Publié par Grosouris/Hellforge
Colsk, toi vieux luri tout poucrite, qui prône les outils de calcul.
Perso, en classe dps, pour voir si je fais assez de dps, je fais 4-5 duels avec un mec/mob, si je le tombe une majorité de fois, bah je dps assez.
ex: si on sait que tel boss au bout de 10min rentre en enrage et casse tout, bah si on met + de 10 min pour le tomber on aura merdouiller, 3-4 tests avec des classes différentes et pas besoin d'outil.
Expérience de jeu > tout !
Oui mais la tu rentre dans une optique de dps de raid sur un boss, ce qui a mon sens est quand même un poil différente d'un dps d'un joueur.
Il est évident qu'on peut se passer d'un dps meter pour voir si on fait plus ou moins de dégâts, mais pour une personne qui souhaite optimiser a fond sont personnage en utilisant des cycles de compétences précises afin de faire le maximum de dégâts, un bon outils de mesure est nécessaire.
Prenons RIFT par exemple, le rodeur, la majorité étaient persuadé de faire le maximum de dégât possible (grâce a leur cerveau et a leur expérience sur le terrain) mais un jour un type a débarqué avec un dps meter et a mis tous le monde d'accord en prouvant par A + B grâce a sont outil et a des test qu'une répartition des points X avec un enchainement de compétence Y était supérieur en tous point au analyse des cerveaux et de l'xp terrain
Y a un moment ou ton cerveau ne peut plus faire une analyse concrète de la chose, tous simplement
ne lui dit surtout pas "la plupart des gens" sinon il va repousser une gueulante en te traitant de noob...
Je veut bien que tu me cite un passage ou je te traite de noob
Ho wait, y en a pas.
A bon entendeur
Donc bon, je dis pas que ca n'a pas une utilité, mais comme tout outil on peut mal s'en servir
Nous somme d'accord
Dernière modification par Compte #43138 ; 12/11/2011 à 20h56.
|