RIFT Update 1.6 Hotfix #? (clerc)

Fil fermé
Partager Rechercher
Attention je parle dans un contexte pve

Le but des devs n'est pas de faire du full inqui un mage mono. L'idée c'est plutôt de faire en sorte que l'inqui, et dans une moindre mesure, le druide et le chaman (les DPS mono quoi) n'aient pas un DPS ridicule.

L'inquicar

Actuellement les inqui jouent "car" puisque de toute façon la spé full dps n'est pas viable. Donc tant qu'à faire, mieux valait prendre le parti de dps encore moins mais de garder le rôle de debuff magie et de soigneur raid.
L'inquicar ne pourra pas switcher ses deux "mines" à volonté. Il gardera donc ce rôle de faible dps+debuff magie+heal raid. Le même soutien qu'avant. Les devs pourraient s'assurer un peu plus qu'il n'y aura pas d'abus sur cette spé en changeant la mine d'agression en +20%dps mono -30% heal hors spé dps, mais de toute façon il n'est déjà pas dans l'interet de l'inquicar d'utiliser la mine d'agression.

L'inqui

Se dotera de la capacité de dépasser facilement les 2k dps au parse, ce qui ne le rendra pas aussi puissant qu'un mage mais pas handicapant sur les boss DPS check du raid 10 (à partir de 2k dps on est bon) il gardera en plus son debuff magie précieux. Ces modifs ne sont donc pas un mal.

Le caba

N'a de toute façon rien à faire en mono avec ou sans +20% dégats, il prend un nerf de ses malédictions qui de toute façon n'ont pas une grande place dans un parse AE. Le nerf du contact de l'ombre est plus embêtant pour le cycle AE, mais tant pis, sa capacité à dealer en AE restera quand même trés importante avec ses pourritures.

Le druide et le chaman

Pour ceux qui ont la chance d'avoir un marteau T4 la spé deviendra enfin viable, elle n'aura certes rien à voir avec un assa ou un war et restera moins utile qu'un inqui avec son debuff magie. Mais au moins ils ne seront pas un handicap.
Mais à la rigueur ils auraient mieux fait de faire en sorte que les buff du druide et du chaman se stack avec ceux de l'archonte et du barde, plutôt que de booster leur dps mono.
Citation :
Publié par Tenebralz
[Modéré par Ingor : taunt ]

Sinon, pour avoir testé sur le PTS, self buff, full stuff T4, spe 51 inqui 10 senti 5 proto avec cristal j'étais à 1950 de DPS, je trouve vraiment le up pas mal, il faut pas qu'on dps plus qu'un mage et il faut pas qu'on soit une tare pour un raid, la ca devient pas mal..

Je testerai la spe caba par contre histoire de voir ce que ça donne
Par rapport a quoi, c'est ça qui est important. Tu nous donne ton stuff, ta spe, mais pas de référence. Si tu as une évolution de 200 points, c'est pas suffisant.

Citation :
Publié par Thrax
Sans vouloir casser ta joie avec 15s de GCD tu vas pas changer souvent de mine et tu peux déjà le faire ce template, c'est pas en ajoutant 15% à un DPS faible que tu vas en avoir un énorme.
Sans vouloir te casser ta joie de chercher a me casser.
Citation :
Mien of Aggression, Mien of Honor, Mien of Leadership: Increased their individual and the shared cooldown for Miens to 15 seconds.
Tu traduit ça comment ? C'est pas un GCD de 15 secondes, c'est juste les mines qui ont un CD de 15 secondes entre elles. Et attention, faut bien comprendre le fonctionnement : le CD se lance quand tu lance la mine, pas quand tu la retire.

Dernière modification par Brume-KiSS FC ; 25/11/2011 à 13h57.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Par rapport a quoi, c'est ça qui est important. Tu nous donne ton stuff, ta spe, mais pas de référence. Si tu as une évolution de 200 points, c'est pas suffisant.
Avec la même spe hier sur poteau avec encore les buffs de raid je tournai sur serveur normal à 1k5 de dps, avec les buffs de raid je tourne à 2k1 de dps, donc j'imagine tourner dans les 2k6 de dps après l'up
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
C'est pas un GCD de 15 secondes, c'est juste les mines qui ont un CD de 15 secondes entre elles. Et attention, faut bien comprendre le fonctionnement : le CD se lance quand tu lance la mine, pas quand tu la retire.
C'est vrai qu'avec ce système on peut monter un "inquinelle" par exemple qui ne souffrira pas trop du switch heal/dps, et c'est vrai que du coup l'inqui pourra dps plus fort mais pourra soigner sans malus s'il s'en sort bien avec cette gymnastique de buff/debuff, c'est imba pour pvp.

Je pense cependant que le GCD va subir des modifications et qu'à la sortie on ne pourra pas le faire.
Citation :
Publié par Tenebralz
Avec la même spe hier sur poteau avec encore les buffs de raid je tournai sur serveur normal à 1k5 de dps, avec les buffs de raid je tourne à 2k1 de dps, donc j'imagine tourner dans les 2k6 de dps après l'up
Tu imagine ? Hmmm wait.

http://dulfycleric.wordpress.com/201...23-cleric-fix/ T'as des grosses pointures qui ont données leurs parse, tu connais leurs DPS absolus et ce qu'ils disent sur les forums US, rassure moi ?

Bref, pour moi, faut vraiment que tu sorte des chiffres plus consistant, là, j'comprend pas trop.
Pour info, Redcruxs a testé sa spe inqui a poil, pour voir le rendement absolu du buff. Il est de 17% pile poil, et Malark a testé sa 51 shaman a poil aussi et 12% sur le shaman.
Ce qui veux dire qu'en donnant une variation de 1%, tu n'aura pas une augmentation supérieur a 13% pour le shaman (ce qui est loin du 25% moyen sur tout les boss qu'il nous manque) et 18% pour l'inqui (qui ne scale pas avec les blanket buff)

En gros, ce buff est un fail.

Citation :
Publié par lndigo
C'est vrai qu'avec ce système on peut monter un "inquinelle" par exemple qui ne souffrira pas trop du switch heal/dps, et c'est vrai que du coup l'inqui pourra dps plus fort mais pourra soigner sans malus s'il s'en sort bien avec cette gymnastique de buff/debuff, c'est imba pour pvp.

Je pense cependant que le GCD va subir des modifications et qu'à la sortie on ne pourra pas le faire.
Pas possible a modifier, ils veulent pas toucher au gameplay des X-icar. et donc ... Ils modifieront pas les mines.
A date le meilleur rapport DPS/HPS que j'ai trouvé c'est shaprot ou protman avec un HPS dans les 800, un DPS dans les 600, en PVP sur serveur test, et même pas besoin de virer la mine pour claquer ce HPS. Ca resiste comme un prot, ca DPS comme un shaman actuel en pvp (et c'était une spe alakon, taillée dans la masse même pas tunée, j'ai claqué les point en visant 2 tests : 44/22 et 36/30)
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Tu traduit ça comment ? C'est pas un GCD de 15 secondes, c'est juste les mines qui ont un CD de 15 secondes entre elles. Et attention, faut bien comprendre le fonctionnement : le CD se lance quand tu lance la mine, pas quand tu la retire.
Ba c'est ce que je voulais dire tu as 15s de CD dessus, si tu la retires quand tu as besoin de soigner elle va rarement être active.
Non mais au lieu de te fier sur des trucs qu'ils font, va tester toi sur le PTS,

Moi je suis amplement satisfait de l'apport de cette nouvelle mine, je trouve qu'il nous en faut pas plus (histoire de pas concu les mages) et moins aurait été inutile.
Citation :
Publié par Yuyu
Mais tu obtiens ça avec toutes les âmes dps ?
J'ai testé seulement avec l'âme inqui vu que j'ai le cristal T4 etc pour cette spe..

Je retournerai faire un test bien plus préci etc et je posterai ensuite ici histoire de vous donner une idée avec les autres spes
Alors voilà

La spé inqui après test dps 300 de plus avec juste une pierre 200spell

Voilà sur le live

http://img141.imageshack.us/img141/4522/20111126125004.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Sur le PTS (et j'ai pas refresh l'armure de traitrise donc je sais pas si j'avais l'up!)

http://img521.imageshack.us/img521/9338/20111126150307.th.jpg

Donc +- 300 de dps en + c'est non négligeable et j'avais pas de popo intel/Sagesse
Citation :
Publié par Tenebralz
Alors voilà

La spé inqui après test dps 300 de plus avec juste une pierre 200spell

Voilà sur le live

http://img141.imageshack.us/img141/4522/20111126125004.th.jpg

Sur le PTS (et j'ai pas refresh l'armure de traitrise donc je sais pas si j'avais l'up!)

http://img521.imageshack.us/img521/9338/20111126150307.th.jpg

Donc +- 300 de dps en + c'est non négligeable et j'avais pas de popo intel/Sagesse
Une augmentation de 16% tu trouve ca acceptable pour rattraper le gouffre de 25 a 35% qu'on as sur certaines rencontres ? :/
Tu m'excusera de ne pas partager ton enthousiasme.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Une augmentation de 16% tu trouve ca acceptable pour rattraper le gouffre de 25 a 35% qu'on as sur certaines rencontres ? :/
Tu m'excusera de ne pas partager ton enthousiasme.
Allo kiss, arrête de faire ton low brain, tu veux un cleric qui dps plus que les mages ?

Non mais, le ridicule à ses limites, demande un peu aux mages ils parse à combien self buff et tu vas voir qu'on est loin d'être ridicule, sérieusement t'es lourd à la fin.

et +1 ingor
Citation :
Publié par Tenebralz
Allo kiss, arrête de faire ton low brain, tu veux un cleric qui dps plus que les mages ?

Non mais, le ridicule à ses limites, demande un peu aux mages ils parse à combien self buff et tu vas voir qu'on est loin d'être ridicule, sérieusement t'es lourd à la fin.

et +1 ingor
Sauf que tu oublie qu'on scale mal, encore plus avec des buff fixes. Je demande pas qu'on face plus de DPS, mais qu'on soit dans la lignée des autres classes, comme un devs nous l'a promis. Ce n'est pas le cas actuellement. Tu veux peut être que je te ressorte la totalité des posts des devs avec les choses promises non tenues ? Entre nous, celui qui est "low brain" c'est celui qui se contente d'un pov' buff qui lui apporte 16% de DPS en plus, sur poteau self buff sans prendre en compte qu'en environnement de raid, le scaling fera qu'on sera ENCORE PLUS derrière.

Un maximation a bien résumé ce qui est dit :
Assumons 3 classes, le guerrier, le voleur et le clerc. Chacune de ces classes as accès a 5 qualités d'équipement je vais super simplifier le truc.
Compétences des guerriers : 200dmg + 100*qualité d'équipement : T1 300 T2 400 T3 500 T4 600 T5 700
Compétence des voleurs : 100 + 75*QE : T1 175 T2 250 T3 325 T4 400 T5 475 ajoute 33% parce qu'ils tapent 33% plus vite et ca te fait 633. 10% du guerrier, c'est pas si mal.
Compétence des clercs : 400 + 25*QE : T1 400 T2 425 T3 450 T4 475 T5 500.

C'est génial quand tu est tout juste 50 ou que tu parse self buff sur poteau, tu modifie les dégâts de base, mais plus tu rajoute de buff en raid, ou plus tu change d'équipement, plus tu agrandis l'écart. +20% c'est +20% de 400, pas des 25. Moralité un mauvais scaling reste un mauvais scaling. Multiplie ce que tu veux par un mauvais scaling, ca restera un mauvais scaling.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Un maximation a bien résumé ce qui est dit :
Assumons 3 classes, le guerrier, le voleur et le clerc. Chacune de ces classes as accès a 5 qualités d'équipement je vais super simplifier le truc.
Compétences des guerriers : 200dmg + 100*qualité d'équipement : T1 300 T2 400 T3 500 T4 600 T5 700
Compétence des voleurs : 100 + 75*QE : T1 175 T2 250 T3 325 T4 400 T5 475 ajoute 33% parce qu'ils tapent 33% plus vite et ca te fait 633. 10% du guerrier, c'est pas si mal.
Compétence des clercs : 400 + 25*QE : T1 400 T2 425 T3 450 T4 475 T5 500.
C'est quoi ces formules? Ca se base par rapport à quoi? T4 600, 600 quoi? Et pourquoi pas le mage dans la liste, l aurait moins que le clerc pour qu'il ne soit pas cité? Parce que là pour moi ça veut strictement rien dire ces trucs.
Pour ce qui est du raid, tout le monde profite des améliorations, me semble pas que les clercs soient immun aux buffs.

Sinon bah 300 dps mesuré, c'est loin d'etre un petit truc négligeable.

Dernière modification par Calysta ; 27/11/2011 à 20h34.
Citation :
Publié par Calysta
C'est quoi ces formules? Ca se base par rapport à quoi? T4 600, 600 quoi? Et pourquoi pas le mage dans la liste, l aurait moins que le clerc pour qu'il ne soit pas cité? Parce que là pour moi ça veut strictement rien dire ces trucs.
Pour ce qui est du raid, tout le monde profite des améliorations, me semble pas que les clercs soient immun aux buffs.

Sinon bah 300 dps mesuré, c'est loin d'etre un petit truc négligeable.
Euh, c'est des exemples, pour montrer l'idée du scaling pourri du cleric et qu'un buff fixe sur des dégâts de base n'amène rien dans la résolution des problèmes de la classe.
Des exemples ? Nan sérieux, tu additionnes des dmg avec des qualités d'équipement (qui étrangement n'ont pas la même valeur, comme par hasard) multipliés par je sais pas quoi, et tu veux démontrer que le clerc est pourrave avec ça? C'est une blague? On dirait un vieux skech des inconnus.

Avant ce buff, le clerc dps pas mal, moins que les autres certes. Avec ce buff, il dps mieux. C'est quoi le probleme? C'est pas comme si le clerc était à 50% de dmg en moins que les autres. Tu peux pas vouloir qu'il envoit autant qu'un war alors que le clerc a bien plus de possibilités. Sinon autant virer tous les war du raid, c'est chiant à heal. A la limite on fait un raid avec 18 clercs un barde et un archonte pour la forme et ça ira très bien.

Dernière modification par Calysta ; 28/11/2011 à 09h02.
Par rapport au DPS du clerc, je pense que le clerc n'a pas à rougir de son dps par rapport aux autres classes.
D'ailleurs certaines spé permettent même de mettre un bon dps avec un bon hps. Ce qui est relativement avantageux.

Maintenant, comme cela a déjà été dit, il n'est pas possible de demander une équité au niveau du dps car les outils de chaque âmes sont différents.

N'oublions pas qu'il s'agit de changement PTS et donc non officiel maintenant et soumis à des tests.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés