Soigneur principal

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C'est vrai que c'est super mature de ne jamais évoquer les DPS meter afin de pouvoir optimiser ses cycles dps et donc de faciliter les rencontres pve (ou pvp) pour sont groupe ou sont Raid.

Faut arrêter avec "dps meter => kikoo kevin lolol, moi pas besoin chui mature tavu".
Citation :
Publié par Thorv
C'est vrai que c'est super mature de ne jamais évoquer les DPS meter afin de pouvoir optimiser ses cycles dps et donc de faciliter les rencontres pve (ou pvp) pour sont groupe ou sont Raid.

Faut arrêter avec "dps meter => kikoo kevin lolol, moi pas besoin chui mature tavu".

bah écoutes si tu veux volontaire occulter le fait que la plupart (j'ai pas dit tous) des gens utilisant leurs dps meter ne sont pas capable de faire la part des choses et n'arrivent en fait qu'à faire qu'une seule et unique chose : le taunt bête et méchant, c'est ton problème...

Parce qu'honnêtement (et pour ne citer que wow où j'ai réussi à tenir quand même six ans...)

Entre le mec qui te dit "Tu pourais optimiser ton dps en changeant ça, ça et ça sur ton cycle, ou bien à la limite passer en spé dot car le combat nécessite beaucoup de mobilité, blablabla blabla, et en clair ça te donnerais une optimisation de ton dps de 10 à 12%"

et le mec qui t'annonce "T'es nul j'ai X k alors que t'es à X k" sans tenir compte du moindre élément à part le chiffre en lui même...

J'ai rarement vu le premier cas de figure... et j'ose même affirmer qu'on est nombreux à être dans ce cas...
5% c'est largement compensable par le niveau de skill, surtout vu la mentalité des personnes qui ne font une classe que parce que c'est "celle qui rox le plus", faut vraiment pas s'en faire à ce niveau-là.
Citation :
Publié par Ritalino
5% c'est largement compensable par le niveau de skill, surtout vu la mentalité des personnes qui ne font une classe que parce que c'est "celle qui rox le plus", faut vraiment pas s'en faire à ce niveau-là.
Et encore t'es brave, en PvP le % d'influence du skill est juste énorme, surtout lorsque tu joue bien en fonction du LOS etc ...
Mhoui, mais en PvP tu peux gagner même en étant mauvais parce que le gars en face est encore pire que toi. C'est pas un gage de qualité. La difficulté d'une rencontre PvE elle est connue, mesurable et peut servir d'étalon et situer le joueur par rapport à sa progression dans le contenu.
Talking
Citation :
Publié par Andromalius
Mhoui, mais en PvP tu peux gagner même en étant mauvais parce que le gars en face est encore pire que toi. C'est pas un gage de qualité. La difficulté d'une rencontre PvE elle est connue, mesurable et peut servir d'étalon et situer le joueur par rapport à sa progression dans le contenu.
Appuyer sur des touches dans un ordre appris par coeur n'est pas un gage de qualité. Ce n'est pas parce-que tu sais jouer une partition que tu es un bon musicien.
Citation :
Publié par Andromalius
Mhoui, mais en PvP tu peux gagner même en étant mauvais parce que le gars en face est encore pire que toi. C'est pas un gage de qualité. La difficulté d'une rencontre PvE elle est connue, mesurable et peut servir d'étalon et situer le joueur par rapport à sa progression dans le contenu.
sa dépend aussi de l'equilbre des classe, sur Aion si tu joue bien ton aide tu doit tout tuer en pvp sauf sorcier ou la du doit avoir une chance sur 5 ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Mhoui, mais en PvP tu peux gagner même en étant mauvais parce que le gars en face est encore pire que toi. C'est pas un gage de qualité. La difficulté d'une rencontre PvE elle est connue, mesurable et peut servir d'étalon et situer le joueur par rapport à sa progression dans le contenu.
Je parierai sur l'inverse, le boss, une fois connu, la stratégie connue, c'est juste un enchainement basique (rien d'aléatoire) ce qui n'est pas le cas en PvP.

Le PvE c'est du travail à la chaine.

Le PvP lui reste variable (pas toujours dans l'excellence c'est sur) mais les impondérable en font sa difficulté. Un excellent joueur (skill) excellemment stuffé sera dur à battre mais on peut toujours compter sur erreur, ou soi même sur le lieu de la rencontre ou encore sur un quelconque élément externe.

Le challenge du PvP est dans la capacité d'adaptation et d'analyse rapide.

En gros, PvE = entrainement à connaitre ta classe, PvP = la guerre, là ou le talent de "combattant" du joueur ressort le plus.
Citation :
Publié par Andromalius
Mhoui, mais en PvP tu peux gagner même en étant mauvais parce que le gars en face est encore pire que toi. C'est pas un gage de qualité. La difficulté d'une rencontre PvE elle est connue, mesurable et peut servir d'étalon et situer le joueur par rapport à sa progression dans le contenu.
je suis d'accord avec toi.

@Phelia : on va pas relancer la polémique, mais c'est un peu réducteur que c'est "dans un ordre appris par coeur" pour reprendre tes propres termes.
Si c'était cela, dans l'optique pve, deux sorcier qui seraient heal auront donc qu'à mémoriser une séquence de touche pour pouvoir healer pépère ?

quid du mec qui a un lag (ou manque de réactivité) et qui reste dans une aoe ?
quid d'un tank qui a repris l'agro à son confrère tank un poil trop tot et qui se mange une capacité alors qu'il a encore un débuff violent ?
quid de la perte d'un healeur durant une rencontre, et que l'on se retrouve avec un "supplément de personnages-joueurs" à healer ?

Non le pve n'est pas aussi monotone et statique que tu le laisses entendre...


le frisson que j'éprouve dans les situations décrites ci-dessus (alors qu'il y en a une tonne d'autres) fait que je me suis mis à adorer le heal, on lutte continuellement avec la faucheuse
Citation :
Publié par ilrhym
quid du mec qui a un lag (ou manque de réactivité) et qui reste dans une aoe ?
quid d'un tank qui a repris l'agro à son confrère tank un poil trop tot et qui se mange une capacité alors qu'il a encore un débuff violent ?
quid de la perte d'un healeur durant une rencontre, et...
Des éléments tout aussi présent en PvP auquel tu rajoute le facteur humain des opposant que tu n'as pas en PvE. PvP wins the challenge of difficulty my friend, live with it !
Citation :
Publié par piix2808
Des éléments tout aussi présent en PvP auquel tu rajoute le facteur humain des opposant que tu n'as pas en PvE. PvP wins the challenge of difficulty my friend, live with it !

oui mais (et désolé d'insister) on arrivait à se faire le film dans la tête (un peu comme dans certains film de samourai où le gars en un seul battement de paupière imaginait la séquence de combat suivante)

pour caricaturer un peu, quand tu croisais telle ou telle classe tu savais qu'invariablement y'aurait du controle (stun, mezz, root, dispell, silence, fear "rayez la mention inutile") et du dégats, et donc t'arrivais à peu près à savoir ce qui allait te tomber sur la tronche, et ce que tu devais faire pour y répondre...

la seule chose qui change la donne c'est l'apparition mystérieuse d'un fufu (et généralement au plus mauvais moment) là je t'accorde que le pvp reste plus "tonic" que le pve. Remarque en pve y'a un équivalent à ça, l'agro foireuse, qui pour le healeur pve est peut être aussi chiant dans certain cas qu'un fufu qui pop sous son nez

Mais je réagissais surtout à l'exagération lorsque j'ai lu la phrase "Appuyer sur des touches dans un ordre appris par coeur"


edit : vu que y'a les modocops ta phrase en anglais va peut être être modifiée
Citation :
Publié par - Kaze -

Souvenirs sur daoc où au moindre dot et dd on était rupt et fallait soit kitt soit qu'on soit BG (bodyguard) pour pouvoir lancer un heal ce qui forgeait le teamplay (tank garde le heal, les dps qui s'assist pour tomber leurs cibles, dps qui back pour focus les types qui sont sur leur heal etc... la base quoi.)
Mais je constate que la mentalité actuelle des joueurs de MMO "en général" est loin de tout cela.

En fait, là tu parles d'un jeu rvr basé sur des classes dont les rôles sont bien définis (tel SWTOR visiblement) mais le problème depuis les MMO wow/aoc et autres c'est que les heals veulent dps les tanks veulent dps bref tout le monde veut dps et vu que le jeu est développé dans ce sens il n'y a plus de recheerche réelle de teamplay :/

Ceci dit vive le retour des vrai "rôles" dans un MMO ce qui encouragera le retour à un teamplay intelligent
Citation :
Publié par zilmaniel
Ceci dit vive le retour des vrai "rôles" dans un MMO ce qui encouragera le retour à un teamplay intelligent
Je suis toujours étonné de voir combien les joueurs peuvent differer dans leurs opinions. Personnellement je hais les Roles prédéfinis dans lequel tu as l'obligation de rentrer.

Au contraire, mais on a pas du lire les mêmes choses concernant SWTOR, on est dans un cadre ou les classes mixte sont très possible et très probable, permettant ainsi de ne pas joueur dans des roles strictes (Ou pas mais t'aura le choix) d'où les question de l'OP quand à une possible spécialisation full heal la plus pertinente selon ce qu'on sait aujourd'hui, c'est à dire pas grand chose.
bah sur swtor ils ont dit qu'il y'aura une marge de 5% en dps entre un heal et un dps ou un tank et un dps donc en pvp tout le monde fera aussi mal que l'autre, sachant que le tank fera peut être 5% de dégats en moins mais encaissera sûrement 50% mieux en pvp, donc jouer tank sur swtor ou heal ça va être que du bonheur si ils tiennent leurs belles paroles...

enfin ils ont surtout dit ça en pve, en pvp ils ont rien dit mais c'est sûrement la même chose, ça serait bien qu'on en sache plus sur les stuffs pvp dans le jeu quand même....NDA de m*ù$* à la c^*
Citation :
Publié par vectivus
bah sur swtor ils ont dit qu'il y'aura une marge de 5% en dps entre un heal et un dps ou un tank et un dps donc en pvp tout le monde fera aussi mal que l'autre, sachant que le tank fera peut être 5% de dégats en moins mais encaissera sûrement 50% mieux en pvp, donc jouer tank sur swtor ou heal ça va être que du bonheur si ils tiennent leurs belles paroles...

enfin ils ont surtout dit ça en pve, en pvp ils ont rien dit mais c'est sûrement la même chose, ça serait bien qu'on en sache plus sur les stuffs pvp dans le jeu quand même....NDA de m*ù$* à la c^*
Euh ...
je suis pas certain , mais il me semble qu'il y a une histoire de respé que t'as zappé.
D'après ce que j'avais compris, c'etait plutot qu'une classe heal pouvait faire une remise à zero de ses points et pouvoir tout mettre en dps, faisant de lui un dps 5% moins "puissant" qu'un dps pur.
il n'est pas question selon moi d'avoir un healer qui dps autant qu'un vrai dps, sauf si j'ai compris de travers
Citation :
Publié par vectivus
bah sur swtor ils ont dit qu'il y'aura une marge de 5% en dps entre un heal et un dps ou un tank et un dps donc en pvp tout le monde fera aussi mal que l'autre, sachant que le tank fera peut être 5% de dégats en moins mais encaissera sûrement 50% mieux en pvp, donc jouer tank sur swtor ou heal ça va être que du bonheur si ils tiennent leurs belles paroles...

enfin ils ont surtout dit ça en pve, en pvp ils ont rien dit mais c'est sûrement la même chose, ça serait bien qu'on en sache plus sur les stuffs pvp dans le jeu quand même....NDA de m*ù$* à la c^*
c'est pas ce qui a été dit.
Ils ont dit qu'une spé dps prise par une classe ayant aussi la capacité de se spé heal ou tank, fera presque autant de dégâts que les spés d'une classe qui ne peut que choisir des spé dps.
Un chevalier jedi gardien spé dps fera presqu'aussi mal qu'un chevalier jedi sentinelle (qui n'a que des spé dps). mais pour les spé tank et heal, normal qu'ils ne fassent pas autant de dps.
Citation :
Publié par McMarlove
c'est pas ce qui a été dit.
Ils ont dit qu'une spé dps prise par une classe ayant aussi la capacité de se spé heal ou tank, fera presque autant de dégâts que les spés d'une classe qui ne peut que choisir des spé dps.
Un chevalier jedi gardien spé dps fera presqu'aussi mal qu'un chevalier jedi sentinelle (qui n'a que des spé dps). mais pour les spé tank et heal, normal qu'ils ne fassent pas autant de dps.
C'est également ce que j'avais compris.
Citation :
bah sur swtor ils ont dit qu'il y'aura une marge de 5% en dps entre un heal et un dps ou un tank et un dps donc en pvp tout le monde fera aussi mal que l'autre, sachant que le tank fera peut être 5% de dégats en moins mais encaissera sûrement 50% mieux en pvp, donc jouer tank sur swtor ou heal ça va être que du bonheur si ils tiennent leurs belles paroles...
C'est pas la première fois que tu fais cette remarque, on t'a déjà dit que c'était faux, le fait d'avoir des DPS équivalent au niveau 20/30 entre un tank DPS et un DPS est normal.

En revanche tu as le droit de dire qu'en 1vs1 un tank DPS tue un DPS pur. Ca en revanche c'est souvent vrai.
sachant qu'un tank c'est soit un tank soit un tank faut pas confondre, je pense que vous aviez compris de traviole, car prenons le soso, c'est pas un heal de base mais soit un dps soit un heal, et si le soso prend heal il fera 5% de dps de moins en dps il en fera 5% de plus...l'assassin si il se met tank il fera 5% de dps de moins que si il jouait dps par exemple, voilà comme ça été dit...dans un groupe y'a deux assa, l'un est tank et l'autre dps, a stuff égale disons pour commencer, le tank fera juste 5% de dps de moins que l'autre...

donc non, le heal spé heal ça existe pas d'une part! c'est le soso spé heal qui fera autant de dps qu'un spé dps, et en plus il peut se heal, donc ça fera une machine a tué bien plus puissante...enfin dans la logique de ce qu'ils ont dit

et je voie pas ou est le mal...c'est que 5% donc en faite ça sera quasi les même dégâts, ça se verra pas sauf quand le heal pourra se heal et vous nous lol
Citation :
Publié par vectivus
sachant qu'un tank c'est soit un tank soit un tank faut pas confondre, je pense que vous aviez compris de traviole, car prenons le soso, c'est pas un heal de base mais soit un dps soit un heal, et si le soso prend heal il fera 5% de dps de moins en dps il en fera 5% de plus...l'assassin si il se met tank il fera 5% de dps de moins que si il jouait dps par exemple, voilà comme ça été dit...dans un groupe y'a deux assa, l'un est tank et l'autre dps, a stuff égale disons pour commencer, le tank fera juste 5% de dps de moins que l'autre...

donc non, le heal spé heal ça existe pas d'une part! c'est le soso spé heal qui fera autant de dps qu'un spé dps, et en plus il peut se heal, donc ça fera une machine a tué bien plus puissante...enfin dans la logique de ce qu'ils ont dit

et je voie pas ou est le mal...c'est que 5% donc en faite ça sera quasi les même dégâts, ça se verra pas sauf quand le heal pourra se heal et vous nous lol
A partir d'un certain moment faut envisager le silence.
Citation :
Publié par vectivus
sachant qu'un tank c'est soit un tank soit un tank faut pas confondre, je pense que vous aviez compris de traviole, car prenons le soso, c'est pas un heal de base mais soit un dps soit un heal, et si le soso prend heal il fera 5% de dps de moins en dps il en fera 5% de plus...l'assassin si il se met tank il fera 5% de dps de moins que si il jouait dps par exemple, voilà comme ça été dit...dans un groupe y'a deux assa, l'un est tank et l'autre dps, a stuff égale disons pour commencer, le tank fera juste 5% de dps de moins que l'autre...

donc non, le heal spé heal ça existe pas d'une part! c'est le soso spé heal qui fera autant de dps qu'un spé dps, et en plus il peut se heal, donc ça fera une machine a tué bien plus puissante...enfin dans la logique de ce qu'ils ont dit

et je voie pas ou est le mal...c'est que 5% donc en faite ça sera quasi les même dégâts, ça se verra pas sauf quand le heal pourra se heal et vous nous lol
Tu focus sur un 5% qui ne correspond pas à grand chose au final. C'est un débat sans fin et sans intérêt sur des nombres qui n'ont aucune réalité (car pas joué, pas testé, pas évalué bref, hormis un gros NDA break ...).

Parce que si on suit ton raisonnement autant faire un tank dps ... bah non, ca a ni queue ni tete ... y'a rien à suivre là ...
le game play heal et dps n'a rien avoir donc euh si ça dépend....puis les heal sur tous les mmos sont très bon sauf pour les noob et les tank c'est pareil, suffit de savoir jouer
Citation :
Publié par vectivus
sachant qu'un tank c'est soit un tank soit un tank faut pas confondre, je pense que vous aviez compris de traviole, car prenons le soso, c'est pas un heal de base mais soit un dps soit un heal, et si le soso prend heal il fera 5% de dps de moins en dps il en fera 5% de plus...l'assassin si il se met tank il fera 5% de dps de moins que si il jouait dps par exemple, voilà comme ça été dit...dans un groupe y'a deux assa, l'un est tank et l'autre dps, a stuff égale disons pour commencer, le tank fera juste 5% de dps de moins que l'autre...

donc non, le heal spé heal ça existe pas d'une part! c'est le soso spé heal qui fera autant de dps qu'un spé dps, et en plus il peut se heal, donc ça fera une machine a tué bien plus puissante...enfin dans la logique de ce qu'ils ont dit

et je voie pas ou est le mal...c'est que 5% donc en faite ça sera quasi les même dégâts, ça se verra pas sauf quand le heal pourra se heal et vous nous lol

Faux, faux et archi faux faut arrêter raconter des choses fausses...
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