Votre avis sur le jeu

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Ca reste du theme park classique à la wow/rift... les seules vraies différences pour moi et pour le moment sont :

1- la scénarisation de toutes les quêtes plutôt bien faites ( avec animation et voix vf ) / instances avec différents embranchements possibles.( et encore je crois pas que ça soit vraiment nouveau )

2- Un systeme de compagnon pour craft / ressource.( faut aimer )

3-Pas ou très peu de quêtes no brain ( pour le moment )

4-Un ptit jeu de vaisseau./ un systeme d'alignement de perso qui reste superficiel à mes yeux ( stuff ) mais intéressant dans la progression des quêtes solo.


Le reste c'est de grand classique dans un BackGround SW.

Apres moi j y joue pour les quêtes et l avancé du perso assez prenante (surtout en solo) , mais une fois 50 ( si le jeu me tiens jusque là ) le end game consistera surement à farmer les instances/raids/token/bg/réputation j'en ai bien peur.

Niveau outils/contenu RP pour les joueurs y a rien pour le moment ou vraiment très peu.

Voilo voilou

Un truc qui m a fait tiquer : aucun système jour/nuit ce qui est tout de même aberrant pour un mmo de 2011/12.

Dernière modification par lolox ; 25/12/2011 à 12h58.
Merci pour ta réponse,

Je situe un peu mieux, mais payé tout les mois jeu solo, c'est pas un peu abusé ? *troll*

Donc si je comprends bien, pas moyen de ce balader kekette à l'air au milieu de la pampa tatoinienne et de croisé des gens totalement par hasard?

Pour illustrer, si je prend un rift ou aion, dans la zone de début, y'a aucun risque de trouver des autres joueurs de niveaux différents. Y'a pas de zone commune a part les grandes villes ?

Ps: Je lis ce thread en parallèle, histoire de ...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1160428
j'ai un peu vécu ce que tu as vécu par le biais d un autre jeu, Neocron (mmo cyberpunk) avec un bon systeme de rôle play et une super communauté pour faire vivre tout ca des Gamemasters impliqués pour que ca ai un réel impact sur le serveur.

Je pense que nous avons a peu pres les mêmes attentes d'un jeu et JE pense que tu nous trouveras pas l'ambiance que tu cherches et ce pour 2 principales raisons.

La premiere :
Pas le même public :

SWG était en anglais (enfin ca l était quand j avais fait un passage dessus ) ca fait un énorme tri dans la population en ciblant des joueurs vraiment fan de SW et généralement plus âgés (la ou plein de gens a l heure actuelle découvre ce jeu car c'est la sortie du moment avec un background nouveau pour eux car changeant du médiéval fantastique.
Donc la population n'est pas la même que tu as connu sur SWG . Je ne dis pas que l'on ne trouve pas de role play sur SWOTOR, je n'en sais rien je ne suis pas sur un serveur jdr mais je pense savoir ce que tu attends et l'esprit communautaire des jeux de niches (swg l est devenu !) tu ne le retrouveras pas sur un blockbuster.

La deuxième et n'en déplaise a beaucoup c'est un wow like, avec ce que ca implique (beaucoup qui défendent ad vitam eternam SWOTOR ont fait de même avec aion, rift et war et ont, soit changé de jeux, soit retourné sur leur jeu de base.

Je pense que beaucoup m'ont vendu du rêve a propos de ce jeu et que c'est pour ca que je n'en suis que grandement déçu.

Certains te diront que je suis aigri et que je déverse mon venin, je ne pense pas, c est juste que j'ai testé énormément de jeu et pas que les best seller car j'aime bien les jeu de niches,( on peu avoir de superbes surprises) je pense juste avoir plus d' éléments de comparaison comparé a une masse de joueurs qui auront comme seul élément de comparaison wow et donc tout leur paraîtra nouveau, j'essaye d'être objectif et pour l instant le jeu ne me parait pas satisfaisant. (je ne connais pas le HL mais pour moi le HL devrait pas être une fatalité)


Cependant ,

Les quêtes de classes sont immersives (un peu a la masse effect avec un choix multiple même si ca n'a pas une réelle influence t'as au moins l'impression d'un échange avec les pnj ) et contrairement a beaucoup j'ai trouve le jeu plutôt beau (enfin les décors sont vraiment saisissants)

Au final jlui foutrai un 11/20 ou 12/20 c'est pas médiocre, c'est pas transcendant c'est plutôt banal (après les goûts les couleurs quoi ^^ )
Moi je dirait juste que si tu joue côté République le jeu vaut 20€, Si tu le joue côté Empire il en vaut 40€. C'est abusé la différence je vous jure. je suis côté gentil pour l'équilibrage,mais là je pense sérieusement à changer de côté pour profiter du côté histoire du jeu.
Avec le bounty hunter (je joue soldat de base), les compagnons sont mieux,les dialogues sont mieux,l'histoire est mieux,le vaisseau est mieux

Et pourtant je suis pas kikoololempirebadguys.

Là je suis sec.
Bah l'histoire du soldat c'est un peu "les tribulations du sergent chef de la 7ème compagnie", faut aimer mais ca a surement son public. La classe s'intitule "soldat" après tout. T'es un peu prévenu à l'avance. ^^
Après qu'il y aie des scénarios plus réussis que d'autres, surement. Pour ma part celui de l'inquisiteur me semble pas trop mal, même si j'en vois la fin et que y'a pas vraiment de suspense. Cela dit le gros moment wtf, il est a la fin de l'acte I.
Les quêtes good sont horriblement niaise aussi coté République, j'ai fait un contrebandier en reroll et j'avoue que je comprend pourquoi l'empire à bien plus de succès. Ramener la fille ou le colier de joe le clodo, voilà quoi
Citation :
Publié par Sance !
Les quêtes good sont horriblement niaise aussi coté République, j'ai fait un contrebandier en reroll et j'avoue que je comprend pourquoi l'empire à bien plus de succès. Ramener la fille ou le colier de joe le clodo, voilà quoi
on ce serait sur facebook je dirait : j'aime.

Mais vu qu'on est sur jol je rajouterai :

ça rappelle un peu ce qui c'est passé pour warhammer avec les elfes blancs, fait en dernier, du coup très laid, comparé au gobelin/orc qui avait bien été travaillé depuis le début.
Citation :
j'ai fait un contrebandier en reroll et j'avoue que je comprend pourquoi l'empire à bien plus de succès. Ramener la fille ou le colier de joe le clodo, voilà quoi
En quête de classe? ça m'étonnerait...
Moi je pense que pour certains d'entre vous, vous serez d'éternel insatisfait. Vous trouverez toujours quelque chose à redire sur le jeu auquel vous jouez mais dans 5 ans vous serez les premiers à dire "ah tel MMO à l'époque, s'était la crame de la crème" alors que présentement vous êtes en train de chipoter sur des choses futiles. (Attention je ne parle pas spécialement pour ce MMO, c'est juste que le discours de certaines personne, on le retrouve sur chaque forum de JoL.)

2 choses qui me chagrine un peu dans ce Star Wars sinon, le coté solo très poussé très scénarisé alors que niveau groupe s'est un peu délaissé. Par exemple j'ai ADORE, mais vraiment, faire "l'instance" de L'Esseles coté Empire qui était ultra scénarisé comme instance et pouf je fais Martel... Que dalle, même pas une ligne de dialogue. Déception.

Ensuite la seconde chose, et je souhaite vraiment qu'ils ont prévu ça dans leur sac, refonte graphique des personnages, qu'est ce qu'ils sont moche. XD

Sinon le reste, c'est du tout bon, j'étais très réticent et méfiant vis à vis de ce SW et au final c'est une très bonne surprise.
Chacun a des attentes différentes d'un jeu. Pour certains (dont moi) ils seront comblés par Swotor, et pour d'autres ca ne sera pas le cas.

Moi qui était plutot sceptique sur le jeu en lui même, je dois avouer que je suis carrément emballer. Et pourtant à ma première impression j'étais déçu par certaines textures vraiment dégueulasses. Mais quant on regarde le jeu d'une façon plus large, qu'on agrandi son champs de vision, il étonne par des paysages magnifiques fourmillant de détails et d'une maitrise artistique de qualité.

Mais ce qui me retiens surtout dans SWOTOR et ce sur quoi il a toujours été question pour ce jeu, c'est sa scénarisation complète avec la touche indéniable d'un grand Bioware.
Je dois dire qu'en fin de compte c'est ce que j'attendais depuis un moment des futurs MMO. Un monde ou chaque quête à un sens (fini les 40 boyaux de sanglier pour je ne sais quelle raison), et où l'on influe sur notre entourage à la manière d'un rpg. Bref que nos actions est enfin un sens. Pourquoi est on capable de créer un jeu solo avec des quêtes passionantes et pourquoi on a pas été capable de faire la mm chose dans un MMO?
Sincérement même si j'ai bp aimé Lotro/WoW/AoC/Rift, j'ai saturé sur le système de quête classique et sur une progression ennuyeuse de son avatar. Ca me donnait l'impression de n'avoir aucune incidence sur mon environnement.

Autre point qui me botte dans Swotor, c'est le système de compagnonnage et du crafting qui y est associé. Enfin un craft qui sert à qque chose durant la phase de lvling et qui récompense les joueurs de leurs efforts avant le cercle 50, en pouvant trouver des recettes sympas et de se fabriquer de l'équipement utiles et compétitifs.
Enfin on se fait plaisir avant le le niveau max dans le craft! (le craft de Lotro était sympa et dsl je n'ai jamais joué à SWG).

Pour le pvp je ne me prononcerai pas car ca ne m'intéresse pas et je n'y ai pas mis les pieds (je suis sur serveur pve)

Pour conclure, le projet SWOTOR est pour ma part solide. Plus j'avance et plus je trouve des tas de choses ainsi que des pans de gameplay qui se découvrent. La progression de mon personnage à un sens et pas une fois je ne m'ennuie dans ce monde magnifique. Allez je vous laisse, je retourne sur mon contrebandier dont au passage les quêtes de classes ne sont pas du tout comme décrit plus haut (faut dépasser le lvl 4 quand même ^^).

Bon jeu à vous et bon retour pour ceux qui n'ont pas accroché.
SWTOR est solide pour le jeu de rôle solo/coop, mais c'est ton 1er perso (enfin je pense), le probleme c'est que une fois arrivé 50 et la plupart des quêtes terminées tu feras quoi ? voilà pour moi le problème majeur de ce genre de jeu c'est le end-game et toujours le end-game que ça soit le craft/pve ou pvp.

Après je prend plaisir a me connecter et évoluer mon perso/quêtes...mais une fois ding 50 que vais-je faire ? quoi attendre ? Objectifs ?

Alors ça va gueuler comme toujours pour attendre les futures updates instances/quetes/bg...

On tourne en rond vous ne trouvez pas ?
Pourtant y a tellement d'alternative possible, après si les joueurs restent bloqués sur les systèmes des mmo theme park grand public effectivement c'est mort !
Regarde du coté des boites indépendantes ou d'anciens mmo début 2000 tu trouveras surement des alternatives et surtout des objectifs de end-game différents.
Citation :
Publié par Jatts
Faudrait des outils rp et des gens qui s'y investissent, c'est ça qui serait différent des autres.

Apres ça sera toujours bg/pvp solo/rvr/pve/farmloute, le contenu infini n'existera jamais
Oui tu as raison on en arrive tjrs a faire des actions répétitives, mais dans les jeux orientés sandbox il ya plus la notion de monde persistant, je prends l'exemple de Ryzom auquel j'ai beaucoup joué, c'est un jeu qui se suffit a lui même, tout est crafté par les joueurs, des mobs rares popent aléatoirement et il faut les chasser pour avoir du bon matos. Ensuite tu poura partir en guerre pour deffendre tes idéaux, religions, nations...

Enfin meme si ça m'amuse de monter mon perso sur swtor je m'apperçois que je prefere ecrire l'histoire de mon perso plutôt qu'on me la lise.

Enfin il ya quand meme une difference entre faire du pvp pour ammasser des points echangeable contre du kikoostuff et participer a des guerres entre guildes/alliances qui marqueront le jeu. Après c'est une question de gouts.

Il me semble que l'ajout de contenu sandbox sera plutôt des améliorations ou des ajouts de mecanismes d'iteraction sur le monde alors que le contenu themepark sera "consommable". Ya qu'a comparer l'evolution entre wow et EVE, sur l'un les 3/4 du contenu est maintenant obsolète alors que sur l'autre l'ajout de contenu sera toujours "utile", mais il est aussi moins voyant.

(désolé pour le hors sujet :x)
Est-ce que c'est possible d'arrêter de ressasser sans cesse la gloire du sandbox ? J'adore les sandbox, et j'adore EvE mais je ne passe pas ma vie à dire que TOR n'est pas bien parce que ce n'est pas EvE... Il en faut pour tous les goûts, TOR n'a jamais eu vocation à être un sandbox, notamment parce que c'est un genre plus "spécialisé" et de ce fait nettement moins populaire. Si c'est un sandbox que vous recherchez, il y en a de disponibles, mais j'ai du mal à voir pourquoi vous critiquez le fait que ce ne soit pas un sandbox alors qu'il n'a jamais prétendu / voulu l'être. Il en faut pour tous les goûts...
Citation :
Publié par lolox
SWTOR est solide pour le jeu de rôle solo/coop, mais c'est ton 1er perso (enfin je pense), le probleme c'est que une fois arrivé 50 et la plupart des quêtes terminées tu feras quoi ? voilà pour moi le problème majeur de ce genre de jeu c'est le end-game et toujours le end-game que ça soit le craft/pve ou pvp.

Après je prend plaisir a me connecter et évoluer mon perso/quêtes...mais une fois ding 50 que vais-je faire ? quoi attendre ? Objectifs ?

Alors ça va gueuler comme toujours pour attendre les futures updates instances/quetes/bg...

On tourne en rond vous ne trouvez pas ?
Personnellement je sais exactement quoi faire au 50.

-Explorer TOUTES les planètes , Datacrons/holocrons , zones historiques , elements historiques faunes/flores.
-Monter lvl65pvp.
-Monter tout mes crafts a 400 et débloquez les recettes rares.
-Faire toutes les quêtes du jeu actuelles.(je rigole pas , je vais clean toutes les planètes).
-Clean les instances en héroique et les raids.
-Faire toutes les missions spatiales pour acheter le set du pilote!


Je pense que d'ici la , sans compter le reroll héritage que je compte sans doute me faire, Bioware aura largement le temps d'ajouter du contenu (première maj déja annoncée)
Citation :
Publié par Sance !
Les quêtes good sont horriblement niaise aussi coté République, j'ai fait un contrebandier en reroll et j'avoue que je comprend pourquoi l'empire à bien plus de succès. Ramener la fille ou le colier de joe le clodo, voilà quoi
C'est l'impression que j'ai eu en testant pendant la beta oui. Cela dit parait-il que l'histoire du contrebandier est tres bien mais met du temps a décoller.
Reste que la République a un méchant coté bisounours, alors que pourtant ils font bien des saloperies de leur coté aussi, je spoile pas mais il y a une planète dont la République a pas trop à se vanter. ^^
Citation :
Publié par Danelaan
Est-ce que c'est possible d'arrêter de ressasser sans cesse la gloire du sandbox ? J'adore les sandbox, et j'adore EvE mais je ne passe pas ma vie à dire que TOR n'est pas bien parce que ce n'est pas EvE... Il en faut pour tous les goûts, TOR n'a jamais eu vocation à être un sandbox, notamment parce que c'est un genre plus "spécialisé" et de ce fait nettement moins populaire. Si c'est un sandbox que vous recherchez, il y en a de disponibles, mais j'ai du mal à voir pourquoi vous critiquez le fait que ce ne soit pas un sandbox alors qu'il n'a jamais prétendu / voulu l'être. Il en faut pour tous les goûts...
+1.
Swtor est l'un des meilleurs mmo tel qu'on les connaît aujourd'hui.
C'est une idée recus que la république ce sont des niais , coté soldat j'ai pas trop a me plaindre du scénario même si il a mis du temps a décoller.
Certains choix restent "hard".
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