[Actu] « Mists of Pandaria n’est pas une blague »

Répondre
Partager Rechercher
Le soucis de la phase de leveling, c'est les nouveaux joueurs.

En gros, si les nouveaux joueurs mettent 1 an à attendre le HL, alors ils vont se barrer par lassitude.

C'est la raison pour laquelle le leveling est si simple et rapide.

Exemple concret:

J'ai une guilde plus ou moins casu qui veux raid.

On explique au gens qu'il faut quand même qu'ils se bougent un minimum pour pas arriver à poil (donc farm instance, stuff etc ..). Ce qui leur prendre globalement le peut de temps hors raid qu'ils leur reste.

Un ami veut debuter wow. On lui dis pas de soucis, tout le monde t'aidera ... seulement voila ... on revient dans la vrai vie et les gens pense d'abbord à eut.

Repasser des jours et des jours a aider un "noob" c'est autant de temps perdu à ne pas faire evoluer son stuff pour pvp ou pve.

Du coup, si le "noob" ne peut pas faire les quetes tout seul, s'il doit forcement grouper pour quest ... ça va lui prendre plus de temps et il peut rapidement en avoir marre.

Et ca, blizzard ne le veut pas ...
Je comprend ta nostalgie mais je pense qu'il faut faire une croix définitive sur ce type de leveling dans les futurs mmo. Ça m'étonnerait franchement qu'une boite ose sortir aujourd'hui un jeu ou le joueur ne pourrait pas faire son leveling en solo de A à Z.
Citation :
Publié par yanomamii
Je comprend ta nostalgie mais je pense qu'il faut faire une croix définitive sur ce type de leveling dans les futurs mmo. Ça m'étonnerait franchement qu'une boite ose sortir aujourd'hui un jeu ou le joueur ne pourrait pas faire son leveling en solo de A à Z.
enfin, dans wow vanilla on pouvait quand même faire son lvling solo sans soucis hein ... y que quelques quetes, et les instances qu'on ne pouvait pas soloter (pas plus que maintenant d'ailleurs, vu qu'on ne pop pas tous full kipik full enchant full gemme full etc ...).

Je me souvient que j'ai up mon war avec madame qui jouait moins que moi, pour rester au meme lvl, et qu'a coté, j'ai up mon hunt full solo la nuit et que ça n'a pas été plus dur à l'époque que maintenant, juste un peu plus long ...
Citation :
Le soucis de la phase de leveling, c'est les nouveaux joueurs.

En gros, si les nouveaux joueurs mettent 1 an à attendre le HL, alors ils vont se barrer par lassitude.

C'est la raison pour laquelle le leveling est si simple et rapide.

Exemple concret:

J'ai une guilde plus ou moins casu qui veux raid.

On explique au gens qu'il faut quand même qu'ils se bougent un minimum pour pas arriver à poil (donc farm instance, stuff etc ..). Ce qui leur prendre globalement le peut de temps hors raid qu'ils leur reste.

Un ami veut debuter wow. On lui dis pas de soucis, tout le monde t'aidera ... seulement voila ... on revient dans la vrai vie et les gens pense d'abbord à eut.

Repasser des jours et des jours a aider un "noob" c'est autant de temps perdu à ne pas faire evoluer son stuff pour pvp ou pve.

Du coup, si le "noob" ne peut pas faire les quetes tout seul, s'il doit forcement grouper pour quest ... ça va lui prendre plus de temps et il peut rapidement en avoir marre.

Et ca, blizzard ne le veut pas ...
Qui a dit qu'il fallait un an pour pex ou qu'il fallait forcément grouper pour faire les quêtes ? Dans le levelling dont je parlais, on pouvait aller très vite en optimisant son temps de jeu et en jouant purement solo si on le souhaitait, et en jouant très tranquillement si on optait pour un serveur pve... Il y a des degrés dans les choses... entre raccourcir un peu le levelling à la sortie d'une nouvelle extension pour rester dans de bonnes proportions, et nous pondre ce nouveau levelling 1=>85 qui est une absurdité ludique, il y avait peut-être des intermédiaires possibles ?

Par absurdité ludique, j'entends que ce levelling est une aberration. Le levelling, pour un nouveau joueur, lui sert normalement à maitriser un minimum sa classe, entrer dans le background du jeu, et créer déjà quelques contacts sur son serveur avant d'atteindre le level max. Or ici, nous avons un niveau de difficulté tellement ridicule qu'il est impossible "d'apprendre sa classe" peu ou prou (j'ai pex un war sur Cata : charge + coup blanc => mob de mon level quasi mort), une montée en xp tellement fulgurante qu'il est impossible de profiter du background à moins de bloquer son xp, suprême absurdité (les quêtes d'une zone se retrouvent "grises" alors qu'on n'en a pas fait la moitié), et de l'interserveur, de l'instancié et du phasing tellement omniprésents que toute interaction sociale est impossible.
C'est moche, mais c'est devenu la norme dans les mmo dit "themepark" désormais. Ça sert à rien de se battre contre.
Le phasing va même devenir encore plus présent avec les prochaines sorties.
Citation :
Vanilla la seule différence majeur c'éttait la capacité d'une guilde à rassembler un raid de 40 joueurs Xsoirs par semaine. C'était très loin d'être la réalité d'une majorité de guilde.
La difficulté n'est pas de trouver 40 personnes.
La difficulté est de trouver 40 personnes:

-Qui resteront jusqu'à la fin, autrement dit pas de "maman m'appelle pour manger"
-Qui seront à l'heure, parce que bien qu'un jeu, ca reste un rendez-vous avec 39 autres personnes qui ont autre chose à faire qu'attendre. Jouer, par exemple.
-Qui ont une fenêtre de concentration supérieure à 15 minutes. Même en pickup les premiers boss en général ca va. Ca part en vrille ensuite parce que certaisn ont dépassé leur seuil d'attention.
-Des personnes maitrisant leur emploi du temps, sachant planifier leurs soirées jeu à l'avance, comme toute activité de groupe ca s'improvise pas au dernier moment. Même si ce n'est qu'un soir par semaine.

Une fois que tu as ca, le reste est accessoire, le mec qui a les 4 qualités ci-dessus apprendra à jouer si besoin. Le mec qui ne les a pas, il peut jouer comme un dieu il fera juste chier tout le monde.

Citation :
enfin, dans wow vanilla on pouvait quand même faire son lvling solo sans soucis hein
Oué enfin en war prot j'en avais un peu chié quand même. Pouvoir tank les instances de leveling avait un cout assez élevé en sacrifice personnel.
Citation :
Publié par Andromalius
Pouvoir tank les instances de leveling avait un cout assez élevé en sacrifice personnel.
Vouloir être tank avait un coût assez élevé en sacrifice personnel, c'est certain.
Par contre, j'ai tanké à l'époque en spé fury, ça passait très bien, et ça permettait effectivement de jouer solo.
C'est plus pour les heals que c'était galère à l'époque.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Par contre, j'ai tanké à l'époque en spé fury, ça passait très bien, et ça permettait effectivement de jouer solo.
Oh oui

L'époque où on faisait HT Nord à 4 à vanilla, et où je tankais en spé armes
Citation :
Publié par Malison
Désolé si ça a été dit avant, mais entre l'arrivée d'Aile de Mort, l'annonce d'extensions à intervalles plus courts et l'avancement manifeste de MoP, on a une idée de la date de sortie qui, visiblement, se fera avant décembre 2012 ?
La seule idée qu'on pourrait avoir serait qu'ils annoncent deux sorties majeurs en 2012, dont Diablo 3 et l'extension de Starcraft

Enfin, au moins deux sorties, donc en fait je pense qu'ils envisagent en 2012, mais sont pas sûr de pouvoir, même si la sortie de fera je pense, au plus tard quelque peu avant Noël.
Citation :
Publié par Andromalius
La difficulté n'est pas de trouver 40 personnes.
La difficulté est de trouver 40 personnes:

-Qui resteront jusqu'à la fin, autrement dit pas de "maman m'appelle pour manger"
-Qui seront à l'heure, parce que bien qu'un jeu, ca reste un rendez-vous avec 39 autres personnes qui ont autre chose à faire qu'attendre. Jouer, par exemple.
-Qui ont une fenêtre de concentration supérieure à 15 minutes. Même en pickup les premiers boss en général ca va. Ca part en vrille ensuite parce que certaisn ont dépassé leur seuil d'attention.
-Des personnes maitrisant leur emploi du temps, sachant planifier leurs soirées jeu à l'avance, comme toute activité de groupe ca s'improvise pas au dernier moment. Même si ce n'est qu'un soir par semaine.

Une fois que tu as ca, le reste est accessoire, le mec qui a les 4 qualités ci-dessus apprendra à jouer si besoin. Le mec qui ne les a pas, il peut jouer comme un dieu il fera juste chier tout le monde.

Oué enfin en war prot j'en avais un peu chié quand même. Pouvoir tank les instances de leveling avait un cout assez élevé en sacrifice personnel.
Ben voila ... t'as bien résumé la difficulté de vanilla ... C'est exactement ça. (pour le solotage du lvling dans vanilla, j'en parlais sans faire une seule instance bien sur).
Citation :
Publié par Sassinak
Qui a dit qu'il fallait un an pour pex ou qu'il fallait forcément grouper pour faire les quêtes ? Dans le levelling dont je parlais, on pouvait aller très vite en optimisant son temps de jeu et en jouant purement solo si on le souhaitait, et en jouant très tranquillement si on optait pour un serveur pve... Il y a des degrés dans les choses... entre raccourcir un peu le levelling à la sortie d'une nouvelle extension pour rester dans de bonnes proportions, et nous pondre ce nouveau levelling 1=>85 qui est une absurdité ludique, il y avait peut-être des intermédiaires possibles ?

Heu ... quand j'ai reroll chaman, en jouant globalement solo, en ne faisant pas trop d'instance (pas plus d'une par soir) et en jouant en gros 2h par soir tous les soir, il m'a fallut pas loin de 2 mois pour passer du lvl 1 au lvl 85.

2 mois en connaissant les quetes par coeur, donc en optimisant les déplacement.
2 mois en connaissant bien les mécanisme de jeu de wow, c'est a dire sans lire les aides ni les quetes, sans perdre de temps sur certaines quetes/craft
2 mois en transferant des golds de mes autres perso.


Donc si on se replace dans le contexte d'un nouveau joueurs qui ne connais pas wow, ça va être plus long, qui plus est, s'il decide de s'interesser un peu au background (blizzard ne peut pas forcer les gens le faire tout de même) ça risque d'etre beaucoup plus long.

Ca c'est le cas ACTUEL.

On peut facilement passer à 4 mois pour une personne qui ne VEUT PAS de pl, voire plus.

Augmenter la durée de leveling ne serait donc pas raisonable.

En fait, si tu regardes bien, pour un nouveau joueurs, la durée de lvling est globalement la même maintenant pour faire 1->85 qu'avant pour faire 1->60. Ca n'as pas changé.

Ce n'est donc pas pire maintenant qu'avant.

Puis bon, faut penser aussi au "vieux". Perso, ce qui me fait revenir de temps en temps sur wow, c'est les petites nouveauté et parfois un peut le reroll. Mais me retaper les même quetes / instances que je connais depuis des lustres ... dsl ... c'est trop.

@Pepper Potts

inutile de répondre a Lyn, c'est le chuck norris de JoL.
Je pense pas que Sassinak entende que la vitesse du levelling soit un problème en soi, à mon avis c'est surtout la trop grande facilité que l'on rencontre qui pose problème (ou, en tout cas, l'impossibilité de trouver du challenge; avant c'était facile également, mais on pouvait trouver de la difficulté si on s'en donnait les moyens, ce qui n'est plus le cas).
Au lieu de faire pour la 67eme fois une étude sur les jeux vidéos et la dépendance, les étudiants en socio feraient mieux de mener des études sur les forums relatifs à ces jeux et la horde de rageux qui les hantent.
ça permettrait de mettre un nom précis sur la maladie de certains
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Et au niveau des graphismes du jeu, il y aura un upgrade signifiant ? Ont-ils abordé ce point ?
Aucune idée mais je souhaite au moins une refonte des arbres vanilla qui traîne un peu partout encore :x ( Le choc quand tu passes de Hyjal à orneval ) et une refonte des cheveux des races.

Il me semble avoir lu que c'était prévu mais pas sûr. Imo le moteur est dans ces derniers retranchement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés