[Actu] Fin de la NDA

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Décibelle
Oui c'est dommage d'avoir dépensé autant d'argent et de temps pour des gens qui s'en tapent de lire des quêtes que les mecs se sont fait chier a doubler/scénariser
On parle des quêtes fedex et de kill, c'est pour celle là que c'est dommage.
Citation :
Publié par Décibelle
Oui c'est dommage d'avoir dépensé autant d'argent et de temps pour des gens qui s'en tapent de lire des quêtes que les mecs se sont fait chier a doubler/scénariser
On verra pas ce genre de personne en instance vu les phases de dialogue ou alors on sera kick du groupe si on profite des dialogues et on prend son temps à choisir sa réponse
alors, tout cela est bien timide encore

1° si vous deviez résumer les points forts de SWTOR

2° si vous deviez en résumer les points faibles

merci

Citation :
Bref, on se croirait pas en 2011, que ça soit niveau gameplay ou graphisme. Ca joue beaucoup trop sur le fait que ça soit un Star Wars. Je suis plutôt déçu et ait annulé ma pré-commande, je verrai ce qu'il en est de l'optimisation à la sortie.
Aie...
Je passerai sur la manque de nouveautés, on le savait déjà.

Mais par contre je suis très surpris de voir à quel point l'optimisation est catastrophique, le frame rate est tout sauf stable même sur une très grosse machine (i5 2500k et gtx 570).

Mon fps fait le yoyo de 30 à 60 en permanence dès qu'un groupe de mob ou de joueurs pop, et parfois sans aucune raison.

Le style graphique est finalement très sympa, la création du perso est pas mal, mais par contre les textures sont absolument dégueulasses, c'est tellement en low rez que notre perso est plus joli dans l'écran de sélection qu'en jeu, où il doit perdre la moitié de ses pixels.

Dernier gros point noir sur le graphisme : le clipping. Pour tout dire, je remarque le clipping rien qu'en dézoomant de mon perso tellement la distance d'affichage des petits détails est faible (à vue de nez, 15 mètres dans le meilleur réglage possible).

Bref, on se croirait pas en 2011, que ça soit niveau gameplay ou graphisme. Ca joue beaucoup trop sur le fait que ça soit un Star Wars. Je suis plutôt déçu et ait annulé ma pré-commande, je verrai ce qu'il en est de l'optimisation à la sortie.
Dites les modos, pour s'y retrouver, y a pas moyen de faire un thread critiques négatives et un autres critiques positives ?
Citation :
Publié par Le Grognard
alors, tout cela est bien timide encore

1° si vous deviez résumer les points forts de SWTOR

2° si vous deviez en résumer les points faibles

merci
+1

à part les aigris qui ont pris SWTOR pour ce qu'il n'est pas? SWTOR n'est rien d'autre qu'un MMORPG Bioware.
N'y a t'il pas des aperçus plus en profondeur?
Objectif, sur ce que le jeu est (notation graphique, crafting, combat, animations, pvp, environnement, grouping, mini game, histoire, potentiel post release, finition) et sur ce qu'il apporte : plaisir de jouer ou pas?
et non sur ce qu'il aurait pu être...et qu'il ne sera pas.

Dernière modification par MckieDiz ; 18/11/2011 à 21h29.
Pas mal les screen, j'aime beaucoup le 2 et 3...
Sinon niveau gameplay c'est comment plutôt mou ou dynamique ?
Jusqu’à maintenant je n'ai vu que des vidéos sur des parties bas niveau....
Et au niveau du PVP il y a quoi de prévu ?

ps : désoler jusqu'a maintenant SWTOR ne m’intéressait pas vraiment mais en ce moment aucun MMO ne m'attire donc je me renseigne sur celui-ci..
Citation :
Publié par Raym
même sur une très grosse machine (i5 2500k et gtx 570).
Mouais j'irais pas jusqu'a très grosse machine mais bon.
Et tu as essayer de peaufiner ou tout mit a fond simplement ?
Qu'en est il de la gestion de L'AA ?
bah en même temps je voie pas comment on pourrait inover le système de quêtes dans un mmo...à moins de se la jouer gw2 et de faire les quêtes en temps réel même pas moyen d'afk bb sinon le vilain dragon va brûler le village olalala non merci c'est bien pour les nolife ça.

donc hormis le système temps réel que je dis pas est naze mais nécessite de faire la quête illico presto je ne vois pas comment on pourrait changer, après quand on a déjà jouer à du Bioware c'est normal que la narration soie longue, c'est ce qui a fait le succès de bioware...sans ça la boite aurait déjà coulée y'a des années...

Et moi je vais sur swtor surtout pour le système de choix de dialogue, le côté lumineux ou obscur et surtout que c'est star wars...

Bien sûr que swtor révolutionne pas le monde du mmo, c'est un mmo classique avec ses propres touches et une narration doublée quasi totale et c'est déjà pas mal car c'est le seul mmo comme ça avant des années...(me dites pas gw2 car c'est a chié leur dialogue comme annoncé, quand on a gouté a swtor)

Moi j'aimerais bien des infos sur les stuff pvp et le système de skin surtout...le reste je le connait déjà ou ça m'intéresse pas plus que ça avant l'accès anticipé lol
Citation :
Publié par Zolyok
Mouais j'irais pas jusqu'a très grosse machine mais bon.
Et tu as essayer de peaufiner ou tout mit a fond simplement ?
Qu'en est il de la gestion de L'AA ?
Les options graphiques sont bridées certaines sont inaccessibles avec un 2600k et une 560ti en 1920 à fond je suis entre 40 et 100fps en effet y a un yoyo des fps dans un même lieu, mais pas de ralentissement visibles.
Perso j'ai excellent espoir en SWTOR, c'est ma meilleur beta depuis daoc (d'un point de vue espoir pour le jeu).

Préface : J'ai fais les niveaux 1-10 avec toutes les classes, mes main sont autour du lvl 20

1)Ya peu d'innovations. Mais ce n'est pas la clé du succès, exemple : wow
2)Une importance particulière est mise sur la montée de niveau. Je vous apprend rien là dessus, mais je confirme. Je la trouve à peine moins rapide que WoW enfin ca va pas occuper 200 heures non plus.
3)J'ai trouvé le (début de) leveling très agréable :
-Les dialogues il faut le reconnaître sont très bien foutus et excellents pour l'immersion. Bon au début on les écoute tous, perso rapidement je n'ai écouté que les dialogues de la trame principale et pas des petite quêtes annexes. Chacun choisit, ceux qui veulent pas écouter n'ont qu'à spam leur barre d'espace. En revanche le temps de chargement des dialogues est désagréable à l'heure actuelle
-J'ai vraiment pas eu l'impression de bash bash et rebash du mob comme sur beaucoup d'autres MMO. Les quêtes n'ont rien d'innovantes mais sont variées et bien mises en scène.
-J'ai trouvé la difficulté bien dosée
-Pas mal de quêtes de groupe
4)Je trouve les zones très jolies et agréables, mais les grosses villes un peu vides et sans animation.
5)Les skins de perso sont quasi toujours joli. On ressemble pas à un bouffon du lvl 1 à 49.
6)Le système de compagnon est bien pensé. Concernant l'xp : pas indispensable pour quêter, pas (beaucoup) trop facile avec. L'IA est pas mauvaise (pathfinding un peu buggé parfois, genre les ascenceurs) leurs skills complètent bien, on se sent moins seul, mais ils auraient peut être pu rajouter plus d'interactions joueurs-compagnons quand même. Ah et la personnalité des compagnons est respectée = +1 immersion. Faut connaitre son compagnon et faire attention à ce qu'on dit dans les dialogues si on veut être copain copain avec.
7)L'interface est bien à la base, mais vu qu'on peut pas la personnaliser à 100% = j'aime pas
8)J'ai beaucoup apprécié mes premiers combats spatiaux. Ya pas l'air d'en avoir beaucoup, tant mieux, parceque même si c'est agréable un peu ca gave au bout d'un moment. Mais Bioware a bien dosé selon moi.
9)Les BG... Je trouve la mise en scène géniale comparé aux autres MMO. Encore une fois +1 immersion. Par contre j'ai passé mon temps (cac) a courir après les classes qui pouvaient me kite. J'ai quelques CC mais (assassin) je tue vraiment pas vite une cible, donc il suffisent carrément pas. Beaucoup de gens ouin ouin dans l'autre sens, donc tout ce que je dirais c'est que l'immersion y est, et que les spells me font espérer un bon pvp.
10)Rien à redire aux instances. Classique mais avec en + un vrai scénario et encore un +1 immersion. Par contre c'est chiant quand c'est la 37e fois qu'on le fait, qu'on écoute les dialogues, et que un coco encore les écouter
11)Système de combat classique - l'auto attack. J'apprécie quand même ces combats, car relatif ou non je ressens plus de dynamisme que dans d'autres MMO.
12)J'ai toujours détester récolter des put*** de buches de sapin pendant une nuit entière pour up mon craft de 10 points. Dans SWTOR je n'ai pas à le faire, et ca me réjouit : les partenaires y vont pour moi.

Je m'arrête là pour le moment, j'apprend sans doute pas grand chose mais mon ressenti : J'ai beaucoup aimé ma beta SWTOR, qui a l'air d'être très complet. Les bémols pour moi sont juste les classes que je trouve pas équilibrées. Mais c'est une Beta et surtout je ne suis que lvl +/- 20

Je maintiens ma précommande et je pense que je resterai longtemps sur swtor.

Dernière modification par Myrddin ; 18/11/2011 à 21h37.
Pour un post plus haut qui dit que les serveurs sont fluides etc heu ouai mais depuis le nouveau client il y a une chié de personne qui ont un jeu avec un lag ou de la ram de porc, il y a une multitude de bug, bref c'est pas du perfect, comme beta on a connu bien mieux.

Ma foi, on verra bien, j'essaie de rester confiant pour la release.

Je trouve quand même que le jeu en lui même est innovant sur le système de dialogue interactif, et en groupe c'est tout simplement jouissif de pouvoir faire un dialogue different à chaque fois.
Citation :
Publié par vectivus
bah en même temps je voie pas comment on pourrait inover le système de quêtes dans un mmo...à moins de se la jouer gw2 et de faire les quêtes en temps réel même pas moyen d'afk bb sinon le vilain dragon va brûler le village olalala non merci c'est bien pour les nolife ça.

donc hormis le système temps réel que je dis pas est naze mais nécessite de faire la quête illico presto je ne vois pas comment on pourrait changer, après quand on a déjà jouer à du Bioware c'est normal que la narration soie longue, c'est ce qui a fait le succès de bioware...sans ça la boite aurait déjà coulée y'a des années...

Et moi je vais sur swtor surtout pour le système de choix de dialogue, le côté lumineux ou obscur et surtout que c'est star wars...

Bien sûr que swtor révolutionne pas le monde du mmo, c'est un mmo classique avec ses propres touches et une narration doublée quasi totale et c'est déjà pas mal car c'est le seul mmo comme ça avant des années...(me dites pas gw2 car c'est a chié leur dialogue comme annoncé, quand on a gouté a swtor)

Moi j'aimerais bien des infos sur les stuff pvp et le système de skin surtout...le reste je le connait déjà ou ça m'intéresse pas plus que ça avant l'accès anticipé lol
Chui a 2000% avec toi la
C'est marrant en regardant cette semaine les beta leak, les impressions etaient très très positives.

Et la depuis la levé de la NDA on a surtout des avis plutot négatifs
J'ai quelque peu tâté le jeu, je n'ai pas de perso hl mais j'ai testé la plupart des classes jusqu'au 17 et voici un petit ressenti :

Niveau graphisme y'a pas de quoi rêver, c'est du gros pixel pas vraiment de textures HD ni même de AA mais bon tout ça peut être rajouté, et il le faudra imo.

Pour son leveling je trouve ça par contre fort sympathoche, on ne voit pas vraiment les levels défilés si on est à donf dans les story.

Niveau feats, le système de craft n'est pas si easy que ça, faut quand même pas mal de matos pour ce stuff, en revanche ce que j'ai bien aimé c'est que le craft est utile. En armure on peut faire du vert bien potable et du bleu assez rapidement. En plus lorsque que tu salvage tu peux découvrir la version supérieur de la recette (en gros si tu salvage un bleu tu peux découvrir sa version épique).
Le partenaire est vraiment une bonne idée, au level 15 tu en récup un autre d'ailleurs mais je ne sais pas s'il y en a ensuite. Le partenaire peut aller chercher du matos pendant que tu quête et même si cela peut s'apparenter à de l'assistanat (même si tu peux toi même récupérer des compos en pexant) c'est parfaitement logique vu l'univers du jeu, le partenaire est un sous-fifre qui te suivra comme une ombre il exécutera le moindre de tes ordres !

Niveau jouabilité, c'est du wow-classic sauf qu'il n'y a pas d'auto-attack mais un skill sans cd le click droit est assigné à la touche & donc on y mettra le skill 'builder' (build energie etc).

Durée de vie, comme je suis pas vraiment hl difficile de dire (même s'il va y avoir un server avec perso lvl 40 direct soon) mais bon je dirais que ce mmo est pas vraiment fait pour les rush/bash car on monte assez vite et facilement de cette manière mais on rate pas mal de trucs.

En instance j'ai fais pas mal de fois la première j'ai trouvé ça sympa notamment le côté "qui va parler et qu'est-ce qu'il a choisi cette fois", je tombe toujours sur des lights et je suis toujours dark de mon côté donc c'est assez fun . La première instance est pas mal d'ailleurs elle ne requiert pas de classe particulière, juste des medipack et du kite, imo elle est surtout faite pour s'habituer au système de groupe.

Pour le stuff par contre c'est excellent, on a jamais vraiment de soucis, soit tu craft soit tu recup en quête soit tu recup avec les insignes que tu vas loot sur les mobs ou en quêtes, soit tu récup en reward quêtes et soit tu loot sur des mobs tout simplement.

Je ne vois pas trop de quoi parler de plus pour le moment à chaud.
Citation :
Publié par Meelk
C'est marrant en regardant cette semaine les beta leak, les impressions etaient très très positives.

Et la depuis la levé de la NDA on a surtout des avis plutot négatifs
Les avis positifs sont en train de jouer
Désolé j'suis pas HL du tout, pour les avis constructifs j'suis pas bon du tout, je laisse le soin aux meilleurs de le faire pour moi ! Moi j'peux passer des screens en temps réel !

Mon avis est positif pour ma part, je m'attendais pas au messie, mais plutôt un jeu comme WoW, mais sur l'univers de Star Wars, avec une très bonne immersion dans l'univers via les quêtes. Après, y'a des petits plus que j'adore, comme les compagnons, ils peuvent tout faire ! Vous avez le sac plein d'objets gris et vous êtes en pleine forêt ? Hop ! On envoi le compagnon vendre tout ça et il revient dans une minute. Vous voulez craft quelque chose ? Si vous avez les composants, envoyez votre compagnon le faire à votre place ! Bref...Moi j'aime ça.

Les missions spatiales aussi, je trouve ça très sympa, c'est clairement un mini-jeu qu'une phase spatiale, mais je trouve ça très amusant, deux ou trois missions et je retourne faire des quêtes...

Ce que je préfère c'est qu'on s'attache vraiment pour son personnage, et on a vraiment envie de connaitre la suite de son histoire, car les rebondissements de manquent pas dans Star Wars...

Et osef, au pire j'suis edit par un modo
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : swtor 2011-11-18 21-25-35-66.jpg
Taille : 1680x988
Poids : 139,6 Ko
ID : 147807   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : swtor 2011-11-18 21-25-50-71.jpg
Poids : 119,1 Ko
ID : 147808   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : swtor 2011-11-18 21-26-21-27.jpg
Poids : 135,2 Ko
ID : 147809  
Je suis le seul à bien avoir lu correctement la news sur la page principal de JoL à propos de cette levée de NDA ? (ou je suis le seul à rien avoir pigé du tout ? C'est possible je dis pas le contraire )

Non car je tiens à préciser que cette levée de NDA ne concerne que les test du week end dernier ...Donc Je vois pas pourquoi on s'excite d'un coups a sortir tout les sites de leaks (qui te balancent les patch note des tests de grande envergure, des build, des reviews et des vidéo de endgame ou de gameplay haut level qui concernent encore les autre tests et qui ne concernent pas seulement les week end beta) et autre (j'ai vue quelqu'un mettre carrément le lien de BC et ASWTOR etc ... ), car là justement c'est toujours sujet au NDA ( les autres tests).

source: https://www.jeuxonline.info/actualit...vee-nda-sw-tor

Citation :
Publié par News J0L
mais ils sont à présent autorisés à discuter librement de leurs impressions sur les tests du week-end dernier et à poster des captures d'écran et des vidéos des tests.
Après ca me parait bizarre que je sois le seul à relever cela, est-ce une faute dans la news ou dans l'annonce officiel ? J'ai raté un truc ?

Je demande parceque là je vois pas...

Désolé si je vous embrouille, ou si je m'embrouille tout seul mais comme le dit la news, c'est une surprise qui atterrit comme ça l'air de rien et c'est louche si ca concerne vraiment toute la NDA, hors d'après l'annonce officiel, si je sais toujours lire, ca concerne justement une partie des tests et pas tout... Fin bref, éclairez-moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés