Et je crois pour ma part que:
- ton opinion n'a hélas pas la moindre autorité en matière de ce qui est légitime ou pas
- comparer un avantage obtenu par des heures d'efforts en jeu à un avantage obtenu en 3 secondes en tapant un code sur la console et de statuer dessus comme si c'était à peu près la même chose est d'un douteux consommé. (Si tu vas par là, le fait entier de jouer à Skyrim et de taper sur sa console "instakill bossfinal 1", c'est pareil..........)
- légitime ou pas, on s'en fout de toutes façons. On joue pour s'amuser, par pour paraître "légitime"... si ce qui est écrit ici convient aux joueurs en terme d'amusement, je ne vois pas pourquoi tu viens jouer les contestataires
(PS: Sur un autre sujet, j'ai refondu tout le post de départ pour inclure pas mal de remarques et de découvertes récentes. Cela devrait être aussi un peu plus digeste... juste un peu)
+1
Je rajouterai que le discours d'Elric est vieux comme le monde des jeux online.
Bien que le support change (rpg solo/mmorpg) c'est exactement la même réaction des "casuals" qui venaient nous flammer (les team opti) parcequ'on avait légèrement tendance a rouler sur la plupart des joueurs sur Emain...
En fait nous étions juste des joueurs plus déterminés qui cherchaient simplement a pousser leurs/les limites du jeu, mais sans toutefois dépasser ses règles et/ou utiliser des bug exploit ou cheat code dans le cas présent.
Il y'a une frontière qui peut paraître mince mais qui existe bel et bien entre utiliser les règles d'un sport quel qu'il soit et tricher!
Ce que je vais dire parait très con, mais faut croire que certains n'ont pas conscience de cela.
Dans la plupart des Sports et des jeux il y'a un but à atteindre, pour certains c'est gagner, ou passer le temps, pour certaines c'est juste se confronter a l'autre, jouer avec des potes, ou simplement dépasser nos propres limites en solo.
C'est justement parceque nous avons tous des motivations et des capacités différentes/inégales que nous nous confrontons individuellement ou en équipe sur un support avec des règles. Car c'est cela qui permet de nous "Comparer" et/ou d'évaluer nos capacités pour progresser. Ca n'enlève rien au "plaisir de jeu", mais ce besoin un peu "primaire" est aussi parfaitement humain.
Le problème c'est qu'il est plus facile de comprendre et de tolérer les autres quand on accepte humblement ses propres capacités, qu'elles soient bonnes ET mauvaises.
Dernière modification par Masa ; 05/12/2011 à 22h51.
|