[Archive] Comment devenir riche ? [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par souben
sauf que nouveaux enclos, nouveaux éleveurs, soit mais pour fournir des puissants en masse faut des stades 9 ou 10.
Du coup parmi ces nouveaux éleveurs, combien iront jusqu'au bout à purifier leurs dragodindes de stade 9 ou 10, pour justement les changer en parchemins ?

Du coup l'impact des nouveaux enclos sur le prix des parchemins sera présent d'ici 3 ou 4 mois minimum.
Les parchemins doré, de +2 à +10 000 d'XP, eux risquent de bouger rapidement, car faire un élevage de rousse ou d'amande est très très rapide.

C'est marrant, nouveaux éleveurs me réconfortent pour la comparaison avec le nouveau riche. Dofus c'était mieux avant itou. Impact sur les puissants fo/int si impact il y a d'ici deux mois.
Perso en montant bûcheron [(en 3 mois à peu prêt, mais y'a plutôt longtemps (~2 ans et quelques)], j'ai monté un sculpteur bâton.
Le problème, c'est que pour monter de niveau, il faut juste couper du bois, donc tes matières premières s'accumulent vénère. Et ça doit pas être évident de TOUT revendre en matière brute.
Résultat, j'ai tout investi en sculptant, et de mémoire, j'avais pu monter les 2 métiers en parallèle complet à peu prêt.

Une fois les 2 métiers niveau 100, j'ai complètement arrêté de couper du bois par contre.
Citation :
Publié par Carotte§
C'est marrant, nouveaux éleveurs me réconfortent pour la comparaison avec le nouveau riche. Dofus c'était mieux avant itou. Impact sur les puissants fo/int si impact il y a d'ici deux mois.
Quand je regarde un peu tous les nouveaux enclos, les 3/4 sont vides où mal équipés, peu de gens font du véritable élevage. Je ne pense pas que la baisse de prix des parcho sera énorme, et avec la disparition des traques ça va même plutôt monter puisqu'il n'y aura plus de pévétons. Au final ça va s'équilibrer.
Citation :
Publié par Mangarde
Perso en montant bûcheron [(en 3 mois à peu prêt, mais y'a plutôt longtemps (~2 ans et quelques)], j'ai monté un sculpteur bâton.
Le problème, c'est que pour monter de niveau, il faut juste couper du bois, donc tes matières premières s'accumulent vénère. Et ça doit pas être évident de TOUT revendre en matière brute.
Résultat, j'ai tout investi en sculptant, et de mémoire, j'avais pu monter les 2 métiers en parallèle complet à peu prêt.

Une fois les 2 métiers niveau 100, j'ai complètement arrêté de couper du bois par contre.
Le mieux reste amha de récolter les ressources (ou carrément acheter en masse en hdv...) craft des items puis les briser pour revendre les runes ensuite. La revente de ressources brutes est faisable mais beaucoup moins rentable et puis c'est la partie la plus chiante de la chaine.
Citation :
Publié par Anarky
Quand je regarde un peu tous les nouveaux enclos, les 3/4 sont vides où mal équipés, peu de gens font du véritable élevage. Je ne pense pas que la baisse de prix des parcho sera énorme, et avec la disparition des traques ça va même plutôt monter puisqu'il n'y aura plus de pévétons. Au final ça va s'équilibrer.
Penses aussi que quand tu passes devant un enclos, souvent il est "occupé" histoire de ne pas être laissé "à l'abandon" (système de revente etc) donc souvent on y place deux outils 0/xxxxx et trois dindes pour la couleur [/hs]

Mais c'est clair que les parchemins vont irrémédiablement augmenter.
Bonsoir !
Je voulais connaître votre avis sur la rentabilité du métier de Bricoleur, sachant que je suis actuellement niveau 11 (en 2 heures).
J'ai des moyens conséquents qui peuvent me permettre de vite monter, mais est-ce que cela vaut la peine ? y a-t-il beaucoup de demande ?
Enfin, selon vous vaut-il mieux monter le plus vite possible 80+ ou bien que je fasse les donjons bouftous avec mon Féca 147, en prenant soin de capturer le bouftou royal, dans une optique de gain ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Kurwa Mac
Bonsoir !
Je voulais connaître votre avis sur la rentabilité du métier de Bricoleur, sachant que je suis actuellement niveau 11 (en 2 heures).
J'ai des moyens conséquents qui peuvent me permettre de vite monter, mais est-ce que cela vaut la peine ? y a-t-il beaucoup de demande ?
Enfin, selon vous vaut-il mieux monter le plus vite possible 80+ ou bien que je fasse les donjons bouftous avec mon Féca 147, en prenant soin de capturer le bouftou royal, dans une optique de gain ?

Merci d'avance !
Métier sans intérêt, car les gens te crache dessus dès que tu veux faire payé une somme 'normal'.

A moins d'avoir un bûcheron, un mineur, et de quoi looter à coter pour faire des objets d'élevage 9000, je vois pas comment ce métier peut être intéressant (et encore).
Citation :
Publié par Kurwa Mac
...
La rentabilité est vraiment mauvaise !

Pour le donjon bouf dit toi que les œils sa tombe pas facilement, avec 280 de pp si j'arrive à avoir un œil par donjon c'est magnifique.

Après par contre la revente de captures, de cornes et de viandes si tu es chasseur c'est un gain non négligeable.
Citation :
Publié par Himara
La rentabilité est vraiment mauvaise !

Pour le donjon bouf dit toi que les œils sa tombe pas facilement, avec 280 de pp si j'arrive à avoir un œil par donjon c'est magnifique.

Après par contre la revente de captures, de cornes et de viandes si tu es chasseur c'est un gain non négligeable.
Plus pour ton utilité les viandes, et ça parcho que jusqu'à 20 les viandes BR me semble.

Ceci dit, donjon super rentable parce que rapide.
Ah ouais d'accord, merci
Et sinon Eleveur de Dragodinde ça doit rapporter non ? sachant que j'ai trouver 10 dindes emeraudes non castrés (100'000k/u au passage ) je vais vite rembourser l'achat de l'enclos, des dindes et des caresseurs etc... non ?
Merci d'avance
Citation :
Publié par Kurwa Mac
le long terme c'est combien ? 1 mois ? 6 mois ? 1 an ?
Je pense qui si tu t'occupes régulièrement de tes dindes à raison d'une demi-heure une à deux fois par jour, au bout de quelques semaines les bénèfs commencent à tomber
Gros +1 pour les dindes ça prend peu de temps et c'est très rentable ! Après faut avoir un enclos digne de ce nom et les derniers stades purs (faciles à trouver sur un ancien serveur...).

Ce n'est que de la redite
Citation :
Publié par Born To Kill
Gros +1 pour les dindes ça prend peu de temps et c'est très rentable ! Après faut avoir un enclos digne de ce nom et les derniers stades purs (faciles à trouver sur un ancien serveur...).

Ce n'est que de la redite
Ouais enfin je commence à ne plus réussir à vendre mes dindes camé prunes/emeraude 3m sur mon serv.
Et "ancien" serveur, actuellement je pense que même le dernier serveur a son lot de stade 10 en hdv pour l'élevage.

Par contre comme ça a été dit il te faut un enclos, car les publics, ça va pas l'faire
Citation :
Publié par Skwi
Ouais enfin je commence à ne plus réussir à vendre mes dindes camé prunes/emeraude 3m sur mon serv.
Et "ancien" serveur, actuellement je pense que même le dernier serveur a son lot de stade 10 en hdv pour l'élevage.

Par contre comme ça a été dit il te faut un enclos, car les publics, ça va pas l'faire
D'ou 'intêret de sortir des parchos, la demande pour ce genre d'items est constant (bahwi tout le monde (à peu près, patapay silvousplaît) à un moment ou un autre décide de se parchotter )
Citation :
Publié par Skwi

Domen c'est pareil, P/E camé ne partent plus, mais les parchemins sont une valeur sûre.
Pour l'élevage prévoyez un mineur/bucheron HL, et un bricoleur. Les objets d'élevage doivent être de bonne qualité (Bambou sombre et +, cuir BR, DC, toror). A noté qu'ils sont souvent introuvables en hdv, ou alors déjà usés et/ou très cher.

Après si on veut vraiment se faire des sous avec ça, un enclos ne suffira jamais, où alors ça va prendre beaucoup de temps car il faudra attendre qu'un groupe de dinde ait fini son travail pour mettre les suivantes. Et je peux vous dire que ça prolifère vite!

Faudra aussi de la patience, on trouvera pas toujours tout de suite les races que l'on veut en hdv car elles sont souvent castrées ou stériles (Ou faut les croiser sois même et ça mettra aussi du temps, pour les avoir, mais aussi pour purifier leur arbre ensuite), et même quand on trouve, ce seront presque toujours des arbres immondes qu'il faudra purifier. Et qui dit arbres immondes dit portées non fructueuses (Genre j'ai un bébé amande alors que je veux purifier un arbre d'émeraude), donc faudra s'accrocher.
Citation :
Publié par Carotte§
Plus pour ton utilité les viandes, et ça parcho que jusqu'à 20 les viandes BR me semble.

Ceci dit, donjon super rentable parce que rapide.
Tu ne peux pas chasser le bouftou royal si tu capture, donc je pense qu'il parlait des viande de boufton, bouftou, et chef de guerre.
Bonjour,

Etant depuis Mineur je voudrai savoir si ce metier est rentable, je me suis déjà renseigner sur le prix des alliages, mais à part les vendre je voudrai savoir si c'est rentable de les utiliser pour des crafts d'objets etc .. Si oui lesquels ou d'autres idées ?

Merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés