Soigneur principal

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai avec des collègues une interrogation sur le main healer coté empire.
De mon coté le sorcier corruption est le main healer avec les informations que j'ai pu récolté avec ses heal direct mais certains me soutiennent que c'est l'agent secret impérial, soigne t'il pas plus a base de ses hot ?

Pouvez vous m'éclairer sur la question sans lever la NDA ?
Citation :
Publié par Harv
Bonjour,

J'ai avec des collègues une interrogation sur le main healer coté empire.
De mon coté le sorcier corruption est le main healer avec les informations que j'ai pu récolté avec ses heal direct mais certains me soutiennent que c'est l'agent secret impérial, soigne t'il pas plus a base de ses hot ?

Pouvez vous m'éclairer sur la question sans lever la NDA ?
Vous avez tord tous les deux.

Il n'y a pas de "main heal".
Quand je parle de main heal, c'est une vision p-e restreinte pour certaines personnes, mais avec l'experience que je peux avoir, un healer faisant des hot n'est pas un main heal.
Un main heal faisant des heal de groupe ou des heal mono cible mais permettant de faire tenir un main tank sous aggro.
Citation :
Publié par Anrikle
Vous avez tord tous les deux.

Il n'y a pas de "main heal".

Ben disons que l'on peut pas savoir, car faut attendre le lvl 50 avec du stuff en conséquence. Et ensuite faire son ptit calcul et comparer ensuite les différentes classes de heal
pour moi une vraie classe heal c'est pas que du heal, c aussi la possibilité de dps entre deux heal (sauf les boss à la limite^^) comme les heal de wow et le clerc d'aion...qui peuvent largement dps et heal ça met du fun...d'ailleurs si on fait que du heal sur ses deux jeux on se fait chié
bah d'ailleurs je viens de pensé à un truc la,

rep heal : soldat, consu, contreban
empire : inqui, agent, et ??

j'ai zappé un truc ou y'a que 3 healers possible vs 2 ?
Chouko > Tu oubli le Mercenaire.

Citation :
Publié par Harv
Quand je parle de main heal, c'est une vision p-e restreinte pour certaines personnes, mais avec l'experience que je peux avoir, un healer faisant des hot n'est pas un main heal.
Un main heal faisant des heal de groupe ou des heal mono cible mais permettant de faire tenir un main tank sous aggro.
Ils ont tous des HOT et du burst.
Ils sont tous main heal.
Les mechanismes de classe ne sont juste pas pareils.
Citation :
Publié par Chouko
bah d'ailleurs je viens de pensé à un truc la,

rep heal : soldat, consu, contreban
empire : inqui, agent, et ??

j'ai zappé un truc ou y'a que 3 healers possible vs 2 ?
Tu as zappé le chasseur de primes - miroir du soldat.
Citation :
Publié par Chouko
bah d'ailleurs je viens de pensé à un truc la,

rep heal : soldat, consu, contreban
empire : inqui, agent, et ??

j'ai zappé un truc ou y'a que 3 healers possible vs 2 ?
Comme dit plus haut, il manque le chasseur de prime... Parce que ce serai ballot avec des classes parfaitement miroir d'avoir un déséquilibre...

Et pour répondre au sujet, les 3 classes peuvent faire "Main Healer" elles ont toutes des Instants heal, des soins incantés, des HoT et des AoE HoT ou AoE Direct Heal... Et vue le système de caractéristique et d'itemisation, il y a vraiment très peu de chance qu'il y ai des écarts de plus de 5% entre chaque classe à stuff équivalent.
Citation :
Publié par XTerminator
Et vue le système de caractéristique et d'itemisation, il y a vraiment très peu de chance qu'il y ai des écarts de plus de 5% entre chaque classe à stuff équivalent.
...ou pas
Citation :
Publié par vectivus
pour moi une vraie classe heal c'est pas que du heal, c aussi la possibilité de dps entre deux heal (sauf les boss à la limite^^) comme les heal de wow et le clerc d'aion...qui peuvent largement dps et heal ça met du fun...d'ailleurs si on fait que du heal sur ses deux jeux on se fait chié
Quand je lis ce genre de commentaire j'ai le poil qui se hérisse :x
C'est triste que les joueurs en arrivent à ce constat...

mais les vrai healer dans les mmo ils ne font que du heal (et buff à la rigueur), on se rend compte que les mmo on tué le rpg...
Citation :
Publié par Pilhow
Quand je lis ce genre de commentaire j'ai le poil qui se hérisse :x
C'est triste que les joueurs en arrivent à ce constat...

mais les vrai healer dans les mmo ils ne font que du heal (et buff à la rigueur), on se rend compte que les mmo on tué le rpg...
Pour ce qui est de SWTOR, apparemment, les healers devront aussi faire du CC.
Dans le background healer faire du CC, ca semble logique vu que ca permet a ton groupe de tenir en vie plus longtemps.
Ensuite de même pour moi un heal n'a pas à dps.
Citation :
Publié par Elglon
Pour ce qui est de SWTOR, apparemment, les healers devront aussi faire du CC.
ça me semble plus compatible avec l'idée que je me fais du healer (cc ou debuff) plutôt que de demander à un heal de dps, ce qui me parait être plus contradictoire
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
cest pas useless les healers? vu que les compagnons savent heal

[Modéré par Forgelune :Flood ]

Dernière modification par Forgelune ; 10/11/2011 à 20h34.
C'est clair. Pour bien healer, faut aimer ça. Moi j'adore. Je laisse les autres DPS, je préfère rester dans l'ombre et les maintenir en vie Ma passion, c'est de regarder des barres de vie. Et le pire, c'est que c'est vrai
Citation :
Publié par Crying Red Star
on en reparlera en instance quand ta pokéball à compagnon ne marchera pas

et le heal qui se fait chier à jouer heal par définition c'est un mauvais heal
Apparemment c'est jouable, plus difficile (c'est à dire prendre 1 ou 2 niveau de plus qu'un groupe normal) mais faisable.
Citation :
Publié par Pilhow
Quand je lis ce genre de commentaire j'ai le poil qui se hérisse :x
C'est triste que les joueurs en arrivent à ce constat...

mais les vrai healer dans les mmo ils ne font que du heal (et buff à la rigueur), on se rend compte que les mmo on tué le rpg...
et oui moi je paye mon abonnement, moi je veut pouvoir tout faire FFS
Les MMORPG sa n'existe plus depuis WOW c'est juste des MMO maintenant
vivement q'un certain DAOC soit f2p
remarque vue le nombre d'abonné qu'il y a encore dessus c'est pas pour demain
Citation :
C'est clair. Pour bien healer, faut aimer ça. Moi j'adore. Je laisse les autres DPS, je préfère rester dans l'ombre et les maintenir en vie Ma passion, c'est de regarder des barres de vie. Et le pire, c'est que c'est vrai
Ah ben j'aurais pas dit mieux !...

Jamais je n'ai autant pris mon pied dans les "donjons" délicats (quel que soit le MMO ) qu'avec des prêtres, clercs, medics, ou autres soigneurs !

Imaginer qu'on puisse se faire ch*** à planifier avec soin la survie de tout un groupe, en commençant par les plus exposés, qu'on puisse s'ennuyer à être le choyé de la bande, celui qu'on ne doit jamais perdre sous peine de désastre... Quel manque d'imagination !

C'est simple, dans les MMO que j'ai fréquenté, les rôles les plus prenants ont toujours été pour moi les soigneurs et les tanks. Les autres classes sont souvent plus polyvalentes, ou vaguement interchangeables (même si elles ont souvent toutes leur intérêt, c'pas la question...).

Bref, si la force de frappe peut paraître tentante (surtout si on vise plutôt le côté obscur...), celle de maintenir en vie ses troupes est certainement tout aussi fun
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés