Le Fufu Magique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les bordecielliens

J'ai commencé Skyrim avec un rogue mage, la race correspondante est l'elfe noir. Toutefois, je n'ai vu personne ici qui en parlait. Alors je crée ce thread pour vous exposer un peu en quoi consiste la bestiole, inciter mes confrères si ils existent à sortir de leur brume arcanique, et également solliciter vos avis éclairés sur quelques points d'optimisation sur lesquels j'hésite.
Le but étant crée un codex sur un hybride viable et efficace. Je commence avec mes premiers pas las dedans, mais aussi et surtout les zones d'ombres et les choix sur lesquels je butte. Tout avis et conseils sont plus que bienvenus.

Le concept est donc de croiser furtivité et magie. Il nécessite de bien préparer l'engagement pour être efficace et fournir des dégâts explosifs, mais se retrouve vite démuni en cas de combat non préparé.
Pour les dégâts à distance, j'ai préféré l'archerie à la magie. En effet, l'archerie tire plus de profit de la branche furtivité, elle permet d'OS les troupes légère et révèle bien moins le personnage que le lancement des sorts.



La furtivité

La furtivité nous offre le backstab, j'ai dont exclu d'office les armes à 2 mains pour m'orienter sur les armes 1 main. Elle nous oriente aussi naturellement vers les armures légères.
J'avance donc dans les perks Archerie, Armure légère et Furtivité que je prend en totalité.


Les armes

Se pose ici le cas des armes conjurées. En mixte magie - fufu, elles me sont rapidement venues à l'esprit. Elles offrent des dégâts honorables, tout type d'armes, ainsi qu'un siphon d'âme intégré et une prise de contrôle des familiers invoqués.

Toutefois se posent quelques soucis. D'un point de vu purement pratique, elles nécessite une certaine quantité de mana pour les sortir, mana que l'on a pas toujours à disposition. Par exemple si on se fait découvrir en pleine pose de rune ou après avoir posé un contrôle, ou après un combat lorsque l'on à siphonné une bonne partie de son mana en magie de soin... en bien pas assez de mana pour sortir la lame :l Ça m'est arrivé plusieurs fois, c'est un gros soucis. Enfin, en le moins négligeable, j'ai lu dans ces pages que les armes physiques enchantées offraient à terme bien plus de dégâts.

J'ai donc finalement prit le parti d'écarter la branche Conjuration. Des gens peuvent-ils infirmer ou confirmer que les armes physiques dépassent à terme les armes conjurées ?


La main gauche

Se pose aussi le cas de la seconde main. La magie nous offre la possibilité de mettre une barrière d’absorption, un sort de dégâts ou de soins. On peut aussi mettre un bouclier léger, ou une seconde arme.

J'ai commencé par 2 armes, mais je prenais super chère. J'ai donc opté pour un boubou magique et switch avec soin, qui est très efficace mais siphonne la mana à une vitesse vraiment hallucinante et manque de patate.

Donc je continue à chercher une solution et sollicite vos avis. Monter les 2 mains pour compenser les manque d'encaissement par plus de dégâts ? Opter pour un sort de Destruction ? Améliorer le boubou ? Autre chose ?


La Magie

La magie m'apporte dans la branche Destruction les runes au sol, des pièges qui s'activent lorsque l’ennemi marche dessus. J'ai donc prit les perks de dégâts en Destruction, sans toutefois me spécialiser dans un élément puisque j'adapte le type de rune à ce que j'ai en face de moi.

Le soucis, c'est que leur pose est "bruyante", elle attire les ennemis. Passé 3/5 en furtivité, ils ne vous voient pas, toutefois ils viennent voir ce que c'est et marchent dessus. Le but, c'est de la mettre sur le trajet pour qu'ils se la prennent au moment où on backstab leur copain, pas comme ça
Alors j'ai cherche la solution, et elle se trouve dans la branche Illusion, qui offre le talent "sort Silencieux). Toutefois il demande 50 points en Illusion, et 3 perks. Cela en vaut-il le coup ?
Après recherche, cette même branche offre Harmonie, qui contrôle une cible pour 1 minute ce qui constituerai un contrôle de choix pour un furtif manquant cruellement d’encaissement. Il me permettrait en théorie de régler le soucis du 1 vs 2 qui se solde par la fuite ou la mort :x.
Elle offre aussi un mode de furtivité, sur lequel je manque d'information et de retours de joueurs. Qu'offre t-elle en plus ou en moins de la furtivité normale ? Les dégâts supplémentaires d'engagement en furtif à l'arc et aux dagues fonctionne t-ils avec cette furtivité magique ? Est-elle utilisable comme un "vanish" en plein combat ? Vaut-il le coup de mettre plus de points dedans ? Si des joueurs ont des retours sur cette branche, je suis toute ouïe

Se pose aussi la question de la branche Soins. J'utilise souvent le soin de base entre les combats pour regen, et occasionnellement en pleine fight.
J'ai tendance à utiliser un double soins (un dans chaque main) pour vite regen. Le talent Double Soin en vaut-il alors le coup ou le talent de base suffit tout au long du jeu pour cette optique ?
Il me semble que le bouclier d’absorption dont je parlais un peu plus haut dépend de la branche Soin. Dès lors, booster cette branche pour obtenir un bouclier magique en main gauche potable et un bon soin pourrait devenir une optique intéressante ... J'hésite, mais il me semble qu'une orientation 2 x 1M serait mieux. Je souhaiterait donc quelques retours de build fufu ou palouf ou tout autres sur l'utilisation de cette branche optimisée.




Le reste des perks allant dans la Forge d'armure légères, et l'Enchantement, puisqu'ils semble qu'ils permettent respectivement l'obtention du meilleur stuff, et le plus gros apport de stats.
Actuellement j'enchante surtout en regen de mana. Plus tard, je pense que ces soucis s'estomperont et que je m'orienterait vers un enchantement plus orienté vers les dégâts, avec bonus armes 1M et peut-être même une spécialisation dans un élément.



Donc voilà pour mes premiers pas vers ce type de persos, et les questions qu'il soulève.
J'attend avec impatience vos lumières, vos avis, vos expérience, vos retours, bref tout ce qui pourra m'aider à construire un truc viable et même plus. Que vous soyez mage, fufu, mage fufu ou que sais-je tout est bon à prendre.


P.S : il faudrait aussi essayer de trouver un nom qui rox pour ce template parce que bon, les BattleMage, les Paladins, le Berserkers, ça envois du pâté, mais le mage-fufu non quoi il lui faut un nom bien badass

Dernière modification par Roger ; 21/11/2011 à 20h38.
Pour la forge, il vaut mieux passer par la branche lourde, même en cas de personnage préférant les armures légères. Car une fois monté jusqu'à dragon, tu ne peux descendre vers le draedrique, qui offre les meilleures armes du jeu.

Sinon (s)Ombremage c'est cool en général.
Voila, j'allais dire la même. tu obtiens de l’équipement vraiment terrible en dehors de la forge à travers la guilde des voleurs/confrérie noire. du coup, autant passer par l'armure lourde jusqu'à arriver à la draconique, t'auras le daedra dans le lot, ce qui t'évite de gaspiller 1 points dans un perk en passant par la case light armor.

Le dernier perk de la furtivité est vraiment énorme alors hésite pas, il fonctionne même quand tu es tout seul, et ça te permet de faire une danse de l'ombre ^^. backstab > crouch > backstab > crouch, etc... bon, ça fonctionne pas à 100% non plus !
Illusion est une des branches de magie les plus intéressante pour ce genre de template, avec des sorts pour calmer les gens, mais aussi pour les énerver au point qu'ils vont aller massacrer la créature vivante la plus proche : du coup, quand y a plus d'une cible, suffit d'en énerver une pour qu'ils s'entretue jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un qu'on va achever tranquillement ^^ Je parle pas des sorts d'invi qui peuvent être sympa en cas de pépin.

Pour un futur build, j'envisage de tenter le combo furtif avec illusion et conjuration pour les armes liées. Plus un mage assassin qu'un assassin mage, quoi.
Super pour la forge, merci de me prévenir. Heureusement j'ai un save récente avant d'avoir mit les points, je perd tout juste 15 minutes de jeu

Oui le dernier perk de la fufu a l'air bien ultime. Par contre celui qui me tarde d'avoir, c'est celui pour courir en fufu. Parce que là, approcher un garde en fufu + marche ca prend 3 plombes T.T

Le sort d'invisibilité marche en plein combat et fait reset les mobs Chantelune ? il faut le garder canalisé ou juste tu le lance ?
Concernant les armes liées, tant de mes test perso que des retours plus haut lvl des autres joueurs, elles ne valent pas les armes physiques.


Edit : Mouais, Ombremage fait bien plus penser à un sorcier des ténèbres qu'un assassin utilisant aussi de la magie :-/
Par contre ca me rappel l'Inflitrateur Ombremage et ça ça rox, même si lui aussi fait plus mage qu'assassin

294.jpg

Dernière modification par Bru² ; 17/11/2011 à 13h11.
Pas testé le sort, mais les potions. faut normalement juste le lancer, par contre pas sous le nez des ennemis parce qu'ils vont te chercher. Mais s'éloigner un peu et devenir invi aura le même effet que le dernier perk fufu. Pas spécialement utile une fois finit l'arbre fufu, ok, mais le temps que t'arrive à 100, il t'aura bien servit. ^^

Un autre sort qui peut sauver un fufu magique, c'est paralysie. Me semble que c'est en altération. Y a des sorts pas mal dans cette école, d'ailleurs, notamment l'armure magique. J'ai pas encore beaucoup creusé, mais sur morrowind et oblivion, quand je faisais un fufu magique, c'était habituellement illusion/altération qui avaient ma préférence.
Citation :
Publié par Whippoorwill
Utiliser des épées ou haches ou masses pour les backstabs ça vaut le coup ou les dagues sont 1000x plus efficaces ?
Et bien un talent de l'arbre furtif multiplie par 15 les backstab à la dague. C'est quand même pas degeux.

Après le gros défaut de Skyrim, c'est qu'on ne voit pas nos dégâts chiffrés que l'on effectue , juste le tooltip de l'arme ou du sort :l du coup dur de comparer en situation. Rien que pour les armes conjurées c'est embêtant :/
Citation :
Publié par Bru²
Et bien un talent de l'arbre furtif multiplie par 15 les backstab à la dague. C'est quand même pas degeux.

Après le gros défaut de Skyrim, c'est qu'on ne voit pas nos dégâts chiffrés que l'on effectue , juste le tooltip de l'arme ou du sort :l du coup dur de comparer en situation. Rien que pour les armes conjurées c'est embêtant :/
ouais en effet, et les gants qui permettent de monter à X30 marchent que pour la dague je suppose ? ou alors ils montent à X15 n'importe quel arme 1M ? (je ne les ai pas ces gants, je vous vois juste tous en parler)
Une fois le perk dagues x15 débloqué, tu one-shot la majorité des mobs à la dague. Surtout que y a de l'équipement qui aide en doublant le facteur de dégat des backstab, ce qui fait du dégats x30 à la dague.

Pour comparer, sur ma première partie en fufu dague x30, avec arme enchantée feu, j'suis tombée sur un boss draugh bien méchant. En combat singulier, il me défonçait et moi je l'égratignait tout juste. Quand j'ai finalement réussit à l'approcher en douce pour lui coller un backstab, je l'ai one-shot.

L'épée, masse, hache 1h, à coté, tu fera du dégat x6, jusqu'à x12 avec le stuff. J'imagine que ça permet de buter en un coup pas mal de mobs également.

En fait, les armes se valent globalement à ce niveau : plus l'arme est naturellement puissante, moins elle aura de facteur de dégats en backstab. En pratique, ça permet de jouer fufu avec l'arme que tu souhaite. Là, je fais une fufu nordique à la greatsword Je passe surtout par les poisons en pickpocket, mais un coup de greatsword x2 dans le dos, ça pique pas mal aussi.

C'est surtout que les dagues deviennent sympa assez "tardivement" comparé aux autres armes. Et si tu ne t'intéresse pas aux arcs, tu dois quand même prendre un perk dédié aux arcs pour maxer les dégats dagues. Même si ça les vaux, j'aurais aimé le mettre ailleurs.
Citation :
Publié par Whippoorwill
ouais en effet, et les gants qui permettent de monter à X30 marchent que pour la dague je suppose ? ou alors ils montent à X15 n'importe quel arme 1M ? (je ne les ai pas ces gants, je vous vois juste tous en parler)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le bonus des gants c'est x2 sur une attaque de dos et non x15 (ça c'est le talent de la branche fufu qui fait x15 de dos avec dagues).


Sinon le fufu magique, l'idée m'était venue mais j'ai préféré jouer physique, comme je ne connaissais pas trop les sorts. Apparement ça à l'air tout à fait viable et se sera surement mon prochain perso, un genre de vieux mage comme

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le vieux dans la confrérie noire
Citation :
Publié par Chantelune
C'est surtout que les dagues deviennent sympa assez "tardivement" comparé aux autres armes. Et si tu ne t'intéresse pas aux arcs, tu dois quand même prendre un perk dédié aux arcs pour maxer les dégats dagues. Même si ça les vaux, j'aurais aimé le mettre ailleurs.
Sauf que les dagues ne prennent pas en compte les bonus d'enchantement +%one handed damage. Ce qui les rends obsolètes à terme aussi.
Citation :
Publié par Tomne
Sauf que les dagues ne prennent pas en compte les bonus d'enchantement +%one handed damage. Ce qui les rends obsolètes à terme aussi.
Ah ? Pourtant les dagues c'est bien du 1H
Tu tiens cette info d'où Tomne ? Es-tu certain de la source ?

Sinon un moyen de le savoir serait de voir si le compétence 1 main augmente en donnant des coup de dague.
Si oui, alors nous pourrions penser que le pourcentage s'applique au dagues.
Citation :
Publié par Tomne
Les dommages sont affichés sur l'arme. Une épée voit ses dommages augmentés en équipant des gants +%dmg, pas une dague.
C'est peut-être un bug d'affichage non? Ca ne me semble pas logique aussi que les dagues ne fassent pas partie des armes à 1 main
Ou un bug tout court. Je one shot à la dague sur mon perso, mais apparemment c'est confirmé sur d'autres forums, où les OS à l'épée passent encore mais pas les dagues avec ce genre de build spé enchant/alchemy.
Donc si cette info est confirmée, une optimisation pointilleuse du end-game économiserait un point en furtivité des 15x et viserai les armes à une main.

Je serai tenté de dire épée pour le crit, ou masse pour la pénétration d'armure.
En effet, mes dagues ne gagnent pas de dégâts avec +80% une main alors que mes épées oui... :x
Mais bon, le RP, ca n'a pas de prix. J'assassine a la dague et c'est marre!
J'ajoute qu'on est beaucoup moins silencieux avec des épées que des dagues.

C'est bien plus facile de poignarder dans le dos avec des dagues la ou on est repéré avec des épées. Bug ou pas, j'ai ressenti très fortement le passage des épées aux dagues sur mon perso.
Alors pour avoir joué un peu avec la console, voici mes recommandations pour ce genre de templates:

1- Illusion est très important. Sans "Sorts Discret", vous ne pourrez pas exploiter à fond le côté fufu magique parce que lancer le moindre sort alertera tous les mobs autour... et je ne parle pas d'Invisibilité qui est un parfait complément à la furtivité.

2- Effectivement, les +% one hand ne marchent pas sur les dagues, un bug qui, tant qu'il ne sera pas corrigé, rends les épées bien plus puissantes pour le backstab. Mais le plus étrange, c'est qu'au delà de cela, la meilleure arme pour backstab est... le marteau!
En effet, contre tout ennemi qui a un haut level d'amure, les dégâts du marteau sont colossalement différent avec ceux d'une autre arme incapable d'ignorer une partie de l'armure

3- L'armure légère est un bon compromis pour éviter d'avoir à perdre trop de temps avant le backstab en se lançant des sorts de protections dès fois qu'on tuerait pas la cible en un coup.
La pénalité au sneak ne se sent presque en armure légère... en lourde, par contre, c'est assez handicapant.
Par contre, si vous tenez vraiment vraiment à jouer full assassin, la robe, c'est quand même plus RP

4- On peut faire des choses assez fun avec Télékinésie et les invocations, en les utilisant, quand on a Sorts Discrets, pour détourner l'attention des cibles.
Citation :
Publié par Bru²
Bonjour les bordecielliens

J'ai commencé Skyrim avec un rogue mage, la race correspondante est l'elfe noir. Toutefois, je n'ai vu personne ici qui en parlait. Alors je crée ce thread pour vous exposer un peu en quoi consiste la bestiole, inciter mes confrères si ils existent à sortir de leur brume arcanique, et également solliciter vos avis éclairés sur quelques points d'optimisation sur lesquels j'hésite.
Le but étant crée un codex sur un hybride viable et efficace. Je commence avec mes premiers pas las dedans, mais aussi et surtout les zones d'ombres et les choix sur lesquels je butte. Tout avis et conseils sont plus que bienvenus.

Le concept est donc de croiser furtivité et magie. Il nécessite de bien préparer l'engagement pour être efficace et fournir des dégâts explosifs, mais se retrouve vite démuni en cas de combat non préparé.
Pour les dégâts à distance, j'ai préféré l'archerie à la magie. En effet, l'archerie tire plus de profit de la branche furtivité, elle permet d'OS les troupes légère et révèle bien moins le personnage que le lancement des sorts.



La furtivité

La furtivité nous offre le backstab, j'ai dont exclu d'office les armes à 2 mains pour m'orienter sur les armes 1 main. Elle nous oriente aussi naturellement vers les armures légères.
J'avance donc dans les perks Archerie, Armure légère et Furtivité que je prend en totalité.


Les armes

Se pose ici le cas des armes conjurées. En mixte magie - fufu, elles me sont rapidement venues à l'esprit. Elles offrent des dégâts honorables, tout type d'armes, ainsi qu'un siphon d'âme intégré et une prise de contrôle des familiers invoqués.

Toutefois se posent quelques soucis. D'un point de vu purement pratique, elles nécessite une certaine quantité de mana pour les sortir, mana que l'on a pas toujours à disposition. Par exemple si on se fait découvrir en pleine pose de rune ou après avoir posé un contrôle, ou après un combat lorsque l'on à siphonné une bonne partie de son mana en magie de soin... en bien pas assez de mana pour sortir la lame :l Ça m'est arrivé plusieurs fois, c'est un gros soucis. Enfin, en le moins négligeable, j'ai lu dans ces pages que les armes physiques enchantées offraient à terme bien plus de dégâts.

J'ai donc finalement prit le parti d'écarter la branche Conjuration. Des gens peuvent-ils infirmer ou confirmer que les armes physiques dépassent à terme les armes conjurées ?


La main gauche

Se pose aussi le cas de la seconde main. La magie nous offre la possibilité de mettre une barrière d’absorption, un sort de dégâts ou de soins. On peut aussi mettre un bouclier léger, ou une seconde arme.

J'ai commencé par 2 armes, mais je prenais super chère. J'ai donc opté pour un boubou magique et switch avec soin, qui est très efficace mais siphonne la mana à une vitesse vraiment hallucinante et manque de patate.

Donc je continue à chercher une solution et sollicite vos avis. Monter les 2 mains pour compenser les manque d'encaissement par plus de dégâts ? Opter pour un sort de Destruction ? Améliorer le boubou ? Autre chose ?


La Magie

La magie m'apporte dans la branche Destruction les runes au sol, des pièges qui s'activent lorsque l’ennemi marche dessus. J'ai donc prit les perks de dégâts en Destruction, sans toutefois me spécialiser dans un élément puisque j'adapte le type de rune à ce que j'ai en face de moi.

Le soucis, c'est que leur pose est "bruyante", elle attire les ennemis. Passé 3/5 en furtivité, ils ne vous voient pas, toutefois ils viennent voir ce que c'est et marchent dessus. Le but, c'est de la mettre sur le trajet pour qu'ils se la prennent au moment où on backstab leur copain, pas comme ça
Alors j'ai cherche la solution, et elle se trouve dans la branche Illusion, qui offre le talent "sort Silencieux). Toutefois il demande 50 points en Illusion, et 3 perks. Cela en vaut-il le coup ?
Après recherche, cette même branche offre Harmonie, qui contrôle une cible pour 1 minute ce qui constituerai un contrôle de choix pour un furtif manquant cruellement d’encaissement. Il me permettrait en théorie de régler le soucis du 1 vs 2 qui se solde par la fuite ou la mort :x.
Elle offre aussi un mode de furtivité, sur lequel je manque d'information et de retours de joueurs. Qu'offre t-elle en plus ou en moins de la furtivité normale ? Les dégâts supplémentaires d'engagement en furtif à l'arc et aux dagues fonctionne t-ils avec cette furtivité magique ? Est-elle utilisable comme un "vanish" en plein combat ? Vaut-il le coup de mettre plus de points dedans ? Si des joueurs ont des retours sur cette branche, je suis toute ouïe

Se pose aussi la question de la branche Soins. J'utilise souvent le soin de base entre les combats pour regen, et occasionnellement en pleine fight.
J'ai tendance à utiliser un double soins (un dans chaque main) pour vite regen. Le talent Double Soin en vaut-il alors le coup ou le talent de base suffit tout au long du jeu pour cette optique ?
Il me semble que le bouclier d’absorption dont je parlais un peu plus haut dépend de la branche Soin. Dès lors, booster cette branche pour obtenir un bouclier magique en main gauche potable et un bon soin pourrait devenir une optique intéressante ... J'hésite, mais il me semble qu'une orientation 2 x 1M serait mieux. Je souhaiterait donc quelques retours de build fufu ou palouf ou tout autres sur l'utilisation de cette branche optimisée.




Le reste des perks allant dans la Forge d'armure légères, et l'Enchantement, puisqu'ils semble qu'ils permettent respectivement l'obtention du meilleur stuff, et le plus gros apport de stats.
Actuellement j'enchante surtout en regen de mana. Plus tard, je pense que ces soucis s'estomperont et que je m'orienterait vers un enchantement plus orienté vers les dégâts, avec bonus armes 1M et peut-être même une spécialisation dans un élément.



Donc voilà pour mes premiers pas vers ce type de persos, et les questions qu'il soulève.
J'attend avec impatience vos lumières, vos avis, vos expérience, vos retours, bref tout ce qui pourra m'aider à construire un truc viable et même plus. Que vous soyez mage, fufu, mage fufu ou que sais-je tout est bon à prendre.


P.S : il faudrait aussi essayer de trouver un nom qui rox pour ce template parce que bon, les BattleMage, les Paladins, le Berserkers, ça envois du pâté, mais le mage-fufu non quoi il lui faut un nom bien badass
Ta principale erreur est de ne pas avoir monté les Branches illusion et altération en priorité.

Si j'étais toi donc je commencerai par choisir le signe du mage pour monter le plus vite possible ces branches. ( Deviens membre de l'académie de magie ) puis quand tu aura atteint un lvl confortable en magie change de signe pour celui du voleur pour booster ta progression en furtivité.

Armure ? Pas besoin prend des fringues normaux.......avec ton sort altération d'armure et le pek de résistance à la magie tu aura une protection confortable.

Enfin il y à le coté offensif pur qui t'offre deux approche totalement différente :

1 Tu va jouer en épée ( ou dague ) dans une mains et un sort de prêt dans l'autre.

Exemple : http://uk.ign.com/builds/the-elder-s...10011111111111

2 Tu va totalement oublier les épées et les dagues pour up le dual casting et monter la Branche destruction en contre partie.

Exemple : http://uk.ign.com/builds/the-elder-s...00011111111111
Voilà je vais me monter un fufu de ce genre, je pense que c'est le genre de gameplay qui n'est pas trop altéré par les variations de difficultés. L'idée m'enchante parce qu'on n'os rarement (pas d'utilisation de backstab complètement fumé), et qu'en jouant prudemment pas d'os également de notre côté, le tout en robe.

Ce que je comptais monter :

Destruction pour l'utilisation des runes
Illusion pour les ennemis qui se battent entre eux / Invisibilité / Peur
Furtivité à part le dernier talent qui rend la vie trop facile
Archerie 8 points pour les dragons en extérieur (sauf si je trouve un moyen de les buter avec les runes )

Ca c'est pour les principaux, les autres c'est secondaire se sera Éloquence / Crochetage pour le moment. Arbre de talent ici

Je voulais avoir des retours si quelqu'un jouais à peu près comme ça, et aussi pourquoi vouloir monter l'altération? Pour la paralysie?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés