Sacrieur : L'abus du sort Sacrifice

Répondre
Partager Rechercher
Hell Ow.

Etant donné que je n'ai pas aperçu de sujet abordant ce sort en particulier, j'me suis dit que tant qu'à vouloir en parler, autant en créer un soi-même.

Et avant que certains ne me redirigent vers le sujet d'équilibrage Sacrieur (bien qu'il le personnage le plus concerné), je rappelle qu'il n'est pas le seul à posséder ce sort, le sac énutrof et certains monstres faisant parti du lot.

Je rentre à présent dans le vif du sujet : l'abus du sort ne vient pas vraiment du fait que cela oblige les joueurs à focus le perso avec le plus de vitalité du jeu, et qui attend que ça de s'en prendre plein la gueule puisque ça augmente sa puissance de frappe et de tacle, sinon qu'il permet à des sorts de type mono-cible à obtenir plus ou moins une "zone d'effet".

Les principaux incriminés sont les sorts de protections, incluant donc une bonne partie du panel féca, mais aussi le mot de prévention éniripsa, le crapaud d'osamodas, les renvois de xélor (qui, bien qu'ils ne réduisent plus, voient aussi leur efficacité énormément décuplée une fois combiné au sacrifice) et la puissance sylvestre du sadida.

C'est pourquoi je propose la modification suivante : faire en sorte que les dégâts que prend le sacrifieur ne prennent en compte que les résistances du sacrifié.

Exemple : posons X un sacrieur et Y un féca qui l'accompagne.
Actuellement, si Y donne à X un sort de protection mono-cible, Y en est lui aussi affecté.

Ce que je propose revient donc à : si l'attaquant s'en prend à Y au lieu de s'en prendre à X, X prendra les dégâts à la place de Y, mais ne pourra pas réduire les dommages par sa propre résistance, sinon avec celle de Y.

Pour contourner la surpuissance du sacrifice, il "suffira" donc aux attaquants de s'en prendre aux cibles les plus vulnérables affectées par le sort, il sera alors dans leur intérêt d'investir eux-mêmes dans des %res ou de se munir d'un sort de protection pour réduire les dommages que le personnage "sacrifieur" va se prendre.

Pensez-vous que ce soit une modification adaptée ? si non, alors que croyez-vous qu'il faille pour équilibrer le concept du sacrifice?
Je vois plutôt le retrait de la zone de sacrifice. Tu règles le côté god mode de toute l'équipe par les teams Bas level, mais aussi le mode coucou je me téléporte sans limite pour 2 PA par les teams THL.
Ton idée à du potentiel.

Néanmoins il serait peut être plus sage dans un premier temps d'analyser les répercutions liées aux mises à jour sur la vitalité insoignable afin de voir si ce combo est toujours trop puissant.
Ps : Le nerf de sacrifice passe aussi pour moi par une réduction de la zone style fraction.
En PvP, la vitalité insoignable ne changera rien sur le sacrieur (Ecaflip et un peu moins Iop peuvent augmenter son taux). Par contre en PvM, le sacrifice est déjà énormément atteint (et suffisamment, je pense)

Le combo sacrifice+protections est sensible au debuff. Mais seules 4 classes en ont.
Citation :
Publié par Kizigum
En PvP, la vitalité insoignable ne changera rien sur le sacrieur (Ecaflip et un peu moins Iop peuvent augmenter son taux). Par contre en PvM, le sacrifice est déjà énormément atteint (et suffisamment, je pense)

Le combo sacrifice+protections est sensible au debuff. Mais seules 4 classes en ont.
Enu/Sadi/Panda/Osa/roublard (~eni) => 5
Citation :
Publié par Kizigum
En PvP, la vitalité insoignable ne changera rien sur le sacrieur (Ecaflip et un peu moins Iop peuvent augmenter son taux). Par contre en PvM, le sacrifice est déjà énormément atteint (et suffisamment, je pense)

Le combo sacrifice+protections est sensible au debuff. Mais seules 4 classes en ont.
Tu veux surement dire 2 classes. (ou 3, je sais pas trop pour le roublard)

Un buff de 4 tours, à raison d'un tour viré par tour (Panda/Enu), sachant qu'il faut le lancer sur les sacrifiés...
J'adore le sacrifice perso, la plupart des gens qui l'utilisent en masse savent pas jouer et c'est un bonheur quand tu joues un CàC multi-lignes ou des sorts de zone (voir les deux en même temps, c'est l'extase, j'ai testé ).
Citation :
Publié par Aaronson
J'adore le sacrifice perso, la plupart des gens qui l'utilisent en masse savent pas jouer et c'est un bonheur quand tu joues un CàC multi-lignes ou des sorts de zone (voir les deux en même temps, c'est l'extase, j'ai testé ).
Je plussoie.

Au dessus éni débuff offensif, j'aurais tout entendu.
Citation :
Publié par Lythe
Enu/Sadi/Panda/Osa/roublard (~eni) => 5
Merci, j'étais persuadé d'en avoir oublié une ^^'

Citation :
Publié par Gluck
Tu veux surement dire 2 classes. (ou 3, je sais pas trop pour le roublard)

Un buff de 4 tours, à raison d'un tour viré par tour (Panda/Enu), sachant qu'il faut le lancer sur les sacrifiés...
Effectivement, pour supprimer totalement les effets. Il y a cependant moyen pour Panda/Enu de temporiser (retrait PM, placement, etc..)

Effectivement aussi, sans debuff, avec sort de protection, c'est horrible. Pourquoi pas appliquer la proposition de l'OP qui me semble pas mal (et obligera a ne pas mettre toutes les protections sur le sacrieur)
Mettre sacrifice à 1 cible unique , point.

La zone à toujours été un abus dont tout le monde profite, tout comme l'ancienne version des chatiment god-mod.
Citation :
Publié par kéwa
Le sac de l'enu, les sacrifices des monstres, ils deviennent désuet avec certaines solutions évoquées...
Qui te dit que le reste devrait forcément suivre le sort du sacrieur?
En meme temps sacrieur est un tank, s'il peut pas assumer son role de tank pour l'integralité de sa team...bah il n'est plus un tank.

Sacrifice tout seul en koli, je le vois rarement non débuffé/performant a 100%. Il y atellement de moyen de le retourner contre le lanceur ou de s'en debarasser que la plupart y arrive sans trop de probleme.
ça bloque couplé avec d'autres sorts.
Citation :
Publié par Zafiro
Mettre sacrifice à 1 cible unique , point.

La zone à toujours été un abus dont tout le monde profite, tout comme l'ancienne version des chatiment god-mod.
Apparemment non, certains sacrieurs préfèrent le garder level 1 pour monter le chatiment vitalesque (cf le topic sur le sacrieur multi-élément)

A part ça, déjà appliquer une ligne de vue serait pas mal et réduire la zone ou la durée (3 tours pour 5 de relance).

Mettre le sort à 1 case, c'est juste tuer le BG du Sacrieur...
(C'est comme si les xélors ne pouvaient ralentir qu'une seule cible... Déjà qu'ils s'en prennent un coup sur les dents, on va pas leur faire subir ça )
Certains autres sacrieur pensent aussi que la zone n'à rien à faire là, c'est soit on est increvable si y'a un eni/osa/feca avec nous, soit on se fait péter en 1 tour parcequ'il y a 1 iop kari 1 sram youyette et un sadi brindille ....

En fait, je trouve pas le sacrifice abuser, juste comme beaucoup mal conçu, déjà de rajouter 4xxx pv à un allié c'est énorme, et j'ai toujours penser que sacrifier un seul membre était le meilleur compromis pour être booster et rester en vie.
Citation :
Publié par Remios
Certains autres sacrieur pensent aussi que la zone n'à rien à faire là, c'est soit on est increvable si y'a un eni/osa/feca avec nous, soit on se fait péter en 1 tour parcequ'il y a 1 iop kari 1 sram youyette et un sadi brindille ....

En fait, je trouve pas le sacrifice abuser, juste comme beaucoup mal conçu, déjà de rajouter 4xxx pv à un allié c'est énorme, et j'ai toujours penser que sacrifier un seul membre était le meilleur compromis pour être booster et rester en vie.
Bof, quand le sacri est full armure/bouclier feca, prev, sous crapaud(qui a un cooldown trop court à mon goût d'ailleurs :x), sacrifice est bien puissant .

Le sort s'appelle "sacrifice", hors le sacrieur ne fait aucun sacrifice, car il est souvent accompagné d'une classe pouvant lui conférer soit des soins, soit de la protection (soit les deux d'ailleurs )
En fait faudrait juste interdire (comprendre par la rendre inefficace) les sorts de protections sur un sacrieur qui à sacrifié.
Ça obligerait un sacrieur à s'équiper %Res et +Res au maximum et à faire attention à son placement pour rendre le sort efficace. Et ça serait pas plus mal.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
En fait faudrait juste interdire (comprendre par la rendre inefficace) les sorts de protections sur un sacrieur qui à sacrifié.
Ça obligerait un sacrieur à s'équiper %Res et +Res au maximum et à faire attention à son placement pour rendre le sort efficace. Et ça serait pas plus mal.
Faudrait surtout l'empêcher de tanker et de bourriner comme un porc au CaC/puni en même temps.
Bof je trouve pas la zone abusé, je joue tout mes persos avec un CaC de zone et un sacri qui sacrifice un allié ben il va ce prendre obligatoirement (panda dans la team) au moins trois coup de CaC placé sur les trois persos.
Et Un sacri même le plus optimisé du monde ben il dure pas plus de deux tours comme ça, et du coup ça me permet de gérer les sacri en team alors que si il jouait normalement sans sacrifice ben j'aurais beaucoup plus de mal.

C'est bien trop un sort qui peut ce retourner contre le lanceur donc pour moi il va très bien en l'état.
Citation :
Publié par Remios
Certains autres sacrieur pensent aussi que la zone n'à rien à faire là, c'est soit on est increvable si y'a un eni/osa/feca avec nous, soit on se fait péter en 1 tour parcequ'il y a 1 iop kari 1 sram youyette et un sadi brindille ....
Qu'on dise que le sacrifice n'est pas si abusé contre des CaCs multicases je suis d'accord, mais quand on cite des cases mono...

Déjà un ou deux coups de kari + 3 ou 4 coups de Yuyette, t'en encore en vie, surtout si tu prends un croum neutre (premier réflexe à prendre quand on voit un iop+sadi+sram), mais de plus si un tour tu sens que tu vas te prendre tous les CaCs boostés il te reste dérobade (ou rémission des Roublards )... (et encore faut vraiment jouer seul pour se manger tant de CaC, car entre les retrait PA/PM/PO/ et le débuff, le Iop il aura du mal à les placer ses deux coups de Kari bien boostés)

Et puis je vois pas le soucis, avec ou sans sacrifice, ils te les place quand même leur coups de méga CaC, sauf qu'au lieu que ce soit forcément sur ton sacri qui y survivra ce sera sur ton allié qui lui n'y survivra pas et qui est potentiellement une classe support...

En plus tu parles en PvP mais si tu sacrifies qu'un membre,tu crois vraiment que ton iop, ton sram et ta sadi ils vont taper ton sacrieur ou le personnage que tu as choisi de sacrifier ? Non, si ils ont un cerveau ils opteront pour le 3e (et si tu les embête trop avec ton sacri dans les replacements ils te taperont en effet, mais tu crèveras quand même en 1 ou 2 tours... Que t'ai sacrifié ou non ton équipe...)

De plus on pointe du doigt justement l'abus de sacrifice combiné à d'autres sorts de protection... Donner un état empêchant les armures serait potentiellement intéressant, quoi qu'avec la MàJ et la vitalité insoignable le soucis sera réglé...

[edit au dessus] encore faut-il un panda ou un autre sacri dans ta team pour placer et qu'ils jouent après le sacri incriminé justement, qu'il n'y ai pas de panda dans l'équipe adverse et uniquement des persos sans fuite/sorts de placements, sans compter la timeline qui fait jouer un allié entre 2 adversaires empêche ces abus, dans tous mes combats ou dans 70% du temps je sacrifie à un moment ou a un autre ma team, je n'ai jamais prit un cac multicase x3 dans les dents (à la limite x2, mais vaut mieux se prendre 4 fois un CaC plutôt que de se le prendre 2 fois et voir un de ses alliés achevé) sauf erreur de la part de notre team dans les placements, alors deux de suite encore moins, et trois de suite me paraît impossible

Dernière modification par Filgaia ; 29/11/2011 à 09h24.
vu que tu parles de réaction et d'optimisation en prenant un croum neutre etc dès que tu vois sram/sadi/iop, pense comme la team adverse, je vois un sacri j'hésite même pas c'est CaC multicases, donc on va même pas parler des CaC monocible contre sacri c'est tout bonnement une erreur de les jouer en CaC monocible je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés