config PC

Répondre
Partager Rechercher
J'avais le même soucis chez moi en wifi car j'ai 35 miroirs sur le chemin de mon bureau où y avait le pc ; avec comme résultante le fait que le signal était réfléchit puis se dégradait dans le temps occasionnant de vieux délai sur les jeux avec action en temps réel.
Suis passé au cpl depuis tout roule.

Essaye en ethernet voir si tu as le même soucis pour tester ou alors en cpl si tu as des block disponible.

Globalement jouer aux mmo en wifi = emmerdes car tu es hyper sensible au décalage/ping.
Citation :
Publié par XTerminator
Le WiFi, c'est la mal.

Rien ne vaut un bon vieux cable RJ45 à 100Mb, voire 1Gb, pour faire fondre le ping comme neige au soleil.
je suis d'accord avec toi, je préfère et de loin les cable ethernet, je n'ai aucune deco d'internet avec...enfin ça n'empêche pas que ma connexion est quand même moyenne voir basse je dirais..(4mega :s)

pourtant je suis à 5mn à pied du centre ville d'une ville de 200 000 habitants alors oui! vive la france! vive les villes de provinces mdr
Citation :
Publié par Solenn
Tu peux utiliser sinon des modules CPL (Courant Porteur Ligne), tu auras un bon réseau via tes prises électriques

Ça dépend si ton réseau électrique est bien fait...

C'est mieux que le wifi mais y a quand même des pertes
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Ça dépend si ton réseau électrique est bien fait...

C'est mieux que le wifi mais y a quand même des pertes
des pertes ?...
Au pire le débit est médiocre, mais même dans ce cas la t'es au dessus des 100mb/s.

Enfin bref, CPL depuis 2 ans pour ma part et aucun soucis.
Ça dépend beaucoup de ton réseau électrique ; mais ça tient bien le coup.
J'habite une immeuble des années 75, réseau d'origine et mon cpl me propose le même débit que celui qui sort de la box.

Le seul truc relou c'est le bruit qu'il fait identique à celui du compteur électrique... j'entends même pas mon pc !!
D'ailleurs si certains ont un pack de 3 à proposer qui n'a pas ce défaut (>100mb/s) je prends...
Citation :
Publié par Inambour
Ça dépend beaucoup de ton réseau électrique ; mais ça tient bien le coup.
J'habite une immeuble des années 75, réseau d'origine et mon cpl me propose le même débit que celui qui sort de la box.

Le seul truc relou c'est le bruit qu'il fait identique à celui du compteur électrique... j'entends même pas mon pc !!
D'ailleurs si certains ont un pack de 3 à proposer qui n'a pas ce défaut (>100mb/s) je prends...
http://www.rueducommerce.fr/Peripher...e-XAVB5501.htm
Citation :
Publié par vectivus
je suis d'accord avec toi, je préfère et de loin les cable ethernet, je n'ai aucune deco d'internet avec...enfin ça n'empêche pas que ma connexion est quand même moyenne voir basse je dirais..(4mega :s)

pourtant je suis à 5mn à pied du centre ville d'une ville de 200 000 habitants alors oui! vive la france! vive les villes de provinces mdr

Tu peux regarder sur ce site http://www.ariase.com/fr/haut-debit/ où se situe le NRA le plus proche de chez toi. (sélectionne ta région en bas de la page, puis onglet "Liste NRA" et tu entres ta ville)

En général les NRA portent le nom de la rue où ils sont situés. Un petit coup de mappy et tu aura la distance approximative par rapport à chez toi.

Par exemple, je suis à 550m à pied de mon NRA et ma connexion est de 18Mb. Par contre ca chute très vite dès qu'on commence à dépasser les 4 km
Citation :
Publié par Inambour
Ça dépend beaucoup de ton réseau électrique ; mais ça tient bien le coup.
J'habite une immeuble des années 75, réseau d'origine et mon cpl me propose le même débit que celui qui sort de la box.

Le seul truc relou c'est le bruit qu'il fait identique à celui du compteur électrique... j'entends même pas mon pc !!
D'ailleurs si certains ont un pack de 3 à proposer qui n'a pas ce défaut (>100mb/s) je prends...


Mon appart date de 2008, la perte est de l'ordre de 20% par rapport au câble Ethernet. Donc oui, ça dépend bien du réseau électrique, j'ai pas parlé d'ancienneté du bâtiment. Si ton réseau électrique à été fait "à la va comme je te pousse" (interférence électrique, etc...)

Et j'avais de très bon cpl qui mon coûtés une fortune avec gros débit et tout et tout

Mais le CPL reste bien meilleur que le wifi
Tu conviendras qu'un réseau électrique fait dans les années 197X et un dans les années 200X ne seras pas du même acabit, j'ai donc trouvé judicieux de mettre le doigt dessus.
Après qu'il soit fait à la "va vite" ne dépend pas (que) des matériaux qui ont de plus grandement évolués en 30 ans .
Citation :
Publié par Cimeryl
Tu peux regarder sur ce site http://www.ariase.com/fr/haut-debit/ où se situe le NRA le plus proche de chez toi. (sélectionne ta région en bas de la page, puis onglet "Liste NRA" et tu entres ta ville)

En général les NRA portent le nom de la rue où ils sont situés. Un petit coup de mappy et tu aura la distance approximative par rapport à chez toi.

Par exemple, je suis à 550m à pied de mon NRA et ma connexion est de 18Mb. Par contre ca chute très vite dès qu'on commence à dépasser les 4 km
Pas mal comme site, par contre, j'habite sur les quais de Saône à Lyon 5ème mais je sais que je dépend d'une centrale qui est dans un autre arrondissement... du coup, maxi 2 Mega .... :'(
sur lyon le débit n'est pas jojo j'ai remarqué toute façon...j'ai un pote qui habitait a côté de la part Dieu il avait que 8mega...je trouve ça vraiment pathétique pour une ville d'un million d'habitants lol
Un ami a sa tour qui ne fonctionne plus , il compte jouer sur son ordi portable en attendant , à votre avis avec sa il pourra ? :

Modéle : Aspire 7730SG
Processeur : Pentium Dual Core CPU T4200 @2.00Ghz 2.00Ghz
Mémoire Vive : 4giga
Carte Graph : Nvidia Gforce 9300 GS

Systeme d"exploitation : Vista 32b
Merci Inambour pour le lien
J'ai pu voir que j'avais un meilleur débit dans mon chalet en Haute Savoie à 1600m que chez moi à Lausanne en centre ville x) ça craint un max
Ouais ça craint d'avoir un chalet.
Citation :
Publié par - Kaze -
Merci Inambour pour le lien
J'ai pu voir que j'avais un meilleur débit dans mon chalet en Haute Savoie à 1600m que chez moi à Lausanne en centre ville x) ça craint un max
Moi pareil :

"Débit dans mon Yacht" supérieur à "débit dans mon jet" supérieur à "débit dans ma porsche" lui même supérieur à "débit dans mon chateau".

Enfin, bon je dis ça, c'est pas comme si je voulais la ramener ...

Ahahahaha,

Serieusement, j'ai un debit de merde au fin fond du québec ... mais un bon ping ... on peut pas tout avoir. y'a des gens capable de me donner un comparatif Bell/videotron ?
Citation :
Publié par - Kaze -
Merci Inambour pour le lien
J'ai pu voir que j'avais un meilleur débit dans mon chalet en Haute Savoie à 1600m que chez moi à Lausanne en centre ville x) ça craint un max
En même temps, sur le papier, ça fait classe, mais tout de suite, si on connait un peu le quartier autour de la gare de Lausanne, et certains chalets en Haute Savoie...

M'en fous, j'ai une rollex.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés