config PC

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord on surestime l'alimentation. J'ai un nouveau pc et vu avec materiel.net (j'ai encore de la marge avec ma config), je n'ai qu'une alimentation de 520w.
J'ai pourtant : 1 sdd
1 dd
une gtx 570
8 go ram ddr3
1 i5 2500k
1 carte son xfi titanium
En réalité je consomme moins de 400w
Donc dire que si tu as une gtx570 il faut au moins 600, c'est faux (preuve à l'appui)
PS : c'est juste une remarque
Puisque vous parlez d'alimentation et que la discussion est intéressante, je me permets de vous poser une petite question : Y'a t il un moyen de savoir (par un logiciel ou autre) combien consomme son PC "au repos" et en pleine charge ?


Je vous pose la question car je viens d'acheter une nouvelle config pièce par pièce, et j'ai bloqué sur l'alim, ne sachant vraiment pas quoi prendre, j'ai fais confiance à mon revendeur et à vous écouter, je suis en train de me demander s'il ne m'a pas poussé à l'achat sur un model trop gros.

Ca changera rien mais c'est toujours intéressant de savoir si il a abusé ou non ^__^

Merci d'avance !
Citation :
Publié par sean-archer
je n'ai qu'une alimentation de 520w.
En réalité je consomme moins de 400w
Donc dire que si tu as une gtx570 il faut au moins 600, c'est faux (preuve à l'appui)
Nan faut virer l'effet joule et en se basant sur une simple 80+ de 520W elle sortira en moyenne 415+W donc à peine plus que ce tu consommes.
Citation :
Publié par Eklesia
Puisque vous parlez d'alimentation et que la discussion est intéressante, je me permets de vous poser une petite question : Y'a t il un moyen de savoir (par un logiciel ou autre) combien consomme son PC "au repos" et en pleine charge ?
Logiciel j'en sais rien mais ya des rhéobus haut de gamme qui filent se genre d'infos en plus du reste et sinon tu as les calculateurs de conso comme celui de Canard PC (et un autre en anglais mais je l'ai en bookmark à la maison pas au boulot j'édit ce soir si ça t’intéresse il est hyper complet) que je trouve plus "proche" de la réalité.
Dis nous ce que tu as pris on verra de t'aider (référence GPU et alim) .
Citation :
Publié par Eklesia
Puisque vous parlez d'alimentation et que la discussion est intéressante, je me permets de vous poser une petite question : Y'a t il un moyen de savoir (par un logiciel ou autre) combien consomme son PC "au repos" et en pleine charge ?
Un ampèremètre au cul de la prise murale, et comme P = UI, connaissant U, valant environ 230V, on peut en déduire P en Watts.

L'avantage de cette valeur, c'est qu'elle tiens compte précisément de tous les paramètres, aussi bien la conso du PC que le gaspillage de l'Alim.
Citation :
Publié par sean-archer
Je suis d'accord on surestime l'alimentation. J'ai un nouveau pc et vu avec materiel.net (j'ai encore de la marge avec ma config), je n'ai qu'une alimentation de 520w.
J'ai pourtant : 1 sdd
1 dd
une gtx 570
8 go ram ddr3
1 i5 2500k
1 carte son xfi titanium
En réalité je consomme moins de 400w
Donc dire que si tu as une gtx570 il faut au moins 600, c'est faux (preuve à l'appui)
PS : c'est juste une remarque
C'est peut-être faux, mais ce sont les recommandations des constructeurs.(eVGA, Gigabyte, ASUS....)
550W pour une GTX570
600W pour certaines GTX570 OC

Je n'ai pas non plus consulté les tests des cartes GTX570.

Après, je ne sais pas s'ils ne donnent pas des spécifications "gonflées" pour se mettre à l’abri d'éventuels problèmes.

Mais, je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux privilégier la qualité, donc la stabilité de la puissance délivrée, plutôt que de vouloir à tout prix une grosse alimentation.
Citation :
Publié par Inambour
Logiciel j'en sais rien mais ya des rhéobus haut de gamme qui filent se genre d'infos en plus du reste et sinon tu as les calculateurs de conso comme celui de Canard PC (et un autre en anglais mais je l'ai en bookmark à la maison pas au boulot j'édit ce soir si ça t’intéresse il est hyper complet) que je trouve plus "proche" de la réalité.
Dis nous ce que tu as pris on verra de t'aider (référence GPU et alim) .
J'ai pris un i7 2600k monté sur une P8Z68. 8Go de ram. Un GTX 580. Le mec m'a vendu une Corsair AX 750W.

Rien n'est pour l'instant OC.

(Si ça t'ennui pas d'édite ce soir pour le calculateur, ça m'intéresse )

Merci

Citation :
Publié par XTerminator
Un ampèremètre au cul de la prise murale, et comme P = UI, connaissant U, valant environ 230V, on peut en déduire P en Watts.

L'avantage de cette valeur, c'est qu'elle tiens compte précisément de tous les paramètres, aussi bien la conso du PC que le gaspillage de l'Alim.
C'est pas du tout idiot, mais j'ai pas le matos nécessaire à la maison. Je vais me rabattre sur un logiciel je pense Merci en tout cas !
Ouais bah une 650 aurait suffit pour te laisser de quoi l'oc comme un fou sinon une 600 est amplement suffisante.
Cela dit en 80+ uniquement, bronze si tu peux sortir 10€ de plus.

J'edit dans la soirée ou je te pm le lien.
Citation :
Publié par Inambour
Ouais bah une 650 aurait suffit pour te laisser de quoi l'oc comme un fou sinon une 600 est amplement suffisante.
Cela dit en 80+ uniquement, bronze si tu peux sortir 10€ de plus.

J'edit dans la soirée ou je te pm le lien.
C'est bien ce que je pensais, merci d'avoir confirmé
@Eklesia > De rien !

@Sean-archer > Non pas 520, cf mon message plus haut tu dois prendre en compte le dégagement de chaleur (effet joule) perdu entre la puissance entrante et celle véritablement délivrée par l'alim.
Une 80+ 520 ne pourra donner que 415+W lors de ces jeunes jours ce qui est insuffisant pour le GPU dont tu parles.
Inambour, je ne comprends pas tout car j'ai une 80+ 520 et ca tourne nickel chez moi (voir plus haut ma config). Pourquoi dans ce cas je n'ai pas de problèmes ? Il faut savoir également qu'a chaque génération de CG, la consommation commence à se réduire.

Désolé mais je ne suis pas pro en informatique. Je me pose juste des questions

D'apres le lien la 520 développe 480 donc suffisant pour une gtx570

http://www.materiel.net/alimentation...20w-62021.html
Ta config consomme ~400 W en full charge (100%), ton alim fournit 415W ~ (voir 480W sur le rail 12V oui tu as raison) donc tu n'as pas de soucis. Je ne vois pas le problème.

De plus, sérieusement je n'ai jamais vu une jeu ou une appli consommer 100% de charge d'une alim/gpu/proc autre que les outils de test/bench ie occt/3dmark & co donc tu es pour ainsi dire toujours en dessous de cette valeur MAX.

Dernière modification par Inambour ; 04/11/2011 à 15h05.
quelqu'un aurait un lien d'un site qui dit tel pièce avec avec tel pièce? j'ai vu des sites en ligne mais sont vieillots ou y'a pas toutes les pièces donc si quelqu'un sait ou trouver un site ou je peu savoir quelle carte graphique pourrait aller avec mon processeur et ma carte mère et faire éventuellement un changement des trois sans se bougé le cul au magasin du coin je lui serais reconnaissant
Je viens de vérifier ma config sur ces deux sites. Top Achat m'annonce 13€ de moins que Matériel.net...
Du coup si la qualité d'envoi et d'emballage est meilleure sur matériel.net, ça vaut peut-être le coup je pense.

edit: En fait, j'avais oublié d'indiquer le ventirad sur matériel.net, ça me fait une différence de 50€ du coup... Ca se réfléchit un peu plus déjà...
Niveau qualité de service, Top achat ça dit quoi?
J'ai commandé chez eux que du "menu frotin" : un ventirad, 3 ventilo et des outils + noise blocker pour ventilateurs.
Bilan : Reçu dans de bonnes conditions, un peu long le relais kiala mais pas de tite boite qui roule dans une caravane en carton (pour comparer avec c-discount comme on me l'a fait remarqué plus haut).
La seule commande fragile c'était le ventirad, mais de toute façon comme c'est du haut de gamme lui même était déjà super bien empaqueté du coup je sais pas quoi te dire.

Côté service client ils sont rapides et l'interface de gestion compte client est très bien faite.

T'as que 50€ de diff ?
Remarque c'est possible vu qu tu restes sur un vpc.
Imo tu dois pouvoir tirer un peu plus en multipliant les boutiques mais c'est assez chiants pour s'inscrire, payer et faire le suivi.
Citation :
Publié par Eklesia
J'ai pris un i7 2600k monté sur une P8Z68. 8Go de ram. Un GTX 580. Le mec m'a vendu une Corsair AX 750W.
J'ai la même config que toi à peu de choses près (p8p67 pro pour ma part) et ma cm silent pro gold 600w tien tranquillement.
Citation :
Publié par Magun
J'ai la même config que toi à peu de choses près (p8p67 pro pour ma part) et ma cm silent pro gold 600w tien tranquillement.
Comme quoi j'dis pas que des bêtises !
Bonjour,

Je sais que ce n'est pas bien ciblé sur swtor mais j'ai acheté un pc il y a 1 semaine, et j'ai resté 4 mmo dessus, bon processeur etc, bonne connexion internet. Mais sur chaque jeu que j'ai fais, j'ai une sorte de décalage horrible. (d'ailleurs pas que sur les mmo, meme sur internent etc)

Exemple: Tant que je me déplace ou autre ça va, mais des que je veux actionner un skill ou parler a un pnj, pendant 4 voir 5 seconde personne ne fait rien, c'est pas un freeze d'écran. Genre mon perso reste fixe, le mob pareil il me regarde, et une fois que le décalage s'en va le combat est a sa fin, donc les combats se font mais avec ce décalage horrible, pour un healer le comble...

Donc je pense que ça vient du pc, pourtant neuf, pilote mit à jours etc...

Si vous avez un conseil ou une soluce je suis preneur, merci.
Je suis en wifi, non rien ne dl à coté, et ça le fait avec n'importe quel mmo...

config:

OS: Windows 7 home Premium (64 bit)
CPU: Intel Core i7 2630QM
CG: n VIDIA GT540M gDD R3 1GB_hybrid
Ram: 4GB
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés