[Actu] 120 000 nouvelles inscriptions en deux jours

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben z y arrivent pas...
L ouverture d un nouveau serveur serait peu t être plus... envisageable mais bon, SOE reste SOE... La z ont une méthode radicale : Faire fuir les gens pour réguler le problème de stabilité du serveurs.

L avantage d un nouveau serveur (outre le fait de pouvoir jouer de manière descente) serait que les personnes voulant débuter en pvp ne soit pas obligé de se manger en boucle les pseudos pvpeurs no brain lvl 30 et leur gameplay de grey killeur moisi.
Mais dans ce cas ! Il faut aller recruter quelques potes , tu retrouve celui ou celle qui t'a killé et hop vengeance c'est ce que j'ai fais ce matin mouahaha , pour rien au monde j'irais sur le serveur PVE
Surtout qu'il faut 3-4 jours tranquille pour être lvl 30, donc se faire ganker de temps en temps c'est pas la mort, faut relativiser, demander de l'aide sur le shout ou s'organiser avec les gars du coin pour aller fumer le lvl 30.

Bon, qu'ils ouvrent un autre serveur et qu'on en parle plus.
Ou qu'ils avancent la date de sortie de MW3.
Citation :
Publié par Harleiluia
LLatin à la tour de guet ou hall de la fatalité tu peux changer de phase à volonté et gratuit ^^ jcj/pve si tu veux up pénard
Nan, je reste sur le pvp, on rigole trop
Y a rien de surprenant dans la merde provoquée depuis le passage en F2P. C'est comme ça pour les 9/10 des P2P qui passent F2P. Bien sur qu'ils savent que l'afflux de joueurs foutra la merde niveau serveur. Mais ce sont des commerçants, pas une œuvre caritative. Ils vont laisser passer 7/15 jours histoire d'avoir une approximation fiable du nombre de joueurs depuis le passage en F2P. Et seulement après ils prendront les mesures côté serveur pour supporter la nouvelle charge.
@dark Cador
Oui enfin quand en soiree tu vois comme a l heure actuelle une file d attente sur le serveur PVE de 3000 personnes, je suppose que sur le pvp c est donc pire... Si tu prends en compte qu en journee c etait le lag fest sans file d attente, faut non plus pas avoir fait 10 ans d etude superieur pour savoir qu il faut reagir tres tres vite... Avant Hiers 120k d inscrit ca merdre deja, hiers 330k c est l enfer... aujourd hui c est le WE donc ca doit etre encore pire et rien, ca bouge toujours pas chez SOE...
Citation :
Publié par Brenn
@dark Cador
Oui enfin quand en soiree tu vois comme a l heure actuelle une file d attente sur le serveur PVE de 3000 personnes, je suppose que sur le pvp c est donc pire... Si tu prends en compte qu en journee c etait le lag fest sans file d attente, faut non plus pas avoir fait 10 ans d etude superieur pour savoir qu il faut reagir tres tres vite... Avant Hiers 120k d inscrit ca merdre deja, hiers 330k c est l enfer... aujourd hui c est le WE donc ca doit etre encore pire et rien, ca bouge toujours pas chez SOE...
Tu n'as pas du saisir la teneur de mes propos. Oui SOE sait parfaitement que c'est la merde. Et non ils ne feront rien de spectaculaire pour régler le souci avant d'avoir une estimation fiable du nombre total de joueurs. C'est pourtant simple à comprendre. Ils ne vont pas risquer de surévaluer les besoins en ressource serveur si dans une semaine 20% des nouveaux inscrits n'accrochent pas au jeu. Fallen Earth a connu le même souci lors de son passage en F2P. Il leur aura fallu 2 semaines pour commencer à revoir la capacité de leurs serveurs. Et ça sera la même chose pour DCUO. Ils ont déjà perdu assez de fric dans le jeu pour ne pas balancer de pognon à perte pour faire plaisir aux plus impatients. Et tant pis si Kevin, 11 ans, n'arrive pas à comprendre que l'objectif de tout marchand c'est d'être rentable. Et que cela passe par le fait de ne pas prendre des décisions qui impliquent des investissements à la va-vite.
Citation :
Publié par Dark Cador
Tu n'as pas du saisir la teneur de mes propos. Oui SOE sait parfaitement que c'est la merde. Et non ils ne feront rien de spectaculaire pour régler le souci avant d'avoir une estimation fiable du nombre total de joueurs. C'est pourtant simple à comprendre. Ils ne vont pas risquer de surévaluer les besoins en ressource serveur si dans une semaine 20% des nouveaux inscrits n'accrochent pas au jeu. Fallen Earth a connu le même souci lors de son passage en F2P. Il leur aura fallu 2 semaines pour commencer à revoir la capacité de leurs serveurs. Et ça sera la même chose pour DCUO. Ils ont déjà perdu assez de fric dans le jeu pour ne pas balancer de pognon à perte pour faire plaisir aux plus impatients. Et tant pis si Kevin, 11 ans, n'arrive pas à comprendre que l'objectif de tout marchand c'est d'être rentable. Et que cela passe par le fait de ne pas prendre des décisions qui impliquent des investissements à la va-vite.
Completement paradoxal comme raisonnement... Pour rentabiliser la chose SOE va donc ne rien faire donc perdre inexorablement des clients (car tout le monde sais que les premiere heures d un mmo sont juste primordiale, enfin tout le monde sauf SOE) et pourquoi, pour ne pas prendre de risque, mais quel risque ???
On en reviens donc a ma toute premiere intervention... SOE pour stabiliser sont serveur va donc perdre des clients plutôt que de se retrousser les manches et bosser...
C est bien SOE qui balance les chiffres a tort et a travers +120k +330 et la structure ne devrait pas bouger en conséquence ? Heuuuu c est un peu fort quand meme !
C est EUX qui annonce une hausse de 600% de population connecté dans exactement la meme structure et il devrait attendre... deja +600% tu prends aucun risque a ouvrir un autre serveur par contre de perdre une floppé de client ca tu peux en etre sur en etant pas reactif... De plus la reputation de SOE et loin, meme tres loin, d etre bonne.
Le truc vraiment stupide c'est que peut de temps avant le free to play ils ont fusionner les serveurs en mega serveurs !!!! Même si le nouveau taux population ne dure qu'un temps .... il aurait été plus logique de faire le free to play avant la fusion de serveur par manque de joueur !!! Car à présent le peut de serveurs restant peine à supporter la charge lol.

Les joueurs qui dispose d'un compte légendaire doivent être heureux en ce moment ... Mdr pour le foutage de geu** envers leurs clients payant ))))
Citation :
Publié par Newaxx
La safe zone, c'est en PvE

Quand on prend un serveur PvP, faut s'attendre a se prendre des baffes en toutes circonstances
Pas pour moi , c'est moi qui tue les gens qui m'attaque xd
Citation :
Publié par Brenn
Completement paradoxal comme raisonnement... Pour rentabiliser la chose SOE va donc ne rien faire donc perdre inexorablement des clients (car tout le monde sais que les premiere heures d un mmo sont juste primordiale, enfin tout le monde sauf SOE) et pourquoi, pour ne pas prendre de risque, mais quel risque ???
On en reviens donc a ma toute premiere intervention... SOE pour stabiliser sont serveur va donc perdre des clients plutôt que de se retrousser les manches et bosser...
C est bien SOE qui balance les chiffres a tort et a travers +120k +330 et la structure ne devrait pas bouger en conséquence ? Heuuuu c est un peu fort quand meme !
C est EUX qui annonce une hausse de 600% de population connecté dans exactement la meme structure et il devrait attendre... deja +600% tu prends aucun risque a ouvrir un autre serveur par contre de perdre une floppé de client ca tu peux en etre sur en etant pas reactif... De plus la reputation de SOE et loin, meme tres loin, d etre bonne.
La première fois j'ai dit que tu n'avais pas du saisir le teneur de mes propos. Mais là, vu que tu t'obstines à comprendre ce que tu as envie de comprendre, j'en viens à penser que tu le fais volontairement.

Tu dis "Pour rentabiliser la chose SOE va donc ne rien faire donc perdre inexorablement des clients (car tout le monde sais que les premiere heures d un mmo sont juste primordiale, enfin tout le monde sauf SOE) et pourquoi, pour ne pas prendre de risque, mais quel risque ???". Désolé de te ramener sur terre mais non, tous les P2P de "seconde zone" en terme de population restante qui sont passés en F2P ont connu les mêmes déboires durant le premier mois suivant le lancement. Donc non, SOE ne fait pas les choses différemment de X ou Y. Ils vont attendre d'être en mesure d'avoir une estimation fiable du nombre total de joueurs qui resteront avant d'investir dans du matériel. Et quel risque risque prennent t-ils demandes tu? Ca me semble pourtant on ne peut plus claire : celui d'investir dans du matériel informatique à perte. Et oui, faire passer la capacité serveur de 150k à 300k ou 500k joueurs ça a un coût. Si suite à la première semaine après le passage en F2P DCUO est passé de 100k joueurs à 300k joueurs et qu'ils investissent de suite dans une capacité serveur de 300k joueurs pour se rendre compte le mois suivant que la moitié des gens ayant testé le jeu durant les premières semaines n'ont finalement pas accroché au jeu, ils auront perdu de l'argent. Car, au cas où tu l'ignorerais, l'achat de nouveaux serveurs et leur entretient ça coûte du pognon. C'est pourtant évident... Donc évite les contre-vérités sorties de ton imagination de joueur impatient. Même si je conçois parfaitement que ça soit agaçant de subir les problèmes actuels.
Oui enfin SOE c est pas la structure qui ne va etre obliger de faire appele a de nouveaux investisseurs pour du nouveau matos... les serveurs ils les ont... y a juste a arreter de se toucher la nouille. De plus tourner a vide ca les connait, combiens d annee a faire tourner une 15ene de serveurs completment vide sur SWG alors que 3 ou 4 etaient suffisant ?
DE plus comme il a ete dit SOE a fusionné des serveurs de DC avant le passage en F2P, si ca c est pas une grosse connerie... alors maintenant il deviendrait tout a coup prudent en attendent que ca se stablise alors que quelque que mois en arriere il n ont pas vu plus loin que leur nez... non non, c est une preuve que SOE a fait n imp et qu il continue...
Citation :
Publié par SkypeBeast
vous penser que on pourra jouer ce soir ou demain ??

Puisque la je désespéré
Dark Cador vient de t'expliquer que SOE attendait que tout le monde parte à cause de la surpopulation pour ensuite savoir le nombre de joueurs et ne rien changer à leurs serveurs vu que ça sera retombé parce que les 300k joueurs (ou plus) arrivé par le f2p seront repartis vu que ça ne fonctionne pas.
Donc ça sera jouable quand il y aura à peine plus qu'avant le passage en f2p.
Bien joué SOE, très bonne politique sans risques.

Plus sérieusement, non demain ça sera certainement pareil. Dans une semaine ou deux il n'y aura plus personnes et là tu pourras y jouer je pense.
J'ai joué une petite heure tout à l'heure, et je suis agréablement surpris, un gameplay relativement nerveux, du PvP à peine sorti du commissariat, ça promet !

J'ai testé rapidement le PvE (un putain d’épouvantail), on s'est fait défoncé mais ça m'a donné un bon aperçu des dites instances.

Pour l'instant j'ai un bon point de vue sur DCUO.
D'ici 2 semaines ce sera jouable.
Là c'est tout nouveau tout beau, il est apparu en gros sur steam, les russes ont rusher comme à chaque F2P, Modern warfare 3 va sortir, effets batman arkham city / films nolan etc.

Faut faire avec ou être patient, mais si c'est pour avoir 36 serveurs et se faire chier comme un rat mort dans 1 mois parce qu'il est désert, je préfère encore le superserveur surpeuplé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés