[Archive] The Elder Scrolls V : Skyrim [Sep. 11]

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Citation :
Publié par Odessa Silverberg
on devrait faire des pari sur la date de sortie du premier nude mod
Ca va être dur, vu qu'il y aura pas de tesc à la sortie. Mais dès qu'il sera sortie, c'est sans aucun doute dans la semaine qui suit.
(c'est moi, où j'ai l'impression qu'il y en a qui attendent le jeu que pour les mods nude et dentelle?)
Citation :
Publié par Krowax
Ca va être dur, vu qu'il y aura pas de tesc à la sortie. Mais dès qu'il sera sortie, c'est sans aucun doute dans la semaine qui suit.
(c'est moi, où j'ai l'impression qu'il y en a qui attendent le jeu que pour les mods nude et dentelle?)
Bin le nudes modes permettent d'avoir certaines armures moddées qui sont basés sur les fameux Body Replacer NUDE sans ces modes certaines armures ne fonctionnent pas, moi les mods que je n'apprécie pas sont les mods des japonais qui transforme ton personnage en une sorte de héros mangas de AION complètement Kawai, ca piquent les yeux et ca fait tache dans oblivion mais bon les fans de mangas sont doués dans le modding j'ai l'impression, pour ma part j'attend juste le mods deadly reflex pour skyrim moi hate de couper des mains et des tête avec un petit effet matrix et faire des finisher en éclatant les tête avec les masses, et le PNOO de Skyrim et pour finir je ferais mon propres mods pour ajouter les amures de guild wars comme j'avais fais auparavant sur oblivion !

Dernière modification par ombre vengeresse ; 28/10/2011 à 04h18.
Citation :
moi les mods que je n'apprécie pas sont les mods des japonais qui transforme ton personnage en une sorte de héros mangas de AION complètement Kawai, ca piquent les yeux et ca fait tache dans oblivion mais bon les fans de mangas sont doués dans le modding j'ai l'impression
Citation :
pour finir je ferais mon propres mods pour ajouter les amures de guild wars comme j'avais fais auparavant sur oblivion !
What the... WTF???
Bethesda a indiqué que le scaling de Skyrim serait plus proche de celui de Fallout 3 que d'Oblivion. En gros les rats resteront faiblards : http://www.lazygamer.net/xbox-360/ho...than-oblivion/

Autre info : Skyrim (en preco, version Steam) à -10% (45€) sur Canardpc/dlgamer : http://canardpc.dlgamer.fr/acheter-t...r-p-12543.html
Citation :
Publié par lys / cosette
...
Pour les nude mod, j'ai jamais compris l’intérêt également...
Pourtant ombre vengeresse vent de l'expliquer.


Citation :
Publié par Catastrophe
What the... WTF???
Certains arrivent à importer des objets d'autres jeu dans Oblivion. Comme par exemples les twins blades d'Illidan ou Frostmounre ainsi que divers armes de grade A/B de Lineage 2. Le rendu est extrêmement bien.
Citation :
Publié par rackam77
Bethesda a indiqué que le scaling de Skyrim serait plus proche de celui de Fallout 3 que d'Oblivion. En gros les rats resteront faiblards : http://www.lazygamer.net/xbox-360/ho...than-oblivion/

Autre info : Skyrim (en preco, version Steam) à -10% (45€) sur Canardpc/dlgamer : http://canardpc.dlgamer.fr/acheter-t...r-p-12543.html
Ouais, enfin j'espère qu'ils confondent Fallout 3 avec Fallout New Vegas, quand même, parce que le dernier reste mieux foutu que le premier. ^^;

Mais bon, le détail de l'article semble indiquer que le scalling sera "intelligent" (notez bien la présence des guillemets, hein. )
Citation :
Publié par Crowzer
Certains arrivent à importer des objets d'autres jeu dans Oblivion. Comme par exemples les twins blades d'Illidan ou Frostmounre ainsi que divers armes de grade A/B de Lineage 2. Le rendu est extrêmement bien.
Non, le WTF, c'était sur l'opposition entre

Citation :
moi les mods que je n'apprécie pas sont les mods des japonais qui transforme ton personnage en une sorte de héros mangas de AION complètement Kawai, ca piquent les yeux et ca fait tache dans oblivion mais bon les fans de mangas sont doués dans le modding j'ai l'impression
Et :

Citation :
pour finir je ferais mon propres mods pour ajouter les amures de guild wars comme j'avais fais auparavant sur oblivion !
D'après vous, y'a une chance d'avoir quelques reduc pour noël, ou ce sera encore trop tôt ?
Citation :
Publié par Chantelune
Ouais, enfin j'espère qu'ils confondent Fallout 3 avec Fallout New Vegas, quand même, parce que le dernier reste mieux foutu que le premier. ^^;

Mais bon, le détail de l'article semble indiquer que le scalling sera "intelligent" (notez bien la présence des guillemets, hein. )
Fallout 3, concernant le scaling :
Citation :
"[Skyrim]’s a lot more like Fallout 3, where as you level up you are going to see harder things, but the easier things stay around as well,” he said to PC Gamer regarding enemy scaling. “You’ll still run into the weaker stuff and you’ll just decimate it.”
Et
Citation :
There’s very few completely random conversations. We’ve gone more towards a system, like we did in Fallout 3, where they have a specific conversation with a specific person about various topics,” he explained. The environments too will be getting a dash of spice courtesy of Fallout; “We realised in Fallout 3 that that kind of environmental storytelling, where you come upon a little scene, is really good,” says Howard. “And so we’ve tried to do it a lot more.”
Tant que les références à Fallout 3 restent à ce niveau, ça ne me dérange pas.
@la-fouineuse
Il y a pas d'opposition dans mon texte entre une armure Guild wars et une armures de MMO japonais, il y a pas du tout la même classe ! Donc je persiste a dire que les armures de GW sont largement plus stylés et reste dans cohérentes dans l'univers héroic fantasy de Elder scroll que les armures japonaises de MMO et possédant les 3 GW ça reste mon opinion.
Sinon pour rajouter une couche sur les nude body replacer j'avais oublié de dire mais je pense que tous le monde le savais que certaines races moddés utilisées aussi ces fameux mods mais bon comme bethedsa à fais des efforts sur le corps des persos féminins je pense que on aura pas besoin de avoir des mods pour avoir un personnages féminins stylés.

Sinon pour le scaling je pensent qu'ils peuvent pas faire pire que Oblivion et ils avaient bien remarqué que ça posé un problème quand on découvrait après avoir passé pas mal d'heure sur le jeu une petite grotte du début bourrée des goblins équipés en dwaener ou daédriques.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Bin le nudes modes permettent d'avoir certaines armures moddées qui sont basés sur les fameux Body Replacer NUDE sans ces modes certaines armures ne fonctionnent pas
On a donc pas besoin d'un mode àoualpé pour faire fonctionner certains mods d'armure ; certains mods d'armures sont basés sur des mods du type better bodies qui existent en version à pwal (mais pas seulement).
Citation :
Publié par blackbird
A t-on des infos sur la qualité des quêtes et du scénario en général ? Sur Oblivion je les trouvais infantiles
Tiens blackbird, ca fait un bail que je ne t'ai croisé sur les forums JoL, ça farte ?

Pour te répondre, il y avait ceci sur l'interview récente de wiwiland qui parle en tout cas du système de quête qui a l'air assez intéressant :

Citation :
ELOdry (attentif) : Quelles sortes d'idées ?
Pete Hines : Des choses comme la façon dont sont attribuées les quêtes. Le fait que même si le donneur de quête a été tué, quelqu'un d'autre le remplacera. Le facteur aléatoire... Par exemple, vous quatre, vous jouez, et vous avez tous les quatre une quête aléatoire, chacun dans une ville différente... ou alors vous allez dans la même ville, on vous demande de sauver la fille de quelqu'un, mais chacun d'entre vous est envoyé dans un donjon différent. Si par exemple il se trouve que vous avez fait beaucoup de commerce avec un des marchands, ce sera lui qui vous demandera d'aller chercher sa fille. Mais si ce mec n'est pas là, quelqu'un d'autre vous donnera la quête, etc. On essaye de se servir des quêtes comme d'un moyen de donner plus de sens au contenu du jeu. Au sens que si vous avez une relation privilégiée avec un personnage, il sera plus susceptible que n'importe qui de vous donner certains types de quêtes. On surveille aussi ce que vous faites dans le jeu, de façon à vous diriger vers les endroits que vous avez pu manquer. Les endroits où vous n'êtes pas allé, on va les utiliser prioritairement. Genre, il y a ce donjon génial, un de nos donjons préférés, et vous n'y êtes pas allé. Les trois autres y sont déjà allés, mais vous non. Du coup, à la première occasion de vous donner une quête qui peut s'y passer, on vous enverra là-bas, parce que ce donjon est génial, c'est un de nos préférés, vous êtes passé à coté, et on veut absolument que vous y alliez. Ca ne sautera peut-être pas directement aux yeux, vous ne vous direz pas forcément « wow, c'était le meilleur moment du jeu », mais si vous faites cette petite quête aléatoire, et que vous passez un super moment dans ce donjon pendant une heure... C'est un gros bénéfice, un gros bonus pour nous, d'être capable de faire de cette heure, qui n'était pourtant au départ qu'une simple quête de type « allez sauver ma fille », une heure pendant laquelle vous avez vu de nouvelles super créatures, des pièges que vous n'aviez jamais rencontré avant, des énigmes à résoudre, etc.

Aubustou : Et si on joue deux fois, on aura deux quêtes différentes ?
Pete Hines : Oui. Même si vous partez de la caverne où vous avez commencé jusqu'à Riverwood, il y a des rencontres aléatoires le long de la route, et c'est différent à chaque partie. J'ai vu des gens qui sont allé jusqu'à Riverwood, et qui ont essayé de tuer tout le monde. Ils sont morts, et ils sont revenus au départ. Ils refont la route, et là, au lieu de tomber sur une meute de loups, ils rencontrent deux bandits cachés dans les bois. Ou un soldat qui escorte un prisonnier. Rechargez votre partie, retournez dans une zone déjà vue, et vous serez confrontez à des situations totalement différentes. Enfin pas totalement bien sûr, mais de petites choses aléatoires dans ce genre changent en permanence.

ELOdry (malin) : Mais la quête principale...
Pete Hines : … reste la quête principale.

Aubustou : On peut tenter plusieurs approches en la jouant roleplay ?
Pete Hines : Le roleplay, quand il concerne la quête principale, intervient en cela qu'il influe sur la façon dont vous résoudrez la quête. Mais même dans les cas aussi simples que d'aller au bout de ce donjon et de sauver la fille de ce type, vous pouvez tenter plusieurs approches. Si vous êtes un mage, vous allez vous servir de la magie, compter sur l'invisibilité, utiliser des sorts pour semer la confusion chez les ennemis, la jouer discret, sans combattre. Ou alors invoquer des créatures pour se battre à votre place. Si vous êtes un voleur, vous pouvez vous glisser dans le dos des ennemis, tenter des attaques furtives, poignarder les types pour les tuer en un coup, sans avoir à faire de longs combats. La façon dont vous finissez n'importe quelle quête peut évidemment être différente pour chaque joueur, selon leur façon de jouer. Si vous êtes plus branché alchimie, vous pouvez créer des potions vraiment cool pour empoisonner ses armes, ses flèches, et combiner ça avec la discrétion pour empoisonner les ennemis pour qu'ils meurent beaucoup plus vite. On veut vraiment que chaque situation puisse être résolue de plusieurs façons, selon la spécialité que vous avez choisi pour votre personnage.

Aubustou : Donc si je joue deux fois, ce seront deux expériences différentes ?
Pete Hines : Si vous jouez une fois, et que vous décidez de vous concentrer sur la magie, sur rien d'autre, rien que la magie. Puis vous recommencez, et vous jouez cette fois un guerrier orc, le jeu sera très différent.
http://forum.wiwiland.net/index.php?...ous-a-repondu/

Ca ne nous dit pas si le contenu sera mature ou pas, mais le système de quête a en tout cas été revu.
Ce qui va me gêner comme toujours c'est le manque d'impact et de choix qu'on va avoir sur les quêtes, le jeu est génial mais parfois trop impersonnel contrairement à un jeu comme The Witcher où l'on a de véritables choix et conséquences.
Enfin cela ne m'empêche pas de l'attendre avec impatience.
Oui m'enfin... Faire de vraies conséquences aux choix, c'est facile a faire dans un Witcher du fait du monde relativement fermé et du scénario quasi omniprésent. Dans un Elder SCroll où le le monde est totalement ouvert et le scénar quasi optionnel, c'est une autre paire de manches...
Citation :
Publié par Le Saint
Tiens blackbird, ca fait un bail que je ne t'ai croisé sur les forums JoL, ça farte ?
Je sévis sur l'Agora où je me suis pris plusieurs avertissements

Pour ce TES j'espère que les donneurs de quêtes ne nous prendront pas pour des demeurés. De plus je me méfie du 18+. Si c'est juste pour mater une nana en string on peut trouver mieux pour moins cher sur le net.

Maintenant un TES reste ce qu'il est avec son système de progression et ses choix de développement. Je vais l'acheter sans trop en attendre. Je verrai bien ce que cela donne.

Il m'a semblé lire aussi à quelque part qu'ils avaient repris le skill d'enchantement de Morrowind.

Mais pour ma part je ne termine jamais un jeu sans scénario ou en tout cas sans autre chose à faire qu'aller tuer des mobs.
Citation :
Publié par Skade
Oui m'enfin... Faire de vraies conséquences aux choix, c'est facile a faire dans un Witcher du fait du monde relativement fermé et du scénario quasi omniprésent. Dans un Elder SCroll où le le monde est totalement ouvert et le scénar quasi optionnel, c'est une autre paire de manches...
Les conséquences des choix pourraient très bien se faire ressentir tout au long de l'histoire et cela même dans un monde ouvert. On pourrait par exemple imaginer un système de factions qui évolueraient les unes par rapport aux autres dans le cadre de l'histoire générale du monde.

Le joueur en faisant le choix de se rapprocher de l'une ou l'autre de ces factions serait automatiquement moins bien reçu chez les factions qui leur seraient plus ou moins opposées. Il n'aurait ainsi pas accès à toutes les quêtes du jeu.

Mais les développeurs des TES ont toujours exclu ce genre de gameplay. Ils ont toujours privilégié au contraire une approche consumériste du jeu.

Sur un TES on peut tout faire et son contraire. On peut prendre pour illustrer cela l'image d'un super marché où on aurait le choix entre diverses sortes de pains et de fromages mais où on pourrait toutes les acheter (et où on serait même encouragé à le faire). Mais on aura jamais le choix entre le pain OU le fromage.

Sur un TES on a jamais vu de choix exclusifs. Et sans pouvoir prendre ce type de décision, il ne peut y avoir de conséquences sur le déroulement du jeu.
Citation :
Publié par Skade
Oui m'enfin... Faire de vraies conséquences aux choix, c'est facile a faire dans un Witcher du fait du monde relativement fermé et du scénario quasi omniprésent. Dans un Elder SCroll où le le monde est totalement ouvert et le scénar quasi optionnel, c'est une autre paire de manches...
Gothic ?
Citation :
Publié par blackbird
Mais pour ma part je ne termine jamais un jeu sans scénario ou en tout cas sans autre chose à faire qu'aller tuer des mobs.
Ca me fait penser que je n'ai jamais fini un TES...

Cette fois ci je n'irai pas acheter le jeu à ca sortie, on va attendre un peu, histoire de pas faire la même erreur qu'avec Oblivion.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Gothic ?
Ben... les deux premiers sont quand même beaucoup loin d'être aussi ouvert qu'un TES, et deviennent même beaucoup plus balisés et limités sur les derniers chapitres. Idem pour Risen.

Le 3 est un vrai open-world, mais souffre d'une complète vacuité scénaristique et niveau choix c'est très limité aussi malgré le système de faction.

Après open world et choix n'est pas foncièrement incompatible, je trouve que Fallout 3 s'en était pas trop mal tiré, et New Vegas encore mieux - mais les RPGs les plus aboutis en terme de choix/conséquences sont génialement ceux qui offrent un monde plus fermé et balisés et ce n'est pas pour rien.

Je pense que le problème ce n'est pas tant que ce soit impossible - c'est juste que cumuler les deux aspects compliquent forcément beaucoup les choses, alors les développeurs ont plus tendance à se focaliser sur l'un ou l'autre de ces aspects.

-Sergorn
Ben, les gothic aux moins je les trouve bcp plus passionnât que les TES, car justement ils sont mieux scénarisé, alors que TES paye tes quêtes bidons (et la quête principale encore plus). Les gothic sont peut être moins ouvert, mais pas l'impression d'avoir une bonne liberté. (enfin ya pire que TES, c'est Two Worlds lol).
Je suis d'accord pour les deux premiers Gothic 2 par rapport aux précédants TES - mais Oblivion j'ai trouvé la quête principale passionnante bien qu'un peu courte, et il y a aussi beaucoup de quêtes annexes de qualité.

Gothic 3 justement j'avais l'impression d'y retrouver beaucoup des travers des TES, mais sans les qualités usuelles des précédants Gothic.

-Sergorn
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