Pour tous les archétypes: l'Art de la défense sur Skyrim

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Varic
je trouve le jeu quand meme trop facile , pour dire je joue mon war avec que les bonus de forge , pas d enchantement , pas de bonus potion sur arme ( j utilise les cris ) l alchimie et a 0 point . juste des popo de heal et endurance

il y a des passages sa passe super bien d autre très dur , quelque sueur froide sur certain boss ..

je suis en armure dragon et épée 2M le tout en légende .level 28 pas de magi !

en mode Difficile .
Ouais... bah vous êtes tous super balèzes, hein...

Parce que moi, lvl 38 avec un perso principalement orienté destru / conju, je commence enfin à ne plus me faire tarter à tous les coins de rue depuis que j'ai un set draconique maxé en enchants réduisant le coût des sorts.
Même avec une draconique légendaire (100 enchant et 100 forge), juste boostée avec les potions du commerce, je prends encore de bons gnons... Quand c'est de la part d'un dragon ancestral, je veux bien, mais certains officiers / parjures tripotant un peu la magie me font bien mal aussi.
OK c'est très jouable, mais pas la balade que j'ai lue dans certains posts non plus ! Et je ne joue qu'en Normal...
Sans compter que, question progression "douce", c'est raté... Je suis passé de mage en slip qui courait partout le temps que ses invocs nettoient un minimum à perso qui se permet de taper à la masse en prévision d'un jeu plus "furtif" dans les niveaux suivants...
j utilise le décore .. bon quelque booster item . sa reste chaud a joué , le bute du jeu ! je te rassure il m arrive de "mourir comme une sou merde ! "

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img442.imageshack.us/img442/7037/armei.th.jpg

http://img707.imageshack.us/img707/1823/collierl.th.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/2783/masque.th.jpg

Citation :
Publié par Orochi
Bah putain ! J'ose pas imaginer ce que ça doit donner quand tu en fais. O_o
J'ai pas souvenir d'avoir cherché à imposer ma vision du jeu ici.
J'ai simplement réagi (pas obligatoirement de façon aimable) quand on s'est mis à me dire que ma façon de faire n'était pas la bonne.


Monheart : L'information que j'ai fourni n'est pas fausse ; j'ai donné une information exacte à l'aide d'une méthodologie précise. T'arrives à des résultats différents à l'aide d'une méthode différente.

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou ]

Dernière modification par Kerjou ; 06/12/2011 à 12h38.
Nan mais ça a toujours été comme ça dans les ES hein. Y a toujours eu un truc de craft ou autre totalement OP sans pour autant être un bug ou une faille.

Ne serait ce que la création de sort dans les précédents qui permettait de faire des trucs totalement WTF.

C'est Bethesda et puis c'est tout, faut pas chercher. Et ceux qui pensent que ça va être nerf, vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, c'est pas un putin de MMORPG.

Et justement, vu que c'est pas un putin de MMORPG, ça dérangerait certains de faire preuve de tolérance ou simplement d'ignorer ceux qui jouent pas comme vous, sans avoir à lire vos postes acerbes à la con, vu que de toute façon la manière de jouer des autres ne vous affecte pas? Ou bien vous voulez formater tout le monde comme vous?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
C'est Bethesda et puis c'est tout, faut pas chercher. Et ceux qui pensent que ça va être nerf, vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, c'est pas un putin de MMORPG.
Les conséquences sont très différentes mais même dans un jeu solo un certain équilibre est préférable, tant que ça ne se fait pas au détriment d'autre chose.
Oui c'est Bethesda, mais apparemment ils prévoient quand même quelque chose pour janvier.
Merci pour ce sujet très complet Moonheart c'est très utile.

A propos de la défense dans Skyrim justement est ce qu'il est possible de garder son bouclier en main gauche pour augmenter sa défense et son arme en main droite pour les dégâts et pouvoir se soigner en même temps ?

Parce que la je dois combattre mon 1er dragon avec les gardes à la tour et malgré l'utilisation d'un bouclier avec résistance en feu et une arme je me fais bien cuir le cul.

Je suis a chaque fois obliger de passer en pause/favori puis assigner le heal à la place du bouclier et me heal et ensuite réassigner le bouclier pour le ré-équiper c'est pas du tout intuitif et surtout très rébarbatif en combat.

Il n'y a pas plus simple ? Parce que être obliger de toujours passer en pause pour switcher entre bouclier et sort de heal pour une main gauche ca casse le rythme du combat et c'est pas pratique du tout en gros c'est soit j'utilise le bouclier soit je me heal mais pas les deux du coup au 1er essai le dragon m'a cramer les fesses.
Tu va dans le menu, tu met le bouclier en favoris (touche F), le sort de heal en favoris.

Tu sors du menu, tu clique sur "A" (les favoris), tu assigne le bouclier à la touche 2 (la touche é), et le heal avec la touche 3 (la touche ").

En jeu, tu alterne entre bouclier et sort de soin en cliquant simplement sur 2 et 3.
Citation :
Publié par Memoris
Tu va dans le menu, tu met le bouclier en favoris (touche F), le sort de heal en favoris.

Tu sors du menu, tu clique sur "A" (les favoris), tu assigne le bouclier à la touche 2 (la touche é), et le heal avec la touche 3 (la touche ").

En jeu, tu alterne entre bouclier et sort de soin en cliquant simplement sur 2 et 3.
Merci !
np, je te conseil de mettre ton épée en favoris aussi, et l'assigné à la touche 1, car si par mégarde tu double clic sur la touche de soins, t'auras le soins dans les deux mains et faudra récupérer ton épée dans ton inventaire.
Citation :
Publié par Camélia
Les conséquences sont très différentes mais même dans un jeu solo un certain équilibre est préférable, tant que ça ne se fait pas au détriment d'autre chose.
Oui c'est Bethesda, mais apparemment ils prévoient quand même quelque chose pour janvier.
Ils prévoient juste le TESC pour janvier. Politique Bethesda : ça te plait pas, tu le mod, point barre.
Je ne comprends pas le sujet du thread. C'est marqué l'art de la defense sur Skyrim et c'est enieme post sur les méthodes d'abus des mécaniques. Y a rien sur la parade ou le bouclier. Ou sur les façons d'aborder un type qui OS à la 2h en face. Juste faites un breton+atronach.

Ch'ui triste. C'est comme de comparer la valeur de l'AF des armures et des sorts, sans prendre en compte l'AF cachée des morceaux d'armures. Bref, au final, c'est pas très intéressant.

Sinon, j'ai vu un type apporter une vache peinte au géant, en sacrifice. Ca m'intriguait et je l'ai suivi.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Ils prévoient juste le TESC pour janvier. Politique Bethesda : ça te plait pas, tu le mod, point barre.
« After the holidays, we’ll continue to release regular updates for the game — through full title updates, as well as incremental “gameplay updates” to fix whatever issues come up along with rebalancing portions of the game for difficulty or exploits. We plan on having a lot of these, not just a few. »
http://www.bethblog.com/2011/12/01/s...ere-working-on

Je n'invente rien hein, si ils en parlent c'est qu'ils sont conscients que certaines choses marchent mal, reste juste à savoir lesquelles selon eux, mais personnellement ça ne m'étonnerait pas qu'ils touchent un peu au craft.
Citation :
Publié par Vanité
Je ne comprends pas le sujet du thread. C'est marqué l'art de la defense sur Skyrim et c'est enieme post sur les méthodes d'abus des mécaniques. Y a rien sur la parade ou le bouclier. Ou sur les façons d'aborder un type qui OS à la 2h en face. Juste faites un breton+atronach.

Ch'ui triste. C'est comme de comparer la valeur de l'AF des armures et des sorts, sans prendre en compte l'AF cachée des morceaux d'armures. Bref, au final, c'est pas très intéressant.

Sinon, j'ai vu un type apporter une vache peinte au géant, en sacrifice. Ca m'intriguait et je l'ai suivi.
Ben fait des test avec bouclier et parade puis apporte ta pierre a l'édifice

Et pour le type qui OS a la 2h me semble avoir lu qu'une des solution était de monter le cap armure vers les 2000 de mémoire (je sais plus le chiffre exact m'enfin d'après s'que j'ai compris faut monter au delà du cap 600 700). Sinon fait comme moi paralyse le a l'arc avec les bon perks ou tape lui dessus avec ton épée après l'avoir down avec ton cri ou encore lui faire ça fête après avoir utilisé le cri ralenti ou encore glace le en criant ou encore utilise des popo paralysante sur ton épée ou obtient une épée qui paralyse directement. Ou sinon s'que j'aime bien aussi c'est l'épée daedra vampirique qui te redonne de la vie quand tu tape dans la main droite mixé avec l'épée conjurée dans la main gauche qui capture les âmes pour rechargé celle de droite (l'étoile d'azura et parfaite pour ça) j'adore se système de défense (et puis oui je dit daedra vampirique parsque c'est la meme que la conjurée ça fait plus classe en combat ^^). M'enfin doit y avoir encore mille et une manière de faire!!! J'suis sur que t'en a une qui t'es propre aussi.

Moi je trouve que se topic et bon, ça montre pas mal de chose qui ne sont pas détaillé DANS le jeux, c'est comme un socle qui permet de s'en inspirer pour monter son propre style de défense.

Et moi pour l'histoire des géants j'ai tuer le type pour donner son ame en sacrifice a la vache. alala RP quand tu nous tiens!

Dernière modification par < Fenrir > ; 07/12/2011 à 03h11.
Citation :
Publié par Vanité
Je ne comprends pas le sujet du thread. C'est marqué l'art de la defense sur Skyrim et c'est enieme post sur les méthodes d'abus des mécaniques. Y a rien sur la parade ou le bouclier. Ou sur les façons d'aborder un type qui OS à la 2h en face. Juste faites un breton+atronach.

Ch'ui triste. C'est comme de comparer la valeur de l'AF des armures et des sorts, sans prendre en compte l'AF cachée des morceaux d'armures. Bref, au final, c'est pas très intéressant.

Sinon, j'ai vu un type apporter une vache peinte au géant, en sacrifice. Ca m'intriguait et je l'ai suivi.
En meme temps c'est un RPG pas un FPS. donc règles de calcul de base type donjon&dragons, et bien sur les stats et carac qui s'en suivent.
A la rigueur sur the Witcher tu as un peu plus de mouvements a executer.
Mais sur Skyrim faire un topic pour savoir comment A appuyer sur clik Gauche (gros coup de masse dans sa gueule) ou B appuyer sur clik Droit pour lever le bouclier, je ne suis pas persuadé que ça demande beaucoup de skill...
Le plus dur pour progresser en difficile ou en expert ce n'est pas "les combats" a proprement dit, le plus dur c'est de bien monter et de bien équiper son perso.
Je n'ai pas "d'actions" chez Moonheart mais en dehors du wiki, de qques sujet sur le craft, et qques template, son topic sur la mécanique de la defense et de son optimisation est le plus complet que j'ai trouvé.

Dernière modification par Masa ; 07/12/2011 à 08h05.
Citation :
Publié par Camélia
« After the holidays, we’ll continue to release regular updates for the game — through full title updates, as well as incremental “gameplay updates” to fix whatever issues come up along with rebalancing portions of the game for difficulty or exploits. We plan on having a lot of these, not just a few. »
http://www.bethblog.com/2011/12/01/s...ere-working-on

Je n'invente rien hein, si ils en parlent c'est qu'ils sont conscients que certaines choses marchent mal, reste juste à savoir lesquelles selon eux, mais personnellement ça ne m'étonnerait pas qu'ils touchent un peu au craft.
En effet, toucher au craft me semble nécessaire. Rien que caper les compétence d'artisanat serait déjà un bon début. Qu'on ne puisse pas obtenir plus de 130 à une compétence de crafting par exemple.

sur la papier, en tant que joueur je serai tenté de rajouter aussi quelques ph4t lewt sur des gros boss ou en récompense de longues série de quête qui soient compétitifs par rapport au craft.

Un scaling des sorts sur la mana pour qu'ils restent à niveau tout du long.

Nerfer un bon gros coup les armures légères. Parce que quand même, WTF la branche de perks et les armures légères plus opti que les lourdes Il faudrait quand même qu'un mec qui parte sur les armures lourdes gagne un réel bonus de défense.

Et accessoirement, quelques skins pour les tissus Parce que franchement en mago on se trimbale un peu toujours le même skin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
On devrait pas Os ou 2 shoot un dragon ou certains gros mobs. L'optimisation doit avoir ses limites

Quand je vois, en difficile, avec +80% de résist glace (sans cheat, juste armure rossignol + un collier looté) sur un breton (donc+25%), les dragon de glace me font presque marrer, j'imagine un mec en mode encheat.
Ouais, je pense qu'un Breton-Fufu-Alchi-Enchant-Forge est sans doute la combo la plus fumée du jeu.
Citation :
Publié par Bru²
sur la papier, en tant que joueur je serai tenté de rajouter aussi quelques ph4t lewt sur des gros boss ou en récompense de longues série de quête qui soient compétitifs par rapport au craft.

Un scaling des sorts sur la mana pour qu'ils restent à niveau tout du long.

Nerfer un bon gros coup les armures légères. Parce que quand même, WTF la branche de perks et les armures légères plus opti que les lourdes Il faudrait quand même qu'un mec qui parte sur les armures lourdes gagne un réel bonus de défense.

Et accessoirement, quelques skins pour les tissus Parce que franchement en mago on se trimbale un peu toujours le même skin.
Clairement un gros + 1 pour ton premier point. Quand je pense à une certaine longue série de quête où tu gagnes à la fin une amulette + 30 vie/mana/endu, le temps de la finir j'avais enchant à 100 et je m'étais craft une + 62 vie/mana... ( soit le standard sans Chuck norrisation !)

D'accord aussi sur les dégâts des sorts qui ne scalant pas, heureusement des mods permettent de corriger cela.

Pour les armures légères et lourdes, clairement leur formule d'absorption est à revoir.


Et OUI, Need des skins tissus !
Ou empêcher les buffs en boucle des crafts. Une potion d'alchimie qui permet de booster des enchants +forge, permettant eux-même de créer/améliorer des armures, puis de les enchanter au-delà du raisonnable avec encore des potions +enchant, faut pas aller chercher loin pour deviner que comme dans Morrowind ou Oblivion, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Sinon pour en revenir au sujet du fil, pour les utilisateurs de boucliers, il y a un enchant qui augmente les dégâts absorbés par les parades je ne l'ai pas vu mentionné ici. Sur mon premier perso typé guerrier lourd j'avais trouvé un putain de.bouclier dwemer +40% parade qui m'a servi quasiment tout le jeu!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés