Soigneur principal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vectivus
le game play heal et dps n'a rien avoir donc euh si ça dépend....puis les heal sur tous les mmos sont très bon sauf pour les noob et les tank c'est pareil, suffit de savoir jouer
y'a du niveau ce soir...
Vectivus tu n'aurais pas des problèmes de compréhension de test ?

Encore je t'aurais copier coller le texte en anglais, là ok je veux bien que tu t'imagines des trucs, mais bon là c'est du pur français..

L'inquisiteur par exemple peut heal en sorcier corruption mais si il se spé dans les 2 autres branches c'est à dire DPS. Il enverra autant qu'un BH qui a 3 branches DPS possibles..

Si tu comprends toujours de travers, jpeux plus rien faire pour toi, désolée.

GM de la SoE

Citation :
Publié par Sherylin
Vectivus tu n'aurais pas des problèmes de compréhension de test ?

Encore je t'aurais copier coller le texte en anglais, là ok je veux bien que tu t'imagines des trucs, mais bon là c'est du pur français..

L'inquisiteur par exemple peut heal en sorcier corruption mais si il se spé dans les 2 autres branches c'est à dire DPS. Il enverra autant qu'un BH qui a 3 branches DPS possibles..

Si tu comprends toujours de travers, jpeux plus rien faire pour toi, désolée.

Erf ne le relance pas malheureux!!!
Citation :
Publié par Anrikle
Vous avez tord tous les deux.

Il n'y a pas de "main heal".
Citation :
Publié par Harv
Quand je parle de main heal, c'est une vision p-e restreinte pour certaines personnes, mais avec l'experience que je peux avoir, un healer faisant des hot n'est pas un main heal.
Un main heal faisant des heal de groupe ou des heal mono cible mais permettant de faire tenir un main tank sous aggro.
Sauf que ce n'est pas parce que d'autres MMO ont instauré un système de "main heal" que dans les prochains MMO ce sera pareil...

Les développeurs de Bioware ont clairement dit qu'ils avaient fait les classes pour qu'il n'y ait pas de "main" heal et de "main" tank.
Juste des façons différentes de soigner et de tanker, pour de même résultats

Donc, même si je suis sur la beta, je peux dire que Anrikle a raison, parce que c'est Bioware eux même qui l'a dit publiquement
D’ailleurs c'est rigolo quand tu veut avoir une idée de qui va faire quoi dans ta guilde et que personne ne s'est décidé sur une des 3 branches de sa spé.

J'aime bien avoir le rôle en sous nombre dans une guilde
Citation :
Publié par Thorv
C'est vrai que c'est super mature de ne jamais évoquer les DPS meter afin de pouvoir optimiser ses cycles dps et donc de faciliter les rencontres pve (ou pvp) pour sont groupe ou sont Raid.
.
Si t'as besoin d'un dps meter pour ca, franchement....
Citation :
Publié par vectivus
pour moi une vraie classe heal c'est pas que du heal, c aussi la possibilité de dps entre deux heal (sauf les boss à la limite^^) comme les heal de wow et le clerc d'aion...qui peuvent largement dps et heal ça met du fun...d'ailleurs si on fait que du heal sur ses deux jeux on se fait chié

:wow:
Citation :
Publié par Andromalius
Si t'as besoin d'un dps meter pour ca, franchement....
Moi oui, mais après je pense qu'on va être nombreux a te demander comment tu fait pour optimiser ton cycle de dps si tu n'a rien pour le mesurer
Citation :
Publié par Thorv
Moi oui, mais après je pense qu'on va être nombreux a te demander comment tu fait pour optimiser ton cycle de dps si tu n'a rien pour le mesurer
Un cerveau.
Citation :
Publié par Andack
Un cerveau.
Qui ne suffit pas ;-)
A part l'expérience, il n'y a rien d'autre (tu peux oublier le cerveau il est nécessaire mais pas suffisant), l'outil facilite et accélère la connaissance et l'expérience c'est tout mais cela reste un très bon outil qui permet d'optimiser plus facilement par la suite.

Maintenant on peut espérer qu'en 50 lvl, un joueur maitrise suffisamment son personnage pour gérer cela. Après reste le problème des boss qui ne réagissent pas suivant le même schéma que les autres mobs.

Bref...
Citation :
Publié par vectivus
et bien on verra...Ban? non je suis là
Les bans temporaires ça existe, et des fois ça ne suffit pas

[Modéré par Forgelune : Les remarques sur la modération c'est auprès des modérateurs ou du responsable JoL. ]

Dernière modification par Forgelune ; 12/11/2011 à 17h39.
Citation :
Publié par Thorv

Ben tu vois de mon temps, *voix chevrotante* le succès d'un raid se déterminait à savoir si on tuait le boss, ou pas. Le boss était pas mort et on wipait avec une barre de vie du boss qui déterminait clairement qu'on avait rien branlé, le raid lead poussait une gueulante et on se sortait les doigts du cul. Boss après boss, tu finis par voir ce qui marche ou pas, et en tant que DPS, tu vois quand même les dégats que tu fais et dans quelles circonstances tu en fais le plus. Quand tu es tank, si le boss te quitte t'as merdé, etc.

J'ai tellement vu de monde utiliser les DPS meter comme classement et gruger pour etre en haut (ne pas switch de cible, etc) que dans un environnement ouvert ces outils sont en fait des catastrophes, un peu comme TS: le mec lit plus son journal de combat et attend qu'on lui dise "phase 2 bougez MAINTENANT".

Donc bon, je dis pas que ca n'a pas une utilité, mais comme tout outil on peut mal s'en servir, et la plupart des gens s'en servent mal et prennent le DPS meter comme un indicateur de qualité de gameplay, ce qu'il n'est pas.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben tu vois de mon temps, *voix chevrotante* le succès d'un raid se déterminait à savoir si on tuait le boss, ou pas. Le boss était pas mort et on wipait avec une barre de vie du boss qui déterminait clairement qu'on avait rien branlé, le raid lead poussait une gueulante et on se sortait les doigts du cul. Boss après boss, tu finis par voir ce qui marche ou pas, et en tant que DPS, tu vois quand même les dégats que tu fais et dans quelles circonstances tu en fais le plus. Quand tu es tank, si le boss te quitte t'as merdé, etc.

J'ai tellement vu de monde utiliser les DPS meter comme classement et gruger pour etre en haut (ne pas switch de cible, etc) que dans un environnement ouvert ces outils sont en fait des catastrophes, un peu comme TS: le mec lit plus son journal de combat et attend qu'on lui dise "phase 2 bougez MAINTENANT".

Donc bon, je dis pas que ca n'a pas une utilité, mais comme tout outil on peut mal s'en servir, et la plupart des gens s'en servent mal et prennent le DPS meter comme un indicateur de qualité de gameplay, ce qu'il n'est pas.
ne lui dit surtout pas "la plupart des gens" sinon il va repousser une gueulante en te traitant de noob...

Concernant les healeurs, la chose qui m'intéresse le plus c'est la différence des buffs entre les classes... j'espère qu'on aura vraiment des buffs utiles dans chaque classe et pas uniquement dans chaque archétype, sinon ça va faire comme dans certains mmo où les mecs jouent en majorité une certaine classe parce qu'elle celle imba du moment...
Genre on a besoin d'être assisté pour jouer.

Citation :
Publié par ilrhym
ne lui dit surtout pas "la plupart des gens" sinon il va repousser une gueulante en te traitant de noob...

Concernant les healeurs, la chose qui m'intéresse le plus c'est la différence des buffs entre les classes... j'espère qu'on aura vraiment des buffs utiles dans chaque classe et pas uniquement dans chaque archétype, sinon ça va faire comme dans certains mmo où les mecs jouent en majorité une certaine classe parce qu'elle celle imba du moment...
Ta un buff de groupe pour chaque archétype, non cumulable.
Si tu veux être opti sur les buffs, faut que ton groupe compte 4 archétypes différents.
Citation :
Publié par Colsk
Qui ne suffit pas ;-)
A part l'expérience, il n'y a rien d'autre (tu peux oublier le cerveau il est nécessaire mais pas suffisant), l'outil facilite et accélère la connaissance et l'expérience c'est tout mais cela reste un très bon outil qui permet d'optimiser plus facilement par la suite.

Maintenant on peut espérer qu'en 50 lvl, un joueur maitrise suffisamment son personnage pour gérer cela. Après reste le problème des boss qui ne réagissent pas suivant le même schéma que les autres mobs.

Bref...
Colsk, toi vieux luri tout poucrite, qui prône les outils de calcul.
Perso, en classe dps, pour voir si je fais assez de dps, je fais 4-5 duels avec un mec/mob, si je le tombe une majorité de fois, bah je dps assez.

ex: si on sait que tel boss au bout de 10min rentre en enrage et casse tout, bah si on met + de 10 min pour le tomber on aura merdouiller, 3-4 tests avec des classes différentes et pas besoin d'outil.

Expérience de jeu > tout !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés