Votre avis sur le jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Poet,

J'ai acheté le jeu mais n'ai pas encore pu y toucher. J'ai quelques questions, le pex peut se faire en duo de manière non sous optimale (genre sur daoc valait mieux grouper, sur wow c'était limite mieux solo)? Vous parlez beaucoup de quêtes spécifiques à chaque classe, du coup ça doit être la merde pour pex en groupe non ? Pour les quêtes élite c'est chaud de trouver des tanks/heal ? Le pex en tank se fait vite ou c'est vraiment la lose ?

Merci !
Citation :
Publié par nilaro
+1.
Swtor est l'un des meilleurs mmo tel qu'on les connaît aujourd'hui.
Outre la license, en se basant juste sur le coté mmo, y'a quand même des erreurs grossières et assez importantes pour un jeux 2011/2012.

Dernière modification par Leviat ; 25/12/2011 à 23h33.
Après 5 jours IG j'ai un avis assez partagé. Il y a des trucs que je trouve géniaux, (quêtes scénarisées et compagnonnage), et des trucs que je trouve moins biens (l'UI et les outils pour jouer en groupe).

Les points positifs:
• L'univers (à la manière de LotRO, on se retrouve ici avec un monde cohérent et loin des univers sans saveurs à la WoW, Rift, Aion etc...).
• Les quêtes (SW offre des quêtes un peu plus intelligentes que le classique raticide ou sanglierticide de beaucoup d'autres MMO et c'est vraiment appréciable).
• Les compagnons (je ne suis que lvl18 pour le moment, mais j'apprécie vraiment cette option. Pour une fois je pense monter un craft dans un MMO — chose que je n'ai jamais fait depuis LotRO vanilla).
• L'univers (Star Wars mec, tu peux pas test)
• Très peu de bugs rencontrés. Pour une release c'est impressionnant.

Les points négatifs:
• Pas de recherche de groupe pour les instances (autant, il y a 7 ans je pouvais passer 2heures à essayer de monter un groupe pour faire une instance, autant aujourd'hui ça m'est impossible. Passer le rush de la release, est-ce que grouper à bas niveau va être possible?)
• l'UI que je trouve trop imposante et pas forcément jolie (C'est un euphémisme).
• Les skins pour les persos qui sont pour la plupart juste une texture appliquée sur un modèle de base.
• La création de perso qui reste un peu limite.
• Pas de "réelle" possibilité de personnaliser son apparence avec un onglet "vanité" comme l'avaient fait LotRO et EQ2.
• C'est du Bioware, avec ce coté froid et peu inspiré qui caractérise souvent leurs RPGs. C'est une remarque subjective, je sais que beaucoup de monde apprécie leurs RPG solo. C'est pas mon cas. Leur dernier grand jeu étant, pour moi, BG.

Je suis sûr qu'à mesure des niveaux que je gravis j'aurais de nouvelles choses à ajouter. Pour l'instant je m'amuse bien. J’espère que BW saura prendre en compte les remarques des joueurs et mettre le jeu à jour assez rapidement.
En tout cas, j'espère qu'ils n'ont pas fermé SWG pour SWTOR, ayant joué aux 2 SWTOR ne lui arrive pas a la cheville que ce soit niveau craft, pvp, choix des classes ( je parle au début de SWG évidement...)

Je ne dis pas que SWTOR est mauvais vue que pour le moment je m'y amuse dessus mais pour moi c'est un jeu a court terme en attendant autre chose je dirais.

Sinon, le systeme des quetes est genial et ca change de tout les autres MMO'S sortient jusqu'a maintenant (et je ne suis pas du tout un joueur RP ni un fan de Star Wars )
Citation :
Publié par FBI
En tout cas, j'espère qu'ils n'ont pas fermé SWG pour SWTOR, ayant joué aux 2 SWTOR ne lui arrive pas a la cheville que ce soit niveau craft, pvp, choix des classes ( je parle au début de SWG évidement...)
Donc ce n'est pas si grave que celà.

J'aime bien aussi, surtout en étant un casu, je m'amuse. Bonne surprise pour ma part (n'ayant pas du tout suivi le jeu, j'avais vu une vide y a 6 mois+, et je trouvais ça naze), merci l'engouement général.
Citation :
Publié par FBI
c'est un jeu a court terme en attendant autre chose je dirais.
Actuellement, je pense que tous les jeux sont à court terme, je ne vois comment la majorité de joueurs pourrait s'engager plus de quelques mois sur le même jeu, il y a trop de nouvelles tentations en permanence, ce serait dommage de se priver
Citation :
Publié par Jatts
Donc ce n'est pas si grave que celà.
Et bien d'un coté si, je ne sais pas si tu as joué a SWG a son début et après mais si tu regarde les MMO'S de maintenant, ça ressemble plus a des jeux solos avec un système de multijoueur qu'autre chose et les MMO'S sont de plus en plus "facile" (comme un jeu solo en gros.)

@Actarus78: A ce moment il vaudrait mieux ne pas mettre d'abonnement, vendre la boite a 50-60€ et sans abonnement comme pour les jeux solo si les boites de MMO'S ne veulent pas se casser le cul pour faire un jeu qui retient les joueurs
Citation :
Publié par FBI
@Actarus78: A ce moment il vaudrait mieux ne pas mettre d'abonnement, vendre la boite a 50-60€ et sans abonnement comme pour les jeux solo si les boites de MMO'S ne veulent pas se casser le cul pour faire un jeu qui retient les joueurs
Avec un peu de renouvellement et une base de joueurs fidèles, la plupart des MMO arrivent à vivre, ceux qui mettent la clé sous la porte sont finalement rares. Mais la tentation de réitérer l'exploit du jeu dont on ne peut prononcer le nom sera toujours présente et des investisseurs resteront disposés à risquer des millions jusqu'à ce qu'un studio pense avoir trouvé la nouvelle recette magique. Tant qu'il y aura des projets, il y aura de l'amusement pour les joueurs et c'est bien là l'essentiel.
Pour ce qui est de la recherche de groupe elle serait plutot pas mal si les gens pensaient à mettre ce pour quoi ils cherchent un groupe en commentaire.

Enfin, ce serait déjà un début...
Perso, si bioware rajoute un système d'arène dans les mois à venir (2c2, 3c3) je signe pour 2 ans de jeu

Il manque certaines interfaces de bases, il y a quelques petits bugs mais perso j'adore vraiment le jeu.

Le leveling est tout bonnement énorme et c'est la première fois que j'ai envie de reroll toute les classes d'un jeu.

Le hutball, bien que pas très RP est juste jouissif (surtout en bh avec le grappin ) par contre les 2 autres j'aime beaucoup moins.

Les zones litigieuses sont vraiment sympa et il y en a un bon nombre, la difficulté est au rendez vous (raaa cte foutu droïde a la fonderie )

Les zones, ça dépend, soit j'adore, soit j'aime vraiment pas, Hoth, tatooïne c'est le paradis, la plupart des autres planêtes que j'ai visité sont surtout type "couloir" et c'est dommage.

Pour moi ça manque surtout de pvp sauvage, d'ambiance, de zones / objets RP, et d'arènes .

*s’imagine déja les compos 2c2*
Citation :
Publié par FBI
Et bien d'un coté si, je ne sais pas si tu as joué a SWG a son début et après mais si tu regarde les MMO'S de maintenant, ça ressemble plus a des jeux solos avec un système de multijoueur qu'autre chose et les MMO'S sont de plus en plus "facile" (comme un jeu solo en gros.)
Moi j'ai joué à SWG à son lancement et jusqu'à quelques mois après le NCU et je suis juste 1000 fois plus plongé dans l'ambiance Star Wars via SWTOR que je ne l'étais via SWG. La scénarisation de l'aventure est un avantage écrasant en terme d’immersion. Les combats sont largement plus esthétiques et dynamiques. Et j'adore le parti pris graphique du jeu. Qui plus est, j'ai toujours préféré les theme parks aux sand boxes. Bref, pour moi y a pas photo entre SWG et SWTOR. J'accroche à SWTOR comme à aucun autre MMORPG depuis UO il y a 13 ans de cela. C'est dire.
Mouai ...
Pour reprendre sur le sujet, a savoir donner son avis sur le jeu, j'ai pas mal de choses, bonnes et moins bonnes a en dire :

Le jeu a clairement une tres bonne base, l'ambiance, pas de réel bug a relever, le pve accompagner par ses compagnons, les quetes, l'histoire que l'on doit suivre, le choix entre le coté obscur et la lumiere, toutes ces petites choses font que ce jeu, sur lequel je pensais faire 2 mois max, me donne envie de voir un peu plus loin ce que ca donne ! Puis moi qui suis tourné vers le pvp ( meme si je vais pas mal le descendre en dessous ^^ ), en groupe "opti" peut donner quelque chose de sympa.

Parcontre pleins de petites choses a revoir mais c'est le début, ca changera je l'espere avec le temps. Niveau bg, ne pas avoir le choix deja ca me déplait ! Le fait que 3/4 des gens aient montés des classes de kikoololroxordelamortkitue ( assassin, dps distance ) c'est juste relou a voir, le fait que toutes les classes aient tout, stun, mezz, root ect ... Et surtout le fait qu'il n'y ait pas d'immun a tout ca, du coup tu passes ton temps sous cc et c'est juste casse bonbons a la longue ! Le fufu qui te mezz sans meme défufu ... Enfin plein de petits détails qui sont juste horribles a voir pour ceux je pense qui comme moi sont plus tournés vers le pvp. Les groupes de 4, plus ca va plus les groupes sont petits dans les MMO, on est la pour jouer a plusieurs, 4 ca fait légé ... Il manque aussi de zone pvp/rvr et surtout de pouvoir prendre des points jcj quant on tue un mec en open.

Globalement c'est un wow amélioré, j'aime pas wow et pour le moment j'accroche bien sur SWTOR. Je donnerais donc le temps au jeu de rectifier certaines choses et continuerais a tuer tous ceux que je croiserais dans mon histoire

J'invite ceux qui hésitent, a tester le jeu, y'a vraiment de quoi s'amuser.
Citation :
Publié par chewa
Perso, si bioware rajoute un système d'arène dans les mois à venir (2c2, 3c3) je signe pour 2 ans de jeu

Moi je le quitte
Citation :
Publié par Valkyri
Pour reprendre sur le sujet, a savoir donner son avis sur le jeu, j'ai pas mal de choses, bonnes et moins bonnes a en dire :

Le jeu a clairement une tres bonne base, l'ambiance, pas de réel bug a relever, le pve accompagner par ses compagnons, les quetes, l'histoire que l'on doit suivre, le choix entre le coté obscur et la lumiere, toutes ces petites choses font que ce jeu, sur lequel je pensais faire 2 mois max, me donne envie de voir un peu plus loin ce que ca donne ! Puis moi qui suis tourné vers le pvp ( meme si je vais pas mal le descendre en dessous ^^ ), en groupe "opti" peut donner quelque chose de sympa.

Parcontre pleins de petites choses a revoir mais c'est le début, ca changera je l'espere avec le temps. Niveau bg, ne pas avoir le choix deja ca me déplait ! Le fait que 3/4 des gens aient montés des classes de kikoololroxordelamortkitue ( assassin, dps distance ) c'est juste relou a voir, le fait que toutes les classes aient tout, stun, mezz, root ect ... Et surtout le fait qu'il n'y ait pas d'immun a tout ca, du coup tu passes ton temps sous cc et c'est juste casse bonbons a la longue ! Le fufu qui te mezz sans meme défufu ... Enfin plein de petits détails qui sont juste horribles a voir pour ceux je pense qui comme moi sont plus tournés vers le pvp. Les groupes de 4, plus ca va plus les groupes sont petits dans les MMO, on est la pour jouer a plusieurs, 4 ca fait légé ... Il manque aussi de zone pvp/rvr et surtout de pouvoir prendre des points jcj quant on tue un mec en open.

Globalement c'est un wow amélioré, j'aime pas wow et pour le moment j'accroche bien sur SWTOR. Je donnerais donc le temps au jeu de rectifier certaines choses et continuerais a tuer tous ceux que je croiserais dans mon histoire

J'invite ceux qui hésitent, a tester le jeu, y'a vraiment de quoi s'amuser.
si je résume t'es blasé parce que les 3/4 des classes que tu croises en bg sont des kikoololroxordelamortkitue pour reprendre ton expression... mais t'en connais beaucoup des mmo où tu n'as pas une grosse majorité de dps, avec quelques healeurs et quelques rares sacs à pv blindés ? Sérieusement l'histoire des cc, c'est juste risible, si tu es full controle c'est soit que tu t'aventures tout seul face à plusieurs personnes, soit que tu n'utilises pas les outils mis à ta disposition (tu l'as toi même dit en n'en faisant le reproche : toutes les classes peuvent tout faire).

Pour ta remarque sur le pvp ouvert / rvr... même si j'avoue que je ne suis pas encore 50, y'a illum... Et y'aura sans doute du contenu additionel pour le pvp ouvert comme l'avait fait remarquer un dev sur Twitter

Je te rejoins uniquement sur une de tes dernières remarques : "wait & see" c'est tout ce qu'il y a à faire pendant qu'on profite du jeu
N’empêche que c'est bien la première fois que je vois des serveurs JCJ restant désespérément vides à l'ouverture et des serveurs JdR pleins à craquer avec plus de file d'attente qu'un serveur JCE....

Et que c'est bien la première fois qu'il y a comme un choc frontal sur deux cultures (et qui pour l'instant se passe bien à mon ressenti )...

m'enfin bon marrant et agréable de rencontrer une population issu d'un Jdr Monopersonne comme Kotor qui a du mal à s'y retrouver dans un mmo...

Par contre pour le jeu en lui même , ben pour l'instant je reserve mon jugement, manque encore des trucs de bases , pour moi, indispensables.. comme renommer son compagnon ou les bulles de discussions...
Citation :
Publié par SarkNoran
N’empêche que c'est bien la première fois que je vois des serveurs JCJ restant désespérément vides à l'ouverture et des serveurs JdR over book avec plus de file d'attente qu'un serveur JCE....

Et que c'est bien la première fois qu'il y a comme un choc frontal sur deux cultures (et qui pour l'instant se passe bien)...

m'enfin bon marrant et agréable de rencontrer une population issu d'un Jdr Monopersonne comme Kotor qui a du mal à s'y retrouver dans un mmo...

Par contre pour le jeu en lui même , ben pour l'instant je reserve mon jugement, manque encore des trucs de bases , pour moi, indispensables.. comme renommer son compagnon ou les bulles de discussions...

Pourquoi diable voudrais-tu renommé un Dashade comme Khem Val ?
Citation :
Publié par SarkNoran
N’empêche que c'est bien la première fois que je vois des serveurs JCJ restant désespérément vides à l'ouverture et des serveurs JdR pleins à craquer avec plus de file d'attente qu'un serveur JCE....
Je suis sur Huntmaster, la plupart sont des kikou qui savent même pas c'est quoi un serveur RP .

Citation :
Cé koi un serv RP ?
Citation :
Ki pr fère héro avk mw@
*facepalm*
Citation :
Publié par Cheksa
• Pas de recherche de groupe pour les instances (autant, il y a 7 ans je pouvais passer 2heures à essayer de monter un groupe pour faire une instance, autant aujourd'hui ça m'est impossible. Passer le rush de la release, est-ce que grouper à bas niveau va être possible?)
Ce point m’interpelle car je trouve, au contraire que c'est une bonne chose, voir même indispensable à un jeu en communauté.
Quand tu recherches toi même des compagnons ( en tous cas, en ce qui me concerne ), je fais une recherche par classe, puis je /w les intéressés et quand ils te rejoignent et que l'instance se passe bien, bah à l'avenir, ils auront plus de facilité à grouper avec toi ... Bref, ça crée des liens sociaux.

La recherche de groupe pour les instances ( et là je te parle de mon expérience sur WoW ), il m'est arrivé de rush des donjons avec des gens, sans presque un mot... Bonjour, rush, bye ...
Citation :
Publié par Oftorn/Ayuri
Quand tu recherches toi même des compagnons ( en tous cas, en ce qui me concerne ), je fais une recherche par classe, puis je /w les intéressés et quand ils te rejoignent et que l'instance se passe bien, bah à l'avenir, ils auront plus de facilité à grouper avec toi ... Bref, ça crée des liens sociaux.
On peut noter qu'ils ont eu ici une très bonne idée (enfin, elle n'est peut-être pas de eux, mais bien exploitée ici), de proposer d'ajouter en ami les personnes groupées à la fin d'une quête héroïque ou d'une instance. C'est un bon système je trouve, même si je n'ai pas encore eu à l'utiliser pour le moment.
Citation :
Publié par Oftorn/Ayuri
Ce point m’interpelle car je trouve, au contraire que c'est une bonne chose, voir même indispensable à un jeu en communauté.

La recherche de groupe pour les instances ( et là je te parle de mon expérience sur WoW ), il m'est arrivé de rush des donjons avec des gens, sans presque un mot... Bonjour, rush, bye ...
C'est en cours. Les développeurs ont annoncé son arrivée prochaine, seulement pour le moment ils voulaient laisser les premiers joueurs "visiter" le monde. Bien que la majorité des entrées de donjons soient dans les flottes empire et vice versa.

Mais c'est clair que pour un nouveau MMO, repprendre les succès des anciens qui cartonnent devrait être automatique. Par exemple je n'en peux plus des graphismes de Wow, mais je peux pas me passer de la nouvelle recherche de raid... aller en raid en moins de 5 minutes, quelque soit ta classe (dps, heal, tank), ça n'a pas de prix.
Moi j'aime beaucoup ce SWTOR.
Il ne m’intéresse r pas du tout jusqu'au moment ou mes amis on participé au béta et mon convaincu et je l'ai préco.
Et je ne regrette pas du tout.

Je suis lvl25 pour le moment.
Point de vue graphisme, même si ce ne sont pas des gros graphismes HD a la BF3 etc... j'aime beaucoup la gueule qu'ils ont en jeu.
Je prend beaucoup de plaisir a regarder les paysages, je trouve ces graphismes très sympa a l'oeil....

Pour les quêtes, j'aime beaucoup la scénarios, et le choix des réponses.
Elles ont un impacte sur nos partenaires ou notre direction sur le côté obscure ou lumineux...

Niveau PVE et bien pour les instance étant bah lvl on ne vois pas encore grand chose.
Ce n'est pas non plus le point le plus important pour moi car je recherche plus le PVP sauvage.

Le PVP, un peu déçu que dans les BG on peu tombé contre des joueurs lvl1, 45 ou même 50...
J'aurai préférer avec des palier de niveau 10-19etc....
Sinon j'aime beaucoup les BGs. Je n'ai pas encore vu de joueurs ennemis sur Tatooine, je viens d'y arriver.
Mais pour le moment je trouve les classes plus ou moins bien équilibrer même si il reste quels que réglages a faire.

Enfin bon pour moi SWTOR est vraiment pas mal. Je le trouve plutôt complet, il reste quels que réglages a faire mais le jeu sera améliorer au fur et a mesure du temps...
Citation :
Publié par Arkio
Moi j'aime beaucoup ce SWTOR.
Il ne m’intéresse r pas du tout jusqu'au moment ou mes amis on participé au béta et mon convaincu et je l'ai préco.
Et je ne regrette pas du tout.

Je suis lvl25 pour le moment.
Point de vue graphisme, même si ce ne sont pas des gros graphismes HD a la BF3 etc... j'aime beaucoup la gueule qu'ils ont en jeu.
Je prend beaucoup de plaisir a regarder les paysages, je trouve ces graphismes très sympa a l'oeil....

Pour les quêtes, j'aime beaucoup la scénarios, et le choix des réponses.
Elles ont un impacte sur nos partenaires ou notre direction sur le côté obscure ou lumineux...

Niveau PVE et bien pour les instance étant bah lvl on ne vois pas encore grand chose.
Ce n'est pas non plus le point le plus important pour moi car je recherche plus le PVP sauvage.

Le PVP, un peu déçu que dans les BG on peu tombé contre des joueurs lvl1, 45 ou même 50...
J'aurai préférer avec des palier de niveau 10-19etc....
Sinon j'aime beaucoup les BGs. Je n'ai pas encore vu de joueurs ennemis sur Tatooine, je viens d'y arriver.
Mais pour le moment je trouve les classes plus ou moins bien équilibrer même si il reste quels que réglages a faire.

Enfin bon pour moi SWTOR est vraiment pas mal. Je le trouve plutôt complet, il reste quels que réglages a faire mais le jeu sera améliorer au fur et a mesure du temps...
Niveau PvE ( lvl30 atm ) j'ai trouvé l'ambiance/le visuel de Athiss très sympa, ça laisse présager de belles instances .. Les autres ne m'ont que moyennement convaincu.

Sinon, c'est lvl10 mini pour les BG pas 1 ... avec un ajustement des points de vie/dégats.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés