Le Sacrieur Multi-éléments (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Euh ... Non simplement agi/eau le reste c'est le parchotage. Je vois pas vraiment ce qui te fait dire ça, il n'y a que des item air ou air/eau mis à part le solo que je pourrai changer contre un autre item exo pa, mais ca fait cher d'investissement pour un item que je garderais certainement pas plus de quelques niveaux
Il a le syndrome du Solomonk Pa. Cette Coiffe est tellement cool, et t'en chies tellement pour ton Exo' que tu la cases dans tous tes Stuffs pour la rentabiliser, je le comprends.

C'est plutôt sympathique, mais ça se sent qu'on est pas encore dans les derniers cercles.
Citation :
Publié par Aaronson
PO vraiment basse.
Ta mit le doigt sur mon soucis ... mais à vrai dire je vois pas comment pouvoir remédier à ça, à part trouver un gros tutu et un ocre ... (mon tutu est 14 et pas 12 comme sur dofus book, j'ai donc 3cc en trop)

Et oui pour le solo, il n'y a plus rien à foutre dans ce stuf en toute logique mais tant que je n'ai pas accès au pano PA ya rien à faire ... mais bon dans une dizaine de niveau je pourrai m'atteler à un stuf plus aboutit, notamment une PA, en attendant ca reste efficace.

Edit et bien d’ailleurs je viens de me rendre compte que j'était passé à coté des bottines hodores je gagne donc 1PO

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 06/01/2013 à 12h36.
Message supprimé par son auteur.
Bonjours,
J'ai actuellement un sacrieur terre/air en cantile lvl 161, j'ai voulu un peu changer de mode pour un mode terre feu :
http://www.dofusbook.net/perso/Stormlake/Dichlor-2.html
J'ai prit la Poolache car je la trouve tellement violente, puis après je changerai la pano pour une pano obsi, donc je voulais savoir si c'étais viable en pvm voir en koli ?
Merci d'avance
En kolizéum je suis pas convaincu, certes la vitalité est sympa mais tes res sont assez mal placées, et un càc 5 PA/4 lignes/monocible c'est pas le top question maniabilité.

Regarde du côté d'items comme le collier du minotot pour de la PO, la cape souveraine du roissingue et ses res, (la xénature qui manque de PO et de do par contre) ; et côté des càc le sabre Ayassalama quitte à jouer monocible, les dague de Meloro ou le sceptre du minotot. D'ailleurs l'émeraude et rousse est bien plus compétitive sur un sacrieur, ainsi qu'un gélano PM (4 PM c'est vraiment peu, 6 est presque devenu la norme en pvp).
Honnêtement j'ai toujours trouvé la prune/émeraude plus intéressante qu'une émeraude/rousse... Entre 1 po et 100 vita, quand t'as déjà 5k hp, perso j'ai pas à réfléchir 30 minutes.
Citation :
Publié par Wayzor
Honnêtement j'ai toujours trouvé la prune/émeraude plus intéressante qu'une émeraude/rousse... Entre 1 po et 100 vita, quand t'as déjà 5k hp, perso j'ai pas à réfléchir 30 minutes.
Je suis tout à fait d'accord, il a bien plus a gagner avec une prune-emeraude.
Citation :
Publié par Sormlake
Bonjours,
J'ai actuellement un sacrieur terre/air en cantile lvl 161, j'ai voulu un peu changer de mode pour un mode terre feu :
http://www.dofusbook.net/perso/Stormlake/Dichlor-2.html
J'ai prit la Poolache car je la trouve tellement violente, puis après je changerai la pano pour une pano obsi, donc je voulais savoir si c'étais viable en pvm voir en koli ?
Merci d'avance
Pour du PvM non, et pour du Kolizéum, c'est pareil.

PvM : Pas de zone sur ton Arme. Et quand tu vois que tu possèdes Détour, c'est quand même regrettable. Je vais te dire, je préfèrerais encore un Marteau Mato, un M'Pouce qu'une Poolhache en PvM.

Pour le Kolizéum, 4Pm, non. La norme, c'est 6, pour les Sacrieurs "viables". Le premier Enutrof, Crâ ou Sadida va juste annihiler totalement ton jeu.

Je pense que le CaC, en Kolizéum est viable, à virer face aux Fécas. Après, à toi de voir si tu ne peux pas trouver tes 10Pa ailleurs. En gros, ça revient à :

10/5 ou 9/6 ?

En CaC pour un 9/6, il y a l'Ayassalama qui est bien sympathique, même s'il ne profite pas autant des Bonus de Dommages plutôt bourrins de la Chêne Mou.
Exotiser Pa ton Anneau pourrait être la solution. Sur énormément de Serveurs, ça ne coûte plus très cher d'en trouver, 13 ou 14 Millions de tête sur le mien.
Sinon, c'est un Pm sur le Gelano, une Prune/Emeraude, et tu joues en 10/6 sans soucis.

Pour la Prune/Emeraude, elle est supérieure à l'Emeraude/Rousse, dans le cas d'une utilisation de Coopération et de Flamiche, principalement. Et comme on parle d'un Sacrieur en Chêne Mou, qui risque de jouer à la Furie pour sa Poolhache, l'utilisation de Flamiche doit être présente, du coup, je suis l'avis des autres.

Mais dans tous les cas, si tu as 4Pm de base, tu es obligé de prendre une Bicolore Emeraude. Un Sacrieur en 4Pm est un boulet, un fardeau.
Sacrieuse 100 12 Pa 6 Pm Pvp 1/2 au Marteau Mato ?
Bonsoir,
Je me présente : Lysianor, sacrieuse de cercle 81 sur le serveur Many.
Je viens vers vous ce soir pour demander votre avis sur un mode de jeu.
Je suis en mode feu/eau 12 Pa 6 Pm 2700 vita et j'aimerais changer pour un mode au Marteau 12 Pa 6 Pm 1/2 lvl 100. J'ai tout d'abord penser au Marteau de la Terps (Un sacrieur 100 de mon serveur met du 1300 par tour en étant un peu boost..) puis je me suis dit que c'était trop commun car tout les perso pvp ont ceci... (Sacrieurs, zobal, Iop, Cra...).
Je suis donc parcho 100 sasa, 100 Intel, 100 chance, 0 force et 60 agi (je compte parcho 101 force et agi.) et j'ai sur moi un budget de 27 Million de kamas...

J'avais pensé à un Stuff (hyper cher mais bon..) :

Alors, Dofus Turquoise 13 cc
Dofus Ocre 1 Pa
Cape fulgurante 1 Pa, vita, sasa, dommages (J'ai déjà)
Amulette du chef bwork 1 Pa 4 cc vita, force, agi
Bloptes griottes royales 3 cc 1 Pm vita Intel...
Blopture griotte royale 3 cc vita Intel sasa
Alliance de farle exo Pm qui ferait 5 cc vita, force, Pm
Marteau Mato exo Pa qui ferait 1 Pa vita Intel sasa
Gelano 1 Pa 150 vita
DD émeraude rousse 1 Pm
Plus le Pa du lvl 100.

Plus le bonus panoplie griotte royale de 2 cc, on atteint les 23 cc avec le Stuff, plus le Tutu 13 ce qui fait 36 cc donc 1/4 et avec 125 agilité je suis 1/2 facile.

Pensez vous que ce mode est viable en pvp ? Mieux que le Terps ?
( 7 a 14 neutre, 7 a 14 feu pour le Mato contre 6 a 10 neutre, 6 a 10 feu et 2 a 6 soin neutre pour le Terps)
Message supprimé par son auteur.
j'arrive pas trop à voir l'interet du mato par rapport au terps,

strictement parlant le terps a une meilleure moyenne
6-10 ; 6-10 : 2-6 +10 en cc ==> moyenne : (16+16+8+30)/2 = 35
mato
7-14 ; 7-14 +10 en cc ==> moyenne : (21+21+20)/2 = 31

par ailleurs, le terps profite mieux de tes +dom (ici t'en a pas énormément sur ton équipement mais bon), possède un vol de vie et est plus facilement joué 1/2 (ce qui te permet de libérer un peu tes contraintes cc sur l'équipement, amu dragon cochon par exemple, etc.).

On ne peut même pas dire que le mato permet de mieux percer des res fixes, à la limite avec un Kaiser c'est le genre d'argument qui pèse.

Dernière modification par Zelda-Princess ; 25/01/2013 à 09h28.
Citation :
Publié par Lysianor
Pensez vous que ce mode est viable en pvp ?
J'ai pas vu des masses de mode qui sont pas viables avec des Tutus, Exo' Pa, Pm, Ocre au Niveau 80.

Le Terps me semble supérieur au Mato' ici, mais sincèrement, avec un Sacrieur qui met 3 coups par tour, qui a la Punition, une grosse Vitalité, avec le Mato', tu vas quand même distribuer les claques.
D'accord pour le Terps donc.
Par contre j'hésite encore pour le stuff.. Il faut que je sois 1/4 et mon agi fera le reste Donc j'ai trois possibilités : Soit les trois items griottes royales qui en tout me feront 10 cc (bonus panoplie), une bonne vita ainsi qu'une bonne intelligence, de la sagesse et 2 invocations (important pour les sacrieurs). Ceci ajouté à une coiffe du tofu royal 6 cc plus alliance de farle 5 cc donc avec un Tutu 11 ça passe. Par contre il faut un exo Pa et un Ocre.

Deuxième possibilités c'est celle de garder ma ceinture fulgurante 150 vita Pa dmg sasa) avec Bloptes griottes + amu blop griotte ce qui en tout fait 1/4 avec un tutu +15.
Gros avantage --> Pas besoin du ocre.

Sinon en accord avec la deuxième possibilité on peut changer l'amulette par soit la chef bwork (4 cc, vita, force, sasa, resis), soit le dragon cochon (3 cc, vita, agi, sasa, % dmg et deux trois resis), avec tutu 13 pour bwork et 14 pour DC.

Quel est le mieux selon vous ? Je vais privilégier la fulgurante, ça m'évitera 50 M pour le ocre... !
Mode Feu/Air
Bonsoir,

je suis souvent les différents fil sur le sacrieur, mais j'ai pas réussis à trouver mon bonheur, je viens donc demander conseil pour un mode bi-élément pas très gâté par les équipements au niveau endgame: le mode feu/air.

J'ai concocté un petit stuff sur dofusbook grâce aux Pantoufles Emar.

http://dofusbook.net/perso/Narko/test-2.html

J'aimerais combiner ces 2 éléments, car je considère que le chati agi est presque obligatoire pour tout type de sacri, et la voie Feu apporte la flamiche qui m'a manqué énormément durant ma phase full agi.

Je précise que c'est principalement pour du pvm.

qu'en pensez vous, et comment pourrais-je améliorer ce stuff ? (sachant que je possède déjà la krala pm et que le krala pa n'est pas trop difficile a trouvé pour passer en 11pa)
ou si vous voyez un stuff totalement différent permettant un mode feu/air avec un cac de zone, une bonne po et une vita pas dégueulasse, je suis preneur aussi.
Stuff sacrieur 126
Bonjour,

Voici le stuff de mon sacrieur niveau 126 : http://dofusbook.net/perso/Ecaflipmulti/sacrieur-1.html

Il est en mode eau/terre/agilité. Qu'en pensez-vous ? Des choses à modifier ? Le cac etc ? En grimpant des niveaux, quelle panoplie ou mélange me conseillerez vous s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance et bonne journée.

Dernière modification par EcaMulti ; 19/02/2013 à 08h39.
Stuff 1/2cc au reine + mise à jour
Salut tout le monde !

Un an sans jouer et après un retour aux sources avec dofus book et des essais de stuff pour un sacri multi, une révision des différentes panoplies, une lecture des pages du forum que j'avais pas lues, je me demandais si un stuff au reine 1/2cc ne valait pas le coup : un bon dofus tutu (+18) et la pano padgref comme base (sous entendu pour du pvm, vu les contraintes et la faiblesse de la pano padgref niveau...un peu tout en fait XD).

Du coup j'ai testé plusieurs trucs et j'ai gardé deux stuff pour le fun de jouer ce marteau en 1/2 :

- la base tutu/padgref, voile d'encre, ceinture létha, aimgé, et amu krala. C'est un peu oldschool et on reste en 10PA/5PM avec dindon, mais avec ça on est 1/2 au 1/75 sans ocre :
http://www.dofusbook.net/perso/Fumo/Fumo-3.html

- la base tutu/padgref, anneau et cape fuji, ceinture de brouce, amu d'oshimo et dofus ocre. Avec ça on a un mode 10PA/6PM avec dindon PM qui est déjà plus cool et 15% de rés' partout (un dinde armure peut être sympa aussi je pense) :
http://www.dofusbook.net/perso/Fumo/Fumo-2.html

Pour info, j'ai mis un tutu +18 pour que ça soit un peu plus accessible (tout comme le stuff sans ocre) tout en laissant quelques libertés. Maintenant c'est clair que le moindre CC chopé sur le tutu apporte bcp plus de liberté sur le stuff. Avec ça, dans une team où on peut profiter de dons de PA (de 2 à 6 par exemple), on a un sacri qui bourrine pas mal je trouve.

Bon j'étais tout content de moi et puis en furetant je suis tombé sur le stuff de Guts (que j'ai remis ici : http://www.dofusbook.net/perso/Fumo/Fumo-1.html), full allister/nevark qui m'a bien fait déprimer (vu qu'en plus il n'y a pas besoin de tutu ^^'). Mais après réflexion, vu que le 1/2cc apporte +10 dommages de base sur 3 lignes de dommages, ces 3 lignes se retrouvent du coup bcp plus boostées par les chati...faudrait que je compare les dommages avec chati, et éventuellement DP (ouaip', jouer à deux sacri en pvm, c'est fun des fois ).

Dans tous les cas ça m'a permis de me mettre à jour et puis ça vous donnera peut être des idées (il me semble pas avoir vu ce mode sur le fofo). Si vous êtes du genre exo dans tous les sens, on peut se servir de l'intel qui traine un peu partout pour créer un puit je pense (et puis aussi pour maxxer les CC...voire OM les cc...on peut OM des cc ?)

*** Questions ***

A l'heure actuelle, je suis sur de la pano boré, amu korri, aimgé, cape Xa, Az' (air, et peut être d'autre cac pour les autres éléments sauf eau), ou reine à la rigueur ; en gros un mode bien polyvalent niveau pvm pour s'intégrer efficacement à n'importe quelle team (je peux taper fort dans n'importe quel élément).
Mais il y a des ressources que je ne connais pas trop trop : ça vous semble plus rentable en terme de temps/argent/moyens de se crafter (ou d'acheter) les nouvelles pano ou de chercher à se payer/obtenir un tutu et/ou un ocre pour compléter une boré (plus polyvalente qu'un stuff plus "performant") ?
Je pense qu'il faudra que je fasse évoluer ça un de ces quatre, et du coup, quitte à y passer du temps, autant partir dans la bonne direction.

Deuxième question concernant les sorts cette fois. J'ai vu qu'assaut était passé en dom+VdV mais il me semble aussi que tous les sorts sont bridés en nombre de coup par cible et aussi par tour. C'est vrai ? Disso aussi ? Assaut aussi ? (parce que dans le genre à 15PA non boosté avec le stuff de Guts, on tombe sur des assaut à 500 dégats...donc en 5 coups allez...3000 à 3500 sur les mobs frifri à faiblesse air...franchement si on peut plus faire ça, c'est moche -_- )
Pour coop/transpo, on ne peut plus les faire dans le même tour ?
Et pour finir sacrifice n'échange plus les places ?

Merci d'avance à ceux qui me donneront des réponses

ps : si vous voyez un autre truc super important qui a changé sur les disons...18 derniers mois je suis preneur, afin de pouvoir respé sans avoir à recommencer juste derrière parce que j'aurais oublié un truc qui rendrait useless un sort ou un type de jeu.

Dernière modification par Fumo ; 01/03/2013 à 02h58.
Citation :
Publié par Fumo
Quid des changements sacrieur?
Salut les changements majeurs de la classe sacrieur sont les suivants :

-voie terre : pied frappe maintenant en zone bâton avec vdv et un malus -15 fui sur la/les cibles. (2x/cible)
-voie eau : furie passe à 3PA à tous les tours et voit ses dommages et buff +DO augmentés.
-voie air : assaut passe maintenant en vol de vie, 2 x/cible.

-punition : dégâts baissés.

-Détour : 2PA et 2x/tour (ça c'est le plus dur en terme de réadaptation de gameplay).

-Sacrifice : ne permet plus d'échanger les places, les dégats que prend le sacrieur sont indéxés sur les rés/réduc... de la cible sacrifiée (contrairement à avant où tu blindais le sacri de rés, armures... + sacrifice et enjoy pour tuer la team). Le sort ne dure que 2 tours maintenant.

-Coop/transpo : ne peuvent plus être lancés le même tour et transpo ne peut-être utilisé que dès le tour 2.

-DP : hausse de l'érosion sur le sacrieur. Pas mal d'érosion sur les sacris maintenant, les jouer multi-élément n'est plus aussi rentable même si ça reste le plus fun à jouer ama.

Voilou^^

Dernière modification par Erase una Pez ; 01/03/2013 à 03h35.
Citation :
Publié par Erase una Pez
-Coop/transpo : ne peuvent plus être lancés le même tour et transpo ne peut-être utilisé que dès le tour 2.
C'est coop qu'on ne peu plus lancer au premier tour

Sinon effectivement le détour à 2pa fait très mal, et ca m'a conforté dans le choix de la allister (plus de 1XX de tacle et fuite sans aucun boost)

Le stuff que je joue (qui n'a rien d'original) reste très performant (en pvm), tu devient indépendant des cc, (prier pour un cc j'aime pas) et même du chati, sans boost ta tout de même des dommages plus qu'honorable pour un sac à pv.

Et sinon une padgref sur un sacri je suis vraiment pas convaincu (tu va me dire pour pvm c'est pas très grave) mais jouer à moins de 5xxx pdv je trouve ca dommage.

En bref chercher le 1/2 au 1/75 ca demande de gros sacrifices pas forcement justifié. A toi de voir.
Publié par Erase una Pez
-Détour : 2PA et 2x/tour (ça c'est le plus dur en terme de réadaptation de gameplay).
-Sacrifice : ne permet plus d'échanger les places [...] dure que 2 tours maintenant.
Ah ouais quand même...ça c'est du nerf niveau placement ou je ne m'y connais pas ^^'

*** Question ***

Au niveau des sorts autant assaut m'a l'air du coup assez puissant même à haut lvl, mais qu'en est-il de pied du sacrieur : il devient enfin viable ou il est toujours aussi inutile ?

Citation :
Publié par Guts kuroitaka

Sinon effectivement le détour à 2pa fait très mal, et ca m'a conforté dans le choix de la allister (plus de 1XX de tacle et fuite sans aucun boost)

-> Purée j'avais pas vu, c'est vraiment excellent.
[...]
prier pour un cc j'aime pas
-> Bien d'accord avec toi ! Le 1/2cc au reine c'était juste pour voir, perso c'est pas mon truc les cc, ce qui fait que j'adore encore plus ton stuff qui, comme tu le dis, frappe très fort de base.

[...]
Et sinon une padgref sur un sacri je suis vraiment pas convaincu (tu va me dire pour pvm c'est pas très grave) mais jouer à moins de 5xxx pdv je trouve ca dommage.
Bah en fait vu comment on peut potentiellement y gagner en terme de dommages, selon la team et ta façon de jouer, avoir 5000 pdv peut suffire pour du pvm. Si tu tues les mobs vraiment plus vite (et honnêtement je pense que c'est le cac qui inflige les plus lourds dommages du jeu en zone, surtout en cc) ton manque de vie est justifié (et ça te facilite certains challenges). Tu y gagnes aussi en VdV grâce aux cc, et ça c'est cool (100 par mobs, ça fait en gros 400 vita récupérée en 2 coups sur 2 mobs, voire 900 vita récupérée en 3 coups sur 3 mobs sans compter les chatis).

Enfin perso pour du pvm, j'adore ton stuff, je vais le garder de côté, merci à toi (et puis bon...pas de tutu, pas d'ocre...c'est top cool ! xD )

Edit : En fait après calcul sous dofus-book avec les chatis, oui les VdV en cc sont monstrueux, mais on n'y gagne pas tant que ça en moyenne (un peu quand même :s ) tellement ton stuff est costaud au niveau de l'agi et des dom air.

Dernière modification par Fumo ; 01/03/2013 à 10h38.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
C'est coop qu'on ne peu plus lancer au premier tour

Je les confonds tout le temps!! C'est vrai que du coup jouer full air permet de ne lancer qu'un chati, de disposer d'une grande mobilité sur le terrain, mais bon, perso je n'aime mais vraiment vraiment pas jouer mono-élément sur un sacrieur (même en pvm). J'ai un guildeux qui joue en frima/grésil + ocre + exos en cours de réalisation (donc 10/6 en dinde pour l'instant) et je trouve ça terrible. Après ça nécessite un parchotage sorts complet ( et le 1/2 n'est pas atteignable).
Cependant, il est vrai que ton choix d'allister est un bon compromis quant au nouveau détour. Perso j'attends de faire plus de combats pour voir (mais je te dirai que détour me prend déjà la tête...).
Bonsoir,

Que pensez vous de ce stuff eau/air (un tout petit peu air sisi) ?

http://dofusbook.net/perso/Black-hawx/Anymore-2.html

Le fait-est que je ne joue que en kolizéum et quelques donjons de temps en temps, je ne sais vraiment pas si a THL ce stuff serait viable.
J'y vois un manque de vitalité et bien trop peu de fuite/tacle pour etre viable je pense.

Sinon voici un 2eme stuff fait "vite fait" si certains l'ont deja testé
http://dofusbook.net/perso/Black-hawx/Anymore-1.html

Merci pour vos retours

Dernière modification par [Lily]Anymore ; 07/03/2013 à 00h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés