[Divertissement] On ne demande qu'à en rire (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
Cela ira peut-être mieux quand il aura trouvé un auteur pour lui écrire des textes qui ressemblent à quelque chose.
Ils ont le droit de refuser un passage ou pas? Si jamais ils ont d'autre engagements, que leur auteur soit pas disponible,....

Sinon je sais pas vous, mais j'aime pas trop ce concept de totalement différencier auteur/acteur. Que le comique se fasse aider dans l'écriture ou la mise en scène oui, mais être totalement assisté je trouve ça plus limite.

Quand je vois qu'on conseille à Babass de se trouver un auteur (et non pas de retravailler ses textes), je trouve ça inquiétant.
Bah on a bien vu la différence de son premier sketch de cette année avec celui de ce soir: le premier il avait un auteur et là non.

L'écrit n'était pas du tout le même; là c'était brouillon de chez brouillon avec des vannes qui, franchement, ne me faisait pas du tout sourire. Je ne vois même pas pourquoi le public à rit quelque fois.

Du coup j'ai l'impression que son auteur doit tout réécrire le texte pour mieux l'adapter; il a du boulot du coup !
Oui mais pour certains, ce sont les mimiques, les réactions et surtout les postures qui feront rire plus que le texte et avoir un auteur est souvent un plus pour assurer ses sketchs.
Citation :
Publié par sinernor
Oui mais pour certains, ce sont les mimiques, les réactions et surtout les postures qui feront rire plus que le texte et avoir un auteur est souvent un plus pour assurer ses sketchs.
Après ça dépend peut etre de sa sensibilité personnelle à l'humour, mais moi, les posture, mimiques,.... je trouve ça marrant sur un temps assez court ou alors comme un running gag (c'est à dire revenir de façon régulière mais pas à chaque fois)
Pour moi le texte est absolument nécessaire, il n'est pas suffisant, mais il est très dur de faire un bon sketch sans un bon texte, et quasi impossible de répéter de bonnes performances sans bons textes
Non mais différencier l'auteur et l'acteur la problématique peut éventuellement se poser mais pas pour Babass. Depuis quand il joue dans ces sketch ? Même quand le sketch a une bonne écriture (comme le précédent), je trouve que les vannes sont sous optimisées. Le sketch de la présidence, un autre humoriste le joue je rie franchement. Là ça a juste été pas un moment désagréable.

@au dessus : Après je pense que c'est plus simple le stand up sur des sketch aussi courts. Introduire une situation en étant clair en un temps record c'est pas forcément simple, et donc certains humoristes choisissent la simplicité par cette méthode qui permet de la vanne rapide sans se prendre la tête. C'est pas tant une mode qu'une solution de simplicité.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Ils ont le droit de refuser un passage ou pas? Si jamais ils ont d'autre engagements, que leur auteur soit pas disponible,....

Sinon je sais pas vous, mais j'aime pas trop ce concept de totalement différencier auteur/acteur. Que le comique se fasse aider dans l'écriture ou la mise en scène oui, mais être totalement assisté je trouve ça plus limite.

Quand je vois qu'on conseille à Babass de se trouver un auteur (et non pas de retravailler ses textes), je trouve ça inquiétant.
Pareil j'ai du mal avec ça.

Surtout que Babass n'est pas un bon acteur. S'il faut lui écrire un très bon texte pour obtenir un sketch moyen, c'est qu'il n'est pas bon.

Je suis sûr que tu donnes le même texte à G&S, ils le transforment en un truc marrant.

Et puis il a le droit de sentir que son texte est pourri aussi.
Comme disait Ruquier, il a un bon personnage mais ne l'exploite pas assez et c'est semble-t-il le plus difficile à avoir selon lui et que le plus simple était justement de trouver un auteur compétent.

Après, j'ai vu certains sketchs de Babass qui m'ont vraiment fait rire comme celui où il était indic ou le scrabble mais il a l'air surtout d'être une personne fragile psychologiquement?
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
J'ai trouvé le sketch des Kicékafessa vraiment magique. Et contrairement au jury, j'ai vraiment bien compris leur sketch.
Au milieu du sketch, juste au moment du bruit du sextoy, je me suis dis qu'ils allaient ramasser des 20 à la pelle. Et après c'était trop brouillon, c'est dommage qu'ils aient axé leur sketch sur cette partie, parce que les questions étaient déjà bien marrantes.
OdB était vraiment sympa. J'ai adoré.

Donel était marrant, ça se sentais que c'était tout frais et je pense que c'est ça qui a fait que ce n'était pas assez accrocheur. Je pense qu'il aurait pu faire mieux.

Shirley aussi pas mal mais je n'aime pas trop son style quand elle est solo.

Les kicé j'ai trouvé ça bien au début mais oui, après c'était parti dans un truc un peu nawak.
C'est vrai que c'était drôle le sketch d'ODB. Ca m'a fait rire, mais je trouve que les 19 n'étaient pas justifiés, les 17/18 l'étaient.

C'était très marrant, mais loin d'être un de ses meilleurs. Je ne comprends pas votre tel engouement suite à ce sketch.
Du very high level ce soir avec Babass !! Youpi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés