Le Fufu Magique

Répondre
Partager Rechercher
Je joue comme ça, essentiellement avec les 3 sorts d'illusions (calm, fear et frenezy), un peu de réanimation de cadavres pour faire diversion et des runes pour tendre des pièges.

C'est très marrant !
Pour avoir testé sneak, en ne montant que la branche de droite pour les backstab, et full illusion, c'est incroyablement cheat. Comme beaucoup d'autres spec dans Skyrim d'ailleurs.

Muffle + invis pour se déplacer, silent cast des fury sur les pack de mobs ... Une aggro imprévue -> calm. Dans le pire des cas, invis.

Et le 1 shot au backstab est plus facile à utiliser que jamais ...

Le tout début est pas facile, mais à partir de l'obtention de muffle les choses se simplifient. Seul problème : avant 90 illusion, les cc ne marchent pas sur les undead/mechas/daedras.

Au final avec juste une 15aine de perk on est paré pour n'importe quelle quête, sans avoir à tanker une seule fois. Les dragons sont chiants par contre.

Je déconseille au final, on se lasse malheureusement assez vite. Les runes sont sans doute plus difficiles à utiliser, et plus fun.
Citation :
Publié par Cafay.

Je voulais avoir des retours si quelqu'un jouais à peu près comme ça, et aussi pourquoi vouloir monter l'altération? Pour la paralysie?
Mon template dans le genre, c'est :

-illusion : sorts de rage / calm principalement + sort discret et muffle.

-Furtivité : perk pour sneak attack x6 en one-handed, c'est largement suffisant (le perk pour arc si tu vise les arcs, bien sûr). Coté gauche, j'ai pris quelques perks ici et là, mais sans trop monter et surtout pas le dernier.

-Pickpocket : toujours utile et à haut niveau, avec les perks pour voler les arme/objets équipés, c'est assez marrant de chourrer l'équipement d'un brigant pour le forcer à se battre à poil derrière avec le reste de la salle. Et pour la provoc des gardes qui me font souvent remarquer que s'ils me chopent la main dans leur poches, ils ma la coupent. Bah ils ont plus de poches ni de quoi me couper la main, ça leur apprendra. Et bien sûr, le perk qui file +100 poids transportable, juste indispensable.

-speech : quelques perks pour avoir de meilleurs prix avec une partie du coté gauche (Jusqu'au perk pour vendre de tout à n'importe qui voire fencer sont très bon pour un rogue. Idéalement, aller jusqu'à celui qui permet de filer +1000po aux vendeurs, mais optionnel). Le coté droit, si tu vise un coté plus citadin sans reload à chaque vol loupé, bribe est très bon, sinon ça te servira jamais.

-Crochetage : c'est bien pour faciliter les crochetages, mais à part treasure hunter qui vient assez tard, les perks sont pas extra.

-Enchantement : ça s'est surtout parce que jouant vampire, avoir du bon resist fire est limite vital Une variante sympa est de monter alchemy pour les poisons. Ca combote bien avec le perk pickpocket qui permet d'empoisoner une cible par retro-vol.

-Arbre d'arme : quelques points ici et là si j'en ai en rab pour rendre la vie un peu plus simple quand je me loupe en backstab, mais optionnel.

Ma technique est simple pour les combats, je m'arrange pour grouper les mobs en paquet (soit en tirant une flèche dans le vide, soit en utilisant le shout dédié, soit en castant un sort dans le vide.) ensuite, une bonne frenzy des familles, idéalement en aoe pour qu'ils s'entretue, puis je vais achever les survivants.

Quand je me loupe sur l'approche ou si un coup ne suffit pas à tuer, calm pour lui faire oublier que je suis là. S'il est trop fort pour le sort, bah c'est la merde parce que ça veut dire qu'il est aussi trop fort pour que je le bute à l'ancienne malgré mon armure légère et j'espère avoir assez de potions voire poisons pour tenir le coup, sinon c'est le moment d'opérer une retraite stratégique. D'où l'intérêt de chourer l'équipement qui à l'air violent avant de lancer la fiesta si t'as monté pickpocket assez haut, ça fait moins mal de se prendre des pains que des coups de hache dwemer à deux mains.

Après, t'as plusieurs variantes : altération pour monter les boucliers et paralysie. Sympa, mais faut faire attention à la progression de niveau pour pas se retrouver dépasser sur ce skill. Conjuration est marrant aussi pour les invocs/necro, même si perso je préfère les pousser à s'entretuer. Les armes liées sont sympa aussi. Y a un coté classe au fait d'invoquer ton arme en approchant de ta cible pour lui trancher la gorge.

L'alchimie a du potentiel également, pour les poisons surtout. Sur une arme ou via le perk, ça peut faire la différence entre vie et mort. Surtout les poisons qui paralyse.

La difficulté quand tu te base sur l'illu, sinon, c'est que les sorts sont cappés par level. Faut donc surtout pas négliger le skill, parce que s'il est trop bas, tu va vite te retrouver à un lvl où tes sorts ne feront plus effet, sauf sur les trash qui vont se faire one-shot de toute façons, et encore. Après, pas le monter 100 direct non plus, mais t'assurer qu'il monte suffisament pour rester au niveau de tes autres skills importants. C'est surtout vrai concernant pick-pocket qui peut monter extrêmement vite si tu fais pas gaffe passé les premiers perks et si tu veux t'amuser à "je paye mon trainer et je le pickpocket pour que ce soit gratuit". Etre vampire aide dans le sens où ça te file un bonus à l'illusion, mais c'est pas non plus impératif.

@au dessus : forcément, si tu cherche à monter en x15 ou x30, l'assassin perd son intérêt dans tous les cas. Perso, je me limite au x6, suffisant pour one-shot une partie des mobs sans être trop puissant et devoir parfois miser sur un poil plus de stratégie. Je me limite aussi sur la partie gauche sneak. Au final, c'est comme n'importe quel build combat : si tu fais pas gaffe, tu gagne trop en puissance et tu perds en fun.
Même chose, je joue le duo illusion/furtivité, avec conjuration/alteration en secondaire (pas de pickpocket par contre c'est pas mon truc, je l'ai assez haut mais aucun point de perks dedans).

J'étais en robe les 34 premiers niveaux, mais là je teste un peu avec armure légère depuis que j'ai la nightingale, principalement car j'ai du un peu plus "mettre les mains dans le cambouis" en combat découvert dernièrement et donc un peu plus de protection ne nuit pas.

Le style est assez comparable à celui de Zuglok:

L'outil principal est frénésie pour semer le chaos dans les groupes d'ennemis, et suivant le défi que représente le restant, réanimation des cadavres de leurs amis pour en remettre une couche puis attaque furtive.

Un peu de télékinésie et de cris de diversion, etc...(puis énerver les gens en les traitant de fils de ragnars en restant caché ça n'a pas de prix) au cas ou, et zou.
Citation :
Publié par Chantelune
@au dessus : forcément, si tu cherche à monter en x15 ou x30, l'assassin perd son intérêt dans tous les cas. Perso, je me limite au x6, suffisant pour one-shot une partie des mobs sans être trop puissant et devoir parfois miser sur un poil plus de stratégie. Je me limite aussi sur la partie gauche sneak. Au final, c'est comme n'importe quel build combat : si tu fais pas gaffe, tu gagne trop en puissance et tu perds en fun.
Mon propos c'était plutôt que la partie illusion est cheatée, puisque tu n'es absolument jamais dans la moindre situation dangereuse ^^. Mais je te rejoins sur la conclusion.

Le plus dur dans skyrim c'est de trouver le build avec juste assez de patate pour survivre, et de viser le fun/rp pour le reste.
Citation :
Publié par Tomne
Sauf que les dagues ne prennent pas en compte les bonus d'enchantement +%one handed damage. Ce qui les rends obsolètes à terme aussi.
Ben moi j'viens de passé de 4/5 a 5/5 sur la 1ere compétence 1M et la stat dégât sur ma dague a augmenté donc si ça prend en compte; pour l'enchantement je sais pas.

Par contre je suis curieux de savoir si les perk 1M ou archerie boost les dégâts d'armes liées Si quelqu'un a des infos j'suis preneur!!

Parsque j'ai constaté par exemple le perk zoom ou bien flèche déstabilisante (archerie) fonctionne sur l'arc liée. Mais que par exemple le perk enchaînement à deux armes (1 mains) ne fonctionne pas sur les épées liées...
J'ai l'impression d'avoir foutu pas mal de points dans le vide a cause du manque d'information dans les constellations..

Je joue armure légère (sauf le casque, je met une couronne argent avec pierre de lune incrusté pour un souci RP car loup garou ), arc liées, deux épées liées, dague fufu + invisibilité)

Dernière modification par < Fenrir > ; 01/12/2011 à 00h23.
Hello,

je rejoins de nombreux avis sur la bizarrerie des perks qui ne marchent pas sur les armes liées et les dagues. Clairement, à terme, des armes craftés sont hautement plus percutantes en termes de dommages mais avec cette classe que j'aime bien désigner aussi comme Lame Noire (réf. Rift comme dit par un prédécesseur), je n'utilise pour l'instant que les armes liées, le temps d'avoir des armes crafts.

La vision que j'ai de cette classe, c'est plus un assassin qui utilise la magie qu'un mage qui se prend pour un assassin. Et pas besoin de prendre le x15 dégâts, c'est horriblement ennuyant de OS tout et rien, le challenge s'en va.

En tout cas, c'est très bien d'avoir ce thread sur une classe très charismatique et qui manquait d'informations ici entre le battlemage, l'assassin pur et Chuck Norris.
Les armes crafts sont totalement OP une fois améliorées avec forge à 100 et les perks de cette branche, tu vas bien plus OS avec ton épée forgée à x6 qu'avec une dague drop à x15.

Il manque un sort d'invocation de dague ... si le TES était sorti j'aurais probablement fait un petit mod dans ce sens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zuglok
Les armes crafts sont totalement OP une fois améliorées avec forge à 100 et les perks de cette branche, tu vas bien plus OS avec ton épée forgée à x6 qu'avec une dague drop à x15.

Il manque un sort d'invocation de dague ... si le TES était sorti j'aurais probablement fait un petit mod dans ce sens.
Il manque des lances aussi.

Je veux jouer avec une lance. T-T
@Chantelune : Merci de ces précisions, ça m'a l'air alléchant la tech de regrouper tout le monde et ensuite les voir s'entretuer . Pour l'instant je ne compte pas utiliser d'arme, c'est un mage pur mais furtif dans le sens où je vais essayer de ne pas investir de point en vita, ça risque d'être chaud avec les dragons seulement, et là j'engagerais un mercenaire tandis que je lui tirerais quelques flèches
Ce genre de template c'est viable je pense qu'une fois débloqué le perk sort silencieux de la branche illu. Là je place une rune sur le sol obligé de me barrer c'est chiant à chaque fois, également la frénésie fonctionne un peu moins bien comme les mob sont attiré vers moi.
Heureusement, l'illu est simple à monter avec calme
Je suis niveau 12 actuellement et c'est déjà fort sympa à jouer, quelques moments tendus genre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'invocatrice, une quète de la guilde des mages comme on ne peut pas être furtif très longtemps dans la pièce, en expert obligé de sortir l'astronach et 2/3 parchos, sans compter le stock de popo qui est passé

Pareil également, les runes ne bénéficient apparemment pas des bonus feu/glace/foudre des différentes branches destruction, du coup je me demandais si jouer avec à HL c'est viable ou pas?

Ca laisse en tout cas une énorme marge en point de talent (5 en fufu/archerie/illu max/enchant/destru 8) et c'est cool, je vais pouvoir monter éloquence / crochetage (pour les butins amélio)
Dans la mesure ou les enchant +1h sont buggués avec les dagues, et qu'en ne mettant que des enchant archery c'est completement fumé, je me suis résigné à ne mettre que de la regen mana et des résists (qui ne marchent plus avec ce patch)
Assez peu d'enchant skill+ pour ma part, voire pas du tout, ou alors dans des skills qui vont pas me servir en combat d'une manière générale. Histoire de ne pas devoir mettre trop en mana, j'ai tendance à privilégier le cost down en illusion, les bonus + regen mana, voire hp. Oh, et du resist fire quand je joue vampire.

En arme, le feu passe généralement partout, une secondaire soul trap pour choper des ames et un arc de foudre pour les rares fois où je croise un mage qui me grille facilement ou que je peux juste pas approcher en fufu, sans parler de taquiner du dragon quand le lézard ne daigne pas poser son derrière écailleux à portée d'arme cac.

Après, ça dépends aussi du lvl. A bas lvl, quand mon skill sneak est pas encore très haut et que je me fais trop facilement repérer, un peu de sneak+ est toujours utile, idem pour le pickpocket+ (du moins quand je joue un perso sans reload les échecs). Le barter + est toujours sympa, même si y a des moments où j'évite pour pouvoir vendre plus d'objets et vider mon sac sans ruiner tout skyrim.
Message supprimé par son auteur.
faut viser les poisons qui font du DoT surtout et les perks qui boostent les poisons. après, pour le skill alchemy, bah ça dépends de ton lvl global surtout. Ne tuer qu'au poison, faut vraiment se spé dans l'alchimie et le fufu, c'est pas simple, surtout pour garder une certaine progression dans l'équilibre : comprendre pas se retrouver avec des poisons trop faible pour les monstres "moyens" en face.
Le choix des armes...
J'ai lu pas mal de posts sur ce sujet, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver, les avis étant parfois contradictoires, concernant le meilleur choix d'arme en furtivité...

1. Hors concours, la masse a l'air de griller tout le monde, avec son bonus sur les armures.

2. La dague, je pige pas : le bug coeff concerne les enchantements +% 1H, les % gagnés par les perks, 1H ou les deux ? Enfin, si le bug existe ne serait-ce que sur les enchants, ça vaut seulement le coup jusqu'à ce qu'on ait l'enchant 100, quoi. Ce qui signifie deux perks pour pas grand chose à terme, donc ? (je ne joue jamais à l'arc : je vise trèèèès mal )
Quelqu'un peut confirmer que le bug sévit sur toutes les plateformes ?

3. A quoi servent donc les épées et les haches à une main, dans ces conditions ? (Je me pose d'ailleurs la question depuis le début, en dehors même du style de jeu choisi)

4. Les deux armes, est-ce vraiment une option intéressante... sachant que si on foire son backstab, mieux vaut plutôt ralentir le gros dur à coups de stalactites ou s'armer vite fait d'un bouclier en main gauche, non, avec notre armure légère ?
Citation :
Publié par < Fenrir >
Parsque j'ai constaté par exemple le perk zoom ou bien flèche déstabilisante (archerie) fonctionne sur l'arc liée. Mais que par exemple le perk enchaînement à deux armes (1 mains) ne fonctionne pas sur les épées liées...
J'ai l'impression d'avoir foutu pas mal de points dans le vide a cause du manque d'information dans les constellations..
Je suis surpris, parce que j'ai re-testé ce matin et les perks de combat à deux armes me semblent complètement marcher avec les épées liées.

Il y a une visible (et audible, parce qu'il crier le bonhomme quand il tape ) différence de vitesse quand on enchaîne les coups selon qu'on a 0 niveaux dans ce perk ou deux niveaux (j'ai acheté les deux d'un coup)

Pour le perk d'attaque en puissance à deux armes, j'ai cru voir une différence dans les dégâts aussi, mais là c'est plus empirique, parce que c'est difficile de tester cela "au calme"

Citation :
Publié par Xerius
J'ai lu pas mal de posts sur ce sujet, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver, les avis étant parfois contradictoires, concernant le meilleur choix d'arme en furtivité...

1. Hors concours, la masse a l'air de griller tout le monde, avec son bonus sur les armures.
Oui, hélas. Le bonus de cette arme est dix fois plus intéressant que celui des épées ou haches.

Citation :
2. La dague, je pige pas : le bug coeff concerne les enchantements +% 1H, les % gagnés par les perks, 1H ou les deux ?
Les perks fonctionnent avec la dague. Il n'y a que les enchantements qui "buguent", enfin... si c'est un bug.
Une autre théorie dit que c'est fait exprès... et je n'ai pas vu Bethesda donner une position officielle sur la question (si quelqu'un à vu ça, je suis preneur d'un lien)

Citation :
Enfin, si le bug existe ne serait-ce que sur les enchants, ça vaut seulement le coup jusqu'à ce qu'on ait l'enchant 100, quoi. Ce qui signifie deux perks pour pas grand chose à terme, donc ? (je ne joue jamais à l'arc : je vise trèèèès mal )
Cela vaut le coup, cela signifie juste que la dague ne sert à rien. Tu fais plus mal avec des épées et des enchantements, même en backstab.

Citation :
3. A quoi servent donc les épées et les haches à une main, dans ces conditions ? (Je me pose d'ailleurs la question depuis le début, en dehors même du style de jeu choisi)
A faire style. Et c'est important... faut pas oublier qu'on joue surtout pour se faire plaisir, la puissance pure n'est pas le seul critère d'un bon personnage.

Citation :
4. Les deux armes, est-ce vraiment une option intéressante... sachant que si on foire son backstab, mieux vaut plutôt ralentir le gros dur à coups de stalactites ou s'armer vite fait d'un bouclier en main gauche, non, avec notre armure légère ?
Faut surtout mieux utiliser la perk Guerrier de l'Ombre et retenter le backstab, je pense... mais je ne suis pas un expert du sujet, donc je vais laisser les autres me dire si j'ai tord.
Depuis quelques jours je joue avec ce mod qui ajoute un sort de dague liée :

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3132
Et le mod associé du même auteur pour ajouter 2 rangs à mystic bindings.
(attention, dès qu'on ajoute un sort via un mod, la sauvegarde reste liée à ce mod : CTD si on le supprime)

Du coup maintenant je ne joue qu'a l'arme liée (arc, dague et épée), et ne dépend plus du tout de la forge et de ses travers pour mon perso

C'est pas grand chose mais ça a relancé l'intéret de ma partie qui était gachée par la forge.
Citation :
Publié par Zuglok
Depuis quelques jours je joue avec ce mod qui ajoute un sort de dague liée :
C'est pas grand chose mais ça a relancé l'intéret de ma partie qui était gachée par la forge.
ta faute je rerol assassin / mage conjuration ! pfff
D'ailleurs j'ai dis une bêtise, on peut tout à fait enlever le mod, il faut juste enlever le sort via la console avant.

Le seul truc un peu pénible c'est que par défaut les sorts se mettent en main gauche, quand on switch avec les armes liées ça peut être gênant, mais c'est un problème d'interface présent depuis le début.
Citation :
Publié par Xerius

2. La dague, je pige pas : le bug coeff concerne les enchantements +% 1H, les % gagnés par les perks, 1H ou les deux ? Enfin, si le bug existe ne serait-ce que sur les enchants, ça vaut seulement le coup jusqu'à ce qu'on ait l'enchant 100, quoi. Ce qui signifie deux perks pour pas grand chose à terme, donc ? (je ne joue jamais à l'arc : je vise trèèèès mal )
Quelqu'un peut confirmer que le bug sévit sur toutes les plateformes ?

Autre question en complément, SVP :
Les deux derniers perks "silence" et "shadow warrior" de Furtivité sont-ils vraiment top ? Parce que je me tâte : sur les 3 perks à dépenser pour y parvenir, un est carrément inutile (entre les bottes enchantées et le sort, "Muffle" ne sert à rien), le second me laisse perplexe (c'est pas tous les jours qu'on prend des plaques de pression...) et le troisième est certes stylé (les roulades), mais bon...
Servent à rien hormis se rendre la vie trop facile, surtout le dernier perk. Perso, je les évite comme la peste.

De base sans trop de perks, on arrive assez vite au stade où on peut approcher d'une cible sans beaucoup de risque de se faire griller, même sans enchant sneak+. De là, un fufu devient mine de rien bien bourrin, surtout si tu joue en dague x15 voire x30. Monter les derniers perks de la branche gauche, c'est superflu, à moins de vouloir jouer en god mode.

Après c'est un choix. ^^
Sur mon fufu-mage, j'ai finalement opté pour Altération, plutôt que Armure legère. Le buff demande à être lancé avant le combat et possède une durée limité, ce qui force à descendre rapidement les adversaires. Ce qui me semble plus dans l'optique d'un fufu, qui prépare le terrain et contraint à tuer rapidement, ou se retrouver dans la mouise. La branche file aussi des résistance magie et absorption de sort pas degeu.

Niveau métier, en choisissant la contrainte de juste 1 métier, j'ai prit enchantement. Rusher la forge donne accès à un stuff trop puissant je trouve, et je m'amuse plus à récuperer le stuff de quête et de faction, et a me forcer à jouer avec. Du coup j'ai prit enchantement qui est la plus polyvalent.

On y perd, comparé à Armure légère de la défense brut, les 10% d'esquive que je ne trouve pas si génial que ça, et la regen de vigueur que je compense avec de l'absorption vigueur sur l'arme.

Toujours dans cette optique, j'ai choisi les dual plutôt que 1M - boubou. Le choix de gameplay est de préparer le terrain et de tuer vite, donc d'écourter au plus vite le confrontation. Le Dual fait vraiment très mal. Avec du leech sur un main, et de la paralysie sur l'autre. Dans l'idéal je pense que paralysie sur dague main gauche et leech vie-vigueur sur épée main droite est le plus opti.

On perd quand même une bonne dose d'armure sans armure légère, et de defense sans le bullet mode de parade. D'où le leech vie-vigueur pour assurer un peu plus de survie et pouvoir faire plus d'attaque puissante à 2 mains, le paralysie en main gauche rapide pour le spam et assurer un proc rapidement en cas de danger. La dague permet aussi l'embuscade.

J'ai rajouté l'arc pour engager, avec juste 5 points dans les dégâts pour le pull en fufu qui pique.

Dans les fails, je dirai les runes. Passé un certain niveau, même avec les lancement silencieux et plus loin, elles ne font pas assez de dégats. Cela provient plus du problème commun à tout les sorts.
J'ai testé aussi 1M et boubou d’absorption de Guérison dans l'autre, et là aussi je ne suis pas vraiment convaincu. Par contre le Soin Rapide et la Cicatrisation qui eux très utiles, j'ai monté quelques points en soins (regen mana, vigueur et montant) mais je m’interroge encore sur les perks à prendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés