[Wiki] Les mods

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raym
Il manque toujours un mod dans l'esprit d'OOO pour Oblivion, car là étant sous PISE (que je trouvais pas mal jusqu'à présent), je viens de drop une claymore d'ébonite au niveau 20 dans un random coffre en extérieur même pas verrouillé, alors que j'avais pas encore eu de claymore elfique ou de verre .... bref niveau 20 il ne reste plus que la claymore daédrique pour améliorer ... J'ai direct arrêté ma partie ...

Me tarde vraiment un mod qui s'attèle à ces gros problèmes au niveau des items (et des mobs aussi d'ailleurs, toujours aussi chiant de one shot tous les trash et de se faire one shot par le boss).
Moi je ne trouve pas si choquant côté RP... Si ces armes existent dans l'univers du jeu et qu'on croise des bandits, assassins et voleurs partout, il ne me semble pas étrange de retrouver "parfois" de tel trésors au fil de mes pérégrinations.

Ensuite, ça peut déséquilibrer un peu le jeu mais je ne suis pas spécialement choqué. Evidemment, j'admet qu'on puisse souhaiter plus de challenge en modant ce genre de truc.
En fait, j'aurais pu l'accepter dans des conditions où la variété d'items aurait été plus importante, et si je l'avais chopée comme toi à l'issue d'un combat bien tendu.

Choper une claymore en ébonite au niveau 20, en soi, ça n'est pas grave. Ce qui me gène par contre, c'est que sur les 81 lvl possibles (donc 61 restants), la seule possibilité d'évolution est la claymore daédrique (donc 1 seul item alors que j'en suis à un quart du lvl max, et même pas à la moitié si on considère le cap lvl 50 au lieu du 81)
Et les améliorations croissantes que tu pourras apporter à tes armes en montant progressivement la forge. Qui comptent au moins autant que l'objet de base. Et je passe exprès l'enchantement.

De toute manière, le stuff standard (non enchanté, non amélioré) ne te suit pas très loin dans les niveaux, de ce que j'en ai vu.
En fait, j'aurais pu l'accepter dans des conditions où la variété d'items aurait été plus importante, et si je l'avais chopée comme toi à l'issue d'un combat bien tendu.

Choper une claymore en ébonite au niveau 20, en soi, ça n'est pas grave. Ce qui me gène par contre, c'est que sur les 81 lvl possibles (donc 61 restants), la seule possibilité d'évolution est la claymore daédrique (donc 1 seul item alors que j'en suis à un quart du lvl max, et même pas à la moitié si on considère le cap lvl 50 au lieu du 81)
C'est le hasard du loot, ça arrive.
Ce que je trouve plus dommage c'est que les objets "légendaire" Wuurthrad, Molag baal etc.. soient rapidement dépassés et relégué au présentoir de sa maison...
Ça rejoint le même problème en réalité : si les artefacts valaient le coup, la diversité d'items de qualité serait plus importante et je ne me poserais même pas la question sur ma claymore d'ébonite au niveau 20.

Pour les amélio forge/enchant je ne vois pas vraiment le rapport puisque justement ça n'a rien à voir avec l'item en lui-même. Je n'ai même pas la compétence de forge car c'est tellement unbalanced que ça enlève carrément tout intérêt du loot dans le jeu.

D'ailleurs, il y a le mod Tytanis qui rajoute un gros gros paquet d'armes et armures, quelqu'un a testé ? Ça pourrait être une solution, mais si les meilleurs items dropent n'importe comment dans les coffres de bandits moisis, le problème risque de rester le même.

Dernière modification par Raym ; 23/03/2012 à 14h40.
Citation :
Publié par Elglon
Ce que je trouve plus dommage c'est que les objets "légendaire" Wuurthrad, Molag baal etc.. soient rapidement dépassés et relégué au présentoir de sa maison...
Pourrais-tu développer, s'il te plaît, car je ne me bats qu'avec Molag Bal et jusqu'ici, niveau 37, elle est toujours la meilleure masse que j'aie trouvée ?

Avec un peu de réflexion, je pense que tu veux dire que Molag Bal est dépassée par rapport aux armes que tu forges et enchantes.
salut ici, j'avais commencé Skyrim à sa sortie (une dizaine d'heures).

Mais j'aimerai recommencer une partie en enlevant le truc qui m'a fait arrêter le jeu.

Je voudrais un mod qui enlève les icônes de lieux sur la boussole et la minimap (en ne gardant que les importants). Est-ce que ça existe ?
Il y a un mod, dont le nom m'échappe, qui les vire, au moins en grande partie, en les "remplaçant" par des descriptions géographiques supplémentaires au moment de l'ordre de mission.

Je suppose au hasard que le mod est en anglais, ceci dit.
Citation :
Publié par Elric

Je viens de repérer Cloaks of Skyrim.
J'ai toujours trouvé l'absence de cape étonnante. Vu la température à skyrim une bonne grosse cape en laine ça doit pas faire de mal. Dommage que ça rende très mal sur un khajiit (y'a la queue qui dépasse).
Dans le même genre il y a Winter is Coming - Cloaks qui est vraiment sympa, pour ce qui est des capes. La fourrure est bien faite, et bien adaptée à l'environnement je trouve. Qui plus est, il est compatible avec Cloaks of Skyrim.
J'ai commencé une nouvelle partie de Skyrim mais j'ai encore un bug bien chiant qui est toujours présent (je pensais qu'il serait corrigé depuis ) Quand je tire une flèche avec un arc, 1 fois sur 2 la flèche ne part pas tout de suite. Ca peut même prendre plusieurs secondes parfois, ça me permet d'en tirer 3 ou 4 et d'attendre qu'elles partent toutes en même temps.

Quelqu'un a déjà eu ce bug ? et existe t'il un mod pour le corriger ?
Elles sont trop classes ces capes septi' !

Tigrounette : Jamais eu le problème. Souris/manette sans fil avec un brin de latence à l'occasion ?
J'avais pas lu la fin du message, ça doit pas être ça donc. Aucune idée du coup.
Citation :
Publié par Tigrounette
Quelqu'un a déjà eu ce bug ? et existe t'il un mod pour le corriger ?
c'est un bug qui date de la première version de Skyrim, mets le jeu à jour, et le probleme devrait être résolu.
En fait c'est encore pire que ça, par exemple, quand je commence un combat j'ai pas les sons du combat pendant 10 sec, puis tous les sons arrivent ensuite en même temps (c'est là que les flèches partent). Ca me le faisait un peu à la sortie du jeu, mais pas autant.

J'ai le jeu sur steam donc il doit être à jour non ? (version 1.5.24.0.5)

Après, un jolien m'avait fait changer des valeurs dans un .ini pour corriger le bug des fantômes (en entrant dans un pièce, tous les objets étaient projeté dans tous les sens ), peut être que ça vient de ça ^^'
Putain, on parle souvent des mod graphiques, de gameplay etc. Mais pas des mod audio

Voila un mod qui change les chansons des bardes avec par exemple le dragonborn de malukah

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9366

Ca met une ambiance de fou dans les tavernes. Si vous avez d'autres mod audio pour renforcer l'ambiance sonore, je suis preneur !

Dernière modification par Nekara ; 25/03/2012 à 16h34.
T'as les mod sounds of skyrim : Dungeon et The Wilds.
The wilds est sympa, Dungeon aurait pu l'etre aussi, la qualité sonore est excellente malheureusement il ajoute des sons qui ne correspondent pas aux donjons dans lequel t'es. (genre des hurlements de monstre dans une petite grotte de bandit) donc au final ça nuit à l'immersion.
Hm,
Auriez-vous le changelog de la dernière MAJ de Skyrim ? Je sais qu'il y en a eu une y'a pas longtemps, et depuis j'ai des killcams à l'arc (Juste sublime soit dit en passant)
Je voudrais savoir si ça vient d'un mod que j'ai installé et oublié (Mais il ne me semble pas) ou alors d'une modification qui annoncerait les autres changements qui avaient été annoncés dans une vidéo de Bethesda il y a peu
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Je me demande si il y a ou va y avoir bientôt des gros mods pour des quêtes ou des reconversion. Pas vu de grosse annonce pour le moment.
Deadly dragons, PISE ou Tytanis ce sont de gros morceaux quand même. Il y a aussi une ou deux refontes potables de l'alchimie (dont celle du connu Phitt).

Quant aux gros mods, j'ai déjà vu deux ou trois annonces pour refaire Solstheim (c'est sans doute l'extension lore-friendly la plus simple à faire vu que graphiquement c'est nordique), un groupe allemand a annoncé bosser sur High Rock... Mais pour les gros mods de ce calibre, ça se compte en années!
Je viens de le voir, ça m'a l'air sympa comme tout en effet!

Edit: pour pas faire de doublons, il faut préciser que les moddeurs rencontrent actuellement quelques obstacles pour les mods les plus ambitieux. Au rang desquels: impossibilité d'étendre la worldmap sans ça fasse bug la géométrie, pas de nouveaux slots d'animations, pb d'importation des modèles 3d, etc etc. Problèmes qui ne sont résolus que par tâtonnements...

Dernière modification par Gebreth ; 26/03/2012 à 11h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés