[Actu] Annonce de week-end de bêta-test

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiryu
Non mais c'est clair, même si y'a pas de sticky pour la NDA sur JOL, en jouant a la bêta tu donnes ton accord au fait d'être sous NDA.

Donc t'es sous NDA jol ou pas jol
euh non, je ne participe pas a la BETA pour le moment donc je ne suis pas soumis au NDA. Bref c'est pas le NDA qui peut m'empecher de poster du contenu leak.
Ils ne lèvent pas la NDA, parce que je leur ai demandé, c'est tout.

Cela me permet de faire un tri dans les préco, donc les joueurs.....

Et surtout de ne pas trop savoir ce qui m'attend........ça m'excite !
Elle me fait bien rire cette polémique autour de la NDA.
Que le jeu soit bon ou non, pas besoin d’un mois entier de NDA levé pour s’en rendre compte… Une semaine suffit largement, enfin bref.

Par contre, outre le système de jeu, les build, item ou encore skills (ce que l’on trouve sur une multitude leaks et qui peuvent aisement nous donner une idée du contenu), il y a 8 scenarii qui m’héritent amplement d’être gardés sous clé.

Personnellement, j’ai confiance aux leaks ils ne spoilent pas (ou très rarement). Par contre une fois que la NDA sera levée, je ne taperai plus une seule fois SWTOR sur google, ça va spoiler à tout va, c’est gros comme une maison.

De plus, à quoi bon lever la NDA alors que tous les joueurs inscrits sur le forum se verront octroyer un accès au jeu durant tout un week end ?
En sommes, tout le monde pourra un aperçu concret du jeu… Enfin bref, tellement ils ont peur que les joueurs n’aiment pas qu’ils vont tous les inviter pour tous les dégouter !
Citation :
Publié par Njuk
euh non, je ne participe pas a la BETA pour le moment donc je ne suis pas soumis au NDA. Bref c'est pas le NDA qui peut m'empecher de poster du contenu leak.
Ca dépend du contenu, j'imagine que du texte ne pose pas trop de problème tant que ce n'est pas un article spoilant le scénario en première page du Monde. Mais les videos du jeu restent la propriété de Bioware il me semble. Et à ce titre la diffusion est soumise à copyright.
Citation :
Publié par Eno
Ils ne veulent pas révéler que le gameplay est 100% inspiré de WoW
Rien à révéler, on le sait tous depuis longtemps.

Citation :
Publié par kerloken
Pour l'excitation ce serait dommage d'avoir besoin d'une NDA pour ça
C'set toujours meilleur quand c'est caché.
En même temp, clair que Swtor ressemble a d'autre MMO car . . . Bha c'est un MMO! Sa se ressemble forcément fin je sais pas . . . Je vois pas de mmo qui se ressemble pas a la base .... Ta une barre de Skill, tu dois tuer des mobs, ta des instance, un stuff etc . . .

Owii la NDA et l'excitation *_* . . . Pour ça qu'on emballe nos copine HAHA *Sort*

Pour informer certaines personnes qui suivent mes aventures (Les aventures du mecs qui n'a jamais reçu de clef même pas de mail pour l'open béta) j'ai envoyé un mail a Swtor pour leur dire etc . . .
Citation :
Publié par Eno
Tu veux dire fun, facile a jouer, avec l'ambiance SW, ça donne envie, tu sais vraiment parler aux gens
Mdr
Citation :
Publié par Eno

XPDR

J'adore ce genre de commentaire, car WoW n'a rien inventé. Il a pompé son contenu sur Everquest, DAOC et j'en passe.

Donc dire que SWTOR s'est inspiré de WoW, c'est dire qu'il s'est aussi inspiré de ses prédécesseurs. Everquest étant pour moi l'un des meilleurs MMO, d'autres diront DAOC, je ne vois pas en quoi une "critique façon "gameplay 100% inspiré de wow" type "SWTOR est un clone de WoW" est constructive.

Réveillez vous, WoW n'a rien inviter, et il suffit de lire ce qui va arrivé à Mist of Pandaria pour voir qu'ils pompent du contenu sur RIFT (le BG avec le Croc de Regulos pour ceux qui connaissent) mais aussi sur SWTOR (des quêtes interactives, comme par hasard tient, cette idée leur est venu comme ça, une intervention divine).

Bref, tout ça pour dire qu'à chaque fois que je lis des trucs comme ça, je trouve ça vraiment débile. Ca sent la personne qui n'a aucune référence en MMO autre que WoW et c'est bien dommage pour toi.

Nda ou pas, moi au moins sur SWTOR j'ai vu quelque chose de nouveau, une immersion totale dans le MMO (certainement plus prononcée pour les fans de la saga SW) grâce à des quêtes interactives qui ont un impact sur le jeu sur le long terme, et d'autres très bonnes idées, même en terme de PvP.

Si tu l'as pas testé, ne parle pas.
Citation :
Publié par Xenor
XPDR

J'adore ce genre de commentaire, car WoW n'a rien inventé. Il a pompé son contenu sur Everquest, DAOC et j'en passe.

Donc dire que SWTOR s'est inspiré de WoW, c'est dire qu'il s'est aussi inspiré de ses prédécesseurs. Everquest étant pour moi l'un des meilleurs MMO, d'autres diront DAOC, je ne vois pas en quoi une "critique façon "gameplay 100% inspiré de wow" type "SWTOR est un clone de WoW" est constructive.

Réveillez vous, WoW n'a rien inviter, et il suffit de lire ce qui va arrivé à Mist of Pandaria pour voir qu'ils pompent du contenu sur RIFT (le BG avec le Croc de Regulos pour ceux qui connaissent) mais aussi sur SWTOR (des quêtes interactives, comme par hasard tient, cette idée leur est venu comme ça, une intervention divine).

Bref, tout ça pour dire qu'à chaque fois que je lis des trucs comme ça, je trouve ça vraiment débile. Ca sent la personne qui n'a aucune référence en MMO autre que WoW et c'est bien dommage pour toi.

Nda ou pas, moi au moins sur SWTOR j'ai vu quelque chose de nouveau, une immersion totale dans le MMO (certainement plus prononcée pour les fans de la saga SW) grâce à des quêtes interactives qui ont un impact sur le jeu sur le long terme, et d'autres très bonnes idées, même en terme de PvP.

Si tu l'as pas testé, ne parle pas.
Que veux tu...quand on a que WoW comme référence tous les mmo ont pompé sur WoW
Citation :
Publié par Benwulf
Que veux tu...quand on a que WoW comme référence tous les mmo ont pompé sur WoW
A la prochaine extension ils diront que Pokemon a été pompé sur wow......

up serveur pour les intéressés..
on va pas recommencer la polémique...

Vous devez accepter que certains (dont je fais partie) ont débuté sur les mmo avec wow, donc, ce jeu restera leur référence.

Après, une référence permet d'établir une échelle de valeur, avec les choses qu'on aime, ou pas, alors ou est le problème?

Pour certains, ce sera Daoc, d'autres Lotro, d'autres Everquest...

Cette référence est purement subjective, donc un peu d'ouverture d'esprit, svp...
Citation :
Publié par Yohips
Réveille toi, on n'en a rien à foutre.
En tout cas ont vois débarqué là même communauté que celle de WoW
Citation :
Publié par Elry
En tout cas ont vois débarqué là même communauté que celle de WoW
Domage que LOTRO se soit essoufflé avec le temps: j'y serait bien resté...
Invitation reçue: plus qu'a attendre un nouveau mail pour pouvoir download le jeu
Citation :
Publié par Xenor
...
Je pense que tu ne connais pas grand chose aux gameplay des MMO, je vais t'aider un peu voici comment se joue un healer dans SWTOR ( inquisiteur sith ):

- heal rapide
- heal long
- shield
- group heal
- hot

L'inquisiteur sith c'est à 100% le priest de WoW, quand je jouais ce week-end j'avais vraiment l'impression de jouer à WoW dans un univers Si-fi, et ça me fait douvement rire les gens qui parlent de EQ et de WoW, c'est l'argument que les joueurs sans expérience resortent à chaque fois que WoW arrive dans une conversation.

Ensuite on peut parler des arbres de talents qui sont encore une fois pompé à 100% sur WoW, y'a eu aucune recherche de ce niveau là, chaque classe à 3 arbres, mêmes les talents sont

Je suis allé faire un tour en PvP, voici le nom exact des 'bg' sur WoW qui ont le même système que sur SWTOR:

- Y'en a un ou tu casse des portes pour avancer : Strand of the Ancients
- Y'a un ctf : Goulet de warsong
- Y'a un capture de zone : Arathi

Je ne dis pas que le jeu est mauvais je dis juste que les mécaniques / gameplay sont pompés à 100% sur WoW ( qui n'a rien a voir avec EQ btw )

Et les hateboys de WoW on s'en passera, je me moque de complêtement de WoW mais voir tous les MMO récents utiliser exactement les mêmes choses c'est fatiguant. ( le dernier c'était Rift )
Citation :
Publié par Eno
Ensuite on peut parler des arbres de talents qui sont encore une fois pompé à 100% sur WoW, y'a eu aucune recherche de ce niveau là, chaque classe à 3 arbres, tu veux qu'on parle de ce truc là?
Je suis désolé mais WOW n'as pas inventé les arbres de talent sur DAOC les classe magicien c'était également 3 arbres de talent ^^

pour le reste je ne connais pas suffisamment wow pour en parler mais chaque nouveau MMO a copier sur ceux d'avant WOW y comprit , et chacun ensuite arrive leur innovations propre que serons copier par d'autre après.
Citation :
Publié par Eno
L'inquisiteur sith c'est à 100% le priest de WoW
Ha, et c'est quoi le Khem Val du prêtre de Wow?

Sinon, deux choses :
- Le gameplay avec un compagnon change radicalement l'expérience de jeu, quelque soit l'inspiration.
- On s'en bat les noisettes à coup d'enclumes lasers des pseudos inspirations du jeu, ce qui compte c'est si le gameplay est bon ou pas. (traduction : si tu n'as rien d'autre à dire que "c'est pompé sur wow ololol" tu ferais mieux de ne rien dire, tes derniers développement sont déjà mieux)
Citation :
Publié par Bölt
on va pas recommencer la polémique...

Vous devez accepter que certains (dont je fais partie) ont débuté sur les mmo avec wow, donc, ce jeu restera leur référence.

Après, une référence permet d'établir une échelle de valeur, avec les choses qu'on aime, ou pas, alors ou est le problème?

Pour certains, ce sera Daoc, d'autres Lotro, d'autres Everquest...

Cette référence est purement subjective, donc un peu d'ouverture d'esprit, svp...
Je plussoie.
Citation :
Publié par Yohips
Du coup c'est pas très rassurant de voir le NDA jusqu'à 1 mois avant la release... Ils ont si peu confiance en leur jeu ? Ou tu préfère la version qu'ils aimeraient bien arnaquer les gens qui vont préco et être déçu derrière car le jeu n'est pas à la hauteur de la com ?
Au contraire, un NDA gardé aussi longtemps pourrait inciter les gens à annuler leur préco par peur de ce qu'ils vont découvrir à la release... Imagine le gars qui investi 150€ dans un collector et qui jusqu'à la fin ne saura pas si le jeu est ce qu'il attend ou non ... Perso si j'ai un doute, j'annule.
J'ai beaucoup de mal à comprendre à cette obsession sur le NDA. Sérieux, ces discussions frôlent à mon sens le ridicule. On dirait des poules de basse cour en train de se battre pour un grain !

Vraiment, mais comment je m'en fous de la NDA. Je vois pas ce que ça change dans vos vies de gamers. Les gens vraiment intéressés au jeu ont énormément d'informations disponibles (sans cherche beaucoup), la bêta fermée n'a que le nom de fermée avec toutes les invitations lancées.

On connait 90% des aspects du jeu, ce qu'on ne connait pas fait partie du plaisir de la découverte d'un jeu.

Fut un temps om l'éditeur, le background et le style du jeu suffisait à motiver un achat de jeu et sur ces bases, on est rarement déçu. Oui ça arrive, parfois on achète un jeu et c'est une incommensurable merde mais souvent on a prit le temps de voir les preview, les articles, etc ...

Franchement c'est un débat enfantin et inutile. La levée de NDA ne changera rien. Si vous n’êtes pas dans la béta, vous n'y serez pas plus. Vous allez gagner quoi ? Des screens ? Des vidéos supplémentaires ? Des commentaires de joueurs sur la béta ? Tout ça vous l'avez déjà en cherchant un peu et ne dites pas que c'est pour l'accès à l'information car tout le monde est d'accord pour dire qu'on l'a facilement l'information. La NDA change rien mais vous aimez raler parce qu'elle n'est pas levée. C'est juste pathétique de focaliser autant là dessus.

En étant un brin réaliste, comme pour Skyrim, y'a peu de chance que je regrette mon achat et un MMO, on sait que même en le testant quelques jours/semaines c'est pas ça qui fera sa durabilité ... donc ...
Citation :
Publié par Yohips
Du coup c'est pas très rassurant de voir le NDA jusqu'à 1 mois avant la release... Ils ont si peu confiance en leur jeu ? Ou tu préfère la version qu'ils aimeraient bien arnaquer les gens qui vont préco et être déçu derrière car le jeu n'est pas à la hauteur de la com ?
Au contraire, un NDA gardé aussi longtemps pourrait inciter les gens à annuler leur préco par peur de ce qu'ils vont découvrir à la release... Imagine le gars qui investi 150€ dans un collector et qui jusqu'à la fin ne saura pas si le jeu est ce qu'il attend ou non ... Perso si j'ai un doute, j'annule.
Demande ta clef a JoL et tu seras fixe...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés