[Tatouage] Besoin d'avis, conseils. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis pas persuadé que je pourrais porter un symbole lié à un jeu vidéo à vie, même si le résultat est en accord avec la mode.

Enfin bon, n'étant pas un grand fan de FF, ça ne m'a pas fait penser au jeu.
En fait j' y voyais un genre d'Horus version Inca. J'étais loin du compte

Dernière modification par Ollaf ; 16/12/2011 à 14h29.
C'est bien un symbole d'un éon de ff12, celui de Cùchulainn pour être exact.

http://img208.imageshack.us/img208/2605/82152530.jpg

Après pour la signification grosso modo:
Bah c'est le signe du zodiaque du scorpion, la description de l'invocation "Les dieux créèrent Cúchulainn pour qu'il absorbe toutes les impuretés du monde. Mais celui-ci était bien plus sale qu'ils n'avaient pu l'imaginer, et toutes les souillures d'Ivalice ont peu à peu changé l'apôtre en une créature horrible, symbole d'impureté. Celle-ci le fit se tourner contre ses créateurs, mais, à l'instar de ses semblables, il échoua."

Mais aussi, le Cuchulain de la mythologie celtique Irlandaise: "Cúchulainn est le nom d'un héros présent principalement dans les légendes d'Irlande, mais aussi d'Ecosse et de l'île de Man. Guerrier hors du commun, on dit qu'il possédait également des pouvoirs magiques lui permettant notamment de changer d'apparence. Ses exploits sont relatés dans le Cycle d'Ulster."

http://img593.imageshack.us/img593/1927/220pxcuinbattle.jpg

Après, ces définitions et la représentation que je m'en fait ne regarde que moi. Et bien sur je suis un très grand fan de la saga final fantasy.
Citation :
Publié par PikouZ
Après, ces définitions et la représentation que je m'en fait ne regarde que moi.
Dommage, ça aurait été intéressant de connaître le pourquoi.

Si j'en crois ta première définition, "absorber toutes les impuretés du monde".
Tu te drogues?

Citation :
Publié par PikouZ
C'est justement pour éviter le bon vieux troll baveux que je tais ce que ça représente pour moi
Ok, j'aurai essayé
Citation :
Publié par Ollaf
Dommage, ça aurait été intéressant de connaître le pourquoi.

Si j'en crois ta première définition, c'est un symbole d'impureté.
Tu te drogues? cf:Pikouz
C'est justement pour éviter le bon vieux troll baveux que je tais ce que ça représente pour moi
C'est un peu... contre intuitif de venir poster une photo de tatouage sur un forum à base de "devinez c'est quoi" pour ensuite dire "y'a une définition, mais j'ai mon interprétation que je garde pour moi". Il me semble que, soit tu restes sur le symbole et tu dis que c'est un truc que tu aimes bien, soit tu expliques la démarche. Mais rester entre le deux, ça rend le tout délicat à assimiler.
Un truc bien dans le tatouage, c'est les quelques jours juste après. La jambe par exemple est enveloppée dans du plastique, la peau transpire, rejette l'encre en trop, le sang sèche. Il en résulte une sorte de bouillie délicieuse, qui fait "shcrouich" quand on retire le plastique pour prendre la première douche. Quelques instants d'angoisse à se demander si le travail à bien été fait, ou si ça va rester baveux et visqueux à vie.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tatouage_jambe_04.jpg
Taille : 346x600
Poids : 191,9 Ko
ID : 150299  
Zarbi, ça se garde pas plusieurs jours...le 1er jours tu le change pas et dès le second tu change toutes les 24h avec application de crème.

C'est supra mauvais de garder plusieurs jours le films
Euh... Et si tu te fais tatouer tout le dos on t'enveloppe tout le buste dans du papier plastique ? o_O

Genre faut poser un mois de vacances pour ce genre de tatouage du coup ?
Citation :
Publié par Zaelan
Euh... Et si tu te fais tatouer tout le dos on t'enveloppe tout le buste dans du papier plastique ? o_O

Genre faut poser un mois de vacances pour ce genre de tatouage du coup ?
Tu peux aussi te scotcher le film
Disons que le but est que la crême ne soit absorbée QUE par ta peau et pas par un élément externe (T-shirt, drap...).
Entre bousiller les draps ou gâcher un processus de cicatrisation qui peut endommager un tatouage que je garde à vie, mon choix est vite fait...

Le plastique, tu le gardes quelques heures après le tatouage, et puis tu laves (avec un gel nettoyant doux sans savon, et sans frotter !), tu sèches bien (en tamponnant, ou à l'air libre : encore une fois on ne frotte pas), tu crèmes, tu changes le plastique 2x par jour pendant 2 à 3 jours grand maximum, et après, plus de plastique.
Pour ma part, j'ai changé le plastique 3h après la fin du tatouage, et je n'en ai remis un après chaque "crémage" que pendant 2 jours.
Par contre jusqu'à la fin de la cicatrisation, mieux vaut porter des vêtements en coton, et qui ne craignent pas grand chose.

Et oui, le plastique doit couvrir tout le tatouage, mais quand tu te fais tatouer le dos, tu poses le plastique sur le tatouage et tu le fais tenir avec du sparadrap, tu ne t'emballes pas dedans, ouf.
Le processus "complet" de cicatrisation prend 5 / 6 semaines, mais il n'y a besoin de mettre de la crème que pendant 2 semaines en gros. Donc, bon, ça va, ça reste un faible effort à fournir pour un truc qu'on gardera jusqu'à la fin de notre vie !
Sinon, le truc pour éviter de mettre du plastique c'est... de ne pas se tartiner le corps de crème cicatrisante. Enfin, faut être certain de son coup aussi, mais selon la "morphologie" c'est pas toujours nécessaire, et laisser sécher, ça peut aussi fonctionner. Mais encore une fois, faut quand même s'assurer de ne pas faire d'infection ou autres. En tout cas, moi, c'est ce que je fais sur les retouches, pour éviter de devoir en mettre partout.
Citation :
Publié par Azatoth
Sinon, le truc pour éviter de mettre du plastique c'est... de ne pas se tartiner le corps de crème cicatrisante. Enfin, faut être certain de son coup aussi, mais selon la "morphologie" c'est pas toujours nécessaire, et laisser sécher, ça peut aussi fonctionner. Mais encore une fois, faut quand même s'assurer de ne pas faire d'infection ou autres. En tout cas, moi, c'est ce que je fais sur les retouches, pour éviter de devoir en mettre partout.
Ne pas hydrater un minimum est quand même très risqué pour la formation des croûtes.
Cela dépend beaucoup de ta peau, la mienne cicatrise très bien, je n'ai finalement tartiné que pendant une semaine 2x par jour, la semaine suivante une fois seulement après la douche, et avec une crème pas trop grasse.
La crème c'est surtout bien pour la période où ça démange ! Ah, cette envie de se gratter furieusement la peau qu'on ne peut assouvir... Au moins pendant qu'on se tartine, ça se calme un peu.
Après comme tu dis, faut être sûr de son coup : personnellement, vu la gêne occasionnée et les répercussions que ça peut avoir, j'ai préféré ne pas prendre de risque.
Par contre pour les retouches, je me suis contentée de mettre un peu de crème non grasse 1x par jour pendant 5/6 jours, et hop... Mais ça n'était que de la retouche.
Ha ben oui, c'est certain que c'est pas un truc à faire dès la première fois, en espérant que ça passe. Mais quand je vois qu'on conseille parfois 5 tartinages par jour pendant 2 semaines, je trouve ça un peu de trop. C'est selon les personnes, hein, mais il c'est aussi une solution pour éviter d'avoir à se foutre un truc gras sur le corps
Pour répondre à quelques questions en vrac, des interrogations générales sur les tatouages:

Ma "tâche d'encre" part de la cheville et monte jusqu'à l'épaule, fait sur deux hivers. Entre 4h et 5h la jambe et 5h et 6h le dos. J'ai cicatrisé très proprement, très peu de croute, très peu de démangeaison. J'ai mis la crème trois fois par jour pendant trois jours, ensuite matin et soir une semaine, et ensuite une fois par jour pendant une semaine, puis enfin, une fois tous les trois jours jusqu'à ce que j'estime que c'était "fini".

Au début j'ai dormi sur le ventre par précaution, mais ce n'était pas réellement douloureux.

Pendant le tatouage, je n'ai pas eu l'impression d'être perforé. Les aiguilles vont trop vite et sont trop petites, et la perception est plus proche d'une lame de rasoir qui tranche la chair doucement. Je ne peux pas dire que j'ai souffert, c'est une sensation "à part".

Je pense que le contacte avec le tatoueur est primordial. S'il travaille sans s'intéresser à ce qu'il fait, je doute du résultat. Ne pas hésiter à en voir plusieurs, à discuter, voir s "ça colle" et si le projet lui "parle".

M'enfin, c'est ma vision de la chose, je n'envisage pas un tatouage simplement "bijou" et encore moins "mode". Je suppose qu'un papillon générique choisit sur catalogue doit convenir à une certaine "clientèle", du coup le choix du pratiquant importe relativement peu.
Neph', Séco : Merci pour les précisions, j'avais pas saisi l'objectif principal du film plastique. J'étais un peu WTF en m'imaginant tout emballé dans du film plastique car mon tatouage prendra sans doute tout le dos... D'où mes interrogations ^^
Merci.
Citation :
Publié par Zaelan
Neph', Séco : Merci pour les précisions, j'avais pas saisi l'objectif principal du film plastique. J'étais un peu WTF en m'imaginant tout emballé dans du film plastique car mon tatouage prendra sans doute tout le dos... D'où mes interrogations ^^
Merci.
Dans tous les cas, il vaut mieux éviter de mettre du plastique.

Donc l'idéal reste de se faire tatouer un vendredi aprème/soir et de prévoir un week end "glande".
Citation :
Publié par Rosenblood
Zarbi, ça se garde pas plusieurs jours...le 1er jours tu le change pas et dès le second tu change toutes les 24h avec application de crème.

C'est supra mauvais de garder plusieurs jours le films
Ou alors t'en mets pas pour mieux cicatriser ? Parce que de base c'est mauvais tout court d'en mettre.
Citation :
Publié par Aiina
Dites, ça serait vu comment par un tatoueur de lui demander de reproduire un tatouage déjà réalisé ?
S'il veut faire son chiffre il va se dire que t'es braindead et te faire banker ton manque d'inspiration.

S'il est pas trop con il va te demander pourquoi ce motif, pourquoi reproduire, 'fin il va chercher à comprendre le processus qui t'amène à te faire tatouer ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés