j'ai un peu vécu ce que tu as vécu par le biais d un autre jeu, Neocron (mmo cyberpunk) avec un bon systeme de rôle play et une super communauté pour faire vivre tout ca des Gamemasters impliqués pour que ca ai un réel impact sur le serveur.
Je pense que nous avons a peu pres les mêmes attentes d'un jeu et
JE pense que tu nous trouveras pas l'ambiance que tu cherches et ce pour 2 principales raisons.
La premiere :
Pas le même public :
SWG était en anglais (enfin ca l était quand j avais fait un passage dessus

) ca fait un énorme tri dans la population en ciblant des joueurs vraiment fan de SW et généralement plus âgés (la ou plein de gens a l heure actuelle découvre ce jeu car c'est la sortie du moment avec un background nouveau pour eux car changeant du médiéval fantastique.
Donc la population n'est pas la même que tu as connu sur SWG . Je ne dis pas que l'on ne trouve pas de role play sur SWOTOR, je n'en sais rien je ne suis pas sur un serveur jdr mais je pense savoir ce que tu attends et l'esprit communautaire des jeux de niches (swg l est devenu !

) tu ne le retrouveras pas sur un blockbuster.
La deuxième et n'en déplaise a beaucoup c'est un wow like, avec ce que ca implique (beaucoup qui défendent ad vitam eternam SWOTOR ont fait de même avec aion, rift et war et ont, soit changé de jeux, soit retourné sur leur jeu de base.
Je pense que beaucoup m'ont vendu du rêve a propos de ce jeu et que c'est pour ca que je n'en suis que grandement déçu.
Certains te diront que je suis aigri et que je déverse mon venin, je ne pense pas, c est juste que j'ai testé énormément de jeu et pas que les best seller car j'aime bien les jeu de niches,( on peu avoir de superbes surprises) je pense juste avoir plus d' éléments de comparaison comparé a une masse de joueurs qui auront comme seul élément de comparaison wow et donc tout leur paraîtra nouveau, j'essaye d'être objectif et pour l instant le jeu ne me parait pas satisfaisant. (je ne connais pas le HL mais pour moi le HL devrait pas être une fatalité)
Cependant ,
Les quêtes de classes sont immersives (un peu a la masse effect avec un choix multiple même si ca n'a pas une réelle influence t'as au moins l'impression d'un échange avec les pnj ) et contrairement a beaucoup j'ai trouve le jeu plutôt beau (enfin les décors sont vraiment saisissants)
Au final jlui foutrai un 11/20 ou 12/20 c'est pas médiocre, c'est pas transcendant c'est plutôt banal (après les goûts les couleurs quoi ^^ )