Trapped on Noob Island (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Attention, je ne dis pas que l'elo hell existe. Je dis simplement que quand on est pas assez bon pour carry à chaque game, on se retrouve à devoir jouer une majorité de parties à sens unique, ce qui est bien lassant.

C'est d'autant plus lassant que la majeure partie des games où je suis solo (top ou mid), je domine ma lane. Il doit me manquer les aspects décisionnels, à savoir quand push, quand drag, quand baron, etc... Hier j'ai encore vécu une game où on dominait complétement (du genre 20 kills d'écarts), on avait toutes les tours intérieures et eux aucune. On fait le baron, tout le monde back, je lache un push mid and win. 2 vont push top et deux bots pour clean le farm, je m'en vais vers le mid en les attendant quand toute la team adverse débarque.
Ils arrivent alors à push les trois tours + inhib le temps que tout le monde revienne. Qu'aurais-je dû faire dans ce cas là? Aller avec mes mates du top ou bot et push avec eux? Aurais-je dû insulter tout le monde et pinger comme un dingue? Ou alors il aurait ptêt fallu que je lache un laius de 30 pages pour leur dire qu'on peut finir en pushant mid?

Au final on a gagné mais on leur a permis de revenir quelque peu dans la game. Ce genre d'aspects, je ne sais pas comment les gérer. J'ai l'impression que tout le monde split constamment à mon elo. Combien de parties vécues où un mec split pour aller farm, se fait tuer puis deux secondes après son collègue aussi qui était venu le sauver.

L'autre facteur qui fait que je n'arrive pas à monter aussi, c'est mon manque de pratique je pense. En counter pick je suis pas forcément un flèche et même si je sais comment counter un héros facilement, souvent je ne possède pas ce héros...

Après au delà de mes défauts, je ne vois pas comment empêcher les feeders pros. Quand je lis les fofos, j'ai l'impression que ceux qui sont sortis de cette tranche d'elo ont oublié combien ça va vite en termes de feed. A chaque partie, il y a un gars qui va se faire kill au level 2 ou 3. Et là généralement c'est le début de la fin, le mec qui se fait kill revient, se refait kill puis commence à insulter le jungler qui vient essayer d'aider mais se fait tuer car le mec a de l'avance en lvl et en stuff, etc...
Dans les cas où le mec est assez intelligent pour jouer safe après son kill, il y aura toujours un mec pour l'insulter d'avoir donner le FB.

Bref l'ambiance conjuguée au skill pas terrible + l'impression de jouer no match sur no match...

Le pire c'est quand je vais en normal... ça pick plus sérieusement qu'en ranked, ça discute, ça flame pas dès le(s) premier(s) kill(s). Ca joue ensemble, on tente des invasions de jungle, bref du vrai teamplay. Ca arrive pas à chaque fois mais bien plus qu'en ranked en tout cas...

Après je suis pas non plus intégriste des compos métas, mais quand je me retrouve à jouer Sion AP bot avec une eve hybride parce que les deux derniers picks ont troll, jme dis qu'il y a un soucis. (au final on a gagné notre lane face à une cayt + sona )

L'autre souci, c'est qu'on a aucun moyen de réellement progresser comme on le peut à sc2 par exemple. A sc2, tu soumets ton replay à la populace, tu as 100 réponses dans la demi-heure qui te montrent tes points faibles et qui te permettent d'avancer.
A LoL déjà bon courage aux mecs pour aller mater un replay de 40 mins sur lequel on ne peut pas faire machine arrière.
Citation :
L'autre souci, c'est qu'on a aucun moyen de réellement progresser comme on le peut à sc2 par exemple. A sc2, tu soumets ton replay à la populace, tu as 100 réponses dans la demi-heure qui te montrent tes points faibles et qui te permettent d'avancer.
A LoL déjà bon courage aux mecs pour aller mater un replay de 40 mins sur lequel on ne peut pas faire machine arrière.
+1, sur sc2 la clé pour s'améliorer c'est clé rement de regarder ses replays pour voir ses erreurs, et la on est a des années lumières de lol, en terme d'interface, d'options de visionnage, les matchs sont automatiquement sauvegardés et accessiblent en un clic.
Citation :
Publié par tortue3600
Le pire c'est quand je vais en normal... ça pick plus sérieusement qu'en ranked, ça discute, ça flame pas dès le(s) premier(s) kill(s). Ca joue ensemble, on tente des invasions de jungle, bref du vrai teamplay. Ca arrive pas à chaque fois mais bien plus qu'en ranked en tout cas...
C'est parce qu'en normal tu retrouves tous les joueurs et joueuses qui n'ont pas envie d'aller en classé à cause de l'ambiance exécrable qu'on y trouve.
C'est pour ça que les parties normales sont souvent plus sympa que le classé, parce qu'il peut y avoir un vrai esprit d'équipe.
Sauf dans le normal bas niveau (avant le niveau 20 en fait), là t'as des gens qui ont commencé lol, qui flament comme des gosses (et ce sont des gosses de 13/14/15 ans en général) et qui n'arriveront jamais au niveau 30 parce qu'il n'ont pas la patience ou la ténacité pour ça.

Et franchement, les parties solo queue où on trouve la meilleur ambiance c'est les parties contre les bots.
Si si, moins y'a d'enjeu et plus c'est détendu, donc sympa, donc constructif.
Mais c'est souvent la course au kill.
Citation :
+1, sur sc2 la clé pour s'améliorer c'est clé rement de regarder ses replays pour voir ses erreurs, et la on est a des années lumières de lol, en terme d'interface, d'options de visionnage, les matchs sont automatiquement sauvegardés et accessiblent en un clic.
Lol Replay est ton ami

Perso j'ai regardé pas mal de mes replay et defois c'est facepalm sur facepalm (surtout concernant le positionnement quand je joue carry Ad) donc j'essai de faire gaffe à ça mais c'est pas évident selon les situations.
Enfin vu que je joue assez souvent Ezrael les erreurs de placement se rectifie vite avec son E mais c'est un skill d'escape gâché :/.

Et tant qu'on est dans les mauvaise aventure, j'ai déjà eu un Singed qui constamment en Team fight m'envoyer le bruiser dessus en le balançant par dessus son épaule (j'étais carry Ad, Oh joie quand le bruiser est Renekton).
Heureusement que je jouais Ez ce qui me permettait de m'en sortir la plupart du temps mais j'aurais pas donné chère de ma peau si j'avais joué un autre perso.
Citation :
Lol Replay est ton ami
Tu as deja regarder un replay de starcraft? , lol replay c'est bien le replay ou tu vois dans la vision d'un joueur? si toi ne pas voir le jungler ennemi durant tout le replay, les wards ennemie, la prise des différent buff/drake/baron non wardé, ça te géne pas ok lol replay est du même niveau que le mode replay de starcraft

Sans compté les différentes informations que tu peux obtenir: unités perdus, apm, ressources, unités en création, jongler entre la vision des différents joueurs etc...

Bien sur c'est des informations différentes qu'on peut mettre sur lol, par exemple, pour te rendre compte du last hit, c'est bien joli le nombre de sbire tués mais comparer le nombre de AA données aux sbires et le nombre de sbires tués c'est certainement bien plus pertinent. Inversement le nombre de sbire tués aux sorts. Comparer 2 joueurs top tout aux long de la partie , déjà subis, dégâts infligés à l'auto attack, aux sorts, etc...

Tous ça peut être des informations intéressantes, pleins de petits détails qui expliquent ta défaite/victoire.
Un autre truc également que j'aimerai beaucoup voir, c'est les runes/ masteries prises par les différents joueurs, malheureusement pas possible alors que c'est hyper important du style qu'ils apparaissent pendant l'écran de chargement ça serait excellent.
Citation :
Publié par simrahil
Un autre truc également que j'aimerai beaucoup voir, c'est les runes/ masteries prises par les différents joueurs, malheureusement pas possible alors que c'est hyper important du style qu'ils apparaissent pendant l'écran de chargement ça serait excellent.
Mais bien sur, tu veux pas non plus qu'on demande le stuff au demarrage et que ca l'affiche aussi? Tu sais, la cv au spawn, c'est pas juste pour voir "oh tiens, le mid a start botte, le jungle a start cloth, l'ad a start doran et le support a start charme ward popo", hein, ca sert surtout a ca.

Citation :
Publié par simrahil
Bien sur c'est des informations différentes qu'on peut mettre sur lol, par exemple, pour te rendre compte du last hit, c'est bien joli le nombre de sbire tués mais comparer le nombre de AA données aux sbires et le nombre de sbires tués c'est certainement bien plus pertinent.
Non.

Concretement, la seul chose qu'il manque au mode replay, c'est la vision global, les pv actualisés et les golds en temps reel (parce que les golds finals, on les as), ainsi que la time line. La quasi totalité des trucs que tu demande sont completement inutiles.

Dernière modification par Compte #262182 ; 03/12/2011 à 16h22.
La vision globales seraient pas du luxe effectivement (les barres de PV actualisées aussi vu que lorsqu'on clic sur le personnage on voit ses PV actuel dans son encart).
Et aussi le moyen de revenir en arrière sur une action serait sympa.

Autrement le nombre d'AA sur les sbires c'est pas vraiment utile sachant que tu te retrouve dans des cas où t'es obligé d'AA pour pas que tes creeps s'écrasent sous ta tour.

Pour les runes et masteries généralement je vais directement sur le profil du concerné et je regarde ses pages de runes et ses masteries (Tu déduis facilement ce qu'il a prit contre toi).
Citation :
Publié par Keyen
Mais bien sur, tu veux pas non plus qu'on demande le stuff au demarrage et que ca l'affiche aussi? Tu sais, la cv au spawn, c'est pas juste pour voir "oh tiens, le mid a start botte, le jungle a start cloth, l'ad a start doran et le support a start charme ward popo", hein, ca sert surtout a ca.
Il parlait de l'hypothétique mode replay je pense, pas des fonctionnalités in-game.
Citation :
Publié par gandarc
Il parlait de l'hypothétique mode replay je pense, pas des fonctionnalités in-game.
Ouais, enfin, c'est loin d'etre compliqué de voir ce qu'il a comme runes... J'arrive a savoir 90% des pages de runes pendant les 8 sec de CV (en tout cas de mon adversaire en lane). Si t'es pas capable de voir ca pendant les 2min qui precedent le debut de l'action
Oui, mais c'est pas très optimisé quoi, pour un mode replay sérieux et bien réalisé, t'es bien d'accord avec moi que ça serait une fonction utile.

Pour reprendre l'exemple de tout à l'heure, pour le mode de replay de SC2, il y a une fonction pour connaitre le nombre d'unités tuées (exemple débile) bah si tu veux tu peux t'amuser à compter le nombre d'unités tués hein, tu peux aussi. C'est exagéré bien sur mais tu m'a compris (j'espère).
Citation :
Publié par gandarc
Oui, mais c'est pas très optimisé quoi, pour un mode replay sérieux et bien réalisé, t'es bien d'accord avec moi que ça serait une fonction utile.
Pour reprendre l'exemple de tout à l'heure, pour le mode de replay de SC2, il y a une fonction pour connaitre le nombre d'unités tuées (exemple débile) bah si tu veux tu peux t'amuser à compter le nombre d'unités tués hein, tu peux aussi. C'est exagéré bien sur mais tu m'a compris (j'espère).
Ouais, et il faudrai aussi une fonction pour indiquer combien le mec a d'ad ou d'ap, parce que regarder dans ses stats, c'est pas très optimisé, donc mettre des chiffres sur sa tete, ca serai mieux.

Putain, t'a pas l'impression de demander un gros truc d'assisté, par hasard?
Citation :
Publié par Keyen
Ouais, et il faudrai aussi une fonction pour indiquer combien le mec a d'ad ou d'ap, parce que regarder dans ses stats, c'est pas très optimisé, donc mettre des chiffres sur sa tete, ca serai mieux.

T'as pas l'impression d'agresser les gens ?
Bref, c'est pas parce que toi tu arrives à voir tous ça le temps d'une cv que s'est le cas de tous le monde.
Après tout, le mode replay est fait pour apprendre, trouver ses erreurs et les corriger. A priori Keyen tu n'es plus trop dans une phase d'apprentissage, évidemment tout ça te semble banal.
entrevoir les runes que les champions ennemis ont c'est aussi une part d'apprentissage de skillz , après je vois pas trop en quoi l'idée de simrahil serrait un truc d'assister , faut que la personne ce bouge le cul et perdent sont propre temps pour aller remater une partie , sa n'a rien d'assister .

La meilleur des choses restent quand même d'avoir le réflexe de matter les stats de l'ennemis ig .
Avec kassa perma bann, c'est pas trop dur. Tous les mid sont plus ou moins gérables (càd peu de risques de mort en jouant bien, sans compter l'impact du jungler).
Citation :
Publié par Loka
370?! c'est énorme !
Tu devais être vachement strong. et avoir beaucoup de last hit.
Je me demande comment tu fais quand tu es pas encore top dans un jeu ...
Citation :
Publié par Snibril
370 sur le "a" de nasus c'est plutot ce que tu dois faire en 20/25min
huhuhuhu

PEUT ETRE PAS QUAND MEME.
J'arrive avec un peu de retard mais je vais répondre, deja keyen lache une caisse sérieux parce que la je sais pas ce que t'as bouffé , autant je suis trés souvent d'accord avec t'es posts mais la:

Citation :
Ouais, enfin, c'est loin d'etre compliqué de voir ce qu'il a comme runes... J'arrive a savoir 90% des pages de runes pendant les 8 sec de CV (en tout cas de mon adversaire en lane). Si t'es pas capable de voir ca pendant les 2min qui precedent le debut de l'action
C'est évident que tous les joueurs de lol ont ton nombre de partie et ton savoir pour être capable d'identifié les runes/maitrises en checkant les stats du gars . Tu as combien 1500 d'elo? tu as pas penser que les types qui en ont 1000 eux ça leur serait utile?

Citation :

J'ai jamais demandé ça, vu que c'est stats la ont peu les lire, elles sont trés facilement accessible, les informations que je demande c'est celle qui sont intuitives... Et si on est pas un pro on ne peut pas les deviner:
Il a + 0.400 de vitesse d'attaque ça tu le lis, comment il les a eu ça c'est pas marqué et le joueur qui débute il en sait rien.... ça demande une recherche, alors que l'information pourrait être donné très facilement et rendrait le mode replay plus intéressant.

Si on suit ton raisonnement, Dans le mode de sc2, on donne le nombre de drones en jeu, c'est pour les attardé car il suffit de les compter. t'arretent le replay 30 s toute les 2 minutes tu fait un graphique et tu as leur progression tout le long du match :

Regarder ses replay fait parti de la phase d'apprentissage, si il faut s'y connaitre comme un top elo pour en tirer quelque chose, je trouve son utilité très limité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés