RIFT Update 1.6 Hotfix #? (clerc)

Fil fermé
Partager Rechercher
Clercs
  • Mine d'aggression: Maintenant disponible en druide, cabaliste, inquisiteur ou shamane. Augmente les dégâts de monocible du clerc et de leur(s) pet(s) de 20%. Réduit le soin de 20%. N'affecte pas les heal faisant partie des builds dps
  • Mine d'aggression, mine d'honneur, mine de souverain: cooldown général de 15 seconde
Cabaliste
  • Malédiction de la discorde: dure maintenant 15 secondes comme indiqué dans le tooltips
  • Symbole de l'ancient: Reduction du bonus par point dépensé dans l'âme du cabaliste à 2%
Inquisiteur
  • Armure du réveil: Augmentation des dégâts de sort passée à 10 %
  • Esprit collant: Dure désormais 30 secondes
  • sort useless 44: tape 10 ennemis
Justicier
  • Doctrine d'autorité: N'utilise plus de projectiles
  • Mine de souverain: Ne provoquera plus des messages d'immunités sous certaines circonstances inhabituelles.
source:http://forums.riftgame.com/rift-gene...c-changes.html

Dernière modification par Glaystal ; 24/11/2011 à 10h23.
+20%, why not. +25 meme en inqui, l'armure de réveil était bien a 5% ?

Faut voir. Imo, aucun intérêt d'avoir un clerc full dps inqui, il fera toujours moins qu'un bon mage en 38 28. Ça va aider les hybrides en -car, faudra juste qu'ils enlèvent la mine avant de heal .
La mine se chope un ICD de 15s et y a le -20% heal donc bon, ca ne sera que pour les spés 66 pts dps qui seront un peu plus viables face aux 11 justi. Il faudra faire le choix avant le combat, donc uniquement pour les combats sans heal massif a faire.

sinon oui, +25% dps en inqui. un ptit peu plus (+26..) vu que esprit collant (le +7% dps magique) va maintenant être dispo h24
Citation :
Publié par Ingor
Faut voir. Imo, aucun intérêt d'avoir un clerc full dps inqui, il fera toujours moins qu'un bon mage en 38 28. Ça va aider les hybrides en -car, faudra juste qu'ils enlèvent la mine avant de heal .
Perso si cela se fait, je vois ca très bien...

Je suis dans une petite guilde causu et on n'est sur les premiers Raid10.
Et comme c'est du causu ca tourne pas mal...

Et donc on s'est déjà retrouvé avec : (oki pas souvent...)
1 Guerrier 5 Clerc 2 Mage 2 Voleur... (le switch d'âme le permettent...)

Ben, si ce changement se fait, cela rendra le jeu plus vivable dans ce cas la.
Car quand tu joue en causu tu cherches plus la viabilité que l'optimisation
Et que tu vas pas annulé le petit raid car pas de bol t'as 3 DPS Clerc moisie...
Le bonus de dégâts s'applique aux dégâts de base donc faut pas espérer 25% de dps en plus.

Citation :
It's just like any other percentage bonus to damage. It gets added to all other similar bonuses before applying to your final outgoing damage.

For example, Jolt receives a 50% bonus from Stormborn + 20% from Mien of Aggression for a total bonus of 70% (assuming you don't have any other such bonuses that would apply to it).
Zinbik, Cleric Lead
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Et au fur et a mesure que les premiers parses tombent, tout le monde s'accorde a dire que, c'est merdique.
... et que le dps du clerc restera... derriere un chloro/anathema, le heal en moins.
heureusement qu'il y a le pve sauvage !
Citation :
Publié par Ingor
Lol, faut peut être pas exagérer non plus .
Ouai, aller, on exagère pas.
Les parses montrent une augmentation de grosso merdo, tiens toi bien, 14% sur le DPS final sur poteau. Sachant que ce 14% a été atteins avec un mec en inqui, et dans le tas y'a l'esprit collant (+7%) et le buff en plus (+20%) avec une pointe a environs 1800 DPS sur poteau ... Sachant qu'on scale mal en raid par rapport au poteau ... La personne estime atteindre du 2k4 (2k100 avant) sur murd ... On reste loin derrière des parses a 3k8 que certains guerriers de sa guilde (au mec qui a parser) font. En plus, les mecs dans sa guilde, vont parser un poil plus fort aussi, vue qu'ils vont profiter de l'esprit collant a 100% aussi.
Donc, en gros, le "rattrapage" sera de 11% environs de plus, on restera 17% derrière en moyenne. Et en plus, on perdra la possibilité de l'-icarisation.

Le pire reste pour le cabacar qui vois sont DPS AE diminué d'environs 20%, pour une augmentation du DPS mono tout juste bonne a le remonter de 10%, soit encore 20% de différence par rapport a l'inqui pre buff. Donc la différence restera de 30% de DPS en mono entre un cab et un inqui.
En multi, l'inqui se paye même le luxe de passer devant.
Nerf caba, et encore plus cabacar.

Ah oui, et fini les spe support sans les debuff/buff. Ben oui, puisqu'on scale sur un blanket buff, ils ont quand même un peu nerfé les heals. :/
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Et au fur et a mesure que les premiers parses tombent, tout le monde s'accorde a dire que, c'est merdique.
On va dire alors que c'est un début
Après, ils peuvent très bien revoir leurs pourcentages et passer de 20% (dit merdique) à 40%...
Citation :
Publié par Baldein
On va dire alors que c'est un début
Après, ils peuvent très bien revoir leurs pourcentages et passer de 20% (dit merdique) à 40%...
Vue se que nous a pondu le dev cleric ... J'ai des gros doutes et je serais content, si on arrive a ne pas avoir les nerfs annoncés et le reste.

Pour ma source sur les chiffres :
http://dulfycleric.wordpress.com/201...23-cleric-fix/

Et même mes chiffres de DPS sont en fait trop gros, j'ai mal lut. C'est bien détaillé.
Peuvent foutre 40% de dégats en plus dans ce cas et 40% de heal en moins
Même si le clerc dps est à la ramasse, le clerc heal est aussi à revoir en terme de gameplay pour bien le dissocier du chloromancien qui le concurrence en ayant beaucoup d'atout à côté (dps/mana infini).
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Sachant qu'on scale mal en raid par rapport au poteau ... La personne estime atteindre du 2k4 (2k100 avant) sur murd ... On reste loin derrière des parses a 3k8 que certains guerriers de sa guilde (au mec qui a parser) font.
Faut remettre les choses dans leur contexte. Un war qui fait 3k8 sur Murda, ça me semble être un gros chouia d'exagération, non ? Cf le parse des Voodoo (meilleure guilde du monde donc) de cette semaine. Bon, le premier war est même pas à 3k3 sur Murda.
Citation :
Publié par Yuyu
Peuvent foutre 40% de dégats en plus dans ce cas et 40% de heal en moins
Même si le clerc dps est à la ramasse, le clerc heal est aussi à revoir en terme de gameplay pour bien le dissocier du chloromancien qui le concurrence en ayant beaucoup d'atout à côté (dps/mana infini).
Faut qu'ils refondent totalement la classe, collent une vrai synergie avec des 36 comme les autres classes (add x% pour x dépensés dans les âmes DPS/Heal) refassent les 3 premiers tiers des arbres avec les outils principaux de la classe sans les bonus, mettre les outils spécifiques au delà des 20 points et vire les -icar une bonne fois pour toute.
La, c'est quand même clairement que mumumu le dev a envie de conserver le gameplay des -icar intact sans les rendre OP alors on buff pas trop trop avec un truc a moitié inutile.

Rappel important : ouai je joue -icar, mais je part du principe que cette spe, c'est une erreur de Trion a la base. D'avoir offert aux clercs cette possibilité d'hybridation. Au final on est bien englués dedans ...

Quitte a ne pas avoir de survie, autant DPS aussi fort que les autres, c'est pas le cas.
Quitte a heal, autant avoir 0 DPS (au final les mecs en cours de lvling auront qu'a jouer avec les spe DPS, pourquoi les autres classes ont lvler en DPS et nous on doit se taper des hybrides qui nous handicape jusqu'au bout)
Quitte a tanker, autant perdre la capacité de self heal (de combien de % un justicar heal un raid franchement, même question pour un guerrier ?)
Quitte a jouer hybride, autant perdre toutes les possibilités de buff/debuff d'une cible et jouer ... Hybride.

Citation :
Publié par Ingor
Faut remettre les choses dans leur contexte. Un war qui fait 3k8 sur Murda, ça me semble être un gros chouia d'exagération, non ? Cf le parse des Voodoo (meilleure guilde du monde donc) de cette semaine. Bon, le premier war est même pas à 3k3 sur Murda.
Bon aller, non on va pas taper les 4k ... Mais bon, 2k4 ... Ca reste loin.
http://www.riftlogs.com/riftlogs/rankings/z/16/m/damage

Dernière modification par Brume-KiSS FC ; 24/11/2011 à 17h19.
Bien sûr, on est bien d'accords, le clerc full dps reste beaucoup trop loin derrière. Il n'est quasiment plus utile qu'en -car à l'heure actuelle. LA 1.7 devrait être le patch du clerc je pense .

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...
Citation :
Publié par Ingor
Bien sûr, on est bien d'accords, le clerc full dps reste beaucoup trop loin derrière. Il n'est quasiment plus utile qu'en -car à l'heure actuelle. LA 1.7 devrait être le patch du clerc je pense .
Raté ...

Citation :
Please do not respond to these changes with the assumption of some other set of changes down the road that will make you feel better about them. While additional changes are always possible in the future as we continuously evaluate the state of the game, these changes should be considered as is.
En gros : soyez content de ce que vous avez, fermez la, vous aurez certainement rien d'autre. C'est Zinbik qui le dit (Source parce que visiblement y'en a qui arrivent pas a trouver les infos tout seuls : http://forums.riftgame.com/rift-gene...ml#post3415024 )
Oué enfin les commentaires comme ça... on a eu "les guerriers sont très bien comme ça" , résultat, 1 mois après il a été nerf lourdement
Si les joueurs prouvent par A+B , l'éditeur se bougera les fesses au bout d'un moment.
Citation :
Publié par Yuyu
Oué enfin les commentaires comme ça... on a eu "les guerriers sont très bien comme ça" , résultat, 1 mois après il a été nerf lourdement
Si les joueurs prouvent par A+B , l'éditeur se bougera les fesses au bout d'un moment.
C'est se qui est en train d'être proprement fait croit moi, mais bon, y'a pas encore suffisamment de retours, et quand tu vois les boulets qu'il faut se trainer sur le forum off ... Du genre "Je suis a 1900 DPS sur poteau sur le PTS !" j'ai envie de répondre "ouai cool, par rapport a quoi a la base ? avec quels buff, équipement comparable ?".
Sans compter également le forum off FR avec des mecs ou j'ai fourni exactement les mêmes liens qu'ici (qui sont clair pourtant, avec des chiffres et tout ...) et arrivent a dire "j'vois pas de quoi tu parle, le clerc est just fine" ...

Rajoute ça et les problèmes de déséquilibres, plus une team qui commence a vouloir s'amuser a faire du greifing sur Rubicon, alors qu'on leurs a dit aux gardiens "on veux bien que vous veniez et on veux bien ne pas monter trop de bus et vous laisser peinard si vous recommencez pas comme avant" ... Rift commence a me taper sur le système.
Heureusement en BG, y'a des bonnes têtes a insulter pour passer le temps.
Ha, un UP sympa, je demande à voir IG.

Enfin, au moins les dev ont l'oeil sur les spé DPS de clerc, c'est déjà ça.

PS: Tiens Pam, toi ici !

Dernière modification par Tezcatlipoca ; 24/11/2011 à 22h47.
En fait comme un con j'ai posté une GROSSE connerie a laquelle personne a pensée sur le forum off cleric US, et je la poste ici aussi ... Je suis en train de faire des tests et ça permet de faire une spe 44 points DPS, 22 points en heal, peut importe les spes utilisées un peu insane en termes de HPS/DPS. Ca enterre les x-icar dans tout les sens du terme.
J'pense même qu'il est possible de réduire les points dans l'arbre DPS a 36 pour récupérer d'autres points pour se buffer encore plus.

C'est franchement pas une bonne idée ce buff. Ca rend le clerc DPS broken en PVP et caduque énormément de spes connues. (l'inquicar, et le duracell en premiers lieux). On s'affranchit du besoin de monter des convictions. Avec des rotations DPS plus fluides et des "vrais" rotations de heal (suffit de virer la mine quand on heal et on la remet)

[Modéré par Ingor : taunt ]

Sinon, pour avoir testé sur le PTS, self buff, full stuff T4, spe 51 inqui 10 senti 5 proto avec cristal j'étais à 1950 de DPS, je trouve vraiment le up pas mal, il faut pas qu'on dps plus qu'un mage et il faut pas qu'on soit une tare pour un raid, la ca devient pas mal..

Je testerai la spe caba par contre histoire de voir ce que ça donne

Dernière modification par Ingor ; 25/11/2011 à 09h48.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
En fait comme un con j'ai posté une GROSSE connerie a laquelle personne a pensée sur le forum off cleric US, et je la poste ici aussi ... Je suis en train de faire des tests et ça permet de faire une spe 44 points DPS, 22 points en heal, peut importe les spes utilisées un peu insane en termes de HPS/DPS. Ca enterre les x-icar dans tout les sens du terme.
J'pense même qu'il est possible de réduire les points dans l'arbre DPS a 36 pour récupérer d'autres points pour se buffer encore plus.

C'est franchement pas une bonne idée ce buff. Ca rend le clerc DPS broken en PVP et caduque énormément de spes connues. (l'inquicar, et le duracell en premiers lieux). On s'affranchit du besoin de monter des convictions. Avec des rotations DPS plus fluides et des "vrais" rotations de heal (suffit de virer la mine quand on heal et on la remet)
Sans vouloir casser ta joie avec 15s de GCD tu vas pas changer souvent de mine et tu peux déjà le faire ce template, c'est pas en ajoutant 15% à un DPS faible que tu vas en avoir un énorme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés