[Archive] The Elder Scrolls V : Skyrim [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kydryss
Question,est il possible de jouer un mage avec un sort dans chaque main ou c'est préférable de garder une arme en main ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pff un sort de soin + un sort de glace tu proute tout même en hard !
Pour moi c'est écrit dans 15H.

Ce soir je rentre du taf, je dors jusqu'à 0h00 et c'est parti pour un long weekend de skyrim et l'enterrement de ma vie sociale pour les prochaines semaines
Citation :
Publié par Skade
Euh... Il me mets dispo dans 15h moi...
Bizarre moi ya marqué le 10 novembre dans environ 4h... Peut-être parce que je suis en Suisse ?

Mais j'ai aussi lu que c'était l'heure australienne... J'y comprends rien, mais j'espère que je pourrai jouer en rentrant
Citation :
Publié par Nounouze
Pour moi c'est écrit dans 15H.

Ce soir je rentre du taf, je dors jusqu'à 0h00 et c'est parti pour un long weekend de skyrim et l'enterrement de ma vie sociale pour les prochaines semaines
Oublies pas les FeedBacks sur J0L quand même ! Genre, pendant les pauses Café / Clopes / Bio.

@Dessus : Wtf, il y a pas de décalage entre la france et la suisse LAUL
Citation :
Publié par /\z! | NzX
Oublies pas les FeedBacks sur J0L quand même ! Genre, pendant les pauses Café / Clopes / Bio.

@Dessus : Wtf, il y a pas de décalage entre la france et la suisse LAUL
J'ai pas parlé de décalage entre la France et la Suisse, mais il peu y avoir des différences, pas au niveau du décalage horaire mais de la façon dont steam catégorise les joueurs. M'enfin j'ai pas d'explication, j'espère pouvoir y jouer dans 4h, on verra.

Parait qu'avec un VPN on peut l'activer plus tôt, mais bon c'est faire du gros bidouillage pour pas grand chose.
Citation :
Publié par Skans
Alors non, j'ai fais la transaction en € et j'ai bien payé 23 (enfin 23€ - 5%)

Petit passage par paypal et la clé dans les 2 min.

Seulement pour validé la clé sous steam il faut passer par un vpn qui transite via l'ukraine.
J'ai enregistré la clé ainsi et après télécharger le jeu en enlevant le vpn....
donc là normalement j'ai tout, mais je suis pas trop confiant sur le long terme.... :/

(même maintenant en fait je suis pas confiant, j'ai trouve ça tellement bizarre de toujours avoir 0% de précharger alors que j'ai tout téléchargé hier :/ )
Ok merci ! ^^ Bon bah rupture de stock de toute.
Citation :
Publié par /\z! | NzX
Faudrait demander sur le Thread Steam, mais il me semble que si à la base ton compte Steam était configuré en France, ça peut poser soucis.
Enfin, je suis pas sur hein, faudrait vérifier / demander aux experts
Mwarf c'est fou ça ! bon de toute manière je suis pas pressé je verrais ça le moment venu , thx (y)
Bon je confirme c'était bien une erreur, en gros ça affichait la sortie australienne je crois. Du coup c'est dans 15h

Mais l'option du VPN, ça c'est pas une erreur.

C'est parce que j'avais suivi ce lien : http://store.steampowered.com/app/72850/?cc=au

le cc=au nous met sur l'horloge australienne, c'est trompeur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19...z-le-guide.htm

Dernière modification par Sergul ; 10/11/2011 à 11h00.
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
je comprends pas trop l'engouement pour ce jeu... ( que je connais mal )... Si vous deviez decrire Skyrim en quelques key features, ce serait quoi ?
Je vais répondre pour les TES en général, pour ma part depuis Morrowind.

- Une liberté totale : Tu vas où tu veux su une très grande map, fais les missions que tu veux sans forcément suivre la quête principale, visite un univers complet, beau, une réelle promenade bien sympathique, une immersion énorme comparé à d'autres jeux. Tu peux tuer, voler, avoir de bonnes ou de mauvaises actions sans que ce soit ultra scripté (Là je sors un bon gros LOL pour Fable 3, et son bisounours gentil/méchant).

- Une ambiance et un univers que j'aime. Dans Morro principalement, l'ambiance originale, les différents dialogues, le fait d'être un étranger, etc.

- Une musique prenante, un gameplay peut-être un poil banal mais dont je ne me lasse pas.

- Le côté RPG, différents choix possibles, personnalisation du personnage, talents, skills, équipements divers et variés.

Et il y a encore des millions de raisons. Les TES, pour moi, c'est vraiment les meilleurs jeux qui se font. Je crois que j'ai jamais rien ressenti d'autant intense que mes débuts sur Morrowind, et quand on est passé à Oblivion, malgré les bugs et défauts, c'était juste énorme les améliorations, graphiques notamment, ou les dialogues parlés.
Citation :
je comprends pas trop l'engouement pour ce jeu... ( que je connais mal )... Si vous deviez decrire Skyrim en quelques key features, ce serait quoi ?
- Monde ouvert à l'ambiance sans pareil
- Background consistant introduit par de nombreux bouquins ingame
- Combat RPG de type "FPS" (sans prise de tête donc)
- Donjons à l'ambiance oppressante
- Présence de dragons
- Villes vivantes (activité des PNJs)
- Entièrement moddable
- Pouvoir jouer un vampire/loup-garou
- Jeu sans fin

Dernière modification par rackam77 ; 10/11/2011 à 11h12.
Citation :
Mpf... En quelques mots :

Ambiance, immersion, liberté, modularité (sur pc).

En gros, si tu joue un perso "avec une destinée" qui te permettras de fonceder le boss de fin, tu peux totalement ignorer cette destinée et la quête principale qui va avec et faire ce que tu veux quand tu le veux dans le monde du jeu. Monde immense et totalement ouvert. Ça c'est le principe des Elder Scrolls. Skyrim se contente d'être le 5ème opus en date.

Edit : Argh... Grillé...
Citation :
Ouais .. les TES en ce qui me concerne, c'est un peu une histoire d'amour et de haine.

Ce sont des jeux très ambitieux sur le plan du gameplay où le joueur se qualifie par ses actions et où il jouit d'une très grande liberté. Malheureusement ce concept est très difficile à équilibrer. Ces jeux se distinguent également par un monde très vaste et totalement ouvert. Les graphismes pour ceux qui y sont sensibles ont toujours été un point fort de la série.

Morrowind (TES3) avait un potentiel extraordinaire qui n'était pas mis en valeur par le gameplay de l'époque, Oblivion (TES4) était un flop comme l'a été Fallout 3.

Les développeurs de Skyrim (TES5) ont décidé de refondre complètement le gameplay en introduisant des contraintes pour tenter de remédier aux défauts du système de progression. Ils ont donc brisé ce qui était un tabou dans la série : la liberté totale laissée au joueur.

Pour ma part c'est surtout ce point qui m'intéresse parce que le gameplay était le point faible de la série. Si cette refonte est une réussite et si le scénario est à la hauteur, Skyrim pourrait envoyer du lourd voire du très lourd.

Bref j'achète les yeux fermés tout en sachant que je pourrais être déçu. Une vieille histoire, ces TES ...
Citation :
Publié par lys / cosette
J'ai pas l'impression, du moins je n'ai pas trouver comment.
Moi non plus, vraiment débile vu qu'une fois le jeu préchargé il faudra se retaper tout le téléchargement... à moins que mettre le jeu en anglais ne soit pas possible ?
Citation :
Publié par blackbird

Morrowind (TES3) avait un potentiel extraordinaire qui n'était pas mis en valeur par le gameplay de l'époque, Oblivion (TES4) était un flop comme l'a été Fallout 3.
Tu forces pas un peu sur le IV ? Il avait de gros défauts, beaucoup ont été corrigés par les mods, et ce jeu est devenu vraiment vraiment bon. Au final, une fois modé, la seule chose que je reproche à Oblivion c'est son manque d'originalité, c'est un monde trop banal quand on a visité Morrowind, et les donjons/intérieurs sont trop répétitifs (quant à la quête principale, quelqu'un a vraiment refermé toutes les portes ? ).

Mais c'était quand même un excellent jeu je trouve, j'y ai aussi passé quelques centaines d'heures.
Citation :
Publié par blackbird
...
Quel pan du gameplay d'Oblivion était médiocre ? J'y rejoue en ce moment (avec le PNOO et les gros lanceurs) : si on ne se fixe pas sur la quête principale, ce jeu est relativement bon et l'équilibrage réussi. Il faut par contre éviter les classes "mixtes". J'ai du abandonner ma première partie en tant que mix cac/destructeur (force/volonté) en raison de son inefficacité (pas assez de mana pour lancer des sorts puissants, et une puissance de frappe relativement faible). Par contre ma seconde tentative en pur guerrier (force/endu), je n'ai rencontré que peu de problème. On peut éventuellement critiquer, au bout d'un moment, le nombre trop réduit de configurations de donjons.

Et il ne me semble pas que Skyrim soit plus dirigiste qu'Oblivion ? Si oui, en quoi ?

J'ai pas du tout accroché à New Vegas, mais je crois que c'est l'environnement post apo assez morne qui ne me convient pas, c'est tout.

Dernière modification par rackam77 ; 10/11/2011 à 11h31.
Citation :
Publié par /\z! | NzX
J'aime pas le café, je fume en jouant et quand je vais aux toilettes ben..... je suis pas sur l'ordi, donc PAS DE FEEDBACK PAS LE TEMPS
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés