Où en est la nuit

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour éviter de remonter de très vieux postes, mais je me suis demandé pourquoi la nuit dans dofus n'existe plus, c'est le faite que sa soit adobe air ? ou il y a une autre explication, car j'en discutais en guillde et il est vrais que certain sa manque de jouer en pleine nuit.

Ceci est un oublie ou c'est désiré par le studio ?

Pourquoi ne pas réintégrer la nuit avec un bonus genre il fait nuit des mobs dans tout ankama apparais du genre des onies qui ce balade des fantômes des vampires etc.

Dernière modification par atchoume ; 30/10/2011 à 02h20.
J'aimais pas moi quand c'était assombri, je sais plus trop pourquoi, ça me gêné un peu pour jouer. Mais faudrait s'pencher sur l'idée oui ça pourrait être sympa, avec certains mobs qui apparaissent, ça aussi, c'est une bonne idée.
Citation :
Publié par ShankZ
J'aimais pas moi quand c'était assombri, je sais plus trop pourquoi, ça me gêné un peu pour jouer. Mais faudrait s'pencher sur l'idée oui ça pourrait être sympa, avec certains mobs qui apparaissent, ça aussi, c'est une bonne idée.
Je suis pour remettre la nuit en option, pour pas gener ceux qui le sont, mais avantager ou favoriser les gens qui jouent la nuit est assez nul je trouve. Tout le monde ne peut pas se permettre de jouer la nuit. (C'est pas un ouin ouin, je peux jouer la nuit comme le jour).
Si des monstres apparaissent en pleine nuit, il faut qu'ils disparaissent au matin, ce qui veut dire qu'il faut une gestion des monstres en 2 temps: les monstres de jour et les monstres de nuit (eh oui, on ne peut pas supprimer simplement les mobs existants pour faire spawner des mobs nocturnes qu'ont deleterait au matin pour faire respawner des mobs de jours, parce qu'on perdrait les bonus des étoiles. J'ai besoin de rappeler que les groupes avec les plus grosses étoiles peuvent rester plusieurs jours sans qu'on les combatte ?)

Ensuite, il reste le problème de la transition. A partir de 5h, et pendant une heure, les mobs disparaîtraient pour laisser place aux monstres diurnes, ou alors on fait quelque chose du genre "a 7:00, tous les mobs de nuit partent instantanément" ?

Bref ce changement impliquerait une bonne préparation et de gros efforts pour un résultat quelques peu minimes (seule une minorité de joueurs profiteraient de ces paysages nocturnes). Je préfère qu'Ankama se concentre sur les trucs qui existent déjà mais qui ne sont pas au point plutôt qu'elle en invente de nouveaux qui risquent d'être buggué et qui ne donneront pas une meilleure expérience de jeu parce que ce qui est présent depuis plus longtemps a encore des problèmes.
A la base, c'est juste pour retrouver la teinte foncée de la nuit et on part sur ça qui doit être très difficile à mettre en place. Mais j'aime bien l'idée des mobs qui disparaissent peu à peu. M'enfin...
On pourrait aussi garder tout simplement la teinte foncée de la nuit, mais c'est un peu limité, non ? On peut alors se demander si on en a vraiment besoin, et la réponse serait plutôt non.

Tant qu'à faire, autant ajouter un "petit truc sympa en plus qui fait qu'on remarque que c'est la nuit". Une modification des monstres serait peut être un peu trop gros (et peut être parfois embêtant, si on veut profiter de sa nuit pour farmer... Mais on pourrait s'en servir comme système anti-bot ! Ce serait un bon moyen de casser les scripts que doivent suivre les bots, et les bourrer de ressources inutiles pour eux). En revanche, changer juste un type de monstres par un autre serait plus raisonnable (je pense a changer les Pious et les Tofus par des Citwouilles comme on en trouve dans le Laby du DV qui pourraient agresser ... ça pourrait être sympa sans devenir contraignant !)
Citation :
Publié par atchoume
Pourquoi ne pas réintégrer la nuit avec un bonus genre il fait nuit des mobs dans tout ankama apparais du genre des onies qui ce balade des fantômes des vampires etc.
réintégré la nuit pourquoi pas (quoi que, parfois ça faisais mal aux yeux la semi obscurité) mais les monstres bof, on finirais par voir ses bestioles le jour aussi car les repop serons pas tous tué (genre on a encore des tofu aujourd'hui alors qu'ils devraient etre d'hallouine)
Citation :
Publié par Fouduflan
réintégré la nuit pourquoi pas (quoi que, parfois ça faisais mal aux yeux la semi obscurité) mais les monstres bof, on finirais par voir ses bestioles le jour aussi car les repop serons pas tous tué (genre on a encore des tofu aujourd'hui alors qu'ils devraient etre d'hallouine)
Attend j'appelle les bots.
Un système jour/nuit à la Minecraft ? Non, car ici les monstres de la nuit ne peuvent pas brûler au matin et je n'aimais pas du tout les teintes que prenait le jeu la nuit.
Pensons à nos amis antillais et du continent américain, avec un jeu sombre dès le goûter... La baisse de la luminosité fatigue beaucoup plus, le confort de jeu en prend un coup. Pour, en option désactivable.
Je serait pour, mais avec une option permettant de l'activer/désactiver.
Quand a l'idée des mobs, c'est déjà très compliqué a mettre en place. Il y a énormément de mobs et le monde est grand, a moins qu'on mette des chafers ou autre merde du genre, et la ça gêne ce qui veulent profiter de la nuit pour farm.
Ou sinon pour pimenter le jeu de nuit : à partir d'une heure du matin, tout les monstres agressent.
Ce qui pose un problème serait pour les serveurs comme Rushu, Oto-Mustam et les serveurs internationaux.
Citation :
Publié par Hubert
Un système jour/nuit à la Minecraft ? Non, car ici les monstres de la nuit ne peuvent pas brûler au matin et je n'aimais pas du tout les teintes que prenait le jeu la nuit.
Non pas spécialement à la minecraft xd un système ou la nuit tombe dans dofus une invasion de mob à la chaffer au litneg sans boss à tuer et quand le jour reviens les monstre de nuit laisse la place au jour et sufi de les taper oui pour faire repop et je pense que le bot et goldarmer savent très bien faire sa.

Ou alors un rajout de 1 spown pour avec 4 groupe sur une map et non 3 avec un groupe montre de nuit qui agresse a xx po
Citation :
Publié par Carotte§
C'est marrant qu'ils suppriment la nuit qui est RP et que les EC soient conservés.
C'est pas RP de mettre un coup dans le vent en se battant ?
Justement si.

Mais alors, pourquoi ne pas conserver la nuit, puisqu'elle est rp elle-même ? That's the question

(enfin, il paraîtrait que le gameplay prime au-dessus du rp... Selon les cas bien entendu, sinon c'est pas drôle )
Citation :
Publié par samyseghier
Ce n'est pas à 1heure du matin que le jeu s'assombrit?
Il y avait plusieurs teintes,en commencant par 00h puis 3h ou 4h aussi et a 6h, les heures sont approximatives, mais tu avais plusieurs colorations, de plus en plus foncées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés