Salut à tous,
Je poste ici pour signaler un problème qui apparait chez certains (et chez moi, youpi) sur la version PS3 (la XBOX 360 semble épargnée) :
En gros, on a déjà un perso (sauvegardé sur un fichier qu'on appellera Save1 par exemple), mais on veut en commencer un autre. Du coup, on quitte le perso, et on fait Nouvelle partie (normal) en se disant qu'il suffit se sauvegarder sur un nouveau bloc.
Que nenni, car le jeu prend la liberté, une fois le nouveau perso descendu de la charrette, d'écraser Save1 pour la remplacer par une nouvelle sauvegarde avec un perso nommé Prisonnier (niveau 1, et environ 5 minutes de jeu).
Résultat : en gros, certains joueurs PS3 ont l'impression que Bethesda impose un seul personnage, alors qu'il s'agit apparemment d'un bug (et les joueurs XBOX semble épargnés, je le rappelle).
Je précise aussi que je suis à jour au niveau des patchs disponibles.
Bref, en attendant le patch de Bethesda qui nous règlera ça, je propose ma solution à ce problème :
- Copiez le fichier de sauvegarde de votre perso (ici, Save1) sur une clé USB.
- Lancez une Nouvelle partie
- Une fois que vous avez la main avec votre nouveau perso, sauvegardez non pas sur la sauvegarde avec le Prisonnier Nv.1, mais sur un nouveau bloc. Du coup, vous vous retrouvez avec Save1 (Prisonnier Nv.1) et Save2 (La "vraie" sauvegarde de votre nouveau perso).
- Vous quittez le jeu, et recopiez votre ancienne sauvegarde du périphérique USB vers la PS3. Il demande confirmation car écrasement, vous dites Oui.
- Relancez le jeu et vérifiez, normalement, vous avez les deux persos présents.
PS : Navré si ça a déjà été traité, j'ai cherché vite fait, mais rien trouvé.
PPS : A noter que je saurais pas forcément comment faire si je veux commencer un troisième perso (je verrai sur le moment, 2 persos, c'est assez pour moi pour le moment).
|