper ces déséquilibres, surtout avec le map-pool-kikoo-le-couloir-d'une-case-où-personne-bouge.

Le pire c'est qu'on a failli gagner, mais au bout d'un moment quand tout le monde tape du 200 et que notre Cra est... full sasa, oui oui, c'est à dire qu'elle fait des beaux jets de flèche enflammée à -19, bah voilà.

J'aime beaucoup le système mais je trouve qu'il y a des choses à revoir, déjà les maps, toutes celles de Sufokia sont horribles, une avec un cimetière aussi où on s'est retrouvé à ne pas pouvoir bouger dans un coin contre les autres qui nous assiègent.

Puis le déséquilibre, y'a des fois où c'est gérable mais une fois je me suis quand même tapé un Iop 188, faut pas déconner.

En bref, c'est bien Ankama mais faut l'améliorer un peu. Un petit gain d'xp pour les perdants serait sympa, comme certains combats sont de la loterie ou du passage de tour obligatoire à cause des décos/afk. Pas grand chose, juste pour qu'on se dise qu'on a pas perdu 30 minutes pour rien.
Pour continuer à parler des maps, je trouve que les plots de départs des maps sont globalement trop classiques, dans le sens où on peut presque tout le temps commencer en étant près de ses alliés et loin de ses adversaires, et donc faire un tour de buff "tranquillement". Ça manque de situations avec un(des) allié(s) éloigné(s), isolé(s) ou collé(s) à un autre adversaire.
Je suis niveau 171, je veut koli avec une amie, ses persos sont 101 et 127, et on tombe contre une team 174/172/150.

On a beau avoir gagné () je trouve le déséquilibre un peu trop important non? Sachant que mon amie a 800 de côte avec ses 2 persos quoi...
Éternel problème de Match making ... Sylf' a dit dans le dernier inside Ankama qu'ils allaient continuer à essayer de régler le problème mais bon, je pense que c'est incurable.
Citation :
Publié par Stratietas
Je suis niveau 171, je veut koli avec une amie, ses persos sont 101 et 127, et on tombe contre une team 174/172/150.

On a beau avoir gagné () je trouve le déséquilibre un peu trop important non? Sachant que mon amie a 800 de côte avec ses 2 persos quoi...
Citation :
Publié par Ronflexx
Éternel problème de Match making ... Sylf' a dit dans le dernier inside Ankama qu'ils allaient continuer à essayer de régler le problème mais bon, je pense que c'est incurable.
Ha bon ? Mais c'est quoi le problème puisqu'ils ont gagné ?
Si ils se font défoncé par des joueurs contre lesquels ils n'ont aucune chance, c'est un problème en effet. Mais manifestement, ce n'est pas le cas, puisqu'ils ont même réussi à gagner.
Oui mais non. On était pas stuff suffisamment pour justifier cet écart de level (eni 800 hp rpz) et éca stuff moyennement. De plus, on peut dire dire "ouais mais z'avez du skill donc on vous mets des plus hl en face" vu que pour mon amie c'était un de ses premiers combats kolizé et que sa côte est juste... ridicule.

Je ne proteste pas contre ce combat en particulier mais contre le système de matchmaking.

(Et on a aussi fait un combat contre un 196 mais c'est "normal" car il mulait ses persos 11x)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés