[Wiki] Les mods

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KRh
Je me remet a Skyrim, toujours pas de mods pour ne pas afficher le casque ??

oops je viens de trouver je crois
Attention parce qu'il nique tous les noms de casque en français et après ça reste même quand tu désinstalle (no helmet mod je crois).
Aller je me fais de la pub: j'ai commencé à mettre la main dans le cambouis des fichiers du jeu, j'ai commencé un mod qui rajouterais des peintures de guerres (je commence modeste ). Voilà le premier essai (pas super centré à première vue, j'ai corrigé pour la prochaine fois):

http://img801.imageshack.us/img801/6532/warpaintpreview01.png

Je commence par les rougegardes parce qu'ils m'inspirent plus (et à vrai dire, j'aimerais bien bosser sur un projet "Hammerfell" aussi).
ouaip c'est pas mal, et pis si c'est pas centrer c'est pas grave, ca devait etre tendue de tatouer bien droit avec les technique de l'epoque

J'ai plusieurs questions, j'ai chercher un peu sur le net, mais je n'ai pas trouver, si quelqu'un pouvait me venir en aide :

Je me souviens d'un mod de fallout 3 qui faisait que les pièce d'armures étais* détachées*.
Par exemple, pour une armure, on avait le casque, le plastron, les épaulières, les avant bras, les gants, etc. Je ne me souviens plus du nom du mod;
Est ce que la même chose existe sous skyrim ? ou est en développement ?

Sinon j'ai un gros problème de crash.
Il m'arrive de jouer plusieurs heures, et de n'avoir aucun crash, et d'un coup arriver dans une région, planter , je relance le jeu, j'avance un peu, ca crash etc.
de quoi cela peu il venir a votre avis ?

j'utilise pas mal de mod, les plus gros étant tytanis, complete crafting, PISE, cbbe, better horses etc.
j'ai utilise Boss, mais il ne detecte pas d'anomalie ou d'erreur. ( je précise que j'ai du faire 150 heures de jeu non modé, et aucun crash a cette époque ).
Je suis tombé l'autre jour sur un mod d'armure qui correspond un peu à ce que tu recherches (des armures morcelées) sur le nexus. Black quelque chose, dans les cinq (?) plus downloadés de la catégorie armure.

A voir si ça convient à ta recherche, mais de ce que j'ai retenu, il ajoute une (des) armure en kit, il ne découpe pas les armures de base.
Citation :
Publié par Laevras
Sympa, mais pourquoi ça devrait être à tout prix centré?
J'aime bien quand mon travail est fini au quasi-pixel près . D'ailleurs, je m'aperçois en regardant l'image que le cercle bave un peu, j'ai du merdé sur le réglage du contraste de mes scans (parce que ouais, j'les fait à la main ). J'vais le refaire, ça tombe bien je pense pas avoir beaucoup de taf' au bureau aujourd'hui...
Je suis en train de me remonter un perso rogue avec tous les mods mais j'arrive pas à retrouver l'espèce d'amure de ménestrel pour perso féminin avec plusieurs textures différentes ( verte, marron, ... ), je crois que c'est un reskin de l'amure de la confrerie... Personne n'aurait le link sous la main ?
Citation :
Publié par Raegan
Je suis en train de me remonter un perso rogue avec tous les mods mais j'arrive pas à retrouver l'espèce d'amure de ménestrel pour perso féminin avec plusieurs textures différentes ( verte, marron, ... ), je crois que c'est un reskin de l'amure de la confrerie... Personne n'aurait le link sous la main ?
Ne serait-ce pas l'armure de Triss Merigold que tu recherches? Elle est en effet déclinée en plusieurs couleurs et peut remplacer si tu le souhaites celle de la confrérie noire.
Ah parfait merci c'est ça

Bon par contre j'ai installé plus d'une vingtaine de mods d'un coup et mon jeu crash après l'intro ...

Si je delete le Data, je peux faire une récupération à partir de steam derrère ?
Citation :
Publié par Tixu
J'en profite pour signaler, toujours pour les amateurs d'immersion, que l'excellent mod hypothermia a été récemment mis à jour et que vous pouvez trouver la version française ici (par mes soins^^)
Il va finir par me détester tixu à toujours venir râler mais cette fois on peut pas télécharger la dernière version à l'aide du manager.
Je sais pas si ça vient de toi ou du nexus, je préviens juste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Bonjour, y a t-il des mods allongeant la durée du jour/nuit ?
Oui j'avais déjà repéré un mod allongeant la durée du jour et les horaires de travail des commerçants mais je ne le trouve plus.
Une recherche avec le mot clé timescale sur le nexus devrait te donner pas mal de choix.
Je peux pas t'en conseiller un en particulier, je n'ai jamais testé.
Message supprimé par son auteur.
Salut, je sais pas si vous en avez déja parlé ici mais je teste actuellement un mod qui permet de jouer un mage/fufu (spellthief) avec ajout d'un perk dans l'arbre furtif pour faire des attaques sournoises magiques, un nouvel enchantement et des ptites modifs pour rendre le combo agréable, bref c'est plutôt bien foutu du moins a mon niveau ( 15 ), pas du tout OP comme je le craignais (enfin pas plus que arc/fufu quoi ) : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12637

Citation :
Spellthiefs rejoice, this mod makes all Destruction projectile spells able to benefit from sneak attack and the Dark Brotherhood gloves. Strike with a fireball from the shadows or impale that guard with a ice spike to the knee.

Dernière modification par Voodoo/Dïvïne ; 14/04/2012 à 19h27.
Ha lol, je viens de relire ta description, parce que j'ai testé le mod et ça marche pas... normal, j'ai pas le perk bon tant pis, on reverra ça pour mon prochain personnage, le lamenoire!

Bon sinon, petite tournée de mods orientés magie:

- Un mod qui rajoute les célèbre Marque et Rappel de la bonne vieille époque
- Un autre qui rajoute des sorts d'ouverture pour chaque pallier de la compétence d'altération et correspondant bien sûr au niveau des serrures elles-mêmes
- Pour les nostalgiques, celui-ci fait que les sorts de guérison redeviennent bleu comme dans Morrowind
- Un rééquilibrage de la Destruction, les dégâts des sorts évoluent avec la compétence et avec les perks; nerf du perk Impact pour équilibrer le tout. Testé en difficulté experte avec un personnage destruction, c'est plutôt cool, pas surpuissant. On sert toujours les fesses quand on tombe sur son premier smilodon des neiges quoi
- Le même mais pour les armes invoquées, dont les dégâts augmentent avec la compétence conjuration. Pas testé, en théorie ça ne fait que couvrir l'écart avec les armes améliorées par la forge.

Il existe d'autres mods sur la magie mais pas mal d'auteurs semblent vouloir introduire des mécaniques chelous (genre une incompatibilité armure/magie qui n'existe pas dans les TES) et surtout j'ai la flemme de tester les plus complexes alors que je test mage que depuis deux jours

Et pour finir un correctif sympatoche qui permet d'apprécier la vue de la statue d'Azura de très loin.
Salut,
Je me demandais ce que vous utilisez comme ENB. J'essaie actuellement Skyrim Enhanced Shaders FX-ENB qui est le mod le plus endorsé sur skyrimnexus (quand on cherche ENB), mais j'ai l'impression que chaque jour un nouveau mod de ce genre sort donc c'est un peu galère pour s'y retrouver... Un truc qui me gène dans le mod que je teste, c'est que j'aimerai bien pouvoir désactiver le flou lorsque je me déplace, comme le fait dynavision. Mais le flou de dynavision a l'air moins joli...
Citation :
Publié par Ze Reaper
Salut,
Je me demandais ce que vous utilisez comme ENB. J'essaie actuellement Skyrim Enhanced Shaders FX-ENB qui est le mod le plus endorsé sur skyrimnexus (quand on cherche ENB), mais j'ai l'impression que chaque jour un nouveau mod de ce genre sort donc c'est un peu galère pour s'y retrouver... Un truc qui me gène dans le mod que je teste, c'est que j'aimerai bien pouvoir désactiver le flou lorsque je me déplace, comme le fait dynavision. Mais le flou de dynavision a l'air moins joli...
Pour ma part j'utilise Cinematic Lightning ENB.

Le flou, ce n'est pas une simple option du jeu ?
Vous avez des mods de rééquilibrage/modification pour la forge et l'enchantement ? Je viens d'en tester un traduit en français, bon il m'a fait up forge 10-100 en 3 dagues de fer... c'était pas l'effet voulu.

Pour l'instant je joue sans crafter (seulement aiguiser les armes/armures) et sans enchantement, c'est très sympa et pousse a explorer les donjons.

Ou sinon un mod qui améliore légèrement l'équipement droper sans non plus rendre l'équipement abuser...

Merci.
Jte propose ma solution, jusque-là j'en suis très content :

Ne fais pas de forge, fais juste de l'enchantement. Tu peux du coup améliorer ton équipement, mais comme il est impossible de ré-enchanter un objet déjà enchanté, ça laisse un intérêt au loot, et donc à l'exploration, car par exemple si tu veux améliorer l'enchantement sur ton arme il te faudra déjà retrouver la même arme de base.
Citation :
Publié par Ze Reaper
Salut,
Je me demandais ce que vous utilisez comme ENB.
Aucun Déjà ça fait ramer mon jeu, c'est souvent buggé genre visibilité sous l'eau HS, bref... c'est bien pour faire des screenshots qui déchirent leur mémé j'avoue mais en jeu, bof bof. Et les mods que tu peux voir sont souvent des réglages perso des moddeurs vu que l'ENB à la base c'est un seul gus qui l'a fait.

@Legowyn: n'utilise qu'une seule compétence d'artisanat, ça t'oblige à faire des choix. Le combo forge+enchantement c'est complètement overkill et ça nuit au plaisir du jeu.
Citation :
Publié par Gebreth
Aucun Déjà ça fait ramer mon jeu, c'est souvent buggé genre visibilité sous l'eau HS
Je n'ai installé aucun mod. Malgré cela, la visibilité sous l'eau est complètement beuguée depuis le dernier patch. Avant, c'était nickel. Maintenant, impossible de nager sous l'eau en y voyant quelque chose ! Qu'est-ce qu'ils ont bien pu foutre chez Bethesda ?
Ah putain donc c'est pas moi qui ai fait une connerie avec un mod. Merci monsieur au dessus. Je me disais aussi que c'était sympa avant de pouvoir aller sous l'eau et ldepuis quelques temps un bel écran tout vert dès que je plonge.

Très pratique quand il y a des passages submergés dans les grottes ... obligé de repérer le passage en positionnant la caméra à fleur de l'eau puis de plonger à l'aveuglette
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés