Sacrieur : L'abus du sort Sacrifice

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-fou
En fait faudrait juste interdire (comprendre par la rendre inefficace) les sorts de protections sur un sacrieur qui à sacrifié.
Ça obligerait un sacrieur à s'équiper %Res et +Res au maximum et à faire attention à son placement pour rendre le sort efficace. Et ça serait pas plus mal.
Je joue un mode tank, pdv/sagesse/%res/+res, même avec 30% partout, tu les sent passer les 3 mecs qui te cac en 1 tour.

En fait le point soulever auquel je n'ai aucune réponse, c'est au niveau des compositions, c'est comme au goulta qu'il aurait fallu faire.

Donc interdire les compo cheat permet déjà un ré équilibrage.

Edit @ Filgaia: Je prenais un exemple répandu, mais le glouragan l'est au moins autant et j'en rencontre beaucoup. Aprés, t'as des placeur dans toutes les team ou presque, suffit qu'ils gerent la dessus (avec les map qu'on a, s'pas dur de faire des brochettes pour les copains), je suis pas contre ton idée, mais on peut aussi juste interdire certaines compo.

Dernière modification par Remios ; 29/11/2011 à 09h29.
+1 pour interdire certaines compo même si c'est rageant de ne pas jouer avec ses amis à cause de ça.
Par contre ça rallongerait trop le temps de matchfinding du Koli.

Ce qu'il faudrait faire c'est une différence entre les effets des sorts PvM et PvP mais le studio ne veut pas du tout...

(sinon pour ce qui est des placeurs, à part le panda qui est maître ou le sacri et le sram avec une grosse dépense en PA, il y en a pas des masses, car les libérations et les mots de frayeurs, c'est très facile de les contrer surtout qu'on connaît l'ordre des tours des différents personnages, pas difficile de regarder qui joue après et de se dire "faut que je me place comme ça, pour pas qu'il me place comme ça". Après malheureusement il y a les maps CaCs qui foutent le bordel xD)
Citation :
Publié par Remios
Donc interdire les compo cheat permet déjà un ré équilibrage.
Ouai mais nan c'est une fausse bonne idée ça.
Ça va réduire énormément les compositions possibles (et donc les adversaires possibles) et potentiellement empêcher les collègues/amis/famille de jouer entre eux.

De plus comment on fait pour déterminer quelle compo/classe est cheat ou pas ? :
-En gros le sacri peut plus jouer avec personne ?
-Le trio de sram ou le sram avec eni/osa c'est bon ou pas ?
-Féca/Eni + zobal ça passe ?
-Au passage le féca 2.5 mérite t-il vraiment sa place de pillier par rapport aux sadi/panda et autres joyeusetés ?

La liste est longue, très longue.
Le problème avec se sort c'est que le sacrieur possède un moyens de protection propre (dérobade) ainsi qu'un bon potentiel de placement, coupler à des armures de sa team (prev ; armure ; renvois de sort ; renvois etc) cela rend sacrifice vraiment trop puissant pour peut que la team adverse ai un soigneur en plus. Par soigneur ont peut y voir l'osa au marteau soin sur les resis de crapaud et du craqueleur qui plus est, c'est claire qu'ils ne risquent pas de mourir dans ces conditions !

Pour moi sacrifice devrait infliger l'état insoignable (bien que celà soit radical) ou un état interdisant toute forme de protection se qui me paraitrait plus juste et logique
l'interdiction de compo, c'est du rafistolage.
Sur Dofus Arena, par exemple, tu peux faire la composition que tu veux, pourtant, aucune n'est parfaite. Pourtant, il a fallu du temps pour trouver un équilibre entre les classe/combo de sort. Aujourd'hui , c'est un jeu très équilibrer où chaque classe est dans son BG et a un gameplay en rapport avec son BG .

Pourquoi pas sur Dofus ?

Pour moi, 1 sacrifice = 1 personne protégé !

La zone permet un abus monstrueux en multipliant artificiellement tout les bonus de résistance , une téléportation massive de groupe qui n'a pas lieu d'être etc etc

C'est pas comme si le Sacrieur n'avait pas déjà :
-Attirance
-Détour
-Coopération
-Transposition
-Châtiment agile
Citation :
Publié par Zafiro
l'interdiction de compo, c'est du rafistolage.
Sur Dofus Arena, par exemple, tu peux faire la composition que tu veux, pourtant, aucune n'est parfaite. Pourtant, il a fallu du temps pour trouver un équilibre entre les classe/combo de sort. Aujourd'hui , c'est un jeu très équilibrer où chaque classe est dans son BG et a un gameplay en rapport avec son BG .

Pourquoi pas sur Dofus ?

Pour moi, 1 sacrifice = 1 personne protégé !

La zone permet un abus monstrueux en multipliant artificiellement tout les bonus de résistance , une téléportation massive de groupe qui n'a pas lieu d'être etc etc

C'est pas comme si le Sacrieur n'avait pas déjà :
-Attirance
-Détour
-Coopération
-Transposition
-Châtiment agile
Je vois pas pourquoi le sacrieur peut très bien vouloir ce sacrifier pour toute sa team et ça rentre dans le BG de berseker comme tu en parle.
Il a un BG de berseker, pourtant actuellement, il soigne, place, booste de façon exponentielle sa team, à une mobilité assez énorme, il peut éviter de se prendre des dégâts au CaC avec dérobade, tape très très fort une fois châtié..... pour moi il y a un cumul d'avantages trop important, car la plupart sont des avantages stratégiques et des rôles primordiaux que la plupart des classes ne cumulent pas. Rien que le concept de "classe pilier" est une aberration dans ce jeu, car cela-veut dire purement et simplement que des classes sont supérieures à d'autres.
Comme dans tout jeux t'as des dammage dealer, des tank des support et des heal, alors oui si t'enlève un élément c'est beaucoup moins puissant tout de suite.

Le sacrieur est le seul tank actuel normal qu'il soit très prisé.
Citation :
Publié par Alk'
Comme dans tout jeux t'as des dammage dealer, des tank des support et des heal, alors oui si t'enlève un élément c'est beaucoup moins puissant tout de suite.

Le sacrieur est le seul tank actuel normal qu'il soit très prisé.
Le sacrieur est un tank qui heal, place, et qui bourrine , c'est la définition d'un tank ça?

Je vais reprendre le début de ta phrase "Comme dans tout jeux, un tank, ça tank, ça fait pas autre chose, un heal ça heal, rien d'autre".

Hors dans dofus, toutes les classes tapent
Citation :
Publié par becker
Le sacrieur est un tank qui heal, place, et qui bourrine , c'est la définition d'un tank ça?

Je vais reprendre le début de ta phrase "Comme dans tout jeux, un tank, ça tank, ça fait pas autre chose, un heal ça heal, rien d'autre".

Hors dans dofus, toutes les classes tapent
Heu qui tape? Oui a partir du 3/4ème tour il commence a taper, autrement il tape vraiment mais vraiment rien! Et oui ça c'est un berseker plus tu prend cher plus tu tape fort.

Place je suis d'accord quoi que avec transposition et coop 2.5 je trouve pas le déplacement du sacri fumé.
Et pour le heal c'est au détriment de sa vita, et c'est pas un heal c'est plus dans la case sacrifice pour moi.

Et quand tu me cite prend au moins la peine de pas déformer mes propos.
Citation :
Publié par Alk'
Heu qui tape? Oui a partir du 3/4ème tour il commence a taper, autrement il tape vraiment mais vraiment rien! Et oui ça c'est un berseker plus tu prend cher plus tu tape fort.

Place je suis d'accord quoi que avec transposition et coop 2.5 je trouve pas le déplacement du sacri fumé.
Et pour le heal c'est au détriment de sa vita, et c'est pas un heal c'est plus dans la case sacrifice pour moi.

Et quand tu me cite prend au moins la peine de pas déformer mes propos.
Il tape rien ? on joue au même jeu ?

Un sacrieur (en kolizé) c'est soit avec un feca/sacri/osa ou 2 de ces classes, donc il a du soin et de la protection, donc je vois pas en quoi il prend "cher".

En pvm, c'est pire.
Citation :
Publié par becker
Il tape rien ? on joue au même jeu ?

Un sacrieur (en kolizé) c'est soit avec un feca/sacri/osa ou 2 de ces classes, donc il a du soin et de la protection, donc je vois pas en quoi il prend "cher".

En pvm, c'est pire.
On prend l'exemple d'un sacri full glours brelle avec tout ses points en vita, il fait 400/coup avec maitrise. Tu trouve que c'est beaucoup? si c'est le cas alors oui on joue pas au même jeu.

Et non un sacrieur c'est pas forcement avec feca ou osa, et si jamais c'est avec un feca si t'as une team qui debuff en face c'est autowin.
Citation :
Publié par Alk'
On prend l'exemple d'un sacri full glours brelle avec tout ses points en vita, il fait 400/coup avec maitrise. Tu trouve que c'est beaucoup? si c'est le cas alors oui on joue pas au même jeu.

Et non un sacrieur c'est pas forcement avec feca ou osa, et si jamais c'est avec un feca si t'as une team qui debuff en face c'est autowin.
Et avec le nouveau système de debuff? les armures/chati restent plus longtemps, de quoi tu te plaints ?
Citation :
Publié par becker
Et avec le nouveau système de debuff? les armures/chati restent plus longtemps, de quoi tu te plaints ?
Justement de rien même avec le nouveaux système les armures resteront pas plus d'un tour complet sur les perso donc une team qui va avoir un debuff face à feca/sacr/random et ben c'est easy win pour eux.

Sacri c'est loin d'être un abus je trouves.
Citation :
Publié par Alk'

Moi oui je trouve ça beaucoup pour un perso pas censé être un damage dealer au début ( vu les vita max de la plupart des classes même au niveau 200 : enlever 1/4 de la vita d'un perso en un tour c'est pas mal pour un non DD ...) . Ceci dit ce sont les cacs qui sont trop puissants.
Faudrait changer le système des niveaux des sorts pour avoir une meilleure progression des dommages et une meilleure correspondance entre cacs et sorts.

@alk : Hum si en face tu as juste un enu/panda, les armures vont durer 2 tours ... et à condition de pouvoir debuffer 2 tours de suite ...

Sinon sacrifice non couplé à un sort de protection c'est pas abusé

Le sacri a très longtemps été une classe surabusée, qui frappait, plaçait, soignait, protégeait et faisait le café, aujourd'hui c'est déjà moins le cas.

La classe est encore puissante je ne le nie pas, mais les nerfs successifs de transfert de vie, folie sanguinaire (il est d'ailleurs utile de rappeler que ce sort ne coûte 1 PA qu'au lvl 6, autrement dit au lvl 200 !), de dérobade, et celui annoncé du combo coop/transpo (2 sorts qui ne seront plus utilisables sur le même tour) et de sacrifice (qui aura désormais un tour de cooldown) nous mettent du plomb dans l'aile.
J'ajouterai qu'en dehors des classes concernées en premier chef, nous sommes les plus touchés par le nerf de mot de recons', et de fraction (le combo fraction + douleur partagée était une tuerie^^).

Bref, à mon avis il faut laisser un peu de temps pour voir les impacts de ces modifs. J'ose espérer qu'Ankama possède des statistiques assez poussées sur l'utilisation de chaque classe (%tage de présence dans les équipes en fonction des donjons et au kolizéum, cote moyenne au kolizéum, etc), il faut à mon sens attendre de voir comment elles évolulent avant de retoucher au sacrieur.

Personnellement, si je devais modifier sacrifice, je ne le changerai pas dans son fonctionnement même, mais j'ajouterai 15% ou 20% de faiblesse dans chaque élément pour le sacrieur (de même que si j'avais du changer fraction, j'aurais utilisé ce genre de mesure plutot que celles choisies par Ankama).
Citation :
Publié par Galou
Autant le heal était fumé avant le nerf de transfert de vie, autant il est désormais plus de l'ordre de l'effet kisscool (sympathique mais limité).

Le sacri a très longtemps été une classe surabusée, qui frappait, plaçait, soignait, protégeait et faisait le café, aujourd'hui c'est déjà moins le cas.

La classe est encore puissante je ne le nie pas, mais les nerfs successifs de transfert de vie, folie sanguinaire (il est d'ailleurs utile de rappeler que ce sort ne coûte 1 PA qu'au lvl 6, autrement dit au lvl 200 !), de dérobade, et celui annoncé du combo coop/transpo (2 sorts qui ne seront plus utilisables sur le même tour) et de sacrifice (qui aura désormais un tour de cooldown) nous mettent du plomb dans l'aile.
J'ajouterai qu'en dehors des classes concernées en premier chef, nous sommes les plus touchés par le nerf de mot de recons', et de fraction (le combo fraction + douleur partagée était une tuerie^^).

Bref, à mon avis il faut laisser un peu de temps pour voir les impacts de ces modifs. J'ose espérer qu'Ankama possède des statistiques assez poussées sur l'utilisation de chaque classe (%tage de présence dans les équipes en fonction des donjons et au kolizéum, cote moyenne au kolizéum, etc), il faut à mon sens attendre de voir comment elles évolulent avant de retoucher au sacrieur.

Personnellement, si je devais modifier sacrifice, je ne le changerai pas dans son fonctionnement même, mais j'ajouterai 15% ou 20% de faiblesse dans chaque élément pour le sacrieur (de même que si j'avais du changer fraction, j'aurais utilisé ce genre de mesure plutot que celles choisies par Ankama).
15% de faiblesse ? euh si le sacri n'est pas protégé par un sort de protection il va manger grave , et si en plus les sacrifiés jouent mal et restent en zone , le sacri va vraiment pas tenir longtemps : contre panda+cra il tiendra pas longtemps ( c'est déjà le cas actuellement).

Les bons joueurs s'y trompent pas : ils me focusent d'entrée s'ils le peuvent .
Faux les châtis ne restent pas plus longtemps, dans le système actuel tu débuff un sacri sous châti, tu débuff juste les bonus engrangés, tu le retapes il regagne 200 en stats, alors que dans la nouvelle version, les bonus diminuent d'un tour et les châtis aussi, tu full débuff un sacri sous châtiment et il gagne aucun bonus pendant 4 tours...

Mais, est-ce vraiment le débat du topic ?
Citation :
Publié par Kraash
On le focus et après on se heurte aux boubou/prev/crapeau, je sort d'un cbt koli le sacri reduisai 276, normal, team intouchable
le souci vient du combo sacrifice+boubou/prev/crapeau
si tu as pas un sort faisant plus de 500 ou un cac de cet acabit ( kari ? ) ben sans debuff c'est mort
Publié par Pandira-Ari
15% de faiblesse ? euh si le sacri n'est pas protégé par un sort de protection il va manger grave
15% de faiblesse ce n'est pas quelque chose d'hallucinant non plus, les gens qui ont plus de 15% de res partout sont légions à THL, et je trouve normal que l'utilisation de sacrifice se fasse au prix ... d'un sacrifice !

Citation :
Publié par Pandira-Ari
et si en plus les sacrifiés jouent mal et restent en zone , le sacri va vraiment pas tenir longtemps : contre panda+cra il tiendra pas longtemps ( c'est déjà le cas actuellement).
J'ai envie de dire, et alors ? Personnellement à chaque fois que je sacrifis une équipe au kolizéum je dis bien "faites gaffe aux cacs de zone" et si l'équipe joue mal, normal qu'on morfle.
La présence de classe à fort potentielle de placement incite à ne pas lancer sacrifice innoportunément, c'est déjà le cas aujourd'hui, ça le serait encore plus avec ce genre de modif', je ne vois pas où est le problème.

Citation :
Publié par Pandira-Ari
Les bons joueurs s'y trompent pas : ils me focusent d'entrée s'ils le peuvent .
Tu soulignes ici la grande puissance de sacrifice, mais je ne vois pas en quoi cela peut être utilisé comme un contre argument, au contraire même.
Citation :
Publié par Filgaia
Faux les châtis ne restent pas plus longtemps, dans le système actuel tu débuff un sacri sous châti, tu débuff juste les bonus engrangés, tu le retapes il regagne 200 en stats, alors que dans la nouvelle version, les bonus diminuent d'un tour et les châtis aussi, tu full débuff un sacri sous châtiment et il gagne aucun bonus pendant 4 tours...

Mais, est-ce vraiment le débat du topic ?
Non vu que l'on parle de sacrifice et non des châtiments ...
au passage seul le sadi et l'osa peuvent full debuff les châtiments et les armures dans la 2.5 ....

@Galou :
Citation :
Tu soulignes ici la grande puissance de sacrifice, mais je ne vois pas en quoi cela peut être utilisé comme un contre argument, au contraire même.
Non je soulignais la puissance du pandawa face à certaines classes comme le sacri

Dernière modification par Pandira-Ari ; 29/11/2011 à 12h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés