Aller à la page... |
RIFT Update 1.6 Hotfix #? (clerc)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Oué pas de soucis, j'avais eu le temps de lire. Et j'ai vu pire comme attaque perso, c'était gentillet ça.
|
![]() |
|
|
Arrivé sur le boss, est-ce que ton war va pouvoir faire du soutien heal ? Voir passer healer à la limite. Voir même dps à distance histoire de pouvoir éviter d'en prendre plein la tronche?
Si tu colles un dps identique au clerc et au war, autant virer le war, vu qu'il n'apportera rien de plus au raid, à la limite un dompteur pour buff le raid. Pour les interrupt, d'autres peuvent s'en charger. Et puis ton argument du "tu colles 51/15 dans 2 ames DPS, t'as à la ramasse", c'est du vent. A croire que les clerc dps ne sortent pas plus que le barde. Faudrait penser du point de vue classes dans leur ensemble plutôt qu'à son propre nombril. Les clercs sont loin d'etre ridicules, même pour le moment, et le up du dps en cours de test est un gros up, vouloir égaler les autres en dps est une idée absurde. Les clercs ont le meilleur soutien heal, un role tank qui n'a pas à palir des autres, un role heal tout aussi effiace, et un dps honorable même s'il est en deça des autres. Sérieux, et tu veux avec ça un pur dps de la mort qui s'aligne avec les autres? Mais pourquoi donc les dev n'ont pas juste créer le clerc à la base et coller les quelques outils qu'ils lui manquent alors? Je sais pas mais si je veux créer un dps pur qui envoit du lourd, je vais partir sur un war/rogue/mage qui ont pas mal d'ames dédiées pour ça et qui ont cette orientation. Pas une classe qui a 3 ames de heal. Je m'attends quand même à ce que cette derniere soit pas l'ultime en terme de dps. Citation :
Dernière modification par Calysta ; 28/11/2011 à 15h13. |
![]() |
|
|
Citation :
http://www.riftlogs.com/riftlogs/rankings/z/16/m/damage Une différence moyenne de 35% de DPS entre les "top" warrior/voleur/mage et les "top" clerc. Une augmentation moyenne de 13/14% pour des spe ayant du shaman/inqui/ward (2 heals sur gros cooldown, comparable aux heals que peuvent avoir les autres classes, entre la regen de l'assa, le heal du SDF a hauteur de 35% des dégâts sur crit, les spe SDF/Pal avec l'IH du pal ? Les chlorolock, chlorotempest, chloroanath heal plus et font plus de dégâts.) Donc en fait, tu me dit que un clerc, qui spec 3 âmes DPS, donc peu, voir aucuns heals n'aurai pas droit a DPS autant que les autres classes parce que d'autres clercs peuvent être spe en X-icar ? Ou parce qu'on peu avoir des heals (au ddétriment du DPS je le rappel quand même). Oh et les deux liens, ils ont déjà été donnés avec des jolis parses, et des jolis calculs. Donc non, je donne pas des chiffres sans source. |
![]() |
|
|
je joue à rift depuis presque 6 mois, ne jouant que clerc, et je suis dans une guilde active en pve haut lvl, nous sommes actuellement en train d'essayer de tomber le 5e boss de Glasmarteau
durant les 2 premiers mois j'etais dans une autre guilde, plus petite, casual et bon enfant, je pouvait utiliser mon rôle de prédilection à fond, le tanking, et faire du soutient heal ou dps si besoin mais on ne faisait que le seul raid 10 de dispo (GP) et on arrivait pas à tuer le 3e boss en ayant marre de ne faire qu'un seul raid par semaine (et même pas en entier) je suis aller dans une guilde plus grosse et plus pro (mais avec une bonne ambiance), et là la claque : je pouvait mettre mon rôle de tank au placard j'ai du sortir le soutient heal avec un peu de dps quand je pouvait, et après le premier soir de raid j'ai compris pourquoi : bien qu'ayant un stuff à peine moins bon que mes nouveaux guildmates, je faisait vraiment moins de dps, et je prenais vraiment plus cher que lorsque je tankais après pas mal d'optimisation de stuff, de build et de façon de jouer, je me retrouve sur zilas la semaine dernière à faire 5dps de plus que le seul mage dps qu'on ai, qui est vraiment bien moins stuff que moi (arme + focus + bijou t4 contre t3, voire t2) et du haut de mon full stuff t3 +quelques pièces t4, mon tanking est bien plus dur à garder en vie sur le dernier raid 10 qu'un autre tank pour donner quelques chiffres, je suis à 2500dps sur Zilas en spe cabaliste (je fait du 1400 dps pendant les 2min du début où il est tout seul sans add) le fight a duré 7m30 à peu prés (petite vidéo de notre guilde sur un autre combat de zilas, mon perso s’appelle Kalmina, http://www.youtube.com/watch?v=zeRwSVwtCyo ) et je fait du 1700 en inquisiteur en monocible sur murdantix tout ça pour dire que je sais de quoi je parle quand je dis que le clerc est A LA RAMASSE sur TOUTES les ames (oui, même le heal) les seules exceptions qu'on pourrais remarquer sont : - le cabaliste en aoe (et les boss où il faut de l'aoe sont très peu nombreux) - le purificateur grâce à ses boucliers en masse et ses CD - les -icar pour leur BURST heal, et encore, ça tiens mal la durée tout seul, sur greenscale je claquais 2 potions de mana + 1 regen mana de l'archonte (en plus de refrain agressif toutes les minutes) sinon j’étais oom, pour 1800 de hps et 400 dps (un chloro fait pareil, mais doit s’arrêter pour cast) j'en voie dire que le clerc est meilleur que le mage en heal pur, et bien non, le mage fait de bien plus gros heal, plus souvent, peut faire du mono ou du heal de masse en changeant juste un buff, en plus d'avoir du mana infini ce qui fait qu'il faut encore du clerc est qu'un seul chloro peut heal une cible donnée à la fois sans compter, et quelques trucs dont seul le purificateur est capables pour en revenir au sujet, je trouve les "améliorations" proposés aussi efficaces qu'un pansement sur une jambe de bois, et clairement, toute la classe est tirée par le bas à cause des builds -icars car c'est les seuls builds potables actuellement pour soigner en zone, les spés soins étant des gouffres à mana pour une efficacité relative ce qui fait que la spé tank est tirée par le bas à cause des 3 premiers rangs (et tout le monde sais qu'un clerc tank tiens tout le raid en vie... ou pas) le dps n'est pas augmentée car sinon ça deviendrais imba en pvp le heal a été nerf à cause de ça vivement une refonte complète du clerc... à non, ils ont dit qu'ils le feront pas, heureusement mon abo se termine le 14 décembre et que j'ai préco SWTOR le 1er jour |
![]() |
|
|
Dernière modification par Glaystal ; 30/11/2011 à 08h51. |
![]() |
|
|
Le % de dégâts est passé à 25
Il n'y a pas d'annonce officielle par contre c'est up sur le PTS et ouais |
![]() |
|
|
Citation :
Même si tu sembles avoir un build avec pas mal en senti (32+, ca fait quand même pas mal pour un dps), ces sorts sont assez bas chez l'inquisiteur. En fait je comprends même pas trop ton build là, C'est dps ou sentincar ? Je vois même pas les doctrines dans tes barres, tu heal pas beaucoup et tu fais que du dps. Dernière modification par Calysta ; 30/11/2011 à 11h23. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|