Votre avis sur le jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Data
C'est toi qui à mal compris

Il est dit que toute intervention qui fera majoritairement une comparaison sera modéré (à peu de choses près)

Après j'ai une question pour l'équipe de modération :
Quand on donne son avis, derrière il se passe quoi ? Dans la majorité des cas dans la tête, on va comparer à ce que l'on connaît.
Sinon, merci de bien vouloir faire partager votre vision de la chose !

Après, c'est sûr, il est mieux d'argumenter... Mais en général, donner son avis est une chose purement subjective.
Lis certains avis, tu verras qu'il n'y a aucune référence à d'autres MMOGs. Ce n'est pas nécessaire et même à éviter car si j'écris : "Les quêtes sont aussi chiantes à faire que celles dans Hello Kitty Online", tu peux être certain qu'un fan de HKO va se pointer et sortir : "Mais keske tu dis ? HKO c'est 10 fois mieux que ton Jedi Online!". Ce qui va entrainer un quote war jusqu'à ce que la modération se pointe et calme tout ce petit monde... Alors autant éviter de nous faire perdre du temps et proposer aux utilisateurs qui ne connaissent pas le jeu de se faire une opinion sans avoir à faire un tri entre les posts intéressants et ceux qui le sont beaucoup moins.

Voilà pourquoi on préfère que les joueurs ne fassent pas mention des autres MMOGs lorsqu'ils donnent leur avis. Un bon review se passe aisément de références extérieures.
Ce qui me gêne personnellement ce sont les mecs qui jugent SWTOR sans y jouer ( et il y en a un paquet sur JOL ). Ils se basent sur les streaming pourris que l'on trouve sur le web qui ne reflètent en rien le jeu.
Citation :
Publié par rackam77
Voilà pourquoi on préfère que les joueurs ne fassent pas mention des autres MMOGs lorsqu'ils donnent leur avis. Un bon review se passe aisément de références extérieures.
En même temps comme peut ont donner un avis objectifs sur quelque chose sans point de comparaison.

C'est d'ailleur a ce sujet que beaucoup des joueurs prennent en référence WoW comme un "Bon MMORPG" faute d'avoir connu la gloire des MMO quelques années auparavant, avec un etat d'esprit et des MMORPG qui avaient encore du sens ( ceci n'est en aucun cas un flam mais un etat de fait).

Donc oui, cela déclenche une "Quote War", ca c'est humain, tu essayerai toujours d'imposer ton opinion, c'est plus simple que d'accepter celui de l'autre et ca te conforte dans l'idée que tu as raison.

Maintenant cracher sur Swtor, mouais, il a rien d'un grand jeux, il reste dans la ligné des enfants de WoW, j'accroche plutot bien au jeux (l'univers y est pour beaucoup), maintenant c'est comme Rift, un jeux de passage en attendant mieux.
J'ai du mal a saisir comment on peut se passer d'éléments de comparaisons, oui tu peut faire mais entre un :

"j'aime les quêtes car ...."
"j'aime les quêtes car .... en effet par rapport a ...."

Je préfère le second mais faut argumenter derrière.
Citation :
Publié par rackam77

Voilà pourquoi on préfère que les joueurs ne fassent pas mention des autres MMOGs lorsqu'ils donnent leur avis. Un bon review se passe aisément de références extérieures.
Donner des références comparatives significatives (et donc éviter les MMO ultra confidentiels qui ne parlent à personne) permet d'apporter des informations supplémentaires à tes lecteurs. Je ne serais donc pas aussi fermé quant aux comparaisons avec les autres MMO lors d'une review.

Tu peux très bien parler du système d'apparence de SWTOR en soulignant son originalité par rapport aux modèles basés sur des "Onglet d'apparence" Rift/AoC/EQ2 ou à la "Transmogrification de Wow".

Tu peux très bien parler du nombres de zones de départs qui place SWTOR au dessus de Rift mais en dessous de Wow. Ce qui permet d'argumenter sur sa replay value qui est importante pour le public des rerolleurs compulsifs.

Il est important aussi de positionner le produit qu'on teste par rapport à ces concurrents.

Etc. etc.

Bon maintenant, si on pouvait éviter les "trop lool clone de wow" et les "HKO c'est mieux" complètement stériles.
Citation :
Publié par Chouko
Bah perso j'ai pas vu de cantinas.....
ah si ok les grandes salles la toutes vides avec 3 pauvres twi'leks hologrammes qui dansent pardon
Effectivement c'est un point négatif en ce qui me concerne... Ces salles, ces bars à danseuses totalement vides... Des couloirs vides à perte de vue...

Un jeu graphiquement pas à la hauteur de mes espérances.

Un système de quêtes scénarisé très sympathique.

Haka.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
il reste dans la ligné des enfants de WoW, j'accroche plutot bien au jeux (l'univers y est pour beaucoup), maintenant c'est comme Rift, un jeux de passage en attendant mieux.
j'ai exactement le même avis. En enlevant l'univers SW, il reste pas grand chose. Par contre j'ai du mal a accrocher car j'ai absolument pas l'impression de jouer a un mmo, je sais pas il me manque quelque chose
Citation :
Publié par Rhes AD
je sais pas il me manque quelque chose
une ambiance et un état d'esprit aujourd'hui disparu, en partie a cause de l'evolution de l'informatique et de sa facilité d'accès.

Il faut revoir tes attentes a la baisse si tu veut pouvoir t'amuser sur un MMO aujourd'hui, c'est plus d'actualité les "bon mmo a l'ancienne"
Citation :
Publié par Redumbtion Sung
Ah les vieux de la vieille qui se touchent la nouille en matant des vieilles photos des 60's et en esperant que ca revienne. Comme c'est touchant
/cry

absolument pas, je crois que tu n'as rien compris, au contraire je pense que les "vieux de la vieille" attendent de réelles nouveauté et ne se contentent plus de mmo fastfood" Certes, c'est peut être la communauté la plus exigeante ayant connu l'avant et l après, mais en général je trouve ça plutôt justifié.

J'attend juste une réelle nouveauté, que je n'ai pas actuellement avec ce jeu il manque quelque chose j'ai l impression d'un copier coller avec ce qui se fait depuis 5 ans.

je me répète mais t enlève le background SW il reste pas grand chose

Ensuite flam avec un compte explorateur c'est mignon mais bon ...

Citation :
Il faut revoir tes attentes a la baisse si tu veut pouvoir t'amuser sur un MMO aujourd'hui
comme je viens de dire j attendais juste une réelle nouveauté (enfin un peu de nouveauté),

Fin bref on verra avec GW2 ou Terra.
Citation :
Publié par Redumbtion Sung
Ah les vieux de la vieille qui se touchent la nouille en matant des vieilles photos des 60's et en esperant que ca revienne. Comme c'est touchant
/cry
De la part d'un random noob qui a découvert les MMO y a 3 mois c'est un peu fort comme commentaire non ?

Citation :
Publié par Rhes AD
comme je viens de dire j attendais juste une réelle nouveauté (enfin un peu de nouveauté),
Fin bref on verra avec GW2 ou Terra.
Pourquoi changer un systeme qui fonctionne ? tant que la majorité n'aura rien connu de mieux que WoW, ont continuera a piétiné des les MMO Bas de gamme :s
Bien que plaisant à jouer de prime abord, c'est du vu et revu. Un fils de WoW, comme dit plus haut.
Il faut innover pour attirer les clients. Pas sortir sa version du produit x.
Perso, j'y ai joué jusqu'à un petit level 11-12...

Je passe sur le fait que je trouve le jeu vraiment bien finalisé à la release et qu'il y a très peu de bug ce qui est assez rare pour un MMO (il y en a mais aucun ne m'a empêché de jouer pour le moment.)

Il y a plusieurs excellents points pour moi et qui rendent ce MMO absolument captivant :

- J'ai toujours apprécié très moyennement le PVP... Généralement parce que je joue Healer et que j'ai du mal à trouver ma place sur le champ de bataille. Et là, les BG sont énormes mêmes pour le healer. L'action est claire et on sait exactement ce que l'on doit faire. J'adooore !

- Le côte extrêmement scénarisé des quêtes et le fait qu'on hésite souvent dans le choix des réponses. Certaines quêtes demande de faire des choix qui sont loin d'être évident pour le respect de son alignement (je regrette cependant que les réponses soient classées par ordre d'alignement ce qui nous autorise à répondre machinalement...)

- Toujours dans le côté scénaristique, j'ai fais la première instance dans le vaisseau... Bou Diou, c'est juste énorme. Le problème ca va être la communauté sur le long terme... Déjà pour ma premère instance, je l'ai fais en groupe ça à donné un truc du genre :

xxx: "On peut zapper les vidéos ??"
Moi : "Euh... non."
xxx: "Allez, stp, ça sert à rien et c'est trop long"
Moi : "..."
xxx: "pfff"

Ça risque d'être un peu pénible à la fin...

Ma première impression est plutôt bonne. J’espère que mon impression positive se confirmera sur le long terme et que je trouverai des compagnons suffisamment sympathique pour pouvoir profiter de l'ensemble des instances.

Bonne journée à tous !
Citation :
Publié par Killik5
Je passe sur le fait que je trouve le jeu vraiment bien finalisé à la release et qu'il y a très peu de bug ce qui est assez rare pour un MMO (il y en a mais aucun ne m'a empêché de jouer pour le moment.)
Outch, c'est l'un des MMO les plus bugger a la release que j'ai vue (en concurence direct avec AOC)


Citation :
Publié par Killik5
- Toujours dans le côté scénaristique, j'ai fais la première instance dans le vaisseau... Bou Diou, c'est juste énorme. Le problème ca va être la communauté sur le long terme... Déjà pour ma premère instance, je l'ai fais en groupe ça à donné un truc du genre :
Voila pourquoi je ne fait pas les instances, une grosse perte de temps imo !
perso, mis à part quelques bugs, dont certains plutôt chiant (l'onglet guilde qui n'affiche pas les joueurs connectés par exemple), je n'ai pas de gros problèmes, j'ai eu un bug sur un mob dans le sol hier, quelques points de récoltes ne fonctionnant pas, enfin les trucs un peu habituels, mais en bcp moins grande quantité que lors de mes releases précédentes, pas de gros points noirs, juste quelques gris tout à fait anecdotiques, mais qui demandent quand même une correction rapide sous peine de devenir noir (l'onglet guilde en tant qu'officier c'est carrément problématique quand il s'agira de vouloir faire un groupe pour poutrer du boss.)
Citation :
Publié par Quizzle
perso, mis à part quelques bugs, dont certains plutôt chiant (l'onglet guilde qui n'affiche pas les joueurs connectés par exemple), je n'ai pas de gros problèmes, j'ai eu un bug sur un mob dans le sol hier, quelques points de récoltes ne fonctionnant pas, enfin les trucs un peu habituels, mais en bcp moins grande quantité que lors de mes releases précédentes, pas de gros points noirs, juste quelques gris tout à fait anecdotiques, mais qui demandent quand même une correction rapide sous peine de devenir noir (l'onglet guilde en tant qu'officier c'est carrément problématique quand il s'agira de vouloir faire un groupe pour poutrer du boss.)
Fait un tri dans l'onglet guilde, ça apparaît comme par magie
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
De la part d'un random noob qui a découvert les MMO y a 3 mois c'est un peu fort comme commentaire non ?



Pourquoi changer un systeme qui fonctionne ? tant que la majorité n'aura rien connu de mieux que WoW, ont continuera a piétiné des les MMO Bas de gamme :s
Tu perd ton temps à lui répondre, regarde ses potes, c'est troll sur troll y a que ça. Aucun intérêt.

@Killik5 :
Citation :
xxx: "On peut zapper les vidéos ??"
Moi : "Euh... non."
xxx: "Allez, stp, ça sert à rien et c'est trop long"
Moi : "..."
xxx: "pfff"
C'est a mon avis le point faible du jeu à plus ou moins long terme. Les nouveaux joueurs qui voudront suivre les vidéos pour l'histoire et qui se retrouverons avec des gars qui rerolls et qui ont vu 10 fois la vidéo et qui voudront la passer.
Connaissant la mentalité de certain ça va finir en disband...

@Kurdy/Eolna : Au revoir et bon jeu ailleurs. J'anticipe parce qu'a mon avis tu vas pas jouer longtemps à SWTOR. Rush => level max ===> Farme donj => raid => JoL ouinnn pourri ce jeu, manque de contenu HL trop facile.

Concernant les bugs c'est pas le MMOs le mieux fini lors d'une release que j'ai vu ça c'est clair. Après je m'en fiche j'ai vu largement pire et ça va se corriger. Comme je le disais a des potes il manque 3 mois de polissage au jeu pour une sortie sans faute. AoC il manquait un an de développement
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

Pourquoi changer un systeme qui fonctionne ? tant que la majorité n'aura rien connu de mieux que WoW, ont continuera a piétiné des les MMO Bas de gamme :s
un système qui fonctionne ?
bah quand tu vois comment perdurent les enfants de wow (j aime bien cette appellation ) j espère que certains développeurs vont se poser des questions et apporter de réelles nouveautés et se creuser un peu les méninges.
Citation :
Publié par Beyonder
Fait un tri dans l'onglet guilde, ça apparaît comme par magie
même plus, ça fonctionnait mais depuis hier fini, idem la liste "détails" était exhaustive, elle ne l'est plus
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Outch, c'est l'un des MMO les plus bugger a la release que j'ai vue (en concurence direct avec AOC)
Je doit avoir de la chance car je n'est recenser qu'un bug pour le moment, de toute j'ai eut plus de problème sur Rift par exemple bien que cela reste extrêmement minime. AoC lui outre les bugs c'est carrément un contenu oublier une grosse partie du jeu qui sont oublier de mettre en plus d'un nombre incalculable de bug/crash et autre, donc non le lancement de Swtor n'a strictement rien à voir avec celui d'un AoC faut pas abuser non plus.

Après pour ceux qui attendent Tera ou GW 2, rien ne prouve aujourd'hui que c'est jeu seront mieux qu'un Swtor ( niveau lancement, car le reste c'est juste une histoire de goût ) surtout quand on vois comment tourne Tera actuellement en Corée ( il n'a même pas éclipser un Aion si critiquer par chez nous c'pour dire la tournure que cela peut prendre )

De toute façon maintenant que le grand publique est rentré dans la danse du MMo nous ne reverrons plus de bon titre à l'ancienne à moins qu'un éditeur courageux et surtout passionné par la qualité, et non par le "gain" nous sorte LE MMo, mais en attendant le genre n'évoluera pas dans le bon sens.
Le seul qui redonne un mince espoir c'est peu-être ArcheAge mais c'est loin et j'ai des doute à ce qui suivra...

Sinon personnellement Swtor je l'apprécie comme j'ai pu apprécier un Lotro et je m'amuserais dessus comme j'ai pu aussi le faire sur Lotro également.
Il suffit de presser "barre d"espace" pour passer une vidéo de dialogue donc on peut gagner du temps avec les rerolls si on veut. Mais qu'elle beauté quand tu les découvres la première fois
Toujours le même discours de ceux qui pensent que ce MMO ne les mérite pas, eux ils jouent pas avec la "plèbe".....ben en attendant ils jouent a rien et ca risque de durer. A préférer attendre le jeu que l'on juge parfait pour soi (ce qui n'arrivera jamais car un jeu est toujours fait pour répondre a une attente partagée...) l'on ne joue pas. Et prétendre que cela est un gage de maturité est tout bonnement ridicule car l'individu mature lui, comprend que le monde, y compris celui du jeu vidéo,ne tourne pas autour de ça petite personne.

Quand a la posture de celui qui trouve que tout est nul et ce jeu comme les autres ben pareil qu'au dessus c'est comme les petits chiens qui aboient mais ne mordent pas sauf que eux ils postent sur JoL mais ils ne jouent pas.
Citation :
Publié par lordnovae
Tu perd ton temps à lui répondre, regarde ses potes, c'est troll sur troll y a que ça. Aucun intérêt.
Je suis d'accord là dessus ce mec transpire l'aigreur et bien qu'il puisse avoir de bons arguments par moment, il les noies dans sa diatribe permanente.
Autant, les fanboy qui protège leur jeu coûte que coûte son lourd, autant là je me demande comment on peut avoir la prétention de venir étaler une pseudo science à tous les postes en disant que tels ou tels jeux sont de la merde ... Zéro objectivité.

Citation :
Toujours le même discours de ceux qui pensent que ce MMO ne les mérite pas, eux ils jouent pas avec la "plèbe".....ben en attendant ils jouent a rien et ca risque de durer. A préférer attendre le jeu que l'on juge parfait pour soi (ce qui n'arrivera jamais car un jeu est toujours fait pour répondre a une attente partagée...) l'on ne joue pas. Et prétendre que cela est un gage de maturité est tout bonnement ridicule car l'individu mature lui, comprend que le monde, y compris celui du jeu vidéo,ne tourne pas autour de ça petite personne.

Quand a la posture de celui qui trouve que tout est nul et ce jeu comme les autres ben pareil qu'au dessus c'est comme les petits chiens qui aboient mais ne mordent pas sauf que eux ils postent sur JoL mais ils ne jouent pas.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je pense tout simplement qu'après seulement 3 jours de live il n'est pas utile de comparer SWOR à un autre jeu.

Ce thread permet aux gens de donner leur avis, ce qu'ils aiment et n'aiment pas, mais il me semble trop tôt pour tirer des conclusions sur le jeu par rapport à d'autres.

J'ai joué 5 ans à Wow alors que lors des premières heures de jeu je le trouvais inintéressant, trop simple, graphiquement trop cartoon... Comme quoi...
Laissons un peu de temps à SWOR avant de tirer à boulets rouges dessus.

Coté immersion je le trouve très bien, quêtes scénarisées, jouabilité du personnage pas mal, le système de craft est différent de ce que j'ai l'habitude, coté équipement rien de bien novateur.

Je vais continuer à jouer en // d'un autre mmo sur lequel je continue les raids pve et si au final le pve me convient alors peut être que j'y basculerais à 100%.

Maintenant dans toutes les réponses j'ai retenu une chose "sans l'univers de SW ce jeu serait quelconque", et là franchement j'ai un peu la même impression, j'espère me tromper.

Haka.

Dernière modification par Hakatarina ; 23/12/2011 à 13h37.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés