Pour tous les archétypes: l'Art de la défense sur Skyrim

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que ma question n'était pas claire, mais maintenant j'ai compris ! \o_

Donc sur mon magetank Bréton ce sera :
En magie : 25 % de resist raciale + 2X % sur le bouclier + 2X % sur un autre item (anneau ?)
En éléments : 50 % de bouclier levé + 43 % foudre sur bottes

Ce que je ferai, c'est me craft une paire de bottes pour les autres éléments et je switcherai en cas de dragon relou.
Citation :
Publié par Time
@Elric: avec le combocheat en draco légère tu dépasses le cap ^_^
Je parlais du léger. Tant qu'à faire passer son score de forge au delà de 100 autant atteindre le cap avec de la fourrure, ça en jette vachement plus !
Citation :
Publié par Shymeru
C'est un chiffre fixe (50 chez moi, peut être que ça change selon le niveau d'obtention). Donc c'est nul
Ah oui en effet ça sert à rien.
Bon, j'ai vérifié et l'absorption de sorts marche pour presque tout.

Il n'y a pas de cap non plus dessus, c'est à dire que si un breton utilise son pouvoir racial et qu'il a la pierre atronach, il atteint les 100% d'absorption et devient totalement immunisé pour une minute à tout ce qui n'est pas une attaque standard:
- sorts
- souffles de dragon
- effets des armes magiques
- certains effets spéciaux des animaux
Je dois encore vérifier pour les cris, mais cela me semble probable

Vu ainsi, le Breton est sans doute la race la plus puissante de Skyrim puisqu'il neutralise presque tous les pouvoirs du boss à chaque donjon fait.
Citation :
Publié par Moonheart
Vu ainsi, le Breton est sans doute la race la plus puissante de Skyrim puisqu'il neutralise presque tous les pouvoirs du boss à chaque donjon fait.
meme sur les autres jeux albion c'est cheat....

sinon faites pas comme moi, 2*20%=40% resist magie et 46%feu/froid/foudre..ca se cumule pas à 86% vu que le dragon millénaire me colle du 200+ par souffle...
mais bon c'est pas grave popo 2-3 popo supreme + fendragon + cri ralenti de luxe + ma 2h dans sa gueule
en attendant le prochain..

et conseil N°2, gaffe aux chaurus (surtout les gros), c'est surtout contre eux que la resist poison sert.

d'ailleurs vaux mieux 4 gemmes pour 85%de resist magie plutot que de caper les 3resist élémentaire en 6 gemmes?
Citation :
Publié par Elric
En draconique avec toutes les perks, 100 en forge & en armure légère j'arrive à 558.
Ce qui m'amène à, à peine 1% du cap.
Donc tu n'utilise pas les 4 equipements +29% forgeage et la potion +130% forgeage, avec des perks pareils tu atteindrais les 1200+ armures facile.

Forge seul c'est nul, les plus gros apport lors du l'amélioration c'est les équipements enchantés forgeage cumulé à la potion.
Je pourrai aussi baisser la difficulté, activer le god mode, taper player.setav smithing 5000.
En mettant de coté que j'ai pas envie de tricher y'a un cap sur l'armure.
Citation :
Publié par Elric
Je pourrai aussi baisser la difficulté, activer le god mode, taper player.setav smithing 5000.
En mettant de coté que j'ai pas envie de tricher y'a un cap sur l'armure.
Y a aucunes triche à monter l'alchimie, enchantement et forge à 100.

Avec les 3 crafts à fond, l'armure légère du dragon tu cap l'absorbe physique avec 2 perks : armure légère 1/5 et le +25% d'ensemble. (en fait je suis même pas sur que le +25% soit nécessaire)

Accessoirement dépasser le cap permet de mieux encaisser les boss avec masses qui peuvent ignorer jusqu'à 75% de ton armure.
Utiliser un mécanisme foireux pour obtenir des armes capables de one shot n'importe quoi en difficulté maximale ou qui font économiser cinq points de perks ça me parait pas plus légitime qu'une méthode de triche classique.

S'agissant d'un jeu solo chacun fera comme il veut mais je trouve dommage que pour beaucoup de gens ça apparaisse comme la méthode normale de progression.
Ouais enfin monter l'alchimie c'est pas une tasse de thé, et la seul chose à peut prés abusé c'est les réduction de coût de sort à -100% et les potions d'augmentation de dégats
Le sujet ce n'est pas les armes ici.
Merci de garder les débats sur le one-shot pour un autre fil.

Elric, je suis étonné que tu n'atteigne que 558 en armure légère.
A mon avis tu as raté quelque chose, parce que comme il a été dit par un autre, alors que je n'ai aucun perk, quand je fais un set d'armure draconique, j'arrive à plus de 300... et donc selon toute logique tu devrais être à plus de 800 avec tous les perks.
Et ce sans monter alchimie bien sûr.

L'usage de l'alchimie et des enchantements +% armure double environ le score d'armure si on se base sur les tests fait sur du daedrique (1107 => 2175 quand on ajoute ces deux choses)
Avec alchimie, les enchantements et tous les perks, l'armure draconique arrive à 1770. Selon toute logique, donc, le score de base avec les perks d'amure légère devrait être vers 850, ce qui colle là encore avec l'estimation faite par Ethann.

J'ai dû mal à comprendre donc comment tu te retrouves "coincé" à 558.
A mon avis tu as raté quelque chose dans les étapes de ce que tu peux faire sans monter alchimie.

Dernière modification par Moonheart ; 05/12/2011 à 02h12.
Je viens de refaire le test :
- 100 en armure légère ;
- l'intégralité des perks en armure légères (sauf les 10% d'esquive) ;
- 100 en forge ;
- la perk lié à l'armure draconique ;
- un set en écailles de dragons avec le tag légendaire.

Score d'armure 608 dont 50 dus à la pierre du seigneur.
D'accord, mais tu la crées comment ton armure?

Normalement pour avoir la meilleur armure possible sans monter alchimie c'est:
- acheter 2 élixir d'enchantement et 4 élixir de forge aux marchands (tu peux faire avec moins si tu es super rapide au clic lors des étapes de craft)
- utiliser les 2 élixirs d'enchantement pour faire un set de 4 items +forge
- mettre le set
- utiliser 2 élixirs de forge pour fabriquer l'armure draconique
- utiliser les 2 élixirs restants pour améliorer la dite armure

Tu respectes toutes ces étapes?
Citation :
Publié par Moonheart
D'accord, mais tu la crées comment ton armure?

Normalement pour avoir la meilleur armure possible sans monter alchimie c'est:
- acheter 2 élixir d'enchantement et 4 élixir de forge aux marchands (tu peux faire avec moins si tu es super rapide au clic lors des étapes de craft)
- utiliser les 2 élixirs d'enchantement pour faire un set de 4 items +forge
- mettre le set
- utiliser 2 élixirs de forge pour fabriquer l'armure draconique
- utiliser les 2 élixirs restants pour améliorer la dite armure

Tu respectes toutes ces étapes?
Aïe... j'aurais loupé qq chose... ?

Il me semblait que le seul moment où les compétences forge entraient en jeu était lors de l'amélioration (sur l'établi)... ???
C'est bien juste l'amélioration et une popo suffit amplement.
Au temps pour moi, je me suis peut-être emballé. Je dois avouer que je n'ai pas comparé combien cela donnait avant l'amélioration si on utilisait pas de potions, je n'ai regardé que le résultat final

Quand j'aurais le temps, je referais le test et donnerais le chiffre d'armure légère que j'obtiens les optimisations possibles sans monter alchimie.
Si quelqu'un les a déjà, qu'il n'hésite pas à les poster
Citation :
Publié par Moonheart
Au temps pour moi, je me suis peut-être emballé. Je dois avouer que je n'ai pas comparé combien cela donnait avant l'amélioration si on utilisait pas de potions, je n'ai regardé que le résultat final

Quand j'aurais le temps, je referais le test et donnerais le chiffre d'armure légère que j'obtiens les optimisations possibles sans monter alchimie.
Si quelqu'un les a déjà, qu'il n'hésite pas à les poster
Avec 4 pièces d'armure Forgeage +20% ramassées durant l'aventure et en buvant une potion de Forgeage +50 % achetée chez le marchand, j'ai créé une armure Draconique légère (sans bouclier) qui au final me donne 932 point d'armure (j'ai tout les Atouts armure légère)

Donc, Elric a du louper un truc ou il est buggé.
Citation :
Publié par Le Saint
Donc, Elric a du louper un truc ou il est buggé.
Elric s'est déjà exprimé à ce sujet. En ce qui le concerne l'emploi de l'enchantement et/ou de l'alchimie pour faire passer son score de forge au delà de 100 est à peu pres aussi légitime que l'emploi de la console pour obtenir le même résultat.
Et je crois pour ma part que:

- ton opinion n'a hélas pas la moindre autorité en matière de ce qui est légitime ou pas

- comparer un avantage obtenu par des heures d'efforts en jeu à un avantage obtenu en 3 secondes en tapant un code sur la console et de statuer dessus comme si c'était à peu près la même chose est d'un douteux consommé. (Si tu vas par là, le fait entier de jouer à Skyrim et de taper sur sa console "instakill bossfinal 1", c'est pareil..........)

- légitime ou pas, on s'en fout de toutes façons. On joue pour s'amuser, par pour paraître "légitime"... si ce qui est écrit ici convient aux joueurs en terme d'amusement, je ne vois pas pourquoi tu viens jouer les contestataires

(PS: Sur un autre sujet, j'ai refondu tout le post de départ pour inclure pas mal de remarques et de découvertes récentes. Cela devrait être aussi un peu plus digeste... juste un peu)
Citation :
Publié par Moonheart
- ton opinion n'a hélas pas la moindre autorité en matière de ce qui est légitime ou pas
Si seulement j'avais tourné ma phrase différemment. J'aurai par exemple pu placer un "en ce qui me concerne" grace auquel l'univers entier aurait compris qu'il était question de moi et pas du reste du dit univers. Zut alors.
L'autre option c'est que tu enfiles tes lunettes.

Et accessoirement que ça passe par trois caractères hâtivement tapés dans la console ou six mois de farm l'objectif est le même : annihiler toutes formes de difficulté.
Maintenant tu peux si tu le souhaites t'éclater à avoir quinze fois le cap de défense et considérer que ça relève de l'art de la défense parce que même un ennemi avec une masse ne fera que te chatouiller. De mon coté je vais continuer à jouer avec ce qui relève d'un score de confort en défense : assez élevé pour pas me faire exploser et pourtant suffisamment bas pour que certains ennemis présentent encore une vague forme de challenge.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés