Soigneur principal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai tellement vu de monde utiliser les DPS meter comme classement et gruger pour etre en haut (ne pas switch de cible, etc)
Un DPS meter a justement pour but de pouvoir fractionner l'origine de chaque dégât ainsi que sa cible. Avec un bon dps meter tu peux donc savoir ta participation sur chaque cible et l'effet de tes attaques.
Un DPS meter n'a pas uniquement pour but de donner une vision détaillée d'une rencontre mais permet aussi de la préparer en testant l'influence de l'augmentation des stats sur tes dommages, permettant de savoir quelle stat est à augmenter en priorité surtout qu'il n'est pas rare dans les jeux que certaines attaques soient plus sensibles que d'autres aux stats associées.
Un DPSMeter (un vrai avec les stats détaillées de chaque comp etc) est indispensable pour quelqu'un cherchant à optimiser à fond son personnage et inutile pour quelqu'un qui n'y tient pas spécialement.
Citation :
Publié par Grosouris/Hellforge
Colsk, toi vieux luri tout poucrite, qui prône les outils de calcul.
Perso, en classe dps, pour voir si je fais assez de dps, je fais 4-5 duels avec un mec/mob, si je le tombe une majorité de fois, bah je dps assez.

ex: si on sait que tel boss au bout de 10min rentre en enrage et casse tout, bah si on met + de 10 min pour le tomber on aura merdouiller, 3-4 tests avec des classes différentes et pas besoin d'outil.

Expérience de jeu > tout !
Oui mais la tu rentre dans une optique de dps de raid sur un boss, ce qui a mon sens est quand même un poil différente d'un dps d'un joueur.

Il est évident qu'on peut se passer d'un dps meter pour voir si on fait plus ou moins de dégâts, mais pour une personne qui souhaite optimiser a fond sont personnage en utilisant des cycles de compétences précises afin de faire le maximum de dégâts, un bon outils de mesure est nécessaire.

Prenons RIFT par exemple, le rodeur, la majorité étaient persuadé de faire le maximum de dégât possible (grâce a leur cerveau et a leur expérience sur le terrain) mais un jour un type a débarqué avec un dps meter et a mis tous le monde d'accord en prouvant par A + B grâce a sont outil et a des test qu'une répartition des points X avec un enchainement de compétence Y était supérieur en tous point au analyse des cerveaux et de l'xp terrain

Y a un moment ou ton cerveau ne peut plus faire une analyse concrète de la chose, tous simplement

Citation :
ne lui dit surtout pas "la plupart des gens" sinon il va repousser une gueulante en te traitant de noob...
Je veut bien que tu me cite un passage ou je te traite de noob

Ho wait, y en a pas.

A bon entendeur

Citation :
Donc bon, je dis pas que ca n'a pas une utilité, mais comme tout outil on peut mal s'en servir
Nous somme d'accord

Dernière modification par Compte #43138 ; 12/11/2011 à 20h56.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés