|
A t-on des infos sur la qualité des quêtes et du scénario en général ? Sur Oblivion je les trouvais infantiles
Tiens blackbird, ca fait un bail que je ne t'ai croisé sur les forums JoL, ça farte ?
Pour te répondre, il y avait ceci sur l'interview récente de wiwiland qui parle en tout cas du système de quête qui a l'air assez intéressant :
ELOdry (attentif) : Quelles sortes d'idées ?
Pete Hines : Des choses comme la façon dont sont attribuées les quêtes. Le fait que même si le donneur de quête a été tué, quelqu'un d'autre le remplacera. Le facteur aléatoire... Par exemple, vous quatre, vous jouez, et vous avez tous les quatre une quête aléatoire, chacun dans une ville différente... ou alors vous allez dans la même ville, on vous demande de sauver la fille de quelqu'un, mais chacun d'entre vous est envoyé dans un donjon différent. Si par exemple il se trouve que vous avez fait beaucoup de commerce avec un des marchands, ce sera lui qui vous demandera d'aller chercher sa fille. Mais si ce mec n'est pas là, quelqu'un d'autre vous donnera la quête, etc. On essaye de se servir des quêtes comme d'un moyen de donner plus de sens au contenu du jeu. Au sens que si vous avez une relation privilégiée avec un personnage, il sera plus susceptible que n'importe qui de vous donner certains types de quêtes. On surveille aussi ce que vous faites dans le jeu, de façon à vous diriger vers les endroits que vous avez pu manquer. Les endroits où vous n'êtes pas allé, on va les utiliser prioritairement. Genre, il y a ce donjon génial, un de nos donjons préférés, et vous n'y êtes pas allé. Les trois autres y sont déjà allés, mais vous non. Du coup, à la première occasion de vous donner une quête qui peut s'y passer, on vous enverra là-bas, parce que ce donjon est génial, c'est un de nos préférés, vous êtes passé à coté, et on veut absolument que vous y alliez. Ca ne sautera peut-être pas directement aux yeux, vous ne vous direz pas forcément « wow, c'était le meilleur moment du jeu », mais si vous faites cette petite quête aléatoire, et que vous passez un super moment dans ce donjon pendant une heure... C'est un gros bénéfice, un gros bonus pour nous, d'être capable de faire de cette heure, qui n'était pourtant au départ qu'une simple quête de type « allez sauver ma fille », une heure pendant laquelle vous avez vu de nouvelles super créatures, des pièges que vous n'aviez jamais rencontré avant, des énigmes à résoudre, etc.
Aubustou : Et si on joue deux fois, on aura deux quêtes différentes ?
Pete Hines : Oui. Même si vous partez de la caverne où vous avez commencé jusqu'à Riverwood, il y a des rencontres aléatoires le long de la route, et c'est différent à chaque partie. J'ai vu des gens qui sont allé jusqu'à Riverwood, et qui ont essayé de tuer tout le monde. Ils sont morts, et ils sont revenus au départ. Ils refont la route, et là, au lieu de tomber sur une meute de loups, ils rencontrent deux bandits cachés dans les bois. Ou un soldat qui escorte un prisonnier. Rechargez votre partie, retournez dans une zone déjà vue, et vous serez confrontez à des situations totalement différentes. Enfin pas totalement bien sûr, mais de petites choses aléatoires dans ce genre changent en permanence.
ELOdry (malin) : Mais la quête principale...
Pete Hines : … reste la quête principale.
Aubustou : On peut tenter plusieurs approches en la jouant roleplay ?
Pete Hines : Le roleplay, quand il concerne la quête principale, intervient en cela qu'il influe sur la façon dont vous résoudrez la quête. Mais même dans les cas aussi simples que d'aller au bout de ce donjon et de sauver la fille de ce type, vous pouvez tenter plusieurs approches. Si vous êtes un mage, vous allez vous servir de la magie, compter sur l'invisibilité, utiliser des sorts pour semer la confusion chez les ennemis, la jouer discret, sans combattre. Ou alors invoquer des créatures pour se battre à votre place. Si vous êtes un voleur, vous pouvez vous glisser dans le dos des ennemis, tenter des attaques furtives, poignarder les types pour les tuer en un coup, sans avoir à faire de longs combats. La façon dont vous finissez n'importe quelle quête peut évidemment être différente pour chaque joueur, selon leur façon de jouer. Si vous êtes plus branché alchimie, vous pouvez créer des potions vraiment cool pour empoisonner ses armes, ses flèches, et combiner ça avec la discrétion pour empoisonner les ennemis pour qu'ils meurent beaucoup plus vite. On veut vraiment que chaque situation puisse être résolue de plusieurs façons, selon la spécialité que vous avez choisi pour votre personnage.
Aubustou : Donc si je joue deux fois, ce seront deux expériences différentes ?
Pete Hines : Si vous jouez une fois, et que vous décidez de vous concentrer sur la magie, sur rien d'autre, rien que la magie. Puis vous recommencez, et vous jouez cette fois un guerrier orc, le jeu sera très différent.
http://forum.wiwiland.net/index.php?...ous-a-repondu/
Ca ne nous dit pas si le contenu sera mature ou pas, mais le système de quête a en tout cas été revu.
|