Ces trucs que vous aimez et dont vous avez un peu honte

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pauvre Vlad III n'empêche.
Citation :
Publié par Vaux
Pauvre Vlad III n'empêche.
L'Empaleur s'est bien fait empaler. Elle l'a bien eue, la méchante...

Enfin, blague pourrie à part, si je n'ai rien contre un traitement des vampires plus soft et léger, je n'adhère pas à certaines modifications du mythe.

Le vampire qui se contente de sang animal en raison de son humanité, ce n'est pas nouveau en soi. On le retrouve dans Buffy et Angel, Vampire : la Mascarade, le vampire hémophile de Naheulbeuk (humour !) et pas mal d'autres. ça ne me choque pas et ça me va donc, sur ce point.

Bref, ce sont d'autres points qui me gênent plus, mais j'avoue ne pas adhérer spécialement à la littérature bit-lit et ses dérivés, en général. J'aime le surnaturel et le fantastique, mais c'est un genre qui ne m'a jamais séduit. Le traitement ne me convient pas trop...

Après, on a le droit d'aimer. On aime tous des choses que d'autres trouvent honteuses. Les plaisirs coupables, tout cela...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Source ? Même à l'appréciation de chacun, source ?


Remarque elle est peut être la Henry James du 21e siècle. Critiquée de toutes parts, analogue à cet éléphant qui essaierait de se saisir d'un petit pois, elle est pourtant une génie incomprise.


En fait, non.
C'est tout de même pas trop mal écrit (toute proportion gardées, c'est pas du proust ou de verlaine), surtout en comparaison des autres oeuvres qui se vendent bien chez les ados (Harry Potter, Percy Jackson, Chevalier d'emeraude)
C'est pas un problème d'aimer un produit adapté à sa tranche d'âge. Exemple simple: un enfant de 12/15 ans adore Werber? C'est normal, c'est de son âge. Les gamines de 12 à 16 ans "fans de" Twilight, c'est tout aussi normal. Et ce n'est pas honteux ou quoi que ce soit.

C'est dans les années qui suivent qu'il faut vérifier qu'il y a eu passage de niveau. D'ailleurs, ce n'est toujours pas honteux s'il n'a pas eu lieu.

edit: et Harry Potter est vraiment mal écrit, pour revenir sur ce que dit Parfait-Inconnu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Le vampire qui se prive de sang humain ça passe à la limite, même s'ils sont peu nombreux, mais le vampire qui brille à la lumière du soleil, ça par contre ça passe mais alors vraiment pas.
Voilà, ça fait partie des points sur lesquels je ne peux pas faire de concessions. Le soleil, c'est censé être mauvais pour un vampire. On peut imaginer une immunité à ses effets, mais rien ne justifie que ça le mette en valeur et l'embellisse en le faisant scintiller comme des décorations de Noël !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Helburt
Voilà, ça fait partie des points sur lesquels je ne peux pas faire de concessions. Le soleil, c'est censé être mauvais pour un vampire. On peut imaginer une immunité à ses effets, mais rien ne justifie que ça le mette en valeur et l'embellisse en le faisant scintiller comme des décorations de Noël !
Serieux les vampires de Twilight ils brillent au soleil ??
En parlant de Twilight, j'ai honte d'avoir regardé les 3 premiers malgré le fait que j'y trouve absolument tout de ridicule (ça va des paillettes au soleil aux amourettes niaises, en passant par la façon de tourner horrible et ambiance trop ado.... et surtout SURTOUT le fameux Edward je le trouve horrible avec ses yeux de camé et son gloss).

J'ai aussi osé regarder toute une soirée "l'Amour est aveugle" alors que j'ai une sainte horreur de la télé réalité et que c'est ni crédible ni intéressant.
A chaque nouveau Terrence Malick j'emmène tout mes potes au ciné en leur disant que ça sera le bon, à chaque fois ils sortent en disant "plus jamais ça", et à chaque fois j'ai un sourire jusqu'aux oreilles dans l'impatience du prochain.

Et j'ai même pas honte, en fait.

Dernière modification par Kafka Datura ; 24/11/2011 à 21h39.
Citation :
Publié par Mimu
J'ai vu les 3 premiers Twilight.
Le 4 arrivant, je m'étais dit qu'enfin j'aurai la fin de l'histoire après 1h30 de bisous car j'aime pas ne pas finir les séries... Ils m'ont bien niqué en faisant le dernier tome en deux parties.
Tu t'en doutais pas après harry potter ?
Citation :
Publié par Mimu
J'ai vu les 3 premiers Twilight.
Le 4 arrivant, je m'étais dit qu'enfin j'aurai la fin de l'histoire après 1h30 de bisous car j'aime pas ne pas finir les séries... Ils m'ont bien niqué en faisant le dernier tome en deux parties.
Bon dieu, j'ai vu que le 1, et une partie du deuxième (ou du troisième, en vrai je m'en fous), je me suis arrêté au "pas d'amour avant le mariage", j'ai regardé ma soeur, j'ai explosé de rire et je suis parti. De la vraie diarrhée littéraire et cinématographique.
Le 1 passait à la télé récemment.
J'ai geeké ce soir là. Ma femme voulait regarder "juste pour voir" qu'elle disait. Je lui ai demandé de m'appeler quand Jean-Edouard le vampire scintille au soleil. Je suis venu, j'ai vu, et j'ai mourru dans skyrim car j'avais pas mis pause.
Film de merde.
Citation :
Publié par Helburt
Voilà, ça fait partie des points sur lesquels je ne peux pas faire de concessions. Le soleil, c'est censé être mauvais pour un vampire. On peut imaginer une immunité à ses effets, mais rien ne justifie que ça le mette en valeur et l'embellisse en le faisant scintiller comme des décorations de Noël !
C'est la gayzitude qui protège des rayons de soleil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés