Attention, je ne dis pas que l'elo hell existe. Je dis simplement que quand on est pas assez bon pour carry à chaque game, on se retrouve à devoir jouer une majorité de parties à sens unique, ce qui est bien lassant.
C'est d'autant plus lassant que la majeure partie des games où je suis solo (top ou mid), je domine ma lane. Il doit me manquer les aspects décisionnels, à savoir quand push, quand drag, quand baron, etc... Hier j'ai encore vécu une game où on dominait complétement (du genre 20 kills d'écarts), on avait toutes les tours intérieures et eux aucune. On fait le baron, tout le monde back, je lache un push mid and win. 2 vont push top et deux bots pour clean le farm, je m'en vais vers le mid en les attendant quand toute la team adverse débarque.
Ils arrivent alors à push les trois tours + inhib le temps que tout le monde revienne. Qu'aurais-je dû faire dans ce cas là? Aller avec mes mates du top ou bot et push avec eux? Aurais-je dû insulter tout le monde et pinger comme un dingue? Ou alors il aurait ptêt fallu que je lache un laius de 30 pages pour leur dire qu'on peut finir en pushant mid?
Au final on a gagné mais on leur a permis de revenir quelque peu dans la game. Ce genre d'aspects, je ne sais pas comment les gérer. J'ai l'impression que tout le monde split constamment à mon elo. Combien de parties vécues où un mec split pour aller farm, se fait tuer puis deux secondes après son collègue aussi qui était venu le sauver.
L'autre facteur qui fait que je n'arrive pas à monter aussi, c'est mon manque de pratique je pense. En counter pick je suis pas forcément un flèche et même si je sais comment counter un héros facilement, souvent je ne possède pas ce héros...
Après au delà de mes défauts, je ne vois pas comment empêcher les feeders pros. Quand je lis les fofos, j'ai l'impression que ceux qui sont sortis de cette tranche d'elo ont oublié combien ça va vite en termes de feed. A chaque partie, il y a un gars qui va se faire kill au level 2 ou 3. Et là généralement c'est le début de la fin, le mec qui se fait kill revient, se refait kill puis commence à insulter le jungler qui vient essayer d'aider mais se fait tuer car le mec a de l'avance en lvl et en stuff, etc...
Dans les cas où le mec est assez intelligent pour jouer safe après son kill, il y aura toujours un mec pour l'insulter d'avoir donner le FB.
Bref l'ambiance conjuguée au skill pas terrible + l'impression de jouer no match sur no match...
Le pire c'est quand je vais en normal... ça pick plus sérieusement qu'en ranked, ça discute, ça flame pas dès le(s) premier(s) kill(s). Ca joue ensemble, on tente des invasions de jungle, bref du vrai teamplay. Ca arrive pas à chaque fois mais bien plus qu'en ranked en tout cas...
Après je suis pas non plus intégriste des compos métas, mais quand je me retrouve à jouer Sion AP bot avec une eve hybride parce que les deux derniers picks ont troll, jme dis qu'il y a un soucis. (au final on a gagné notre lane face à une cayt + sona

)
L'autre souci, c'est qu'on a aucun moyen de réellement progresser comme on le peut à sc2 par exemple. A sc2, tu soumets ton replay à la populace, tu as 100 réponses dans la demi-heure qui te montrent tes points faibles et qui te permettent d'avancer.
A LoL déjà bon courage aux mecs pour aller mater un replay de 40 mins sur lequel on ne peut pas faire machine arrière.